Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

les copines et perdre plus de 30 kgs !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par floreline (, ) Posté le 27-04-2025 à 09:12
EN S4 ENTOURANT DE COPINES LE REGIME DOIT ETRE PLUS FACILE !!!!!
Retour au forum
floreline (, ) répond Posté le 04-12-2025 à 10:16
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)

Je vous relis et ça me permet de faire une "analyse" de mon état. Hier je suis allée aux cartes au lieu d aujourd'hui.. J ai "beuguer de beuguer" dans un état de fatigue extrême impossible de me concentrer je n ai fait que des bêtises, cane me ressemble absolument pas moi qui suis attentive au moindre point.. Mes 3 partenaires n ont pas arrêté de râler.. Bien gentiment je l avoue. Je leur répondais "Escusez moi je suis fatiguée, fatiguée. Je faisais même des erreurs en distribuant les cartes. L un a pris mon sac à main et mon sac avec mon coussin (tjrs le coxis douloureux) et m a accompagné jusqu'à ma voiture. C était tout juste si j étais en état de rentrer, heureusement que de rouler de nuit n est pas un problème pour moi :^> je suis rentrée, me suis démaquillée, mangé une banane, brosee les dents et au lit. Je me suis endormie pendant les infos et me suis réveillée à 23 h 30. J ai pris mes médicaments et me suis rendormie jusqu'à 8h30. Ce qui est une grosse grasse matinée pour moi. Effectivement Alec je n ai pas réfléchi à ce que j ai fais la veille.. :-O oui pas récompensé par ma montre.. J ai eu Magalie au bout du fil tout f'de suite avant vous. Elle me confirme ce que tu m écris Marie.. Elle a un client qui a du payé 2 consultations pour 2 motifs différents et qu il paie souvent ses consultations à l avance.. Donc il va bien falloir que je m habitue à ça :^> ou est mon médecin d antant à qui on pouvait parler de tout ce qui n allait pas :( comme j'ai dit à Magalie je ne sais même pas si elle sait que j ai la maladie de Charcot de Marie de Toot.. C est fou ça quand même @-) bon et bien il va falloir que je m y habitue..
Marie quel sale coup pour ton portable. Super que tu fasses ton challenge avec ce monsieur 👍je suis contente pour toi 👍😊
Alex donc ce n'est pas un luxe là d aller chez le coiffeur. Et si tu es contente de toi c est encore mieux 👍moi qui me déteste lorsque j y vais :-S ..

Alex0123 (, 48) répond Posté le 03-12-2025 à 22:49
Coucou les filles,

Auj, je suis allée chez le coiffeur et cela m'a recoiffé le moral. 3 ans qui je n'étais allée chez le coiffeur, je me suis moi même coupée les cheveux il y a 6 mois (les cheveux aller du bas du dos, j'ai coupé jusqu'au épaule et j'avais fais des mèches).
Là nouvelle tête, mon amoureux m'a dit que cela m'aller bien donc doublement contente.

Mince Marie pour le portable, ça c'est embêtant vraiment.

J'ai vu le replay de Nathalie la diététicienne sur le chocolat aujourd'hui, cela tombait bien car j'ai mangé du chocolat hier. Du coup, j'ai fait un menu de rattrapage ce midi : jambon cuit, panais et 1 yaourt et ce soir : omelette de p de t, gaspacho à la tomate industriel, tomates cerise, 1 yaourt et 1 banane
Il est bientôt 23 h, et je n'ai vraiment pas faim.

Jacqueline, tu as fait ta gym puis tu as fait les courses (tu as augmenté ton NEAT), c'est super même si ta montre connectée a bugger.
Bravo, je pense que tu dois être crevée après tout ces efforts, repose toi, tu le mérites.

Christine, j'espère que tu vas bien ?

À demain

Marmotte93140 (93) répond Posté le 03-12-2025 à 13:05

Coucou 👋, bonjour à vous quatre 🪷 les amies, Christine, Claudine, Jacqueline et Alex 🍁,

Désolée pour mon absence de ces derniers jours, je me suis fait voler mon téléphone ☎️ portable samedi matin, dans ma chambre, pendant ma douche 🚿. . .
J'ai réussi à m'en faire rapporter un en dépannage. . . c'est vraiment lamentable de ne pas pouvoir avoir confiance 😡 !!!!!
Il y a bien un petit coffre dans l'armoire : j'y ai mis ma CB et mes papiers, le téléphone ☎️ était simplement dans la table de nuit. . . Gggrrrr 1😡👺👿 l!!!! Je suis vraiment très en colère 😠 👿 !!!!!!

Pour les paiements de consultation au moment de la prise de RDV, j'ai ma gynéco et le pneumologue qui font ça pour éviter les RDV qui ne sont pas honorés. . .
Le paiement (chèque ou CB) n'est encaissé qu'au moment de la consultation. . . Si on a un empêchement, il faut s'excuser !!!!!
C'est dommage d'en arriver là, mais ça marche !!!!!

Oui, les médecins réduisent de plus en plus la durée de leur consultation : ma nouvelle toubib précise bien qu'on ne peut consulter que pour une seule raison.
En octobre, je suis allée la voir pour le renouvellement de mon traitement, je voulais obtenir un certificat médical pour le sport : elle m'a demandé de choisir entre mon traitement et le certificat médical 👿😡😒. . . Il a fallu que je prenne un autre RDV pour le certificat 😡. . .

Jacqueline, encore bravo 👏👏👏 pour tout ce que tu fais malgré tes chutes et tes douleurs 👍 !!!!!

Je continue mon challenge pour le téléthon. Nous sommes 59 à participer 👍. . . 2 ou 3 fois par jour, je rejoins d'autres participants pour marcher.
Le plus souvent, je me laisse coatcher par un monsieur, marathonien, qui s'est fait opérer des ligaments croisés. Il arrive à m'entraîner, tout en m'empêchant de faire des erreurs.
C'est super motivant !!!!!

Noclide (, 35) répond Posté le 03-12-2025 à 11:46
Tout est parti . Encore un quart d'heure de cuisson . J'ai fait une quiche bacon poireaux, jai Elie .
Marine m ote des jours ou je devais avoir les enfants et ne veut plus que jai Nael le vendredi sous prétexte que je ne fais pas TOUS les devoirs de la semaine. Ca dérange les plans de Madame du week end car elle a prévu des trucs toutvle week end avec son fichu mec et ses enfants a lui . D'abord les devoirs c'est a elle de les faire et d'abord on en a fait un peu. Cet après-midi elle sest mise en télétravail pour que je nai pas Nael . Chantage aux petits enfants. . .toujours pas de bonjour. . ...mon dieu ce noel qui s'annonce >:)
A plus tard , Élie a faim . . .
😘💐🕊

Noclide (, 35) répond Posté le 03-12-2025 à 11:31
Bonjour ma chère Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Oui pas de nouvelles de Marie .
C'est bien de noter ce qu'on aura a dire chez le docteur car moi après on sort et on se dit " zut jai oublié de parler de ca et de ca " .
Moi non plus payer a l avance . .jamais vu ca. Ah le four sonne je reviens

floreline (, ) répond Posté le 03-12-2025 à 09:34
Suite

Non Claudine je n'ai pas de rhumatologue, lui dire que j ai mal au dos ça ne sert à rien avec mes arthrosdeses dans le dos. Il ne pourra que constater ç est tout :(
Ce prochain rdv est pour le 31 déc et déjà payé j ai jamais vu ça un médecin qui se fait payer d avance !! :-O
Oui c c'est vrai on est toutes au 3 chiffres :-S ça va certainement nous motiver pour descendre en dessous des les fêtes passées..
Alex je pense aussi que mes douleurs dans le dos ne s arrange pas avec le poids que je me traîne et le ventre :(
Moi la prise de sang n est bonne en rien, début de diabète, cholestérol et hyper tension.. Je prends des médocs pour mais je lui ai amené mes résultats sanguins lundi elle a à peine regardé et n a fait aucun commentaire, :-S je vais noter d avance ce que je veux demander pour la prochaine fois.. C est quand même incroyable ça !! On est vraiment pas aidé au niveau médecine ici :-S et j ai reçu un questionnaire de doctolib demandant ma satisfaction au niveau de mon médecin.. Je suis bien obligée de ne rien dire.. Si ça lui est répété ?? :-S

Pas de nouvelles de Marie ??

Moi aussi Alex j aime bien venir ici.. Tu. Tu n es pas jugé et tu peux dire tout ce que tu as sur le cœur !!

J aurais bien aimé me reposer aujourd'hui mais j'ai reçu un message comme quoi les cartes étaient cet après-midi, au lieu de demain. Bon je me reposerai demain :^>

Bonne journée à vous 👍👍 bises :x

floreline (, ) répond Posté le 03-12-2025 à 09:20
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)

Je suis déçue mais déçue de montre connectée.. Hier j aurais du faire environ 3500 pas car en plus de mes courses j ai fais la gym. Pffff 1450 pas.. Ce matin j ai bien bougé car il y a tjrs à faire ça m a mis 99 pas.. Du coup je n ai qu une envie la balancer X( c est démoralisant :((
Hier j ai cru mourir. La gym a été "corsé.. Il nous a fait faire un parcours d obstacle et j ai du lui demander son aide il m a tendu son bras. Je n ai pas du tout d équilibre. Que je me suis maudite d aller faire mes courses après.. J en aurais pleuré.. Par contre à l heure ou j y suis allée, a midi j étais tranquille dans les rayons : à grand frais évidemment, puis ma petite dame charmante à Marie blachere qui m à dit qu elle m a vu arriver en voiture et qui m à tranché mes 8 boules de pain puis aller chercher mon drive.. Ce que je n ai pas pensé aussi c est qu en rentrant j ai les surgelés à ranger ainsi que les pains. J ai laissé tout le reste à Stéphanie. Elle a vu vraiment que j étais pas bien là elle a été sympa.. Me rangeant tout.. À part que bien sur je suis obligée de rester sur son dos. Elle met les produits dans le frigo sans s occuper des dates de péremption et sans s occuper de mettre les produits ouverts devant :^> tout ce qui va au congel je le fais.. Il faut tout mettre en 2 ou 3 parts.. Je n ai pas confiance. . .
Moi non plus je ne savais pas ce qu était uneNEAT mais pas eu le temps de poser la question à Alex.. OK à part que pour moi il n y a pas d escalier ;) et je suis complètement démotivée par ma montre. Bon l une c est du chocolat l autre des amandes :-O moi j'ai rien compris rien de tout ça et pris 800 grs entre hier matin et ce matin :-O ..

Alex0123 (, 48) répond Posté le 02-12-2025 à 22:15
Bonsoir les filles,

Claudine, le NEAT c'est bouger comme prendre les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, c'est ce que l'on fait dans la journée qui n'est pas une activité sportive. Ex quand tu as rangé ton garage tu as augmenté ton NEAT.

En début de journée et même jusqu'à 20 h du soir tout aller bien et puis catastrophe, j'ai trouvé une planquette de chocolat à cuisiner à 70% de cacao qui m'appelait, et j'ai cédé 2 barres. Je sais que je dois prendre que 15 gr. Je dois gérer mes compulsions alimentaire.
Demain est un autre jour, je me dis j'ai eu ma gourmandise j'en aurais une la semaine prochaine, ce n'est pas grave.
Je vais me peser jeudi voire l'étendu des dégâts et je me remotive dès demain.

J'ai les normes sur la prise de sang, et je pense que c'est bon, le médecin me dira la semaine prochaine ce qu'elle en pense.
Oui, je vais devoir en racheter, est-ce que le fait de mincir et de grossir, coûte cher? Je pense que oui, j'aimerais tellement être dans un poids d'équilibre avec un IMC normal et ne plus être en obésité morbide (comme vous 4, je pense.)

Jacqueline, tu as du mérite de faire de la gym tes douleurs et du courage.
Pour ma part, j'ai mal au bas du dos car j'ai mon ventre qui tire devant, en gros la "grasse" me gène. Le soir, si j'ai bcp marché et/ou fait 1 activité sportive j'ai mal et je demande à mon amoureux de me masser (quand j'ai trop mal). J'ai essayé d'appeler la kiné mais je suis sans réponse, je vais aller à son cabinet pour pendre RDV, en plus cela me ferra marcher.

Pour demain midi : panais, jambon cuit et 1 yaourt : menu de rattrapage et le soir : omelette de p. de t. ss MG et une salade de mâche avec 1 yaourt et 1 pomme au four et vous votre menu?

Bonne soirée il est 22h 14, et je n'ai pas sommeil mais je vais lire, cela m'a fait du bien de vous écrire

Noclide (, 35) répond Posté le 02-12-2025 à 12:53
Bonjour jour ma chère Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Alex pourquoi malheureusement pour la poitrine ? Cela t obligera trouver de nouveaux soutiens gorges ? Qu'est ce que le NEAT ? Je ne connaissais pas ce terme, mais banco pour le challenge. . .tu n'as pas les normes sur ta prise sang ni les derniers résultats a cote ? Bon niveau kg on est toutes les 3 a 3 chiffres en souhaitant descendre a 2 pour les fetes . . .
Jacqueline 10 mn ce n'est pas beaucoup . C'est aussi la première fois que j'entends ca : te mettre dehors en disant que le temps est dépassé :-S. N'as tu pas une rhumatologue pour le dos ? Quand dois tu la voir , ? Et ce prochain rdv quectuvas du payer c'est quand ? Dis donc il y a intérêt a noter tout ce qu'on veut lui dire avant . . ..
Moi hier jai eu un électrochoc avec ces 100 X( >:) :(( . . .. . .la journée était correcte niveau alimentation mais hier siur jai craqué sur les amandes ..d'abord quelques unes .. puis . . .tout le paquet ..comme d habitude je ne peux pas le contenter d'un peu . . ..jai bouge un peu plus hier . . .3289 pas . . .
J'ai remange des légumes verts, salade et soupe de courgettes . :-q :-q
😘💐🕊

floreline (, ) répond Posté le 02-12-2025 à 09:16
Ah oui et oubliée de vous dire quand même que j ai reçu confirmation de mon rdv du 31 déc par doctolib et à payer par carte bancaire.. X( elle ne perd pas de temps X(
Sinon quand même un p'tit mot d encouragement y en a besoin pour toutes ;)
Je pense bien à vous :-q

11 - 20 de 1553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 156
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen