Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 12-11-2025 à 13:29 | ||
|
Bonjour les filles,
Ce matin par curiosité je me suis pesée sans conviction. Je savais que j'avais eu une semaine bien alimenter donc faut pas trop rêver. Surprise ! de 103,2 je suis à 102,8. . . c'est pas énorme, mais qu'est-ce que ca fait du bien au moral. Ce matin j'ai couté cher à mon homme :D O:-) Courses alimentaires ( pratiquement que pour moi) faites en partie à Super U, demain j'irais à Lidl pour les fruits et légumes ainsi que les produits d'entretien. Bon, j'en ai pour 15 jours tranquille. Normalement, à Noël et au Nouvel an je vais chez ma fille dans les Alpes de Hautes Provence. Je suis impatiente de voir mes petites filles et à la fois inquiète car tout va se passer chez la famille de mon gendre et à dieu le régime, tout les efforts seront effacés. Je l'ai vu l'année dernière !! ils sont des gros mangeurs même si on se surveille, on n'ose pas les vexer. Rien n'est certain mais j'ai rien acheté au cas où on serait pas à la maison. la grippe est loin maintenant mais j'ai la toux qui arrive. demain je profiterais que ma pharmacie est à coté du Lidl pour aller chercher un sirop. J'ai commencé un ouvrage au crochet, je vais essayer de me faire une veste. Je ferais une photo quand il sera un peu grand. A plus tard de vous lire. |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 12-11-2025 à 08:40 | ||
|
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Claudine j espère que ça va aller pour ton œil, je pense souvent à toi.. À chaque fois que ma copine se fait faire une piqûre dans l œil. Chaque semaine la pauvre :(( j j espère que tu n en arrivera jamais là 🙏🙏 Nael doit être très en colère contre toi :-S moi je sais que je ne pourrais pas mais c est toi qui le supporte, pas moi. Ma gastro est terminée, j ai enfin étendue la dernière lessive ce matin. Y en a partout, toutes les chaises encore prises :-O par contre je suis sans force, les jambes flageollantes et je ne tiens pas beaucoup dessus. Mais quand même avec la venue de vero et aller voir mon linge régulièrement dehors-il a fait une superbe journée hier j ai fais 2880 pas, tout rond c est déjà mieux que les jours précédents ou je faisais à peine 1000 pas :^> . Oui Marie les douleurs au cœur sont là et font très mal. . ' lundi j ai eu Magalie au bout du fil pour me dire qu elle s était organisée avec sa sœur pour que je vienne pour Noël cette année c est son père qui y va donc moi ça a tjrs été le 2 janvier.. Et là stupeur elle m annonce que j y vais le 17 déc. 😱😱😱Mais quel intérêt ?? Mais vero s est mise d accord avec elle pour y aller le 2 à ma place. Ça a tjrs été pour moi le 2 janvier et je n envisage absolument pas d y aller le 17, on s est engueulé. Elle a raccroché fâchée..lundi soir elle m à tannée de messages j ai fini par lui dire que j étais fatiguée, elle a remis ça hier je n ai pas céder.. Vero m a encore dit hier "Noël ça me fait chié". Alors pourquoi s imposer à ma place ? Pour moi j attend Noël toute l année je n envisage pas de ne pas y aller.. Je ne sais pas comment ça va se terminer.. Mais moi qui suis d une nature très dépressive ça pourrait bien leur sauter au nez >:) je n en ai pas parlé à vero hier elle avait mal à la tête. On en parlera samedi car elle doit venir monter le sapin avec ELINA je lui dirai à ce moment là qu il n y aura pas de sapin cette année :(( |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 12-11-2025 à 06:31 | ||
|
Coucou les filles,
Jacqueline j'espère que tu vas mieux. Marie je vais bien merci, je suis contente dans 1 mois et demi environ : les fêtes de fin d'années. Christine parfois cela fait du bien de faire une pause, après on repart de plus belle. La santé avant tout. Claudine courage chez l'ophtalmo. Hier petit moral, je n'arrive pas à perdre 1 kg je suis tjs entre 106 et 108kg. Le côté positif, c'est que je n'ai pas trop grossi pour le moment. Bonne journée à vous 4 et à tout-à-l'heure |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 11-11-2025 à 19:28 | ||
|
Bonjour Jacqueline, BonjourAlex, ChristineetMarie
, bref passage, tout est encore gris..demain je vois l"ophtalmo qui va voir si les piqûres dans l'œil améliorent la vision ou pas et voir la suite du traitement, jai une pisure prévue vendredi Et vendredi je ne prends pas narl au collège. . .on verra ce que ca lui fait . . . Bonne nuit 😘💐🕊 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-11-2025 à 19:11 | ||
Coucou 👋, Petit passage du soir 🌛🌠🌟 , pour vous souhaiter à toutes une bonne soirée 🌛🌟⭐️ suivie d'une douce nuit 🌃 💤💤. . . Grosse pensée pour les malades 😷 : maladies physiques, ou douleurs à l'âme ou au cœur ❤️. .. Prenez bien soin de vous 💞. A demain 🍁🌿🌰🪻🍄. . . |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 11-11-2025 à 14:54 | ||
|
Suite
Qu il est rempli de feuilles.. "oh oui"-comme si elle ne l avait pas vu.. El'elle prend le paillasson, le secoue juste au dessus de sa place et les feuilles de s envoler dans la maison :(( elle s est accroupie et à balayé de la main laissant le plus gros au sol..) c est vraiment a désespérer et je m aperçois que je ne peux pas la, quitter un instant c est usant, 2 heures sur une chaise ça m épuise. Je lui ai déjà dit que j aimerais bien pouvoir compter sur elle mais ça ne sert à rien @-)je comprends ton mal être d en ce moment je suis pareille @-) et ce budget qui rétréci comme peau de chagrin n arrange rien @-) Christine toi aussi tu sors de maladie pour attraper autre chose, décidément !! Marie trop mignons ces petits chaussons.. J espère aller mieux demain, me reste que ce jour et puis cartes.. J ai peur d attraper autre chose.. Je déteste le port du masque mais je pense que je vais le mettre. Quitte à le mettre sur mon sac après :^> Bonne après midi. Bises à vous 4 :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 11-11-2025 à 14:42 | ||
|
Coucou toutes ;)
. Je vais essayé d être brève, désolée mais j'ai été bien mal.. Me réveillant en pleine nuit d un saut et enlevant les draps à toutes vitesse ainsi que les protèges matelas, les arrachants même car mes mains n étaient pas capables. . . Les mettre à tourner aussitôt, s occuper de la cuvette.. Ç est parfois dur d être seule.. Étendant un drap de bain sur les matelas, puis un 2ème par mesure de sécurité. J ai bien essayé de mettre un drap simple, au moins sur 1 des matelas (j ai 1 lit électrique à 2 places) mais je n ai pas réussi à mettre même ce drap.. Depuis je dormais comme ça, pas agréable du tout. Vero est venue ce matin faire mon lit.. Ouf :^> car Stéphanie n est pas venue, elle a son planning fait et ils ne changent pas les dates comme ça :-O j ai drôlement ramée pour étendre mes draps mes protèges matelas et serviettes du week-end.. Toutes les chaises étaient prises :-S j enlevais un bout de draps de ma chaise le temps de manger et le remettais ensuite :^> Oui je me suis bien hydratée et je mange du riz j en peux plus.. Moi qui avait prévu des bananes plantains avec du lait de coco avec ma viande blanche :^> il a fallu refaire mon menu.. Claudine comme je te comprends, Stéphanie a débarrassé la voiture vendredi, comme j étais aux toilettes le matin j ai enlevé le paquet de papier du coin en me disant que j allais remettre le nouveau en dessous "tout à l'heure" ça semble tellement logique :^> finalement elle s est retrouvée à le faire.. Puis elle a passé l aspirateur et la, serpillière. . . Autour sans avoir l idée de mettre le paquet entamé sur le neuf ou à la rigueur sur le siège des toilettes mais se compliquer la vie à tourner autour je me demande si elles n ont pas un petit pois à la place du cerveau :^> ou elles le font exprès.. Je ne comprends pas comment elles fonctionnent :-O elle a lavé le sol. Bref, au moment de partir elle avait mis ses chaussures sur le paillasson, je lui fais remarquer que le paillasson est rempli de feuil |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-11-2025 à 12:13 | ||
Coucou 👋, bonjour à vous quatre 🪷, Christine, Claudine, Jacqueline et Alex 🍁 💐 🍂, Christine 🪻, contente de voir que ton épisode de grippe est fini 👍. . . Pour la toux : infusion de thym ou de romarin + citron 🍋 ou gingembre + miel. . . Bon courage à toi 😉 !!!!! Claudine 💐, vraiment désolée de te savoir aussi mal. . . Essaie de trouver quelques bons côtés dans ton quotidien 😉. . . même de toutes petites choses. . . C'est vrai que les problèmes financiers influencent beaucoup les baisses de moral !!!! Youki 🐕🐶 semble aller un peu mieux 😀. . . ça, c'est du positif 👍 !!!!! Jacqueline 🌹, comment vas-tu avec cette saleté de gastro ? ? ? Est-ce que tu arrives à avaler quelque chose ? ? ? Essaie surtout de bien t'hydrater : avec la gastro, on se déshydrate très vite !!!!! Prends bien soin de toi 😉 !!!!! Alex, j'espère que ça va 🍁🌰🍂 ? ? ?? Bonne journée du 11 Novembre à toutes les quatre. 💐🍁🪷🍂🌰🌿🍄💐🪷🍂🌰🌿🍄💐🍁🪷🍂🌰 |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 11-11-2025 à 09:35 | ||
|
Bonjour les nanas, Jacqueline, Claudine, Alex, Marie,
J'allais beaucoup mieux avec la grippe, c'est la toux qui s'est invitée à son tour. Mon mari qui me l'a prêté est en train de la reprendre >:) Il est vacciné. Durant ma période grippale j'en bien abusé en nourriture, rien peser, rien noter, une belle pause. Depuis hier je reprends les plans et j'ai déjà abandonné les 1600, je peux pas, je suis mal le soir devant la télé. Alors peu importe la diet, je fais comme mon corp veut. . ...1400 et pissetout !!! O:-) Marie, Normal les compléments de proteines, tu renforce les muscles. Je vois que tu es contente même si tu aimerais être à la maison. Il sont jolis les chaussons, j'en faisais aussi pour mes petits enfants. Claudine, Je te comprends, avec des revenus faibles il est difficile de suivre un plan repas, mon mari a constaté que je lui reviens cher car il mange pas pareil que moi ( yaourt, poisson, légume), parfois j'essaie de manger comme lui et au final de la journée les calories tombent et les lipides gonflent. Comment vas Youky ? Jacqueline, ah cette horreur ! "la gastro" . repose toi et boit, la déshydratation vient plus vite qu'on imagine et j'en sais quelque chose. A nos âges, pas question d'être têtues, on gagne pas avec la santé. Alex, j'espère que tu vas bien ? |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 10-11-2025 à 19:04 | ||
Coucou 👋 les amies 👋, Juste un petit passage pour vous souhaiter une bonne soirée 🌟🌛⭐️, suivie d'une douce nuit 🌠🌛🌟💤💤 !!!!!! Prenez toutes bien soin de vous 🫶🫶🫶 !!!!!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.