Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chippie21 (, 21) | Posté le 25-10-2025 à 08:30 | |
|
Bonjour
Je viens ce matin, après quelques insomnies de la nuit vous parler de ma peur viscérale d'échouer encore une fois . Depuis 3 ans sur le programme, j'ai bien perdu au début, j'ai trouvé cela merveilleux à tous points de vue , je suis passée par une stagnation qui m'a fait douter et je suis tombée dans le" foutu pour foutu" . Après remotivation j'ai repris à zéro car j'y crois à ce programme , mais perturbée par quelques événements douloureux de ma vie, je me suis laissée aller et impossible de suivre correctement. J'ai passé une vie entière à prendre soin des autres , me disant que c'était là mon rôle et ma raison de vivre , mais au final je me suis oubliée, et ce n'est pas évident pour moi , je ne sais pas prendre soin de moi . On m'a appris à ne pas me plaindre, donc ce n'est pas évident pour moi de vous livrer tout ça. De plus quand je parle de vouloir perdre du poids (20 kg ) je rencontre de l'étonnement, on me dit que c'est de la folie pourtant j'ai un IMC à 31 , je m'habille en 46 , je connais le déni de grossesse, mais pas celui de "grosseur ", on me répète entourage et médecin que ça ne se voit pas : hypocrites ou peur de blesser ??? Quand mon mari me sent démoralisée , il m'offre une sortie au restaurant ou un petit séjour, c'est extrêmement touchant et réconfortant mais je ne sais pas faire les bons choix au restaurant, et par conséquent je culpabilise . J'ai débuté pas mal de choses dans ma vie que je n'ai pas terminées , ce programme en fera t il partie ? Je ne le souhaite pas et pourtant j'ai vraiment très peur . Vous en parler, me libérera peut-être , encore faudrait-il qu' il soit lu et que j'ais des réponses !!! Je suis perdue, au secours , je sais que je finirai par avoir des problèmes de santé avec ce poids en trop , j'ai vraiment très peur d'échouer en abandonnant ! Quelqu'un se reconnait il ? Merci | |||
Retour au forum
|
|
VL81 (SALIES, 81) répond | Posté le 19-11-2025 à 08:38 | ||
|
Bonjour tout le monde.
Je vous souhaite une belle journée. Flocon2010, oui c'est beaucoup de problèmes qui s'accumulent. Et pour moi qui se bat contre la douleur depuis l'âge de 15 ans, cela devient très dure maintenant que j'en ai 50. Je dois profiter de court moment où mon corps me laisse en paix. Mes patch de lidocaïne commence à m'alléger la douleur du pied. Je recommence à m'aérer l'esprit en sortant. Je vais voir dès bénéficiaires à qui je manque beaucoup. Là avec le froid qui arrive, je croise les doigts pour que ma fibromyalgie ne me fasse pas trop souffrir. Enfin c'est comme ça. Je vous remercie de prendre le temps de me lire. Bon courage à toutes et tous. 😘😘 |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 19-11-2025 à 08:14 | ||
En pharmacie ou sur leur site
|
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 19-11-2025 à 08:14 | ||
En pharmacie ou sur leur site
|
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 19-11-2025 à 08:10 | ||
|
https://www.herboristerieduvalmont.com/mes-remedes-naturels/4672-rhodiola-bienfaits-utilisations-et-contre-indications
Bonjour les copines, désolée de ne pas vous avoir répondu avant, mais j ai déconnecté pendant mes vacances. Ce matin j ai enfin pris le temps de lire ce forum. Je vous mets ce lien pour le Rhodiola, il n'est pas conseillé aussi pour le diabète. Perso je le prends quand baisse du moral par cure de 1 mois, je prends le labo Nat et form. A 600 MG 2 gélules le matin. On revient du Kenya, 0 grignotage, et je continue,0 gr pris, mais comme d hab je ne perds pas. Je ne peux plus supporter mon corps, les photos en maillot 🙄🙄🙄 no comment !!! Il faudrait que je fasse 2j à 900 pour relancer. Mais ça sera lundi et mardi pro. Belle journée, je vous lirai ce soir. Courage à toutes quelques soient les problèmes. Bravo pour les œuvres manuelles. Bravo pour le sport Bravo à nous toutes on s accroche |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 19-11-2025 à 08:10 | ||
|
https://www.herboristerieduvalmont.com/mes-remedes-naturels/4672-rhodiola-bienfaits-utilisations-et-contre-indications
Bonjour les copines, désolée de ne pas vous avoir répondu avant, mais j ai déconnecté pendant mes vacances. Ce matin j ai enfin pris le temps de lire ce forum. Je vous mets ce lien pour le Rhodiola, il n'est pas conseillé aussi pour le diabète. Perso je le prends quand baisse du moral par cure de 1 mois, je prends le labo Nat et form. A 600 MG 2 gélules le matin. On revient du Kenya, 0 grignotage, et je continue,0 gr pris, mais comme d hab je ne perds pas. Je ne peux plus supporter mon corps, les photos en maillot 🙄🙄🙄 no comment !!! Il faudrait que je fasse 2j à 900 pour relancer. Mais ça sera lundi et mardi pro. Belle journée, je vous lirai ce soir. Courage à toutes quelques soient les problèmes. Bravo pour les œuvres manuelles. Bravo pour le sport Bravo à nous toutes on s accroche |
||||
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 19-11-2025 à 00:40 | ||
|
Bonsoir VL81. Ça fait beaucoup de problèmes de santé. Tu as le droit de te dévoiler. Ici on ne juge personne. On a déjà du mal avec nous même. On fait le régime rééquilibrage comme on peut. Depuis fin septembre je stagne et pourtant je fais attention au maximum. Je reste entre 14 et 15 kgs depuis le 6 mai début du régime L'important est de continuer le chemin. On se motive 😛., mais il ne faut pas baisser les bras. Bravo Chippie c'est bien. Il faut continuer.
Bonne nuit à vous tous 🌃 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 16-11-2025 à 10:55 | ||
|
Coucou par ici, bon dimanche à toutes, gardez le cap!!!!
|
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 16-11-2025 à 08:59 | ||
|
Bonjour
300 g perdus , pas grand chose mais bon c'est déjà en moins . Il est plus facile de prendre que de perdre . Entrez dans le processus de se faire du bien . L'alimentation équilibrée est un soin pour le corps. Difficile quand une douceur, un aliment doudou vous a fait aussi du bien pendant des années. Il me faut inverser la tendance, la prise de conscience est je pense essentielle , le fondement de la réussite. Merci aux replay des consultations de groupe des diététiciennes . Bon dimanche , malgré la grisaille , bisous 💕💕☂️☂️☂️🤗🤗💪💪💪 |
||||
|
|
VL81 (SALIES, 81) répond | Posté le 13-11-2025 à 19:41 | ||
|
Bonsoir Chippie21
Merci beaucoup pour ce message. C'est peut-être toute l'empathie que j'ai pour mes bénéficiaires. J'adore tellement ce que je fais, que cela me manque. Je suis allé à Toulouse aujourd'hui voir la médecin du sport. Elle refuse de me faire une PRP, car c'est très douloureux. Elle m'a prescrit des séances de drainage lymphatique, un IRM du dos car les douleurs que j'ai au pied opéré peut venir du dos. J'ai des patch anti douleurs à mettre sur le talon. Et après tout ça je vais essayer la mesotherapie. Rhoolala je ne suis pas prête de reprendre le travail. Mais je vais garder espoir que tout cela va fonctionner 🤞🤞💕💕 |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 12-11-2025 à 21:57 | ||
|
Bonsoir VL81, ne t'inquiète surtout pas , ça fait du bien de se livrer. C'est dur de garder tout pour soi , je remarque que beaucoup d'aidants et de soignants sont en difficulté avec leur poids , comme si toute l'empathie donnée, avait des répercussions sur le poids, comme une couverture capitonnée , une bulle de protection . Les personnes qui aident ont besoin qu'on les soutiennent de temps en temps , car quelquefois dans ce processus, on oublie de prendre soin et de parler de soi . J'ignore s'il y a des études sur le sujet, mais je l'ai constaté à de nombreuses reprises .
Gardes les bons réflexes de l'alimentation équilibrée VL , ce sera déjà très bien, tu ne peux t'exiger des efforts encore plus importants . Ce sera déjà très bien et une belle réussite, ne penses tu pas ? Tout mon soutien et courage , ce n'est pas facile quand il y a plus de bas que de hauts 💕💕💪💪💕 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.