Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 03-05-2012 à 10:40 | ||
|
Bonjour,
ROSI, à quelle occasion a été prise cette photo ? PROSPER, même encore maintenant pour ma part mes décisions dépendent de ma fille, tant qu'elle ne mène pas sa barque. J'ai bien fais de ne faire qu'un enfant :D :D Oui, j'ai très envie de lire ton poème. Ce n'est pas que ça m'"intéresse", j'aime lire les textes du coeur. C'est autre chose que de l'intérêt, c'est la beauté qui me passionne. Nous avons tous le même dictionnaire, après la manière dont les personnes choisissent les mots, ce qu'ils veulent retranscrire et partager, ça c'est sublime. Du reste, c'est pareil pour les notes de musique. Le solfège est identique dans le monde entier. Après c'est l'agencement des notes, le rythme et les instruments qui forment un tout. Idem pour une palette de couleurs, l'utilisation que va en faire le peintre ou le dessinateur. J'espère que tu repasseras dans la journée, je suis impatiente. Je n'ai actuellement plus d'idées pour des mots/situations qui soit pèsent soit qui allègent. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 03-05-2012 à 09:19 | ||
|
Bonjour à toutes,
Que faire comme commentaires, sinon :-q :x En fait cela me fait trop penser à mon fils lorsqu'il avait cet âge *-:) aucune de mes décisions n'était prise sans que je réfléchisse avant à l'impact que ça aurait sur lui. Par deux fois, j'ai passé des concours pour améliorer ma situation professionnelle et financière, en 1983 et en 1995, afin de lui assurer un avenir. Comme tu dis: "profite intensément de ces moments où elle t'apporte tout ce bonheur, le soleil de ta vie et ta force." j'ai écrit un poème sur cette relation filial de bonheur. Si ça vous intéresse, je peux le recopier. je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 02-05-2012 à 20:51 | ||
|
Bon soir les filles , :)
c'est drole que une photo @-) peux vite donner beaucoup de rencengnement sur quelq'un c'est vrais je suis trés protectrice car j'ais beaucoup soufer et puis je voudrais qu'elle soufre moin que moi . *-:) Quand tu me dit que je suis fier :D d'elle s'est vrais aussi car c'est une petite fille qui à plens de qualités et puis à sont petit caractére mais qui est autonome et qui comprend vite . c'est ma fierté et mon soleille :x :) :D en tout cas c'est aussi ma force mon tout . Mais je s'est que sa grandir vite allors je profite de tout les moments avec étenciter ! je vous embrace et puis j'atent les commentaires! :-O :P Bisou :x :-* <X |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 02-05-2012 à 12:17 | ||
|
Bonjour à toutes,
ROSI, ça oui alors j'ai été surprise par la photo : ton regard fier, ta main posée sur son épaule, d'un air protecteur, comme un oiseau protègerait son oisillon sous son aile, et ta douce princesse toute coquinette. Les kilos c'est une chose, les centimètres aussi. Peut-être te sens-tu mieux dans tes habits ? Moins serrée ? C'est en tout cas ce qui m'arrive si je perds le moindre kilo. PROSPER, j'ai appris hier que le muguet s'offre aussi pour les 13 ans de mariage. Alors je n'ai plus que 9 ans à patienter pour me voir faire offrir du muguet par ma ami (ça ne fait que 4 ans que nous sommes ensembles, comme mariés). Cette année, à la date anniversaire, je lui ai offert 2 bougies rouges en forme de coeur. En effet, 4 ans, c'est les noces de cire. Et bien voila, j'ai parlé pour ne rien dire, :D histoire d'alléger le forum ma foi déjà très plaisant malgré nos soucis. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 02-05-2012 à 10:44 | ||
|
Bonjour à toutes
ROSI, maintenant que je t'ai vue, je trouve que tu es jolie et ta fille superbe. Si de plus tu as mincie, tu dois être superbe toi aussi et heureuse. Je vois que tu es confiante pour ta vie professionnelle, c'est super. Le vrai muguet, il n'a pas fleuri, alors je me console avec ma petite peinture. Je suis heureuse de l'avoir faite, c'était la première fois que je peignais d'après nature.C'était aussi la première fois que mon mari m'offrait du muguet de lui-même. J'étais au paradis ce jour là. Merci QUILIT6 d'avoir compris que mon coeur et mon bonheur d'alors est tout entier dans cette peinture. Bonne journée à toutes, il pleut ici sans discontinuer. |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 01-05-2012 à 20:41 | ||
|
bonjour les filles ! :)
Mercie Prosper pour ce manifique tableaux qui ne ce demode pas car tu luis donne vie tout les ans.. Je découvre un autre poin en commun car j'aime dessiner mais je préfaire le crayon à la penture .mecie pour le compliment mais tois aussi tu m'a bien aider le jour ou j'ais eu besoin les amis ca ser a ca n'est pas? j'éspere que vous avez proffiter du vrais muget car l'odeur est irremplacable et puis comme s'est le jour du travaille j'éspere qu'il en n'orra pour tout le monde parce que la vie n'est pas toujour facile. *-:) :-q :-bd Quit Lit :D je te souhaite bom courage et pour ta fille car quellque fois nous préferions soufrir à leur place mais cela n'est pas possible allors fait de ton mieux. Sinon c'est vrais je vous est pas parler de dimanche dernier il à pas fait beaux allor j'ais fais du rolleur avec elle mais pas trés lomgtemps et puis sinon j'ais fais du vélos le soir àprès la coucher pendant une heure et demi cela me fais du bien je me sens libre. Allor maintenant vous avez ubne image de qui vous parles étiez-vous surprise ? Il faut savoir que j'ais changer de poid de puis j'ais perdu 5kilos depuis la semmaine de paque c'est pas mal je me sen plus légere. sinon au niveaux du Chomage je ne suis pas équiete :-q pour le moment parce que cela est recent et puis j'ais de l'éxperience profficionelle et puis j'ais un rendez-vous pour le 9 Mai pour définir mon projet professionnelle car je trvaille dans le comerce et puis c'est |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 01-05-2012 à 12:08 | ||
|
Bonjour à toutes,
:x ROSI :x , tellement tu t'es voulue réconfortante pour chacune d'entre nous, tu ne nous as pas donné de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Et ce week end avec ta princesse, bien ? Pour ma fille, je te rassure, nous ne nous inquiétons pas plus que ça. MANON, Nous attendons avec impatience pour que cesse la douleur devenue insupportable l'opération du dos de ma fille; ni ça me ronge ni ça me grignote. Ce qui me "bouffe", c'est sa souffrance actuelle. PROSPER, ah, je ne cueillerai pas le muguet du jardin, il n'est pas fleuri, pas plus que celui que j'avais trouvé dans un sous-bois ce week end. Merci de nous avoir fait partagé cette photo. C'est en même temps une partie de ton coeur, et j'y suis sensible. Je vous embrasse toutes très fort. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 01-05-2012 à 09:00 | ||
|
Ci- dessous, un brin de muguet séché gardé depuis des années, une peinture faite par. . . devinez. . . moi pour immortaliser le premier brin de muguet offert par mon mari lorsque nous nous sommes retrouver en 2010.
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 01-05-2012 à 08:55 | ||
ROSI, ROSI, ROSI, ce que tu peux être gentille ! :x :x :x
merci pour tout ce que tu me dis et ce que tu dis aux autres filles aussi, tu as un :x en OR. Manon demande si je regrette d'avoir dit, ou d'avoir fait. C'est bien sûr d'avoir dit.Normalement, je ne parle pas de mon fils, sauf pour des généralités, mais jamais pour les problèmes qu'il a (chômage, vie sentimentale,. . .) et ceux qu'il a avec moi. j'ai eu l'habitude dans mon établissement(mes collègues l'ont vu naître) que mon fils soit considéré comme un enfant bien élevé, intelligent, adorable.Il a toujours été hors de question de ternir cette image.Et voilà que pour la première fois je me plains de son comportement. Allez, c'est fini, n'en parlons plus. je vous souhaite un bon 1er Mai avec cueillette de muguet si possible. |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 01-05-2012 à 00:12 | ||
|
Bonjour mart , :)
je ne s'est pas ci cela vous aideras il ,y a deus ou troi ans je buvais beaucoup de coca et puis un jour je l'est remplacr par l'eaux gazeuz trét fraiche juste la sensacion des gaz cela peux vous aider! ;) Et puis j'ais laisser la cigarrette il y a 12 ans je ne voulais plus etre excalve parfois il sufi un déclic qui sera plus fort et puis je suis sur que vous l'ete mais vous ne le s'avais pas encord . à bientot ! <X :-q :D |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.