Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


A la carte - France 3 : émission spécial végétariens....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kitchenette (94) Posté le 14-04-2009 à 11:16
Bonjour,

Après avoir vu l'émission "A la carte" où apparaissait Mr Cohen, je ne peux pas ne pas venir m'exprimer ici.

Quand je suis venue m'inscrire ici, c'était après avoir lu l'alléchante annonce disant que même les végétariens avaient un menu adapté avec le docteur Cohen ! Cela fait plus de 1 an que je suis là et après plusieurs messages envoyés demandant la date à laquelle va enfin arriver ce fameux menu spécial végé : il n'y a toujours rien !

Et quand on écoute les propos de Mr Cohen dans cette émission, on comprend mieux pourquoi !!
Pour ceux ou celles que cela intéresserait : https://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=integrales&emission=743

Pour faire un petit résumé fort sympathique :

- Le docteur Cohen nous traite d'"intégristes" et ne cesse de comparer le végétarisme avec une religion.
- Il nous traite de cannibales.
- Selon lui, nous sommes "austères".
- Il soutient qu'une femme végétarienne ne peut pas allaiter (ce qui est totalement FAUX !).
- Pour lui, on ne peut pas manger de chocolat noir car il y a du lait... bravo le nutritionniste.
- Il pose la très intelligente question "mais à quoi servent les animaux si on ne peut pas les manger ?" et, si tout le monde devenait végétarien, propose l'euthanasie à tous ces animaux.
- Il pose encore une question de haut niveau : "pourquoi prolonger la vie si longtemps [car les végétariens vivent plus longtemps et en meilleure santé] si on doit s'ennuyer à table ?"
- Pour rien au monde
Retour au forum
mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 12-05-2009 à 15:24
Je voudrais aussi appuyer les dires de Stellamaris. . .je suis sur les forum depuis le 29 décembre 2008 et toutes les semaines il y a des listes et repas végétariens. . .il suffit de cliquer dessus pour les apercevoir. . .moi par contre j'ai vu l'émission je n'ai pas vraiment trouvé que JMC était en désaccord avec les autres intervenants, son sourire et "jovial" tout simplement il ne faut pas voir le mal partout. . .par ailleurs j'aimerai ajouter que dans tous les domaines ont peut devenir "sectaires" si on s'offense pour le moindre sourire et le moindre propos en désaccord avec nous-mêmes. . .à méditer. . .. . .tout simplement.
Et je n'aime pas non plus ta façon d'aligner les points comme si c'était un match de foot. . .ou de tennis. . . peu importe je n'ai rien contre le sport.


Stellamaris (56) répond Posté le 20-04-2009 à 22:56
Je trascris ici un paragraphe d'une des notes envoyées par le doct Cohen en semaine 7 ou 8 :

"Contrairement à une énième idée reçue les régimes végétariens ne sont absolument pas dangereux. Là encore, on mélange tout : car ce sont les régimes végétaliens qui présentent des risques dans la mesure où ils suppriment tous les aliments contenant des protéines animales. Dès lors, les personnes qui les suivent sont victimes au bout de quelque temps de carences en acides aminés essentiels, lesquelles augmentent les risques d'infection et la fatigue et diminuent la résistance aux maladies et les capacités intellectuelles. Un bon régime végétarien contient, de son côté, forcément des protéines de lait, des laitages et/ou des fromages. Ce qui suffit, en les croisant aux protéines d'origine végétale, à remplir tous les besoins de l'homme. Les régimes végétariens, riches en fibres sont en outre excellents pour le transit intestinal. Il faut se méfier toutefois chez les femmes d'une petite carence en fer, évitable si l'on consomme régulièrement des lentilles, des biscottes complètes voire quelques comprimés prescrits par votre médecin. "


Stellamaris (56) répond Posté le 17-04-2009 à 23:57
Je ne comprends pas votre coup de gueule. . . Je n'ai pas vu l'émission il est vrai, mais dans le message d'il y a quelques jours à peine le doct Cohen nous conseillait d'aller faire un tour dans les menus végétarien, histoire de varier un peu. A mon avis, il a du parler des VEGETALIENS, et non des VEGETARIENS, car je l'ai entendu parler dans une autre émission sur ce sujet. Vous avez deux menu végétariens proposés, je ne sais pas depuis quelle date mais au moins depuis le 23 février, date à laquelle je me suis inscrite. Un à 900 et l'autre à 1400. Et ça, chaque semaine. Peut-être ils sont plus répétitifs que les autres menus. Pour contrer cela, vous pouvez commencer un forum sur le sujet, pour échanger des recettes avec les autres végétariens. Les forums, ils servent à s'entraider.


kitchenette (94) répond Posté le 14-04-2009 à 11:29
[suite]


- Pour rien au monde il ne voudrait manger à notre table.
- Il n'existe pas de sportifs VG.

Ce à quoi ont très bien répondu les deux intervenants présents sur le plateau (ce qui a fait sourire jaune notre cher docteur Cohen pendant plus de la moitié de l'émission) que la convivialité ne tient pas à la quantité de viande dans l'assiette ! 1-0

Les mangeurs de viande sont carencés et seuls les légumineuses, céréales, etc. comblent ces manques. . . légumineuses et céréales que mangent à profusion les végétariens ! 2-0

La présentatrice lui a même dit qu'il était de mauvaise foi, comme quoi son petit jeu ne trompe personne. 3-0

Les statistiques anglaises prouvent le contraire de ce qu'avance sans preuve Mr Cohen. 4-0

Qu'il n'en déplaise mais qu'il existe des listes de noms de sportifs VG. 5-0

Il est dramatique d'entendre des choses aussi lamentables au XXIème siècle et de la bouche d'un pseudo diététicien. Bravo pour l'exemple.

De plus, quand je vois que cela fait des mois entiers que j'attends (et je sais que je ne suis pas la seule !) des menus végétariens et que je paye pour cela. . . et que j'entends cette personne dire ce qu'il a dit sur mon mode de vie. . . Mais quelle honte !

Vous faites votre pub sur le compte d'un mode de vie que vous critiquez Monsieur Cohen ? Vous nous laissez sans aide lorsque nous avons besoin d'une réponse ? (j'attends encore les réponses suite à mes messages. . . qui doivent déranger si j'en crois votre prestation sur


kitchenette (94) répond Posté le 14-04-2009 à 11:29
[suite]


- Pour rien au monde il ne voudrait manger à notre table.
- Il n'existe pas de sportifs VG.

Ce à quoi ont très bien répondu les deux intervenants présents sur le plateau (ce qui a fait sourire jaune notre cher docteur Cohen pendant plus de la moitié de l'émission) que la convivialité ne tient pas à la quantité de viande dans l'assiette ! 1-0

Les mangeurs de viande sont carencés et seuls les légumineuses, céréales, etc. comblent ces manques. . . légumineuses et céréales que mangent à profusion les végétariens ! 2-0

La présentatrice lui a même dit qu'il était de mauvaise foi, comme quoi son petit jeu ne trompe personne. 3-0

Les statistiques anglaises prouvent le contraire de ce qu'avance sans preuve Mr Cohen. 4-0

Qu'il n'en déplaise mais qu'il existe des listes de noms de sportifs VG. 5-0

Il est dramatique d'entendre des choses aussi lamentables au XXIème siècle et de la bouche d'un pseudo diététicien. Bravo pour l'exemple.

De plus, quand je vois que cela fait des mois entiers que j'attends (et je sais que je ne suis pas la seule !) des menus végétariens et que je paye pour cela. . . et que j'entends cette personne dire ce qu'il a dit sur mon mode de vie. . . Mais quelle honte !

Vous faites votre pub sur le compte d'un mode de vie que vous critiquez Monsieur Cohen ? Vous nous laissez sans aide lorsque nous avons besoin d'une réponse ? (j'attends encore les réponses suite à mes messages. . . qui doivent déranger si j'en crois votre prestation sur



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen