Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 22-01-2026 à 09:56 | ||
|
suite
sans jamais trop en dire : les parents n'aiment pas ça et même si les enfants s savent que leurs parents ont tord ! oui tu as toujours eu le soutien du papa, àasavoir ce que Marine lui a dit ! tu n'as plus le choix que de " t écraser " en parlent un peu vulgairement si tu peux espérer les revoir un jour . . . prends sur toi : laissse les choses se dissiper : occupes toi de tes chats de Youki , vas au dessin et tu n'alais pas à la piscine aussi tu as laissé tomber aussi ? reprends donc tout ça et laisse passer le temps !!quitte à dans quelques mois essayer de reprendre contact, en envoyant une lettre pour pacifier les choses : moi j'avoue que pour revoir mes petits je serai prête à tout ! mettre son mouchoir par dessus et faire profil bas : ce serai aussi faire preuve d'intelligence face à une fille si butée :il n'y a pas d'orgueil mal placé quand il s'agit de nos petits enfants :elle à la limite tu peux " t'en passer " Christine ces douleurs sont quotidiennes et ne me laissent pas de répit, ma maladie de Charcot de Marie de Toot sen est un peu responsable , ça vient par crises et me laisse à chaque fois complètement anéantie ça me fatigue terriblement. cet après midi je vais aller un peu aux cartes mais je ne pense pas que je pourrais rester longtemps ! mais ça sera tjrs ça en détente ! ah oui mon hospitalisation est prévue pour le 8 mars - je reste quelques jours à la polyclinique et ensuite 6 à 8 seamines en clinique de repos et kinésithérapie : ça ça ne me plait pas du tout je déteste vivre en communauté et je dois demander ce matin à ma mutuelle si je peux avoir une chambbre individuellle , mais d'après ce que j'ai lu je n'y ai pas droit !! :(( pour se servir des machines il va bientot avoir fait science po , ou éplucher complètement les notices , c'est usant ! tu as bien cuisiner bravo ! bizarre ça fait plusierus jours que je fais attention - m^me plusierus semaines et je suis remontée en flèche ce matin , + de place |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 22-01-2026 à 09:23 | ||
|
bonjour Christine, bonjour ma chère Claudine,
non je n'ai pas pu appeler la mutuelle encore, je vais le faire ce matin car je peux à peu près parler :et que je peux suivre : mardi par ex j'étais si fatiguée par les douleurs que je ne pouvais pas parler à Aline, heureusement qu'elle connait la maison - et s'en souvenait car pas moyen de parler tellement j'étais prostrée de douleurs, mon épaule et ma maladie de Charcot de etc. . .j'ai l'impression que j'ai eu une poussée de la maladie , c'est affreux !! .j'attends que Magalie m'appele puis je les appelle. Aline m'avait dit que si j'allais mieux mercredi elle m'ammenerait son bb, une jolie petite fille qui s'appelle " Y Uan " prénom coréen car elle est fan de séries coréennes : pas facile à porter pour la gamine ! bon c'est vrai que ça m'a fait plaisir mais il n'aurai pas fallu davantage . . . t'ai je dis que je partais chez Magalie quelques jours en février ? la route ne me fait pas peur - 4 heures mais tant que je suis assise en général ça peut aller et il y a bq d'autoroute donc mon épaule ne fatigue pas trop : par contre pour la garde je m'assoirai plus souvent dans le canapé , à condition de pouvoir me relever car toute la journée assise sur une chaise ça va être tres dur !la garde des enfants n'est pas vraiment une " garde " car ils sont tellement sages ! Lola avec son crochet et ses lectures et Yoan et ses playmobils - en fait c'est juste faire acte de présence pour qu'ils ne soient pas seuls ! bon et puis il faut les nourrir, mais c'est bian car Jérome ou Magalie préparent tjrs ce qu'il fautet pour Yoan réaprendre à le brancher puisqu'il ne mange tjrs pas !j'emmène des bouquins , c'est vraiment l'endroit ou je lis le plus : sauf quand ils veulent jourer à des jeux de sociétés !j'adore ça ! je repense à ce que tu m'écris : il est certain que si j'avais parlé de Véro - par ex, à Elina et pas en bien je pense que Véro serait également fachée:il m'arrivai parfois de raler contre sa mère mais sans jamais trop en |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 21-01-2026 à 12:43 | ||
|
Bonjour les filles,
J'ai lu vos commentaires pour suivre un peu. C'est pas Jojo ces histoires, je n'ai pas de mots. . . Claudine, faut que tu vis ta vie pour l'instant, peut-être qu'un jour ca ira mieux. je l'espère pour toi. En attendant, profite des clubs, profite de tes sorties avec Youki, les chats pour te faire pleins de ronrons, c'est thérapeutique. En clair , prends soin de toi, fait toi plaisir sur tes envies, apprécie la présence de Lauriane mais reste pas à te morfondre seule. Jacqueline, pas évident lorsqu'une hospitalisation est prévue, je crois que c'est pour bientôt ? j'espère que tes douleurs se sont dissipées, ou as tu toujours mal. bon,nous avons changer la machine à laver mais quelle galère, tout est électronique et pour comprendre les fonctions des boutons. . .. j'ai une discothèque chez moi !! entre la machine à laver et le sèche linge qui sonnent avant et après leurs cycles. j'en vois pas l'utilité mais bon.. Aujourd'hui, j'ai cuisiné 2 plats de poulet avec du riz et champignons que j'ai mis au congel, j'ai préparé tous les légumes pour la ratatouille à cuire cet après midi et les légumes pour la soupe de légumes que nous mangerons avec une saucisse montbéliarde pour ce soir. là je vais me détendre car j'ai l'arthrose du dos qui me fait souffrir depuis 3 jours et d'un autre côté avec le temps de m. . ..douille que nous avons, pas étonnant. Bon je vous laisse, je file dans le canapé. Bisous à vous deux. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 21-01-2026 à 11:52 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Hier ce fut l horreur, cette nuit a 4 heures du matin je tournais encore dans mon lit . . .sur ma montre jai vu que mon cœur est passe de 100 110 a 160 quand lauriane me l'a dit . Et j'étais assise dans la voiture . . .pour ma santé jai demande a Lauriane de transmettre a Marine, qui ma bloquee sur whatsapp , que je cede : je ne parlerai plus d'elle aux enfants . On verra bien ce que "madame saloperie" decide. . .jai envoye au papa aussi mais il obéit encore a marine apres plus de 4 ans de séparation. . . Et toi maintenant .. Oui ne t'inquiète pas tant que jai des chats je ne me fiche pas en l'air, ( Lauriane a dit qu'elle allait en ramener plein de la SPA, ca ma fait rire 😉👍). Voyelle est rentree . Moi je ne veux plus la voir chez moi , fini.( pas Voyelle, ma s. . . de fille ) Oui ca va te faire des économies, ca compense un peu les achats de vêtements que tu as du faire . . .je me suis goinfree hier, pizza, sandwich . . . Je vais demander une ordonnance pour une échographie pour ma boule dans le bras .. As tu eu ta mutuelle ? C'est épuisant toutes ces démarches, courage . . .. Bon je vais me refaire un thé. Le temps est gris, tempête, vent . . .. Je t'embrasse fort 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 21-01-2026 à 08:58 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Comment vas tu ce matin ?? Ça ne doit pas être terrible je suppose :-S il va falloir que tu continue à vivre, tu as Lauriane qui ne te boude pas puisqu elle a voulu que tu visite cet appartement et tes bêtes à poils qui ont besoin de toi. Si tu n es plus là tu sais bien qu elles seront toutes piquées vu leurs âges.. Je comprends que ça doit être très dur, j ai tellement espéré que ça s arrange.. Je n envisage même pas mes filles, malgré les clashs qu on a parfois me faire ça @-) je suis démunie à savoir comment trouver les mots.. Je t en prie ne te laisse pas "couler" viens me donner des nouvelles tous les jours.. Il va falloir que tu vive pour toi, aller au dessin, promener youky, te rapprocher de Lauriane, je sais ta douleur et je ne trouve pas les mots mais viens m écrire quand même.. Si tu quittais le forum j arrêterais mon abonnement car je reste parce qu on est là à partager notre quotidien et nos échanges de ce régime.. D ailleurs je suis mal barrée pour la pesée de lundi.. Car samedi il y a le repas des aînés par la commune. J espère que tous mes efforts ne vont pas se trouver anéantis par ce fichu repas.. Bon je vais essayé de contacter ma mutuelle pour connaître mes droits pour cette hospitalisation.. Télé, chambre particulière (pffff je n y crois pas :-S) prise en charge d aide à domicile en rentrant.. Ça me fera des économies à ne pas payer la mienne pd 2 mois :^> Je te quitte, viens m écrire quelques lignes 👍🙏 Je t embrasse bien fort :x T |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 20-01-2026 à 16:57 | ||
|
Cc ma Claudine, mais comment peut elle faire ça ?? Ce n'est pas possible !! Ne plus voir les petits enfants mais quelle être est elle pour te faire ça ??
Et dire que tu Je croyais qu elle allait se, calmer @-) Pourtant Yoann avait dit d, attendre un ptit mois, je pensais que ça allait se, calmer.. Ma pauvre Claudine mais qui peut faire ça à sa mère et à la mamie des enfants. Je suis sous le choc de ton message. . . Sans voix.. As tu pu tenir le temps que le serrurier soit là ?? Ah oui c'est vrai que tu avais bloqué le téléphone ç est pour ça que Lauriane t a passé le message !! Tiens le coup je t en prie. Fais pas de conneries surtout.🙏🙏 Tu as tes chats qui ont besoin de toi !! As tu retrouvé Voyelle ? Je ne trouve pas les mots mais je pense très fort à toi 👍❤️ Gros bisous 👍 :x |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 20-01-2026 à 14:22 | ||
|
L'appartement était bien mais beaucoup beaucoup de travaux donc ca paraît hors budget de ma Lauriane. . ..jai eu du mal à rentrer car Lauriane ma dit qu'elle allait me transmettre un message de Marine et du papa ..jai explose de douleur : elle a réussi a emberlificoter le papa pour que je ne vois meme pas les enfants une heure le jeudi de la semaine du papa . . .je ne sais meme pas comment jai fait pour rentrer de Rennes en voiture .. le serrurier vient a 15 h , Voyelle a disparu . . .😪
|
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 20-01-2026 à 11:15 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline,
Oui pas facile de trouver ce quon veut . . .et moi si je ne peux pas toucher le vêtement je suis désarmée Jai encore mal a la tête mais Lauriane visite un appartement a Rennes et souhaite que je sois la . Non je nexsuis allée ni a lecole, ni au dessin . J ai meme du mal a me laver . . .il y a du soleil je vais reprendre un cachet et partir avec mes lunettes de soleil. A a5 h le menuisier passe réparer la serrure de ma porte d'entrée, impossible de la fermer a clef e l'extérieur ..je n'ai pas envie de sortir, pas envie pas envie . Ce matin 100,5 @-) |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 20-01-2026 à 08:49 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Tu n es pas revenue, donc un p'tit mot vite fait.. Au fait, as tu pris Élie l autre jour à l école ? Ou sa mère était là à temps? As tu été au dessin ?? Bon moi je file à la gym, pas envie ce matin, ç est rare mais je suis hyper stressée avec tous ces papiers à faire pour la polyclinique et le reste et mes préparatifs, j ai du acheter 2 autres pyjamas, difficile de les trouver en coton maintenant mais je n aime pas le polyester et il n y a plus que ça.. J ai acheté par contre 4 chemisiers en polyester cette fois ci pas eu le choix.. Tout ça boutonnés devant car je n ai que des chemisiers tuniques.. Et des sous vêtements.. Pfff je ne porte que des slooggy 's ça coûte la peau des fesses, ç est le moment de le dire 🤣🤣 j ai profité de mon crédit d impôt.. Demain matin coiffeur. Je suis fatiguée de toujours courir. Bonne journée à toi Bises :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 19-01-2026 à 17:53 | ||
|
Cc je t écris vite fait je suis HS.
L ADMR m a tel Stéphanie malade, elle n est déjà pas venue vendredi dernier, ils m ont proposé Aline ou une inconnue.. Je préfère Aline qui connaît la maison.. Mais comme je ne l ai pas revu depuis son congé maternité on va perdre du temps j en ai peur a parler de son bébé.. Il y a la voiture à décharger.. Ç était la chambre à faire, tant pis, elle ne fera pas le ménage juste le lit.. Évidemment j avais acheté des légumes, il va falloir trouver le temps de les faire.. Je ne peux pas porter de grosses gamelles ni éplucher des légumes.. Demain matin gym.. Passes une bonne soirée bisous :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.