Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 08-05-2012 à 08:38 | ||
|
Bonjour QUILIT6 et ROSI,
Je suis allée avec maman (c'est le seul cas où elle bouge) chez ma tante, sa soeur.Elle est tributaire de ma cousine, sa fille ainée qui s'occupe d'elle et habite la région parisienne.D'habitude ils viennent plus tôt mais là ils ne sont venus que dimanche après avoir voté. Donc dès qu'ils arrivent j'essaye de faire en sorte que les deux soeurs se voient. Pourquoi cette histoire dans le poids des mots? parce que ma cousine est marié avec un homme très malade qui a des accès de violence physique. De plus il vieillit et devient sourd, chaque fois qu'on prononce un mot il comprend autre chose et croit qu'on l'attaque. Hier c'était pire que tout. Maman parle de la façade de la maison, il comprend qu'on lui dit: "assassin" je parle des vis du déambulateur il croit que je lui dis:"qu'il est vicieux" etc. Bon 8 MAI |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 06-05-2012 à 15:15 | ||
|
Bonjour quit lit , :D
j'ais fais mon sport natation car j'ais rater ma gym je me suis tomper je suis aller pour 1 2H au lieux de 11H je me demande ou et passer à ma tete !! Tu à raison de me demander si c'est de la musique portuguaise ?car tu ne connais pas mon histoires!! et puis moi je te dit que c'est de la musique de mon enfance . ;) Je suis néau portugal et puis je suis venus en france j'avais 1 ans je suis repartie j'avais 7ans et puis je suis revenus j'avais 23ans . Le vas et vien donc les souveneir de la france musique francaise et puis portuguaise l'orovision que une tante portuguais chantais quand j'alais en vacance au portugal.. :-q Claude Francais et dalida et sandra kim et égalment une musique portuguaise qui avait gagné à L'orévision mais je ne connais pas l'anné sobe sobe balencobe .mais en ce qui concerne le fado je vie au Nord et puis le fado et moin present mais J'aime à petite dose j'aime bien DOULCE Pontes elle et jeune elle reprend le fado c'est modrene. sinon je suis d'accord avec toi le fado c'est triste . :( Tu connais un peux plus de mon Histoire . ;) je t'embrace à bientot :x :-q :-* :-* |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 06-05-2012 à 11:39 | ||
|
QUIT LIT je n'est pas de temp je suis en retrad
j'epers que tu puoras lire le message de prosper pour mieux cmprendre la mauvaise compreenssion . bisous je suis en retard :-* <X |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 06-05-2012 à 11:37 | ||
|
parlais de moi mai en bien tu me fais un baux compliment pour dire que je n'estais pas du tout facher !!
Je ne c'est pas ci vous avez tout compris ? :-O Maintenant je suis trés cotent de pouvoir metre un souris à tous ses message !!maime ci je n'aivais pas besoin de ta photos pur connaitre la perssone que tu dégage par tes écrits mais je suis contente de voir une perssone simpatique souriente et heureuse avec ta copine merci pour ces photos . j'espère que tu à du beaux temps moi je n'est que de la pluis . je vais te laisser je vais faires ma gyme je suis en retrad . bisous à bientot; :x :-* <X |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 06-05-2012 à 11:27 | ||
|
Bonjour Prosper , :D
je veux te rassuree que je n'est pas pris mal auqun de vos message mais il y à eu un décalage de ma part avec un message quand je regarde dans la date c'est le 2 mai àprè la photo elle me demande ci je me sen mieux dans mes habits ?c'est vrais je n'est pas repondu tous de suite car parfois j'ais pas beaucoup de temp mais j'ais relencer !quit lit à crus que j'avais pris mal !!!!non J'ais lu le message minuit je n'avai pas le courage de faires des recherche pour ces doutes allors je luis et dit peutetre j'ais confondut avec prosper qui m'avias parler que j'aitais joli !mais sen etre sur la defensife !!! comme je t'est expliquer decu maitenant que le doute ce pose j'ais constater que c'est bien une question de quit lit qui me demande si je me sens mieux dans mes habits le 2 mai . pour repondre à ca question je ne le prend pas mal car dans ce cite les perssonne s'ont la pour perdre du poid !!!! mais àpres reflexion ! c' est parapor à la reponce de quit lit qui me dit c'est une mauvaise comprenssion donc elle à compris que je javais pris mal parapor à ce que j'ais écrit ! moi ce que je veux vous dires à toute les deux il y à eu bien une mauvaise compreencion de la part de nous toute mois qui à pris du retart quit lit qui pensse que je luis en voulais et puis toi prosper qui n'a pas tout souivis certenemment ?pour ca je coir que c'est un peux de m'a faute car le retrad et puis j'ais pas verifier le message du doute et puis j'ais pris le dernier qui fesais |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-05-2012 à 08:35 | ||
Et voici ce que ça donne sur le mug.
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-05-2012 à 08:32 | ||
Bonjour,
j'ai dormi comme un bébé et n'ai pas fait de cauchemar. La journée d'hier s'est très bien passée dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver. Le temps était plutôt au beau, mais nous avons quand même eu deux averses dont une avec de la grêle. Lors de notre première rencontre, nous avions fait une photo humoristique que j'ai fait apposer sur deux mugs un pour chacune. Et nous avons décidé d'en faire une collection avec une nouvelle photo chaque fois que l'on se voit. Son mari a donc pris la traditionnelle photo je vous montre la première(si je ne l'ai pas déjà fait) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-05-2012 à 23:15 | ||
|
ROSI, je retrouve ma première réaction après avoir vu la photo et avant que tu nous demandes ce qu'on en pensait:
"ROSI,vous êtes mignonnes toutes les deux sur ta photo. ça me rappelle de merveilleux souvenirs de mon fils à cet âge là et moi. " Tu vois mon premier réflexe n'est pas de parler de poids ou autre chose physique. bisous |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-05-2012 à 22:57 | ||
|
Je viens ce soir sur ce forum pour te demander pardon ROSI. Est-ce que je t'ai froissée? Tu nous as demandé de dire ce qu'on pensait de ta photo. Comme je t'ai trouvée jolie, il m'a semblé normal de te le dire. Je ne pensais pas te blesser.
Voilà ce que j'ai dit: "ROSI, maintenant que je t'ai vue, je trouve que tu es jolie et ta fille superbe. Si de plus tu as mincie, tu dois être superbe toi aussi et heureuse. " J'essaye de comprendre ! Penses-tu que j'ai voulu dire que tant que je ne t'avais pas vue je t'imaginais moche? Non ne crois surtout pas ça. Tant que je n'ai pas vue une personne, je parle à son esprit, à son intelligence, à son coeur et je ne me fais pas d'image physique. Il m'arrive aussi de ne pas être capable de décrire une personne car je ne m'attache pas beaucoup au physique. Quand je n'ai vu les personnes qu'une ou deux fois je ne sais pas dire si elle a des lunettes ou pas, est chatain ou blond, grand ou petit. Je ne raconte pas d'histoire. Je serais un très mauvais témoin dans une enquête policière. Une fois j'ai dit que le CPE du collège avait les yeux noirs, or ses yeux sont bleus, mais il m'avait regardé tellement méchamment que je les vus noirs. Par contre si la personne a parlé alors, je pourrai redire ce qu'elle a dit et sur le même ton. Je suis un peu fatiguée, je vous parlerai de ma journée demain, mais pour lors je vais aller me reposer. Je voulais juste régler ce malentendu. je vous embrasse toutes les deux à demain |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 05-05-2012 à 17:51 | ||
|
Tu parles de chansons portugaises ROSI : j'adore le fado !
Pour les chansons des années 80, mon ami adore. Personnellement, ça me rend très nostalgique. Oui, la musique peut être très pesante parfois quand ça renvoie à des moments de grande souffrance. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.