Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
Miss_TAM (, 77) répond | Posté le 07-01-2026 à 12:25 | ||
|
Bonjour à toutes et tous.
Je viens vous souhaiter une bonne année 2026 avec la réalisation de vos souhaits les plus chers. Je viens également vous dire au revoir. Je ne prends plus le temps de venir lire tous vos messages, je n'ai plus le besoin et l'envie de venir sur le site. Besoin de passer à autre chose. J'ai passé de belles années riches en apprentissage, en partages, en belles rencontres réelles. Je remercie particulièrement Mimi pour son investissement, sa bienveillance et sa transmission. Je vous souhaite de vous débarrasser de vos kilos inutiles, de gagner une belle vitalité, de vous faire plaisir. J'ai résilié mon abonnement aujourd'hui, je ne sais pas combien de temps je pourrais lire vos derniers messages. A toutes et tous, bien amicalement. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 07-01-2026 à 11:47 | ||
|
Romgil comment vas tu aujourdhui? tu ne nous as pas dit si ton épaule allait mieux malgré tous les inconvénients post-opératoires
as tu pu aller faire les quelques courses prévues? de ce mauvais temps c'est peut être difficile? |
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 07-01-2026 à 11:36 | ||
|
Bonjour tout le monde,
J'ai envoyé un message hier au soir, mais tout est parti je ne sais pas où !!!! Romgil, merci pour tes voeux !!!! Je vois que tu es bien touchée, ne t'inquiète pas pour les opérations cardiovasculaires de maintenant. J'ai été opérée du coeur déjà, depuis plusieurs années, et à l'époque ce n'était pas juste des petites incisions. Cç a été fait par la cage thoracique, mais tout va bien c'est le principal. Suite à la prise pendant 6 ans de Médiateur pour maigrir, ça m'a affaiblie le coeur et resserré laorte. J'ai donc une valve aortique mécanique, et ils m'ont changé un morceau d'aorte endommagée. Depuis je suit suivie chez le cardio régulièrement, et j'ai des prises de sang toutes les 3 semaines pour mesurer INR (coagulation du sang). J'ai un traitement aussi. Il y a 2 ans, ils ont dû me poser un pacemaker. Mais je vis très bien, je fais des activités et ça me va !!!! Surtout écoute bien ce qu'ils te disent pour la nutrition justement, et c'est vrai que les kg, il faut arriver à les perdre mais à notre rythme. Je vois que vous avez encore beaucoup de neige dans vos région. Ce matin il moins froid chez (- 10 °) hier - 15 ° !!!! Le soleil va peut être arrivé, j'espère. Prenez bien soins de vous tous et toutes et à très bientôt Bisous Martine :-q :x :x |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 07-01-2026 à 11:03 | ||
|
Béa, le bouillon de poireaux c'est pas que ça & ou 2 jours, sinon bonjour les carences!!
C'est à boire tout au long de la journée en plus des repas; moi je me mets à 900 cal grosso modo, sans féculents ni MG en gros, et je sirote entre 1litre et 1,5 l de bouillon tiède ou chaud (sans sel mais poivré) et je mange les poireaux en légumes bien sûr ça détoxifies bien, diurèse et transit sont améliorés. . . je coupe en rondelles 3 ou 4 poireaux, je les lave bien, du poivre, 2litres d'eau, je fais bouillir 10 mn, c'est tout Renvoie moi ton tricot, je l'ai imprimé pour le regarder après les fêtes mais je ne sais plus où je l'ai mis, pardon! |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 07-01-2026 à 10:57 | ||
|
Colombie, l'approche du service de Bichat est interessante c'est sûr mais pour moi, elle fait trop la part belle au volontariat, je pense qu'il faut une volonté de fer pour respecter ces bonnes intenntions louables et c'est souvent ce qui nous manque quand on se bat depuis des années contre l'obésité; pour moi ça manque trop de cadre, mais ce n'est que mon avis bien sûr. . .
Pas de séance de Léa deouis plus d'un mois, je me demande si elle est toujours dans le personnel SM. . .. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 07-01-2026 à 10:54 | ||
|
Coucou il neige fort depuis 8h30 sur la RP mais il parait que ça devrait s'arrêter d'ici une heure. . .on verra
Hier on a réussi à honorer nos 3 rdv, les courses en début d'apr_s midi, du coup on a constaté que les routes étaient très bien dégagées; moi non plus jee n'avais plus rien de frais, on n'avait pas fait de courses en rentrant de Bordeaux si ce n'est quelques produits pour le Jour de l'An, et on vivait sur les restes des fêtes. . . Vers 16h le temps se maintenant on a opu aller chez le pneumologue et finalement au dernier moment on est allés au spectacle réservé depuis 3 mois; c'est à 10 kms de chez nous, c'était très bien et en 10 mn on était rrentrés |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 06-01-2026 à 20:46 | ||
|
j'essaierai de me débrouiller.
Je viens de découvrir ton message Colombie, cette approche différente est bien intéressante, c''est sans doute moins frustrant pour le corps ou le cerveau de rétablir une alimentation saine progressivement et ne pas se priver de beaucoup d'aliments que l'on aime sous réserve de craquer encore plus quand quelque chose ne va pas. Dans mon cas perso, ce qui me désole c'est de craquer et souvent c'est quand je suis mal dans ma tête ou vis de mauvais moments, et ca m'énerve de ne pas pouvoir contourner et tenir bon a ces moments ou je prends tout et n'importe quoi en très peu de temps alors que toute la journée voir plusieurs jours je me suis alimentée correctement, et d'un coup d'un seul je mets tout en l'air. Ca ne m'arrive pas quand je suis au maroc car la bas je suis plus détendue je pense, je mets mes soucis de coté, mon conjoint se sent mieux et du coup je me sens plus apaisée; J'ai toujours 8/10 kilos a dégommer et j'aimerai bien les voir disparaitre cette année c'est mon challenge, donc je me suis remise a faire du vélo d'appartement a défaut de pouvoir faire autre chose vu le climat actuel. je reprends le plan et je mis colle au mieux, je ne bois pas encore assez d'eau .par contre.. a sivre. |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 06-01-2026 à 20:36 | ||
|
Bonsoir a toutes,
Beaucoup de neige chez nous, hier je suis allée chez la kiné a pied, ca ne glissait pas mais c'était bien enneigé, et en sortant de chez la kiné, mon conjoint m'attendait car il commençait a beaucoup neiger, du coup comme nous étions en route, nous sommes allés faire les courses, je n'avais plus d'oeufs ni d'eau.. en sortant du magasin, ca neigeait encore plus et depuis nous avons une belle couche de neige, aujourd'hui il n'a pas neigé, mais on attend beaucoup de neige pour demain, ce froid et cette neige ne donnent guère envie de bouger de chez soi. j'espère que cet épisode de froid ne va pas perdurer. Contente d'avoir de tes nouvelles Hélène, pour une opération somme toute simple, tu as été servie, le plus mauvais est passé, , toi qui était toujours sur le qui vive chez toi a aller et venir pour faire au max, e voila contrainte et forcer de penser a toi uniquement. Prends bien soin de toi. Pas évident Colombie ces examens, mon conjoint a rdv chez le cardiologue demain car il a un souci, il en saura plus demain, il espère ne pas avoir a refaire une scintigraphie, examen peu agréable, déjà qu'il n'est pas top, ce mauvais temps, le manque de considération de ses petits enfants la semaine dernière n'ont pas arrangé son mal être, il a beaucoup de mal a faire le deuil du décès de sa fille, il déprime énormément, ca n'est pas facile a vivre. Comment fais tu ta cure de poireaux Mimi, uniquement des poireaux dans un bouillon, tu bois le jus et tu manges les légumes uniquement sur un ou deux jours? j'avais fait un bouillon detox, avec poireaux, fenouils et carottes, et du poivre, mais mon compagnon n'a pas aimé consommer en l'état, j'ai tout mixé mais je ne sais pourquoi le poivre que je pensais avoir mis avec parcimonie s'est intensifé..et oups ca pique, j'aurai préféré manger les légumes et boire le bouillon mais bon. Je t'avais adressé une fiche de tricot a calculer penses tu avoir le temps de t'y pencher ? mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave, |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 06-01-2026 à 20:22 | ||
|
Ce que j'ai découvert cet après-midi donne une motivation santé. Le service d' l'Hôpital Bichat (Nutrition - obésité) indique de ne pas se focaliser d'abord sur les kg et le tour de taille mais penser plus au mode de vie.
Pas de régime restrictif miracle, évaluer son activité physique et sa situation alimentaire actuelle même si on est sur de bien faire, puis rééducation alimentaire progressive, En parallèle augmenter l'activité physique, mais ne pas imposer à son corps (alimentaire et activité physique) ce qu'il n est pas prêt d'accepter à long terme. je verrais demain avec la séance de Léa et j'espère enfin me décider à faire un peu de vélo. il est là mais il y a un certain temps que je ne l'ai pas enfourcher. Bises du soir! |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 06-01-2026 à 20:06 | ||
|
Coucou.
il recommence à neiger légèrement. il est dit pluie par la météo mais il fait - 2°C. Contente d'être au chaud et à l'abri. Prenez soin de vous! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.