Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 06-01-2026 à 07:48 | ||
|
Coucou Muwenax, on a tous des boîtes dd chocolat dans les placards. . . ;) plutôt que renoncer et bouillir de savoir sûkls dont là, permet t’en jn par jour mais un seul et savoure le, déguste le tres lentement, fais durer, promène le oetit morceau dans toute ta bouche, laisse le fondre, essaie de trouver les goûts et arômes subtils, il y a une vidéo la dessus tres bien faite. . .quand tu arrives à faire durer 10 mn ta crotte en chocolat, crois moi , une te suffit. . .et tu compenses en ôtant un fruit de ta journée
|
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 06-01-2026 à 07:23 | ||
|
Coucou les copines et le copain, alors première journée ,2 choco 🫣🫣,et 500g de reperdu. . ..bref ça sera ma bataille le choco !!! Hier soir soupe de légumes avec épinard fenouil mâche, sans pdt. 2 tr jambon, 1 fr blanc 0 %. Soupe ts les soirs sans féculents.
Challenge du jour 0 choco. Autre question qui n à rien à voir. Je dois changer mes poêles et mon grill. J ai envie d essayer l inox ,apparemment mieux pour la santé, mais la crainte que ça accroche. Avez des conseils et marque svp ? |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 05-01-2026 à 21:00 | ||
|
Personne sur le site à 90 % ne suit les menus, ce ne sont que des exemples, des suggestions pour voir comment construire une journée de repas. . .personne ne peut se permettre de manger du camembert le lundi, du bleu le mardi, du Cantal le mercredi etc. . .on achete 2 ou 3 fromages qui tournent toute la semaine. . .pareil pour une blanquette ou un pot au feu, il y a forcément des restes qu’on mange 2 ou 3 jours après ou qu’on congèle etc. . .les menus ce n’est à consulter que pour se faire une idée . . .les 2 choses importantes à imprimer absolument et à garder sous le coude c’est la structure de son programme (1200, 1400, 1600 ou autre)avec le nombre de portions autorisées par jour et les fiches d’equivalences pour ce programme qui listent toutes les possibilités de remplacement avec les quantités variables selon ce qu’on choisit, les féculents c’est 100g de riz en général mais c’est aussi 125g de pdt , 150g de patate douce etc etc. . .et on ne mange pas le même poids de saumon ou de Colin pour la même portion de VPO. . . ;)
|
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 05-01-2026 à 20:17 | ||
|
Bonsoir à vous tous 😊, la Sorcineuse il vaut mieux faire 3413 pas que rien du tout ! Moi de mon côté je note dans le carnet minceur tout ce que je mange. Mais effectivement je ne suis pas à la lettre ce qui est proposé. Déjà parce je ne veux pas m enfermer dans quelque chose (ça c est mon tempérament qui parle 🤣), que je veux avoir le choix de mes aliments tout en respectant les quantités et les catégories (protéines, féculents, fruits, lipides, légumes) et puis je me dis que ce sera plus simple à l issue du régime. Je veux bien qu on me dise les quantités que je dois manger mais je ne mangerai pas si je n aime pas (mais je ne suis pas très difficile). Je veux aussi faire en sorte que ça ne soit pas trop routinier pour tenir sur la longueur 💪💪. Passez une belle soirée à tous. Bisous
|
||||
|
|
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 05-01-2026 à 17:18 | ||
|
Bonjour,
Tant mieux que tes résultats soient bons. Surtout prends bien soin de toi. . .. Moi aussi je devais aller marcher, mais je suis allée à ma répétition théâtre ce matin, et comme j'ai eu bien froid, je n'ai pas eu le courage de faire un petit tour cet après-midi. C'est vrai, c'est l'hiver mais j'ai l'impression que je crains plus le froid qu'avant. . .❄️❄️ Je n'ai fait que 2,4 km, soit 3413 pas. . . Pas beaucoup mais bon. . . Vous avez beaucoup de neige dans le nord, la Normandie et la Bretagne. Ça va finir par arriver chez nous.. Vous marquez sur votre carnet ce que vous mangez ?? Et est ce que vous suivez à la lettre les menus ? Pour moi, je marque mais je ne suis pas à la lettre ce que l'on me conseille. . . Soyez prudents tous et excellente fin de journée. Bisous 😍😍 Martine |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 05-01-2026 à 14:45 | ||
|
Voilà une bonne nouvelle pour ton nodule, maintenant tu restes au chaud et tu te remets de cette sortie dans le froid !
Nos petits jeunes viennent de repartir pour 600kms avant que la météo se dégrade en IDF . . .il fait froid moche gris et humide, ça sent la neige bientôt. . .on avait prevu jne marche requinquante , on va rester a l'abri, tant pis. . . |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 05-01-2026 à 13:25 | ||
|
Coucou.
Je rentre de ma sortie scanner : stabilité du nodule. A la sortie de l'examen, j'ai trouvé la chute de la neige qui m'a accompagnée jusque chez moi. Légère couche de neige, bien avec mes chaussures de marche nordique, pas encore besoin d'après-ski. Effort dans le froid, même si petits trajets avec beaucoup d'arrêt, je désaturai à l'arrivée. Maintenant déjeuner et repos. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 05-01-2026 à 10:34 | ||
|
Salut la foule!!! glagla ici aussi et pas de grande luminosité promise c'erst tout gris et humide
|
||||
|
|
Mie7 (, ) répond | Posté le 05-01-2026 à 10:02 | ||
|
Bonne journée à tous. Encore glagla chez nous. Normal c'est l'hiver sauf qu'on n'est plus habitués. :)
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 05-01-2026 à 09:22 | ||
|
Bonjour.
Gelées blanches mais ciel clair. Bonne journée à toutes et tous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.