Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 27-01-2026 à 09:06 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Oh la la ces chats tu ne vas pas t en sortir de tous ces malades :-S moi égoïstement je pense "porte monnaie" je me demandais si quand je ne pourrais plus descendre chez Magalie en prendre un. Mais déjà j aurais bien dû mal à changer la litière, lui donner à manger.. Mais tous ces frais de veto je ne pourrais pas assumer :-S il faudrait que tu me prête ton chat roux pour la ou les souris dans le garage.. ;) Sinon au niveau du poids j ai bien géré mon après resto je pèse moins que lundi il y a 8 jours.. Je suis contente de moi.. Mais je vais partir chez Magalie le 9 pourvu que je ne perde pas tout ça et surtout cette habitude que j'ai pris de manger bq moins sucré et moins gras.. Hier 3 nuggets, mes légumes variés une petite tranche de fromage avec 30 grs de pain complet. Et une clémentine. Je ne me prive pas.. Ça me suffit.. J attend de savoir si le tableau va plaire à Nael ;) Oui tu devrais t occuper de cette boule au bras.. Tu n as pas eu un cancer du sein ces dernières années ?? 🤔🤔 Bon je finis de me préparer pour aller à la gym.. Pas envie il pleut et il fait froid.. Brrr A plus tard.. Ah c est vrai que j ai Stéphanie aujourd'hui.. Pfff, avant hier je cherche la boîte sur l évier ou je mets ce que j ai en attendant de jeter dans la poubelle jaune. Je veux poser mon yaourt je cherche cette boîte partout car elle a la détestable manie de l oublier partout dans le garage.. 10 mn a chercher dans le froid jusqu'à la trouver.. Dans la poubelle jaune.. Je n ai pas le bras assez grand pour l attraper X( tout traîne dans l évier tant pis pour elle. Elle ne fait pas d effort je n en fais pas non plus y'en a marre, @-) Bonne journée à toi et à Christine :-q :- |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 27-01-2026 à 08:28 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline, Bonjour Christine
Je reviens de la prise de sang a jeun . Je pars chez le vétérinaire, toujours pas attrape le chat roux mais Coccinelle tousse et essaie de dégager sa gorge depuis hier soir, elle a du se coincer un truc dans la gorge .. je ne m'en sors pas . . .. a plus tard 😘💐🕊 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 26-01-2026 à 19:13 | ||
|
Tu gérés bien les légumes bravo . Moi non . . .sur le dessin en haut a droite c'est l œuf de dragon ( épreuve dans harry potter 4 et la coupe de feu ) . Le docteur va prendre rdv pour mon échographie de la boule dans mon bras car je ne trouve pas de rdv avant mi mars. Elle m'inquiète un peu cette boule. . . Je suis allée a super u faire le plein pour les chats , j'y retourne demain il y a de grosses remises sur les paquets de croquettes de 7,5 kg et j'en passe quasi un par semaine , le chariot était plein je n'en ai pris que 2 . . . Je me suis achetee du . . .saucisson . . ..oh . . .. >:) Tu t'es bien amusee , tu as chante c'est chouette . . ..moi au dessin une dame ma aidée a mettre le dessin dans le cadre . . . Je n'arrive toujours pas a attraper le chat roux . . ..et zebulon eternue un peu . . .je vais passer voir le vétérinaire, je fais des aerosols 1 jour sur 2 et je n'ai plus de produit Bon je vais m'occuper de youki. Bonne soirée. A demain 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 26-01-2026 à 10:11 | ||
|
Bonjour Christine 👍 Je suis contente pour toi Claudine vraiment contente 👍pour l instant ça va se passer comme ça et puis petit à petit ça va s arranger. Lauriane a bien du mérite de faire la route comme ça..et je suppose que c est elle qui a négocié cet arrangement ? Donc tu vas les voir mercredi prochain ? ;) essaie d être le plus positive possible même si ça fait peu.. Tu fais des gâteaux ? Je ne m en souviens pas ? Essaie que ce soit une fête pour eux tu en ressortira plus heureuse ;) 👍 J arrive à voir ton tableau.. Bravo déjà pour ce dessin tu as de l or dans les doigts dis donc !! Bien sûr j ai reconnu Harry Potter, Hedwige sa chouette, c est ça? Le vif argent, bien sûr le balai "nimbus" je crois? Mais en haut à droite qu est ce qu c est?? 🤔🤔Nael va être content 👍j étais fan d Harry Potter j ai lu toute la série 2 Avant de les donner à ELINA.. Pendant des années elle commandait à Noël des objets.. J en ai acheté des baguettes et des chouettes 🤣🤣 As tu lu comment je me suis amusée samedi ? Ça m à fait un bien fou 👍 :) Ç est le jour de la pesée aujourd'hui, qu en est il pour toi ? Moi j ai bien géré mon dimanche avec bq de légumes pris au congélateur, plus jus de cuisson de ces légumes, ce matin je ne fais plus que 500 grs de plus sur la balance je ne m en sort pas trop mal ;) Comment vont les migraines ce matin ?? J essaie de mettre de l ordre sur mon bureau mais j ai entassé tellement de trucs.. Il le faut pourtant avant mon départ pour la polyclinique. :^> Christine comment vas tu ? Je vous laisse.. Ce midi nuggets de chez grand frais, préparer par eux ils ne sont pas mauvais et une barquette de medeles de légumes.. Ça va l faire ;) 👍 Bonne journée à vous deux Bises :-q |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 25-01-2026 à 11:52 | ||
Toujours pareil pour moi .
Vraiment pour ta perte de poids Jacqueline, et bravo pour cette tartelette Christine. . . Lauriane a négocie avec sa sœur, elle m'amène les petits une heure mercredi , " sous tutelle" , comme un repris de justice . C'est Lauriane qui finit plus tot son travail a Rennes, fait 25 km pour aller chercher les petits , 6 pour les amener, et re 6 pour les ramlener chez Marine et re 25 pour rentrer chez elle . Enfin ca fera une heure, je pourrai les serrer dans mes bras . Mon cœur bat plus vite qu avant , j ai un peu d idées noires, heureusement que je maccroche a mes chats et a Youki . Au dessin jai fini le tableau pour Nael . Oh techniquement ce n'est pas terrible mais j'espère qu'il lui plaira . Je vous embrasse fort 😘💐🕊 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 25-01-2026 à 11:35 | ||
|
Je croule sous les migraines , je viens cet après-midi promis 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 25-01-2026 à 09:37 | ||
|
Suite
. Pain, même dans les légumes verts pour d en passer, tous les diététiciennes etc.. Font la chasse au sucre.. J ai réussi à arrêter complètement le sucre et je mange de temps en temps du miel, que j achète directement chez l apiculteur quand je vais chez ma fille dans le Massif Central, directement de la cuve à mon panier. J en mange un p'tit peu lorsque la cuisine le demande. En tout cas une chose est certaine la tarte tatin mangée hier était un condensé de sucre que j'ai eu bien du mal à manger valait bien 20 X ta tarte aux fraises d hier.. ;) sinon plus :-S Sinon pour les barres chocolatées du soir ç est pareil tu entend je pense à la télé sans cesse dans des reportages sur l alimentation combien ces sucrés transformés sont néfastes.. Enfin je te dis ce que j en penses après si tu ne peux pas t en passer 🤔 mais peut être est ce ça qui t empêche de perdre du poids ? Non ?? Essaie de ne pas te voiler la face ;) Peut-être essayer ne serait ce que pendant 15 jours environ de réduire cette consommation et voir si tu as perdu un peu ? Et on dit bien que le sucre fatigue. Essaie? Oui bien sur il faut toujours avoir sur soi un sucre et un peu de menthe pour les coups de pompe. Mais ça n arrive pas tous les jours. J espère que tu n es pas fâchée de ma franchise mais on est là pour se donner des conseils aussi ;) Oui pas de nouvelles encore de notre Claudine, si elle pouvait nous écrire un peu je m inquiète dès qu elle ne vient pas, @-) Bon dimanche à toi et à toutes :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 25-01-2026 à 09:22 | ||
|
Bonjour Christine 😊 Tout d abord j ai envie de vous parler de ma journée d hier. J'ai bien mangé mais la tarte tatin était vraiment très sucrée. Je n ai pas l habitude de manger en fait tout ce qui est trop sucré comme ça.. C est de suivre ce rééquilibrage alimentaire qui m à permis de me sevrer. Bref il y avait de l animation et mes "copines" de la gym m avait "oublié" et ne m avait pas gardé de place.. Heureusement je me suis retrouvée près de personnes d un certain âge mais agréable et à ma droite la doyenne de la commune, charmante comme tout. Comme quoi on peut être une vieille acariaque à 76 ans l âge de ma voisine du bout X( et une charmante dame à 96 ans 👍 Bref une bonne animation et ce monsieur est passé de table en table demander notre chanson. Je lui ai demandé "la gofa Lolita". Ça met de l ambiance. Bon sont passées des tas de chansons moins rythmées que la mienne, puis des paso doble etc.. Je parlais à l oreille de ma voisine pour lui dire au revoir, je n entendais pas qu on m appelait jusqu a ce qu on me tape sur l épaule et l animateur me demande mon prénom me demande de venir sur la scène. Comme si je pouvais :^> il se met à scander mon prénom et tout le monde s y met à taper dans les mains et "Jacqueline, Jacqueline". Il est venu vers moi et m a tendu le micro et les paroles et on a chanté l ! Je chantais de tout mon cœur vu l ambiance. J ai eu la "o la" a la fin, et du coup il est parti sur des chansons plus rythmées. C était bon enfant, très sympathique, ça m a fait un bien fou de me lâcher ;) bon les 🍷🍸🫗🍹🍷🍸y ont été aussi là pour m aider. Mais voilà une journée dont je vais gardé un bon souvenir 👍👍 Christine, je n arrive pas à lire la recette, trop petit pour mes yeux et je n ai plus de bonnes lunettes, Jolies tartes, mais je ne suis pas de ton avis concernant le sucre, il a toujours été dit que c était un grand ennemi de notre corps, il est raffiné, on trouve suffisamment de sucre avec les féculents, |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 24-01-2026 à 13:27 | ||
|
C'est un peu pénible de pas pouvoir mettre plusieurs photos, je suis obligée de faire un commentaire à chaque fois.
Bravo Jacqueline pour ta perte de poids, c'est encourageant !! tu le fais correctement. Claudine ? pas de nouvelles ? Bonne après midi. |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 24-01-2026 à 13:24 | ||
Le détail si vous voulez la faire
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.