Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

les copines et perdre plus de 30 kgs !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par floreline (, ) Posté le 27-04-2025 à 09:12
EN S4 ENTOURANT DE COPINES LE REGIME DOIT ETRE PLUS FACILE !!!!!
Retour au forum
Cigalier (Nanton, 71) répond Posté le 06-11-2025 à 11:50

Jacqueline,
Je me suis inscrite avec un abonnement à 50 % et la suite représente une mensualité à 13 € pour continuer avec les mêmes services. C'était mon choix.

Comme j'expliquais à Marie, je bois pas d'eau au réveil, j'ai des hauts de cœurs en la buvant. Ma fille est comme moi, donc on a pris l'habitude du jus de fruits. Comme les laitages ( yaourt/ fromage blanc/ petits suisses) ou fruits/ compote ça passe pas.

Pour les protéines, je te mets une photo qui expliquera mieux que moi. Pour mon poids de 130 kg, il faudrait avaler dans la journée 85 g de protéines.

Cigalier (Nanton, 71) répond Posté le 06-11-2025 à 11:34
Bonjour à toutes,

Le mari a eu la grippe et me l'a gentiment donné, je suis dan un état ce matin, la tête comme une citrouille. Il a profité d'aller à la pharmacie pour lui pour me prendre mon inhalateur Vicks. c'est une histoire de 3-4 jours et ca ira.

Je vois qu'il y a beaucoup de questions auquels je vais y répondre. j'en profite que la fièvre a diminué.

Marie,
Je peux pas boire de l'eau le matin pour mon cachet, l'eau au réveil me donne des nausées. Je le prends pas avec le café il me faudrait une grande tasse au lieu du mug et pour mon hypertension, j'évite le café et le thé. En plus le jus de fruit est moins calorique (34 cal/100 ml) qu'une orange pressée (47 cal/100 ml) et j'ai 3 vitamines (A,C,E) et je suis fidèle a cette marque même s'il est industriel parce qu'il me donne pas de diarrhée.

floreline (, ) répond Posté le 06-11-2025 à 08:34
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)

Alex, effectivement lorsqu on a une gastro il faut bq boire. Je avais pas fait le lien avec ta gastro.. C est pourquoi "question réponse" est utile ;) surtout moi avec ma mémoire :^> :D
Est ce qu ils parlent dans ces kgs émotionnels de nos blessures d enfances ? Dans ce cas j irais y faire un tour.. J ai du mal à rester concentré devant leurs vidéos. Elles sont là pour une bonne raison pourtant :^>

Ce matin courses je profite que je ne vais pas aux cartes pour les faire ce jeudi.. Ils vont au resto et je ne peux plus y aller.. Ce n est pas cher certe mais je me dis que c est tjrs ça de économiser :( mais d habitude je fais mes courses vers le 10 comme bq mais la le frigo n a jamais été aussi vide.. Il reste le lait et le beurre :-O j ai fais mon drive mais je n étais pas la seule et il manquait bq de produits, parmi les moins chers évidemment ça est pourquoi je n aime pas les faire en tout début de mois :^> bon j ai pris d autres produits je verrai bien :^> puis fruits et légumes chez grand frais et a côté mon pain pour le mois chez Marie Blachere.. Je laisserai ce qui ne risque rien dans le coffre pour demain, pour Stéphanie.. En espérant qu elle vienne :^>

Bon et bien je vous laisse n ayant pas de retour.

Claudine est ce que ça s est bien passé avec Élie ?? Vas tu un peu mieux ??

Marie bonne continuation dans la kiné

Christine as tu un peu de temps pour me répondre ? Ça fait tjrs du bien d en connaître davantage !!

Bonne journée à vous 4 :x

Marmotte93140 (93) répond Posté le 06-11-2025 à 08:30
Coucou 👋 les amies 💐🌿, bonjour à vous quatre Christine, Claudine, Alex et Jaqueline 🌰🍁🍄🍂🍇

Alex 🪻, contente que tu vois enfin la fin de cette foutu gastro-entérite 😉. . . C'est vrai que c'est très pénible !!!!!

Jacqueline 🌹, pour les machines de draps et housses de couette, tu ne peux pas attendre un jour où Stéphanie passe ? ? ? Elle pourrait t'aider. . .

Christine, je vais en rajouter une couche. . . mais la diététicienne a eu raison de t'engueuler !!!!! Pour tes médicaments 💊, il faut les prendre avec de l'eau. . . éventuellement tu peux mettre un peu de citron 🍋, quelques gouttes d'alcool de menthe, de l'antésite, ou des infusions à froid. . . et tu mange ton fruit entier.

Alex0123 (, 48) répond Posté le 05-11-2025 à 19:41
Jacqueline, j'ai pu bcp d'eau car j'avais une gastro pour pas me déshydrater. Enfin c'est ce que l'on m'a dit.
Grande réflexion.

J'ai vu une vidéo sur les kilos émotionnels cela m'a fait du bien et j'ai pris bcp de note dans mon Bulet Journal.
Après demain, j'ai un RDV chez le médecin généraliste et je fais pouvoir lui poser des questions.

Bonne soirée à vous 4

floreline (, ) répond Posté le 05-11-2025 à 17:53
Cc Alex.

Ah ces kgs émotionnels :je n ai pas eu d enfance et les psy te répondent que si je compense par le sucre ç est à cause de ça :^> donc difficile de savoir :P
Quant aux dégâts, j ai la chance d avoir de bonnes dents heureusement quant à l obésité, les maladies cardio-vasculaires et le diabète je suis en plein dedans.. Et ça ne m empêche pas d en manger :-O
Par contre je ne comprends pas ta phrase "avoir bu beaucoup d eau".. C est un bien non un mal!?? :^> je pose toutes mes questions au fur et mesure sinon je ne m en souviens plus :^>

Il y a tant de questions, de raisons, qu on finit par y perdre son latin :(

Qu est ce qui est bien qu est ce qui est mal ?

Bon c est sur cette réflexion que je vous quitte ;)

Claudine ça a été avec Élie ?

Bonne soirée à vous 4.. :x

Alex0123 (, 48) répond Posté le 05-11-2025 à 12:52
oups je veux dire je suis consciente que je mange trop de sucre

Alex0123 (, 48) répond Posté le 05-11-2025 à 12:51
Bonjour les filles,

Je stagne pour le poids, j'ai mangé plus de féculents et bu bcp d'eau. Ces 5 jours de fortes envies de sucre avec tout cela. J'y comprends rien. Des complussions sucrés malgré les douleurs au ventre. C'est étrange car cela devrait me couper l'appétit.
À midi : gratin de butternut + 2 saucisses + qques madeleines avec le café. (je crois que je vais arrêter les madeleines pour un moment même si j'en ai mangé que 4).
À vrai dire je suis contente que je mange trop de sucre ces 5 jours, mon pb c'est que je mange trop vite et pas en "pleine conscience" comme on dit souvent.
C'est je pense un moyen de me rassurer, un réconfort de manger sucre. Il faut que je me penche sur la question du fait de manger bcp de sucre. Les dégâts comme les caries, l'obésité, les maladies cardiovasculaire, le diabète etc. Je pense que cela va mettre utile comme une prise de conscience sur les dégâts sur la santé.
Plus jeune, ma mère me "récompensait" je mets bien entre guillemets récompensait. "Tu as bien travailler, tu mérites ce pain au chocolat, ou ce gâteau", "tu as eu ce diplôme, on va le fêter au restaurent", ce qui fait que mon rapport à la nourrir est je ne sais l'expliquer "crucial".. je ne trouve pas le bon mots.
Enfin, le sucre a bercé toute mon enfance, j'ai une mamie biscuits en plus. . .
Et quand je ne mange pas sucrer, c'est le gras qui remplace, l'autre jour, j'ai dégommé le saucisson, j'étais très énervée.
Je mange par émotion.
Sur le site, il y a les kilos émotionnels, je vais me le repasser, cet après-midi.

Cela m'a fait du bien d'écrire cela.

Je vous dis à toute à l'heure je me reste connecter car je vais écouter les kilos émotionnels.

Passer une très bonne journée, et profiter de ce beau soleil.

floreline (, ) répond Posté le 05-11-2025 à 12:48
Christine, comprends pas.

Pourquoi tu n avale pas ton cachet avec de l eau ?? 🤔🤔

J avale 3 comprimés le matin avec un verre d eau et le soir 7 comprimés en une seule fois sans problème et un est gros. . . Un verre d eau ou un café ça reste du liquide ??
Je ne comprend pas non plus cette histoire de protéines :, par rapport au poids ?? Moi qui mange rarement de la viande, je dois être loin du compte. . . Je ne comprends pas non plus le rapport entre le manque de protéines et le fait de manger des biscuits et des bonbons ?? Et pourquoi t imposer 300 ml de potage ? C est dans leur menu ? Mais tu n es pas obligée non plus 🤔

Explique moi tout ça je suis dubitative. J aime bien comprendre ;)

Cigalier (Nanton, 71) répond Posté le 05-11-2025 à 09:49
Je sais Jacqueline qu'il vaut mieux un fruit, pour avaler mon cachet pour l'hypertension, je le bois avec le jus de fruit sinon j'aurais plus de café dans la tasse. J'ai toujours des problèmes pour avaler des cachets ou gelules s'ils sont un peu gros.
Comme tu dis, j'ai bien mérité l'engueulade et d'un autre côté, ils savent que la quantité de protéines est en rapport à ton poids, or j'ai pas la totalité en fin de journée, j'en suis même loin, c'est pour ca que je me lache sur les biscuits ou bonbons devant la télé.
Enfin bref, ce soir j'ai 300 ml de potage, je peux pas avaler autant, je suis comme une baudruche après et je dors mal. parfois je ris, parfois je peste. . ..

Allez'ou ! j'ai la rétention aussi qui revient, je bouge très peu aussi. Avant hier nous avons ri avec mon mari, l'après midi j'avais défait un ouvrage au crochet en cours pour récupérer la laine pour faire une veste à la place, au tricot, rien que de bougez le bras pour tirer la laine, la montre connectée a affiché 1600 pas le soir, j'étais dans le canapé O:-) :D

141 - 150 de 1569
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 157
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen