Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 06-12-2025 à 13:27 | ||
pour sourire un peu
|
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 06-12-2025 à 12:31 | ||
|
Christine, il faut tenir le coup et accepter le temps qui a passé. Le vertige m'inquiète. . .tu as un traitement pour quels symptomes/maladies ? Tu parlais de peut-être quitter le site, ce forum ne te convient pas trop ? Oh on y parle plus de moral et d'activités que d'alimentation mais c'est ca la vie, des émotions, des aléas dans notre santé qui nous pèsent nous minent . Ton mari est attentionné et proche de toi, c'est vrai il y a des choses qu'on ne peut plus faire, qu'on ne fait plus . . .mais on vit encore de doux moments qui feront de jolis souvenirs , il s'agit de les vivre a fond . . .reste avec nous si tu le peux financièrement, parler de ses maux c'est soigner son corps et son cœur.
Et aussi tu sais quand on a toujours ete la pour les autres, ils nous ont vidée de notre énergie. Il est temps de la garder un petit peu pour nous non ? Pas de devenir egoiste mais de se conserver des petits moments de paix de sérénité de bonheur sui redonne t sourire et force . Tiens le coup Christine 💕 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 06-12-2025 à 12:06 | ||
|
Coucou
Jacqueline je ne comprends pas : on peut bien pre dresser une consultation chez un autre médecin sans le déclarer médecin référent. . .tu choisiras après. . .et dans une maison de santé, s'il y a plusieurs médecins un autre de la maison de santé peut te prendre en urgence si besoin..renseigne toi , par telephone pose leur la question ( aux secrétaires) . Je reviens plus tard. |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 06-12-2025 à 10:26 | ||
|
Bonjour les filles,
Pff, le temps est encore gris ici !! j'espère que vous allez bien. . .(enfin, à peu près) :) Hier j'ai encore craqué, 2 petits paquets de chips de 30 gr que je garde d'habitude pour l'apéro du dimanche. Puis un steak haché dans une baguette au repas du soir avec des cornichons. J'adore le mettre dans un sandwich, je suis comme les enfants. Hier midi j'ai eu des vertiges, j'ai fait peur à mon homme, il m'a ordonné de m'assoir et m'a apporté des noix. il dit plus rien au sujet de ce régime parce que ca l'énerve et depuis bientôt 4 ans que je pèse mes aliments pour chercher à maigrir. mais voilà, la femme qui faisait des randos avec enfants et chiens, des tournées de travail à pieds, le bénévolat pour la surveillance des feux de forêts, tout ca est loin. Je suis la mémé qui regarde son feuilleton d'après midi avec son petit tricot qu'elle démonte sans arrêt parce que c'est fait au pif !!! Je manque de courage pour faire la marche à pieds ou de monter sur le tapis de marche. Alors oui, je casse l'ambiance à tout le monde, moi qui suis toujours une boule de nerfs, qui remonte le moral des autres et bien, je suis à plat !. J'ai froid, même à côté du chauffage, les fourmis aux mains reviennent, je surveille que ca monte pas dans les bras sinon c'est direct aux urgences. le syndrome de Guillain-Barré revient. Je vous laisse, mon homme est revenu nous avons fait rentrer du bois pour économiser sur le gaz de ville. bisous |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 06-12-2025 à 09:43 | ||
|
Je me relis "je dois revoir" le chirurgien mais il ne m opere pas le 8. C est une consultation et suivra l opération 👍😉
|
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 06-12-2025 à 09:41 | ||
|
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Je suis Désespérée.. Dépuis 2 jours je tenais bon, j avais perdu et hier j ai "dîner" 2 fois :-O est ce le froid, la fatigue, cet état à demi comatique ? Ce matin-je n aurai jamais dû monter sur la balance :(( je ne vois pas pourquoi je m obstine je ne suis pas en état point barre. Juste essayer de faire attention mais sans plus.. Je crois que j ai peur aussi de revoir le chirurgien qui va m opérer de l épaule (le 8 janvier qui m avait dit d un air méprisant "si vous étiez moins grosse aussi". . . C était comme une gifle qu il m avait balancé. . . Ç était en dec 2023.. Je n ai pas oublié son air méprisant. Ma Claudine on ne peut plus avoir 2 médecins donc si je choisis l autre et qu il me plaît encore moins je n aurai pas le choix que de le garder.. Mais peut Il y avoir pire que celle là ?? De plus elle n est pas dans un cabinet privé mais en maison de santé.. Peut être prennent elles plus de temps avec leurs patients.. Je ne sais pas quoi faire.. Impossible de prendre une décision.. Je suis trop fatigué.. Des le lever je pleure et cela toute la journée. Je n ai qu un mot à chaque fois "je suis fatiguée". . . Les douleurs ne me quittent plus malgré les anti-inflammatoires. Ça me. Prend des mains jusqu au pieds en passant par le dos, la nuque tout quoi !! Je me dis que peut être que l opération de l épaule atténuera tout ça ?? :^> pffff désabusée.. Je suis désolée les copines de ne pas être plus positive. Ça doit être décourageant pour vous !! Pourtant j essaie de faire des efforts ne serait-ce qu en alimentation. J avais photographié mon dernier repas en me disant que j allais le mettre sur le forum c est plus motivant :-S bref.. Ce midi je fais mes bananes plantains avec lait de coco avec des escalopes de poulet et du riz. Comment allez vous toutes les 4 ?? |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 05-12-2025 à 17:01 | ||
|
Chez ce médecin. . ..oh lala :-S
|
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 05-12-2025 à 17:00 | ||
|
Prends rdv chez ce leader in en plus , Jacqueline tu garderas le mieux des 2 .
|
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 05-12-2025 à 15:14 | ||
|
Suite
Plus capable de marcher, de penser, de réfléchir je survie plutôt que vivre en ce moment. Mes chutes ont été "mortelles" pour moi plus mon angine et ma gastro.. Ce matin j ai trouvé le courage d aller chez ma kiné elle a bien vu que ça n allait pas.. Elle m a fait de bons étirements.. Même si ça fait mal ça fait du bien après et ensuite les mouvements qu elle m a fait faire, toujours sur une chaise m ont aidés aussi.. Si vous voulez ma maladie est l équivalent de la sclérose en plaques, ça peut peut-être mieux vous "éclairer".. Donc la j ai l impression que j'ai une poussée de la maladie c est pourquoi je souffre tant.. Je pense puisque je n ai aucun médecin pour me lit dire :^> A ce propos, Stéphanie vient de me dire qu'il y avait un nouveau médecin qui vient de s installer près de chez moi.. Enfin à 20 mn de chez moi.. Est ce que j essaie ? Mais que donner comme motif si je prend rdv ? Elle va bien voir que j'ai un nouveau médecin ? Lui dire la vérité ? Ils n aiment pas qu on les critique, Stéphanie me dit la distance ? Bon à 5, 7 mn près?? Je ne sais pas quoi faire.. Incapable de réfléchir et de prendre une décision.. En même temps j ai payé ma consultation du 31 déc.. Mais si j attend cette date il n y aura plus de place ?? Je suis perdue.. Bon je vous laisse Stéphanie m appelle 👍l |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 05-12-2025 à 15:04 | ||
|
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Marie je ne peux pas lire les petites lignes du mode d emploi.. Ça fait des années que je dois changer de lunettes :^>.. Et les filles l ont acheté sur internet. Je me demande si ce n'est pas un défaut.. Et j avais montré à Vero celles qui m auraient fait plaisir. Mais Vero a sorti "non mais on va pas acheté ça, j irais sur Amazon ça est moins cher.. Je lui ai répondu que mon anniversaire et Noël cumulés je préférais quelque chose de qualité. Quant à ta question Claudine, non. Elina ne peux pas venir, il n y a pas de moyen de transport et elle ne vient que si sa mère l amène. C est fini le temps où j allais la chercher :^> pour les tentations tu as du mérite si ils viennent jusqu auprès des chambres :-O Ma Claudine j ai l impression que Marine n est qu agressivité :-S ce n est pas en hurlant sur un enfant que ça rentre, les devoirs ou autre.. Jamais je n ai hurlé sur mes enfants et jamais mes filles ne hurlent sur leurs enfants.. Je n arrive pas à la comprendre ta Marine :-O a t elle tjrs été comme ça ou est ce depuis qu elle a un nouveau "mec" et si il a des enfants, elle va faire comment ?? :-O Je comprends ton inquiétude pour Noël.. Je ne voudrais pas être à ta place.. Moi qui me plains de Vero :^> je comprends ton désespoir d en ce moment.. Noël est bientôt. Christine ça ne fait que 4 mois que tu es sur le programme ?? Tu sais, tu dis que tu ne change rien à tes dimanches mais tu mange un pain au chocolat.. Ç est presque 300 cal, est ce que tu les déduis de tes repas de la journée ? J MC dit bien que pour débuter il ne faut aucun écart.. Dixit une nana qui est là depuis des années ;) est-ce que tu manges aussi des féculents ? Tu parles de bq de légumes verts ?? Oui le temps n est pas pour nous aider on a envie de compenser.. Ici avec mes 16 degrés c est vraiment juste.. Je ne suis bien que dans mon lit sous la couette :^> sinon mon état général se dégrade de plus en plus.. Plus capable de |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.