Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Lucy578 (, 99) | Posté le 14-04-2026 à 12:55 | |
|
Bonjour,
J’en suis à ma sixième semaine et je n’en peux plus de manger autant de légumes! Et pourtant, J’ADORE les légumes. Mais si je calcule légumes + fruits, j’arrive à devoir consommer près d’un kilo de végétaux par jour... ouf... Comment arrivez-vous à tenir? Surtout que tout doit être cuisiné sans matière grasse. Alors je fais des purées, des soupes, des mélanges de légumes sur la plaque (au four), à la mijoteuse... Le beau temps n’est pas encore arrivé ici, donc il faudra attendre pour le BBQ. Bref, je suis à court d'inspiration en matière de variété de légumes et de recettes. Des suggestions pour moi? | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 17-04-2026 à 15:26 | ||
|
Bonne continuation Lucy, n’hesite pas à personnaliser tes lenus en fonction de tes goûts à toi et à ta famille, de la saison, de ta région (on ne trouve pas les mêmes fruits et légumes à Lille et à Fort de France!), de ton budget aussi. . ..ce ne sera pas être laissée dans la nature, ce sera devenir autonome dans un cadre précis, et manger ce qu’on préfère ou qu’on a dans ses reserves ou son jardin, c’est le secret de la réussite
Les Fiches d’equivalence entre aliments et la structure de ton programme à 1400, c’est la BASE à imprimer |
||||
|
|
Lucy578 (, 99) répond | Posté le 17-04-2026 à 13:07 | ||
|
Merci à toutes et à tous. Je comprends mieux maintenant.
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 17-04-2026 à 12:57 | ||
|
Personne ou pas grand monde ne suit les lenus qui ne sont que des exemples de journée type bien conçue, chacune faisant 1400 cal si tu respectes les quantités et la répartition des catégories. . ..avec les equivalences (fiches pratiques puis Fiches d’equivalences entre aliments) tu as toutes les variantes possibles dans chaque catégorie d’aliments. . .on ne mange pas la meme quantité de porc que de dinde par ex (pour les mêmes calories) et tu verras que 100g de riz= 125g de pdt= 160g de patates douces= meme quantité de calories. . .tout est interchangeables
Ce que tu n’as pas compris je pense, c’est que le but de cette rééducation alimentaire c’est de te rendre autonome, que tu quittes le programme en sachant jongler avec les aliments dabs les justes quantités pour équilibrer ta journée à 1200, 140o ou 1600 cal ou autre. . .c’est donc à toi de t'investir et d'apprendre à composer tes menus que ce soit a la laidon mais aussi au resto ou en tant qu’invitee Ici on ne te vend pas au prix fort des boîtes à ouvrir comme dans " Comme j’aime " . . .le jour où t’en pourras plus de boulotter des plats en boîte, tu ne sauras toujours pas comment équilibrer tes repas, oui tu en as pour ton argent (quoique. . .) c’est censé respecter jn niveau calorique mais tu vas pas de nourrir de ça toute ta vie? ? ?? |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 17-04-2026 à 12:57 | ||
|
Personne ou pas grand monde ne suit les lenus qui ne sont que des exemples de journée type bien conçue, chacune faisant 1400 cal si tu respectes les quantités et la répartition des catégories. . ..avec les equivalences (fiches pratiques puis Fiches d’equivalences entre aliments) tu as toutes les variantes possibles dans chaque catégorie d’aliments. . .on ne mange pas la meme quantité de porc que de dinde par ex (pour les mêmes calories) et tu verras que 100g de riz= 125g de pdt= 160g de patates douces= meme quantité de calories. . .tout est interchangeables
Ce que tu n’as pas compris je pense, c’est que le but de cette rééducation alimentaire c’est de te rendre autonome, que tu quittes le programme en sachant jongler avec les aliments dabs les justes quantités pour équilibrer ta journée à 1200, 140o ou 1600 cal ou autre. . .c’est donc à toi de t'investir et d'apprendre à composer tes menus que ce soit a la laidon mais aussi au resto ou en tant qu’invitee Ici on ne te vend pas au prix fort des boîtes à ouvrir comme dans " Comme j’aime " . . .le jour où t’en pourras plus de boulotter des plats en boîte, tu ne sauras toujours pas comment équilibrer tes repas, oui tu en as pour ton argent (quoique. . .) c’est censé respecter jn niveau calorique mais tu vas pas de nourrir de ça toute ta vie? ? ?? |
||||
|
|
gavrochepc (, 75) répond | Posté le 17-04-2026 à 06:32 | ||
|
Bonjour Lucy , les légumes ne sont pas à peser , ce que tu pèses c’est les féculents , en fait tu as une structure que tu peux suivrez, bien sûr tu peux suivre le prigramme uniquement avec les livres de jmc c’est pareil . Ici tu as une diet en plus qui te suis l mais tu peux aussi venir au live oars aujourd’hui à 13h et poser une question sur tes soucis à. La duet qui sera la . Bonne journée , ça va le faire t’inquiètes pas .
|
||||
|
|
gavrochepc (, 75) répond | Posté le 17-04-2026 à 06:32 | ||
|
Bonjour Lucy , les légumes ne sont pas à peser , ce que tu pèses c’est les féculents , en fait tu as une structure que tu peux suivrez, bien sûr tu peux suivre le prigramme uniquement avec les livres de jmc c’est pareil . Ici tu as une diet en plus qui te suis l mais tu peux aussi venir au live oars aujourd’hui à 13h et poser une question sur tes soucis à. La duet qui sera la . Bonne journée , ça va le faire t’inquiètes pas .
|
||||
|
|
Lucy578 (, 99) répond | Posté le 17-04-2026 à 00:53 | ||
|
Mon point était que mes attentes étaient peut-être élevées envers le programme. Je pensais que les menus que l'on me donnait étaient à suivre à la lettre justement pour avoir les 1 400 calories par jour que l'on m'a donné comme objectif et pour avoir tous les nutriments nécessaires. C'est dans ce sens-là que je dis que si je paie pour un service, je m'attends à obtenir le service. J'avais peut-être mal compris ce qu'était le programme Savoir maigrir.
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 16-04-2026 à 20:45 | ||
|
On te le redit, les légumes sont à volonté et à satiété, tu es libre de manger la quantité qui te convient. . .c’est la seule catégorie d’aliments où on te laisse juger ce qui est le mieux pour toi. . .seule obligation manger du cru et du cuit, pour les fruits comme pour les legumes, et en prendre un minimum obligatoire de 400gr pour avoir un niveau correct de fibres. . ..
Pour toutes les autres catégories, elles sont précises en organisation et en poids des portions en fonction du programme suivi Je ne vois oas ce que la notion de paiement viendrait faire dans le choix qui nous est laissé de manger 400g ou 1000g de végétaux! Il faut quand même considérer qu’il y a des oetits mangeurs et des gros mangeurs, ces derniers se trouvent bien de se gaver de légumes qui calment leur faim, leur emplit leur estomac distendu et leur apporte la fameuse satiété. . .il est impossible de leur faire manger 300g de proteines ou de feculents, c’est facile à comprendre. . .les légumes sont donc la seule catégorie à satiété (pas les fruits qui apporteraient trop de sucre) et laissée à la libre appréciation raisonnable de chacun |
||||
|
|
Lucy578 (, 99) répond | Posté le 16-04-2026 à 18:06 | ||
|
mon menu aujourd'hui = un pomelo le matin (environ 130 gr), 125 gr de carottes rapées, 300 gr d'endives braisées et 90 gr de banane le midi, et le soir, 300 gr de champignons et une poire (environ130 gr). Total pour la journée = 1,075 kilo de végétaux. Je n'inclue pas ici les viandes etc. Je parle juste des fruits et légumes.
et c'est comme ça quasiment tous les jours. Alors évidemment que je ne mange pas tout ça, j'en suis incapable. Mais si je paie pour un programme qui me fournit des menus précis en fonction de mon poids actuel, de mon poids cible, et bien, je suis ces menus. Sinon, si c'est pour adapter les menus, pas vraiment besoin de m'abonner à un tel service, non? |
||||
|
|
gavrochepc (, 75) répond | Posté le 16-04-2026 à 09:26 | ||
|
Coucou lucy , regarde tes menus , les légumes et les fruits c’est pas 1 kilo , du reste fais le point avec ta diététicienne , tu fais des erreurs majeures
Bonne journée |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.