Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 17-05-2012 à 10:28 | ||
Et enfin, voici le muguet offert par mon ami.
Je crois n'avoir oublié de mettre aucune photo. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 17-05-2012 à 10:26 | ||
Ensuite, je vous joins le muguet non fleuri du jardin le 1er mai. (Aujourd'hui il est enfin fleuri. . ..il a eu beaucoup de retard !)
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 17-05-2012 à 10:22 | ||
Bonjour !
ROSI, je m'amusais à comparer les grammes et kilos en plaquettes de beurres, parfois même en portions hôtelières (10g). L'idée du sac à dos est géniale :-q , car peser ce que j'ai perdu a plus de portée que compter le nombre de plaquettes de graisse. PROSPER, ton expédition, ça se précise ? Je vous joins des photos promises car ma fille m'a installé le pilote qui me permet maintenant de mettre des photos à partir de l'ordinateur de bureau. (Je n'ai toujours pas récupéré mon ordi. portable envoyé en réparation). Là, voici un bouquet que j'avais constitué sous la pluie. . .le lendemain "j'atchoumais" ;) :D . Vous pouvez noter le lilas et le giroflet, fleurs très odorantes, et des tulipes violettes, c'est original. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 16-05-2012 à 15:47 | ||
|
rebonjour
Eh oui, ce n'est pas un petit trajet (environ 900km). Alors il vaut mieux partir le coeur léger et sans soucis, sinon c'est la catastrophe garantie. Bravo ROSI pour ton sac à dos, je connais quelqu'un qui comparait ses kilos perdus à des sacs de pomme de terre, c'est un peu la même idée, mais toi en plus, tu donnes l'idée de faire un exercice avec ce sac à dos qui du coup va demander un effort supplémentaire et donc une perte de calories.C'est génial *-:) Bon après-midi |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 16-05-2012 à 11:00 | ||
celle c'est pour le zéne attitude .
Chut !!le stress fait grossir !!!chutt |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 16-05-2012 à 10:57 | ||
COCOU à toutes ,
Merci pour toutes ces explication Qui- lit , c'est vrais je rejoin encor Prosper . je mange ce quil faut, pas plus depuissammedi; et je n'est pas minci un grame. le stesse de savoir que je n'est pas maigris la semmaine dèrnières et que cette semmaine je vais faires des ecart enivitable annivairssaires ect . . .et la semmaine prochaines un autres . Je garde l'éspoir malgrée tout mais c'est pas facil! ca se saurais ci cettais facil non!! TU nous àtoujour pas livres tes secrès ah ah !!! JE vous envois un pagner de lègumes . Marte, je ne s'est pas si l'eaux gazeuze t'a aider ? visiblement non parce que j'entend mais garde époires pas pour perdres vite mais à ton rytme . souvien toi les kilos que tu à perdu ? j'ais un petit truc que j'ais vu à la téle . tu m'est les kilos que tu à perdus dans un sac à dos et puis pour que tu te rend bien compte . tu monte et desens les escaliers tu vera que maime si ta peux perdu ? tu vera que 2kilos ca fais sont poid . je t'invite à le faire, tu me dira des nouvelles . Je vous embrace à toutes bonne semmaine . |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 16-05-2012 à 10:56 | ||
|
PROSPER,
ah, je comprends mieux. Il y a de quoi être agacée si un jour c'est blanc et le lendemain noir. Tu ne sais plus sur quel pied danser. C'est une réaction on ne peut plus normale. Quand les choses sont énoncées de manière claire, il n'y a pas de soucis majeur de logistique. Quand les moyens de locomotion changent sans arrêt, ça génère une incertitude quant à la réalisation du projet. Mieux vaut être concis vu le nombre de kms qui vous sépare de la rencontre nationale. Vous n'êtes pas qu'à 1h de trajet, alors c'est bien quand tout est concis. J'espère qu'aujourd'hui tu vas quand même un peu mieux, que tout se précise, que tout va se mettre en place, et surtout que ça ne changera plus. En tout cas, c'est chouette de t'y rendre, bravo. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 16-05-2012 à 10:05 | ||
|
Merci QUILIT6 pour cette explication sur le stess car c'est vraiment ce que je ressents depuis samedi dernier(le 5) depuis cette date je grossis sans pour autant manger plus, et je ne me l'expliquais pas.
En effet, le 5 je suis allée voir une amie, tu te souviens, et nous avons décidé d'aller à la rencontre nationale à Montpellier ensemble(je n'y serais pas allée toute seule)Du coup il y a tergiversation entre train et voiture, horaire etc.changement de décision sans cesse. Et comme je n'ai pas l'habitude d'avoir à tenir compte de quelqu'un pour un voyage cela m'enerve. bonne journée à tout le monde MART, Je t'envoie un gros bisous pur t'aider à attendre ton délibéré.Dis-toi aussi que t'inquiéter ou non ne changera rien au résultat. ROSI, t'inquiète pas je suis là. J'ai lu tous les messages, mais j'avais un voile devant les yeux et pas celui de la pluie. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 16-05-2012 à 08:40 | ||
|
. . ./. . .wikipédia. . .suite
Le stress chez l'humain est bien plus complexe à définir ; l'Homme est soumis à des stress multiples, liés à sa vie sociale, affective et professionnelle. Un événement stressant provoque une réaction en chaîne qui débute dans le cerveau et aboutit à la production de cortisol par les glandes surrénales. Le cortisol active alors en retour deux zones du cerveau : le cortex cérébral pour qu'il réagisse au stimulus stressant (fuite, attaque, immobilisation. . .) et l'hippocampe, qui va apaiser la réaction. Si le stress est trop fort ou prolongé, l'hippocampe saturé de cortisol ne peut plus assurer la régulation. Le cortisol envahit le cerveau et installe une dépression. Les zones altérées sont principalement l'hippocampe3, l'amygdale, le cortex cingulaire antérieur et le cortex préfrontal. -de stress = - de cortisol = - de sucres, de graisses PROSPER, ROSI, alors c'est valable pour vous aussi :D ménagez vous, moins de stress ;) *-:) :-q |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 16-05-2012 à 08:36 | ||
|
. . ./. . .wikipédia
Le stress (issu par l'anglais de l'ancien français destresse) est, en biologie, l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement. Ces réponses dépendent toujours de la perception qu'a l'individu des pressions qu'il ressent. Selon la définition médicale, il s'agit d'une séquence complexe d’événements provoquant des réponses physiologiques, psychosomatiques. Par extension tous ces événements sont également qualifiés de stress. Dans le langage courant, on parle de stress positif (eustress en anglais) ou négatif (distress). Le stress est différent de l'anxiété, celle-ci est une émotion alors que le stress est un mécanisme de réponse pouvant amener différentes émotions, dont l'anxiété. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.