Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 10-05-2026 à 13:16 | ||
|
Suite : un peu de desperate housewives a la télé et je m'y mets . Ca va être compliqué de sortir avec cette pluie.. jai vu tous les chats sauf Nougatine .. l'autre jour elle a rapporte un lézard. . .dans la pelouse heureusement. . .
Je vous souhaite un joli dimanche plein de douceur . J'avais regrossir je redescends : 98,9 ce matin . . . 😘💐🕊😘💐🕊☔️☔️☔️ |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 10-05-2026 à 13:13 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Bonjour Alex C'est drôlement bien Alex , tu ne fumes okus . . .ca fait combien de temps maintenant ? Alors Jacqueline ? Toujours bien occupée ? Et de jolis moments a rire dis donc :-q Pluie pluie pluie ☔️ ☔️ ☔️ Je continue mon train train un peu chaque jour . Hier jai fait l'entrée quasiment a fond , ils reste 2 3 bricoles a trier , a ranger ..je veux finir la chambre de yoann aujourd'hui l'appui de fenêtre est plein de mousse . . . Demain jai ma femme de ménage..en fait ce nest pas une aide a dicile du tout mais . . .on fait avec . . .très lente, un peu godiche . . ..je lui ferai faire aspirateur et serpillière la haut ca sera prêt piur la visite de mon cousin dans 10 jours . Je vous ai raconte ? On ne sest pas vu depuis les obseques de ma mamie le 21 octobre 2000, je l'adore on a passé toutes nos vacances ensemble dans l Ain , j'étais chez mamie. . .il a un an de olus que moi . Il va rester quelques jours c'est pour ca que je réhabilité la chambre de yoann ( grand lit ) . Bon, |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 08-05-2026 à 20:28 | ||
|
Coucou les filles,
Cette semaine pas mal de choses à faire, j'ai eu du monde hier soir etc. . . Claudine, je suis contente que Youki aille mieux avec sa piqure. Jacqueline, je fais ce que je peux. J'ai terminé les RDV avec la tabacologue vu que je ne suis plus dépendante de la nicotine. Je pense aussi que les bonbons sont des produits doudous et une grosse gourmandise. J'espère que je vais arriver à aussi les arrêter. Jaqueline, c'est génial que tu joue avec des dames. Bonne soirée et très bon Week end |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 08-05-2026 à 16:22 | ||
|
Ca y est me voilà.
En fait comme j'avais fait opposition sur ma carte, mon compte etait a moitié bloqué. Jai repris un abonnement a 6,99. C'est bien je gagne 3 euros par rapport a avant . . . A suivre le telephone m'avait envoyée je ne sais où, tous les menus étaient changes j'étais perdue ..la c'est revenu . . . Bon ,soleil aujourd'hui Drôlement contente pour toi Jacqueline ca te fait passer de bons moments et après tu pourras en passer d autres par telephone :-q Ca va Alex ? Hier jai encore eu très peur . Youki ne pouvait plus marcher grognait ..Bon . . .vétérinaire. . .car jour férié le lendemain suivi d'un week-end. . .On a avancé sa piqure contre l arthrose qui l'immobilise dans d'atroces douleurs ( on devait y aller lundi ) . En rentrant il ne bougeait toujours pas . . .le soir il a réussi a déplacer son corps d un mètre et a se hisser a moitié sur son couchage . . .Bon jai dormi sur le canape pour être avec lui . Il ne bougeait pas ,ne voulait ni boire ni manger . . .et ce matin nickel , il court . . . :-S . . .la piqure a agi. On a fait une promenade de 20 minutes tranquillou. Je suis peu activé mais un peu plus qu'avant . Allez je m'y remets un peu. Je vous embrasse fort toutes les 2 . Jai regrossi X( O:-) 😘💐🕊 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 08-05-2026 à 12:49 | ||
|
J'arrive jai renouvele mais jai de nouveaux menus je m habitué et j'arrive
|
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 07-05-2026 à 16:10 | ||
|
Suite
Et j emmène des jeux ensuite ou je joue avec des dames charmantes qui ne jouaient qu a la belote et que j ai réussi à convertir à des jeux plus "d'jeunes". On remonte du réfectoire-ou on joue - à 18 h 30.Zou pyjama et il est l heure de dîner. C est pas beau ça ?? . Ma Claudine je suis heureuse de voir que tu es bien en ce moment 👍👍bravo pour ta marche !! Continue comme ça !! Le canapé dis toi que c'est pour l hiver ;) ton jardinier n a pas envie de gagner des sous ?? 🤔🤔 Les jeunes viendront passer le rotofil quand je serais rentrée et qu ils me ramèneront la voiture. Je ne suis pas receptive à l hypnose. J ai essayé 2 fois ça n a pas marché :-S Oui Alex et ses bonbons.. Qu est ce que ça cache ?? Un besoin "doudou"?? Oui ça va disparaître petit à petit. . . Déjà tu as arrêté les patchs.. Ça va venir petit à petit comme dit Claudine. Bon je vous quitte le goûter arrive Bonne fin de journée les koupines. . . Bises :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 07-05-2026 à 16:00 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Bonjour Alex 😊 Ouf les journées sont chargées ici. Hier Vero est venue m apporter mon linge et me voir, 5 mn après arrivait Aissanatou une aide soignante(sénégalaise) - un amour, dont c'était la dernière journée, elle venait prendre sa pose chez moi pour me dire au revoir, elle a sympathisé ilico avec Vero. On s est payé des fous rires qui ont interpellé Agnès qui passait et a dit "alors je passe ma pose ici alors, une guadeloupennne (âgées respectivement de 53 et 52 ans) elles se sont installées sans demander à vero si ça lui plaisait :) et on a ri mais ri vous ne pouvez vous imaginer !! Elles ont dit aussi que j étais un rayon de soleil pour tout le personnel ce qui m a réchauffé le cœur car Vero ne connaît pas cet aspect de moi et aussi elle ne me voit jamais rire aux éclats comme ça. :).. Bon la pause a duré plus longtemps que prévu c est Vero qui s est levée la 1ère Elina l attendait a équitation. Et le soir Agnes est revenue me dire au revoir. On a rediscuté encore une demi heure.. Assinatou m a donné son adresse et s ennuie le wk car les enfants sont partis de la maison.. Sur j y vais des que je peux. Bien sûr numéro de téléphone échangés. Les "au revoir" deviennent vraiment difficiles @-) vraiment incroyable comme je me suis plu ici !! Le retour à la maison va être très dur. Même si je suis contente de la retrouver et surtout mon lit !! Je rentre mercredi.. Ce week-end Magalie monte, hélas d habitude je vais les voir sur 3 jours. Bon, Véro a accepté de venir me chercher de bonne heure le matin pour qu elle puisse cuisiner et me ramènera dans l après midi pour qu ils aillent se promener. De bonne heure m a t elle dit.. Bon je vais manger avec eux quoi. Mais ce sera tjrs ça de "grappiller" le matin a l APA ce sont aussi de grands éclats de rire , on était que 3 ce matin 'on a joué aux boules, popularisé par la joueuse paralympique.. Ça va vraiment changer d humeur mais il faut bien rentrer un jour, la j attend le goûter |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 06-05-2026 à 17:15 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Bonjour Alex Je decide avant de faire les courses. Ca répond a mes envies du moment mais s'il y a des promos sur ce que je fais souvent, je prends. Ah Jacqueline ca sera moins sympa si elle quitte , mais yon téléphone peut traduire gratuitement les échanges non ? Je ne connais pas bien mais je crois . Moi je chante aujourd'hui..et jai promene youki . Oh pas jusqu'aux pommiers mais le grand tour 1600 pas 25 mn . Il etait très content . J'en avais des douleurs dans les pieds et a la hanche..il faut vraiment que j'arrête ce canape ..d'ailleurs cette nuit je me suis endormie dessus et n ai regagne mon lit qu'a l aube . Voyelle voulait sortir jai direct dit " non dodo " et elle s'est couchée sur moi . . . Je ne pense plus a ma fille et très peu aux petits que je ne vois pas, je m'occupe de moi , de la maison et de ma tribu a poils . Mon jardinier ne passe pas, on va faire les foins chez moi :-S , je lui ai envoyé un message pour me rappeler a son souvenir . . . Je vais mieux je pense. Jai vu la naturopathe lundi et elle ma fait une séance d hypnose . . .j'en ressens les bienfaits . Bon le temps est nuageux . Ah oui ces fichus bonbons Alex . . .ne te maltraite pas si tu en prends encore ne fais pas une fixation dessus , ca disparaîtra ne t inquiète pas ..chaque chose en son temps. . . Bon moi hai fait je vais prendre un morceau de fromage avec une grillotine . Bonne fin de journee 😘💐🕊😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 05-05-2026 à 10:46 | ||
|
Bonjour :) ma chère Claudine :)
Bonjour Alex 😊 Je me dépêche j ai l APA ce matin-activités physique adapté - à 11 h et ensuite déjeuner au réfectoire. Ouf je suis contente il y a eu la pesée. Malgré le repas d hier soir : betteraves, une énorme part d hachis parmentier avec salade, mes 2 parts de gruyère et une banane et mon copieux petit déjeuner je n ai pas pris par rapport à il y a 15 jours. Mais mes boutons de chemisiers éclatent tjrs. Heureusement Vero m a ramené mes chemisiers tuniques et à part la difficulté à les enfiler, on m aide, ça va encore. Je dors très très mal.. J ai hâte de retrouver mon lit.. En dehors de ça j apprécie d être ici. Mon amie Kimet s en va demain matin et j ai le cœur en miette. C est fou ce qu on s est attaché l une a l autre. On a échangé nos numéros de téléphone-avec l accord de son mari et sa belle fille :^> mais la barrière de la langue va être notre handicap.. Déjà qu ici on se parle avec des signes ? ? ? @-) pour la 1ere fois hier soir elle a laissé passer l heure de la prière.. Bon, elle va la rattraper après, l important c est qu elle fasse le nombre par jour. Souvent j arrive elle est en train, je rentre, je m installe et j attend. Alex c est difficile de te répondre ça fait 2 mois que je suis déconnectée de la réalité il faudra que je rentre à la maison pour reprendre le rééquilibrage alimentaire. Mais souvent je me faisais 1 bon plat et je mettais des barquettes au congel, je déteste me faire à manger tous les jours. Allez je file à l APA Bonne journée les koupines bises :x |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 05-05-2026 à 05:04 | ||
|
Coucou les filles,
Auj, j'ai des douleurs à ma jambes et cela m'a réveillée. Y a des jours avec et des jours sans. Auj, c'est 1 jour sans on ferra avec. J'ai vraiment dû mal à diminuer ces bonbons à la stévia. J'ai pris menthe au lieu de la réglisse, j'en prends moins mais j'en prends tjs. Je crois que c'est aussi 1 forme de grignotage. Il va falloir que je me ressaisisse. Niveau poids tjs pareil. Hier j'ai fait 1 journée d'écart car c'était particulier. Midi : 2 petites parts de pizza et le soir pâtes aux saumon fumé. Ce midi : menu de rattrapage (je vais y arriver à tenir sans grignoter après, les autres y arrivent pourquoi pas moi). J'ai remarqué que quand je fais 1 menu de rattrapage le soir et bien dans la nuit je mange. C'est pourquoi je vais essayer le menu de rattrapage le midi. J'ai 1 question, est-ce que vous préparez les menus à l'avance ou avez-vous 1 repas préparé à l'avance que vous avez préparé? Pour ma part, j'essaie d'avoir 1 menu prêt à l'avance. Mais je ne suis pas assez organisé car je ne prépare pas mes menus à l'avance et je fais surtout en fonction des promo etc. . . et vous? Voili très bonne journée à vous 2. Bises |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.