Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


anorexie et andicape

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mabellefadwa (86) Posté le 23-07-2009 à 21:07
je suis anorexique avec tout les régime que j'ai fait.j'essaye de manger tout ce que le régime implique mais mon corps souffre je vomis tout ce que je mange .mon corps rejette ce trop plein d'aliment.deplus mon fils de 7 ans yolas et andicaper par la maladie et je ne peu que culpabiliser.je me détruit .aider moi
comment puis-je m'en sortir par quoi commencer.
Retour au forum
mabellefadwa (86) répond Posté le 31-07-2009 à 16:34
Tout d'abord merci pour tout ces méssages mais cela fait 7 ans que je me bas et que je lève la tête. J e suis trés fier de moi je n'ai pas vomis depuis vous avez quant. je mange par petit quantité et j'essaie de prendre tout mes repas je vais beaucoup mieux.Pour répondre à sylviane yolas est né et a survecu à une méningite perdant son frère jumeau. Suite a cela épilepsie et symdrome de wes. Il a réussit a s'en sortir maintenant il n'as plus que l'épilepsie qui bloque l'organisation de la pensée .Il a un retard d'évolution de 2 ans. Il a toute ses facultées mentales .J'ai un petit garçon de 2 an et 4 moi qui lui est précose.Je suis une anorexique de 100 kilos qui mes tout en réserve mais je me soigne et je commence a me sentir mieux.Encore une foi merci à cathy, moidebut, milinha,yaya et à pascal donné moi de vos mouvelles et apprenons a mous connaitre.Tendrement fadwa


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-07-2009 à 08:17
MABELLEFADWA :

Tout d'abord, le fait de te mettre à table est un bon point. Ensuite, ne cherche pas à tout manger à tout prix, ça ne ferait que t'écoeurer et du coup ce serait plus néfaste. Essaie de manger ce que tu peux. En essayant de manger un peu de tout. Essaie aussi de retrouver le plaisir de te mettre à table, en préparant une jolie table, une ambiance agréable, et des plats bien présenté. On mange aussi avec ses yeux :) Ensuite, je pense que tu as besoin d'être aidée par une thérapie car j'entends beaucoup de culpabilité dans ton message, par rapport à ta santé, ton comportement alimentaire, mais aussi par rapport à ton fils. Tu veux bien nous dire ce qu'il a ?


cathy ou calimero (26) répond Posté le 29-07-2009 à 22:06
nous aimerions bien avoir de tes nouvelles !!! stp bizzzzzzzzzzzzz


cathy ou calimero (26) répond Posté le 28-07-2009 à 20:55
debut tu fais tous les forums !!!!!!!!!!!moi aussi ouisque je te trouves !! lollllllllllllll bizzzzzzzzzzzz c'est sympa de soutenir les paersonnes !


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-07-2009 à 00:46
Par quoi commencer. . .alors je crois que tu as fait la première chose à faire. . .demander de l'aide!C'est vraiment la première chose à faire et je pense que Sylviane la psychologue dès qu'elle verra ton message viendra te soutenir et te conseiller. . .en attendant. . .pour les repas. . .j'avais un problème similaire et je pense que tu devrais simplement déjà manger ce que tu peux sans chercher à tout manger. . .essaye déjà de repérer quand tu dois t'arrêter pour pouvoir "garder" ton repas. . .fractionne. . .un peu moins mais plus souvent,cela devrait déjà t'aider pour la nourriture. . .pour le reste. . .il faut que tu trouves un soutien auprès d'un thérapeute. . .essaye de prendre soin de toi et de pas trop te mettre de pression en attendant. . .tu peux en sortir. . .ce sera pas demain ni tout de suite. . .mais c'est possible et si tu es là. . .c'est que tu as envie de le faire. . .
Pour ton fils je comprend ton inquiétude mais déjà tu fais ce qu'il faut pour essayer de trouver une solution alors continue. . .tu peux te renseigner dans ta ville voir s'il y a un centre médico psychologique. . .les consultations sont gratuites. . .il y a aussi dans certains hôpitaux des services d'aides aux personnes qui souffrent de divers troubles alimentaires. . .ton médecin traitant devrait pouvoir aussi t'aider. . .dans tous les cas dis-toi que tu as fait le meilleur choix même si à certains moments tu vas te sentir dans l'impasse. . .c'est vraiment de cette manière que tu t'en sortiras. . .


Milinha (45) répond Posté le 27-07-2009 à 23:53
3
En résumé mon frère est rentré en maternelle avec une assistante attitrée, a fait sa primaire toujours avec assistante car problème moteur ne pouvait écrire donc il avait une machine a écrire. Puis a fait des écoles spécialisées et aujourd'hui il est placé en CAT et il parle, il écrit comme un enfant de 3e année maternelle, il est incollable en histoire car il est passionné et adore lire il est partiellement autonome par contre il a une mentalité d'un enfant de 6 ou 7 ans et il est nul en maths ne sais meme pas 2+2=4, ne connait pas la valeur de l'argent mais il est là et il a sa place, pour le moment il vit avec papa car maman est décédée il y a 4 ans.
Voilà en abrégé.
Ce que je voudrai te transmettre c'est pour le bien de Yolas, lève la tête, n'attends pas que l'on t'aide, laisse tomber ceux qui se sont éloignés par ignorance, prend toi en main et dis toi que tu est une priorité pour toi et pour Mathéo car il a besoin de toi mais de toi en pleine forme tu dois te battre et te motiver peut être dis toi que lui petit bonhomme il a des étapes à passer il est bien courageux alors toi adulte un petit effort à côté avec un équilibre alimentaire c'est rien du tout donc pense que tu n'as pas le droit de flancher et que ce sera plus facile pour toi de t'en occuper car il la sent ta tristesse et il n'a pas besoin de çà.
Voilà petit témoignage, désolée mes écris parfois un peu durs par rapport à ce que je voudrais transmettre.
Courage et bisous à toi


Milinha (45) répond Posté le 27-07-2009 à 23:52
2
Nous les soeurs étions fières de le promener dans sa poussette et de montrer notre fréro et vers ses 6 mois des moqueries on commencé "ben, il fait l'avion ton frère !!! Il ne se tenait pas il avait toujours les bras en croix, alors nous avons dit cela a nos parents car avec les yeux de l'amour on ne voit pas les différences donc pour sa visite des 1 an Problèmes Moteurs détectés mais pas nommés Spécialiste ne se prononcent pas recherche de chromosomes mais non pas mongol donc recherche sur recherche sans réponse, il ne parlait pas, ne mangeait pas seul, et ne marchais pas. La parole est venue vers 3 ans et la marche vers 4 ans Toujours maman s'est battue pour lui malgré la famille qui vous lache parce que la différence fait peur et il s'éloignement rapidement non pas qu'ils nous aiment plus mais sont chagrinés pour nous car ils se sentent impuissants face à ces situations et qu'a l'accompagnement on préfère abandonner lâchement. Meme mon père, il est toujours resté mais cette blessure il ne peux la supporter et la vie très mal et on a jamais réussi à l'aider. Maman s'est battue et a dépenser toute son énergie au bien être et développement de mon frère, tout y es passé, église, médecins, professeurs, psy, école, les associations, les lois, jamais elle n'a baissé les bras et elle a partagé cette bataille avec nous sans se plaindre elle ne pouvait pas elle devait avancer pour ce petit être et tanpis pour ceux qui nous ont abandonnés. . .


Milinha (45) répond Posté le 27-07-2009 à 23:51
Chère mabellefadwa,
je t'envoi meme message que ZAZA
Par mon expérience, certes différente de la tienne je voudrais te donner le déclic pour que tu puisse avancer sans culpabilité. Je suis du forum 8 juin, avant tout je me présente 49 ans 2 filles et 2 petites filles, mariée depuis 30 ans. J'ai une soeur de 45 ans et un frère de 35 ans
Mon frère est handicapé moteur, Autiste, et retard mental.
Lorsque ma maman (catholique) s'est trouvée enceinte elle trouvai que c'était trop tard mais déchirée entre tout arrêter ou continuer et ouverts et sans tabous PAPA MAMAN et NOUS les 2 filles nous avons dit il faut continuer. La grossesse c'est bien passée et lors de l'accouchement à therme, problème et césarienne d'urgence puis tout s'est enchainé Maman allait bien mais SAMU mon frère est parti à la salpétrière, grosses difficultées respiratoires, un énorme rein par rapport à l'autre Verdict "ne rien espérer, pas plus d'un mois à vivre" Mais ils ne connaissais pas Maman UNE LIONNE" elle s'est battue elle tirait son lait nous allions avec mon père sur paris pour donner à mon frère en chambre stérile, via gants de protection pour qu'il ai tous les bienfaits du lait maternel et dès le 4eme jour Maman y passai ses journées à le dorloter le bercer à lui parler déchirée de rentrer le soir car a l'époque pas de chambre pour accompagnants. Nous l'avons soutenue et soulagée à la maison Maman à prié corps et âme, au bout de 3 mois nous l'avons ramené à la maison il y avait de l'espoir. . .


yaya: 1m52 . D:.69,1- 62,9 = 6,2 obj 54 (Duras, 47) répond Posté le 27-07-2009 à 22:20
je suis sur le forum du 23/03 viens nous rejoindre, raconte nous ton histoire, on ne peut pas te guérir , mais t'écouter, te donner des conseils .Je suis sur le même forum que CATHY ET PASCALE Nous formons une belle équipe prête a t'aider de notre mieux ,C'est un appel au secours que tu lances, nous l'avons entendu , répond nous; il faut qu'on t'aide à te << requinquer >> pour ton fils aussi. Nous avons de l'affection à revendre et nous sommes touchées par ton histoire . nous t'attendons. . ...bises


Pascale1m53- D65 - A 59 - OBJ. 52 - RESTE 7 (LAMBERSART, 59) répond Posté le 27-07-2009 à 21:57
BONSOIR, je suis PASCALE, 46 ans, je ne connais pas ton problème d'anorexie pour ne l'avoir jamais vécu personnellement. Mais je suis sure que tu peux t'en sortir en suivant peu à peu le régime du Dr COHEN et en te faisant aider de la psy.
Viens aussi sur notre forum, nous avons toutes différents problèmes et on s'entraide au quotidien. Je peux t'assurer que ça fait un bien fou. Nous sommes du forum du 23/03.
Cathy est du même forum que moi.
Elle a raison pour ton fils, ça doit le rendre malheureux de te voir dans cet état et il s'en rend peut-être responsable, même inconsciemment.
Alors ressaisis-toi et viens nous rendre visite sur notre forum.
On t'aidera et on te soutiendra autant qu'on le pourra.
COURAGE, ET VIENS VITE NOUS REJOINDRE.
BISOUSSSSS



1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen