Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 20-05-2012 à 21:18 | ||
|
Ah, voici le trio au complet de nouveau : ROSI est de retour :-q
Punaise, tu en as profité avec ta fille adorée, génial ;) PROSPER, ce que j'ai écris, c'est ce que je devrais me dire, ce n'est pas nécessairement ce que je me dis tous les matins avant de démarrer la journée. J'ai voulu dire que je dois arrêter de bougonner. Je ferais mieux de m'en réjouir pendant que des personnes sont elles, invalides, alitées, etc. . .Ou pendant que des personnes exercent des métiers très durs, éprouvants physiquement. Nous, les ménagères, nous pouvons aménager nos journées à notre convenance, adopter un petit planning pour ne pas nous épuiser, pour nous ménager. Voila comment hier j'ai pensé reformuler dans ma tête le poids du quotidien. Ceci dit, c'est une très belle théorie n'est ce pas. Il n'est pas toujours si simple de vivre léger. |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 20-05-2012 à 17:13 | ||
|
JEUNE égalment donc les consseille que j'ais donner à prosper peux te donner une idées de ce que je pense .
MERCIpour ces photos et puis je suis arriver et puis je doit vou laisser car j'ais promis à ma fille que je la lasserais voir kolanta et puis il est déja 17H et puls . ONT ce parlerais mieux plus tard . Un gors bisou à toutes les deux et au lecteur et lectrice à bientot . :-* <X :x :-q B-) :D |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 20-05-2012 à 17:08 | ||
|
Bonjour à toutes ,
Je suis de retour et puis je me suis précipiter sur l'ordinateur , j'ais passer un séjour agrèable et puis j'ais pensser à vous car vous avez des jardins et de l'éspace . j'ais profiter pour tendres le jardin planter des légumes retourné la terre et puis faires du feux voir des animaux, profiter du chant des oiseaux et manger à l'exterieur meme si le soleille étais très present , de la faisselle et du fromage frais ect. . . Nous étions près de fonteine bleu. Dans un vile de Namours . JE vais voir si j'arive à suivres la converssation . je vous trouve bien pessimiste pour le coup en ce qui concerne le traville!!!!!!!!!!!!!!! Pour commencer, je pensse à notre Prosper que je connais un petit peus s'ont histoir . SI j'ais bien suivi ,tu m'avais parler de deux ans pour la retreite? Je supose pour avoir 60ans !!! Quand ont fait un régime , s'est pour aller mieux ?DONC tu gaigne 10ans ce qui te fait rajeunir de 10ans §!!!! non?donc tu auras 50ANS !!! Tu me suis ? EN ce qui concerne les motives qui t'on fais arreter le travaille ne s'ont pas figer . Sauf si s'est t'ont souhait . Mais,je pense que tu devrais te motiver est fares un bilant et puis travailler au moin une ou deux ans pour ne par rester sur un écheque . Sauf si tu te sens mieux à la maison ?ALLORS active dans la pintures dans les poemes, et faires du sport et profiter de la vie!! POUR quit lit , Je ne connais pas ton histoir pour te donner de conseille , mais je peux voir sur la photo |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-05-2012 à 10:38 | ||
|
BRAVO QUILIT6
j'admire ta façon de relativiser. Moi je ne suis pas encore prête, je me démène par à-coups. Je sais que j'irai mieux quand je saurai être plus régulière (sans être rigide) dans la réalisation des activités ménagères. Là où je te rejoins c'est dans la certitude de ne pas pouvoir réintégrer le monde du travail. J'y ai fait une petite incursion pendant mon chemin de croix, cela m'a convaincu. ROSI va bientôt revenir et nous dire ce qu'elle en pense. Avis aux amateurs bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 19-05-2012 à 22:18 | ||
Le poids de quotidien.
Comment me délester ? Les corvées pèsent, bien sûr. Ceci dit, comment faire pour accepter chaque tâche sans y apporter tant d'affect : Je fais ce qu'il y a à faire, point barre; Pas la peine de rechigner et traîner des pieds. Ce n'est pas l'usine, ce n'est pas le travail à la chaîne pendant 8h. Je ne me lève pas la boule au ventre et je ne m'y mets pas en reculant. Alors je pense que j'ai mes humeurs parce que je ne suis pas toujours au top de ma forme; Mais j'ai intérêt à arrêter de pleurnicher sur mon sort. Je suis fatiguée, oui. J'ai besoin de vacances, oui, besoin de sortir de mes murs, oui. Je me sentirai moins vieillir après, m'encrouter dirais je plutôt, oui. Mais je n'ai pas le droit de faire un caca nerveux pour ça. Jamais je ne pourrai (et pourrais !) réintégrer le monde du travail. Je n'ai pas le droit de me plaindre. Je suis privilégiée de mener cette petite vie paisible que j'aime d'habitude. Voila ce soir comment le quotidien peut moins me peser quand je me regarde : être contente de mon "sort", faire que chaque tâche quotidienne me soit douce finalement, signe de forme, bonne santé, dynamisme. Je me suis tapée un super monologue :D :D |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 18-05-2012 à 12:56 | ||
|
Bonjour,
maintenant que j'y repense, tu en as déjà parlé de Squatteur, mais je ne visualisais pas.Qu'il est adorable! :x Sa robe est originale. Face au miroir, j'ai aussi un mauvais ressenti, est-ce à cause du temps(climat) qui n'en finit pas de nous faire attendre? ou autre chose. Une sorte de passage à vide. Pourtant je m'active, j'ai encore fait une lessive hier que j'ai pendue aussitôt, une qui ne nécessite pas de repassage, donc aujourd'hui rangement direct dans les armoires(une partie à maman, une partie à moi)Tu remarqueras que je ne parle jamais des lessives de mon fils, c'est parce qu'il les fait lui-même et cela depuis très longtemps, avant même qu'il ne se mette en couple.Alors cela m'amuse quand je vois des jeunes gens installés en couple qui apportent leur linge sale à leur mère. "le poids du quotidien." voilà qui inspirera peut-être ceux et celles qui passent nous voir. bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 18-05-2012 à 10:39 | ||
|
Les voyages forment la jeunesse :-q
C'est chouette ton projet de prolonger votre séjour. Prends les rennes et concrétises; Ca évitera les changements d'avis (envers toi et encore plus envers ton ami d'Antibes). Dans une équipe, aussi minime soit elle, il y a nécessairement un meneur, un décideur (je ne dis pas un roi tout puissant évidemment). En général, ça convient à l'autre, il y a complémentarité. Alors laisses toi porter par cette aventure, au grès du vent, le temps de quelques jours, loin de tout. Mais gare, plus de pointes à 180kms/h même si je sais combien la vitesse grise, combien l'adrénaline c'est bon comme sensation : j'ai eu fais de la moto, et j'avais une fusée qui frôlait les 300kms / h. Depuis quelques temps, je ressens le poids du miroir : mon image dans la glace. Comme "on" dit : le miroir est sujet à réflexions. Je me vois comme vieillie tout d'un coup, fatiguée, moins épanouie. Ca ne me dérange pas de me voir vieillir d'un coup; Ce qui me dérange, c'est que c'est soudain. Je ne me reconnais pas, j'ai du mal à m'apprivoiser j'allais dire presque. Un rien me fatigue aussi. C'est devenu une évidence dans ma vie quotidienne. Je ne peux l'attribuer tout le temps aux médicaments. Mais à côté de cela, j'attends tellement les vacances. 15 jours sur 365, que ça va me faire du bien. Le quotidien commence à bien me peser. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 18-05-2012 à 10:16 | ||
Aujourd'hui j'ai adopté mes maîtres ;) :D
Je montre patte douce, je fais les yeux doux, et je suis devenu sociable. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 18-05-2012 à 10:13 | ||
Bonjour :)
Je m'appelle Squatteur. Je suis arrivé la lèvre inférieure déchirée chez mes futurs maîtres. J'étais affamé. Mon collier jaune me serrait. La clochette m'empêchait de chasser à cause du bruit. J'effrayais mes proies. Je grognais comme un chien quand on s'approchait de ma gamelle. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 17-05-2012 à 11:56 | ||
|
bonjour à vous deux,
QUILIT6, elles sont magnifiques tes photos, tu dois avoir un bel appareil :D et bien savoir t'en servir :-q Serait-ce un petit chat que j'aperçois derrière le lilas? Il (elle) a l'air bien mignon(ne). Pour mon voyage, ça se précise (à moins qu'elle ne change encore d'avis) On prendra la voiture. Et comme j'ai un ami qui habite à Antibes, au lieu de remonter tout de suite (on rend les clés à 18h)nous irons passer la soirée là bas. Cet ami est le directeur qui a précédé le "méchant" nous sommes toujours restés en contact et d'ailleurs il m'a bien aidé dans certaines situations où je m'étais mise en danger. J'avais même l'idée de prolonger un peu plus, cela nous ferait des petites vacances, au milieu de tous nos tracas. Bonne journée de l'ascension à toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.