Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-11-2025 à 19:21 | ||
|
Ah Frédéric c’est super 4kg en 5 semaines, superbe moyenne! Tu gères bien apparemment. . .il ne faut pas hésiter à bien peser au début apres on prend l’ habitude mais parfois c’est bien de ressortir la balance, on a vite fait dd déraper. ;)
N'oublies pas les équivalences gourmandes dans les fiches pratiques, on y a droit 2 ou 3 fois par semzkne pour ne pas être frustré.e ;) |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-11-2025 à 19:17 | ||
|
Hélène comment allez vous? Je pense bien à toi, acl’apprkche des fêtes ça doit être compliqué la situation, décidément c’est vraiment bien triste ce qui vous tombe dessus. . .je t'embrasse tres fort :x
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-11-2025 à 19:15 | ||
|
Hello Muwenax tu nous as abandonnés ? Comment vas tu, as tu réussi à te remettre dans le droit fil du programme?
|
||||
|
|
frederic_78 (Beynes, 78) répond | Posté le 24-11-2025 à 17:51 | ||
|
Pour ma part, j'adore la bière, surtout ambrée et fortement houblonnée mais pas trop forte en alcool. C'est pour cela que je n'en achète jamais sinon je les bois et ça me fait grossir énormément. :-O
Donc je me suis établi une règle : je ne prends une bière qu'au resto et comme je n'y vais pas souvent.. ça va ! ;-) Pour répondre à ta question, pour l'instant ça va ; j'ai perdu plus de 4kg en 5 semaines. Mais je suis encore en phase d'apprentissage pour bien comprendre l'équilibre et les quantités précises que je dois prendre. Parfois, voir souvent, c'est pas assez d'un truc où un peu trop d'un autre. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-11-2025 à 17:41 | ||
|
Bon, tous mes lits sont prêts sauf un, mon plan de repas pour 9 à 17 pendant 4 jours aussi, la liste de courses itou. . . ça avance les préparatifs de la fête. . .. ;) je respire mieux quand tout est bien carré et organisé!!!! :D
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-11-2025 à 17:39 | ||
|
Hello Tanaly, mon fils breton avait aussi un magnifique soleil puis vers 14h il m'a envoyé une video de temps pourri plein Ouest, des trombes d'eau ça faisait un raffut de folie. . . j'espère que ça va nous épargner . . ..Nous c'est le contraire, T° en hausse à 10° et grand soleil tout l'après-midi :-q
Frédéric c'est bien si ton moral est bon, est ce que tu perds régulièrement? Mon mari aussi a été mlongtemps très sujet à la goutte, crustacés et vin blanc avec ses ulfites de m. . ... a proscrire! pas trop de viande rouge, 1 à 2 fois par semaine sans plus, poissons par contre ça ne semble pas l'impacter. . . les huitres non plus pourtant c'est réputé très sensible. . .. faut dire qu'à force son médecin l'a mis à vie sous Alloplurinol, il n'a plus jamais eu de crise; il se permet une bière très occasionnellement, il n'est pas très bière par gout mais avec certains plats il aime bien, mais s'il en prend 4 dans l'année c'est le bout du monde. . . Sinon il y a des médocs efficaces comme Colchicyne et Colchimac, mais ça perturbe beauxcoup les intestins et lui qui est déjà très très sensible de ce côté, le remède était pire que le mal. . . |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 24-11-2025 à 16:35 | ||
|
Bonjour.
Temps couvert et pluvieux mais moins froid. Ma livraison de surgelée est passée. J'ai RDV pour scanner thoracique (suivi de 2 micronodules aux poumons) le 5 janvier.. Ce matin, j'étais un peu drôle, c'était une poussée de tension après diverses mesures (j'ai un tensiomètre, un oxymètre de pouls qui donne pouls et taux d'oxygène). Je suis allée chez le kiné , jour de la double séance. Le trajet AR + séances kiné ce fut un peur dur aujourd'hui et sous une bonne pluie J'ai souvent eu trop d'acide urique ces dernières années, sans avoir la goutte, et le taux s'était peu à peu normalisé. Ma diet dédiée JMC m'a mis un programme "sur mesure diabète et cholestérol" au vu des chiffres de ma glycémie et du taux d'acide urique, plus adapté que le sans sucre ou presque. Je vais découvrir maintenant mes plans de repas. Prenez soin de vous! |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 24-11-2025 à 12:47 | ||
|
De retour de balade, nous avons fait les derniers 200m sous une grosse pluie et de grosses rafales de vent. Heureusement, mon chéri nous attendait sur le pas de la porte avec une serviette🤣🤣🤣
|
||||
|
|
frederic_78 (Beynes, 78) répond | Posté le 24-11-2025 à 10:42 | ||
|
Bonjour à tous,
J'ai un bon moral aussi. Et; il fait plus beau qu'hier. . . Concernant l'acide urique, je suis moi aussi un peu au dessus des normes. Il faut se méfier et éviter au max certaines catégories d'aliments dont certains sont moins trivial qu'on ne le pense. Il y a quelques années, j'ai eu une crise de goutte déclenchée par le repas suivant: Asperges en entrée Truite saumonée et riz 1 verre de vin blanc Cela pouvait sembler raisonnable et pourtant, c'est tout ce qu'il ne faut pas prendre ! Les aliments riches en purines sont les viandes, les poissons (en particulier, truite, saumon, hareng, sardines et maquereaux) et fruits de mer ainsi que certains légumes (pois, épinards, lentilles, asperges, riz et soja). Les boissons alcoolisées augmentent la production d’acide urique tout en freinant sont élimination : elles sont donc aussi à éviter en particulier la bière et le vin blanc. Il y a 2 aliments trés favorables (selon certaines études faites aux US) pour faire baisser rapidemment le taux d'acide urique: les cerises et le café. |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 24-11-2025 à 10:01 | ||
|
Bonjour à tous. C'est toujours un plaisir de vous lire le matin en buvant mon café. Aujourd'hui mon moral est bon. Nous avons un doux rayon de soleil, pour l'instant la journée s'annonce bien. J'ai fini de compléter mon dossier MDPH que je vais aller déposer cette après midi. Ce matin, comme d'habitude, petit déjeuner, attendre que les medoc fassent effet puis salle de bain suivi d'une bonne heure de marche en compagnie de ma voisine et de nos enfants poilus à 4 pattes. Et oui , une fois que les enfants sont partis de la maison nous avons toujours besoin de materné. Et nos animaux peuvent rester des enfants toute leur vie. Bonne journée à tous 😁😁
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.