Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 21-12-2025 à 10:08 | ||
|
Suite
Ah entre temps Christine est venue.. Oui nous avons toutes lâchées prises :-S il faut qu on se reprenne aussitôt les fêtes terminées. . . Je crois que j ai battu le record.. J ai repris depuis le 1er janvier 9kgs 400 :(( oui me reste que mes yeux pour pleurer.. @-) Christine même si tu n as pas trop pris chez ta fille il faudra reprendre JMCohen.. C est indispensable 👍 viens nous dire un petit au revoir, moi je te souhaite de bonnes fêtes ;) profite en bien 👍 Alex j ai très peu fumé dans ma vie car je me retrouvais enceinte à chaque fois et comme j alaitais ça m à permis d arrêter assez vite mais ç était dure qu avec des copines et un mari qui fumaient.. Bizarre ton menu de Noël : gratin de morue et poireaux ?? C est une spécialité de chez toi ?? 🤔🤔Tiens bon pour cette bonne résolution de perdre l habitude du tabac 👍certainement que ça doit h Jouer sur tes nerfs et un mauvais endormissement.. Je ne dors bien-malgré antidépresseur anxiolitiques et somnifères que dépuis que je prends de la malatonine.. Nova nuit me réussi bien.. Essaie tu verras si il y fdu mieux ;) en pharmacie ça coûte 16,50.. Chez leclerc 9,50. . . La pharmacie se fait une bonne marge :^> ;) je vous souhaite un bon dimanche :-q |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 21-12-2025 à 09:53 | ||
|
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Je commence par toi ma Claudine tu es là plus loin !! Aie aie ces chats ils ont bien du mal à guérir 😕ton vétérinaire te fait un prix quand c est un tir groupe comme ça ? :-S.. C est bien si tu as passé une bonne matinée avec les garçons 👍 oui j ai pu ravoir 10 boîtes de doliprane 👍 c est le 31 déc cette "consultation" téléphonique avec ce nouveau médecin.. Dire que je prends un gros traitement pour l hyper tension. Elle va pouvoir vérifier ou en est ma tension comme ça :^>. . . Ou s en va t on?? Hier vero est venue après avoir déposé ELINA chez une copine, on s est accroché "au bout de 10 mn a cause des agriculteurs. Du coup elle s est barrée faire les magasins.. :^> tout ça parce que je râlais que je n ai pas pu aller chez ma kiné vendredi matin, le centre est à côté du rond point de l autoroute. Et je lui disais que j avais un rdv pris pour le 8 janvier avec le chirurgien ça me paraît bien compromis. Je veux bien qu ils manifestent mais pas où je dois aller en rdv :-O et la voilà partie à me faire de grands discours , elle m a agacé je connais les problèmes des agriculteurs depuis tjrs. . . Bref elle s est barrée pffff elle m avait dit il y a quelques temps que mercredi je pourrais arriver vers 17 h 30 la elle me dit 19h30.. Pffff ça fait tard :^> surtout qu Elina est la on pourrait faire un jeu. Bref je le sens pas ce Noël 😥comme toi je crains les paroles malheureuses et moi je remets ça le lendemain chez sa belle mère X( et j'ai repensé aux voitures.. Ils n ont que des voitures de sport ou je me casse le dos ou un SUV ou je suis obligée de monter avec un escabeau :^> Marie, contente que tu sois rentrée chez toi 👍et que tu aies retrouvé tes boules de poils ;) ça fait du bien des gros câlins ❤️oui j espère que tu seras plus gâtée que nous pour tes aides à domicile.. La note des courses fait de plus en plus mal :-S |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 21-12-2025 à 09:40 | ||
|
Bonjour les filles,
Ca y est, dernier jour à la maison, demain c'est le départ pour les Alpes de hautes Provence. Même si je soutiens les agriculteurs j'espère ne pas rencontrer des barrages. C'est super Marie que tu sois chez toi ! prends soin de toi surtout entouré de tes boules de poils. Avoir une aide c'est bien pour les taches de la maison. j'ai lâché le régime, j'ai perdu la motivation. j'ai remangé tout ce qui me manquait comme le pain et le fromage, même si nous en avons, c'est jamais suffisant et surtout j'ai arrêté les légumes, j'en peux plus. Après les fêtes, si je prends trop de kilos chez ma fille, j'aurais envie de reprendre savoir maigrir. Aujourd'hui, je fais court. . . je vais finir les derniers préparatifs. Je pense bien fort à vous 4, je ferais un mot pour chacune un peu plus tard. Bisous |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 20-12-2025 à 12:27 | ||
|
Coucou 👋, bonjour à vous quatre, Christine, Claudine, Alex et Jaqueline 🎄🎁🎅, De retour chez moi depuis hier matin 🎈🌟✨️ : ça fait plaisir de retrouver mes murs, ma maison 🏠 et surtout mes 5 boules de poils 🐈🐈⬛🐈 !!!!! Cette nuit 🌃 🌛⭐️, elles ont toutes dormi 💤💤💤 sur le lit avec moi !!!!! Pour mon retour à domicile 🏠 et pour une période de 3 mois, je vais avoir une aide ménagère 2 fois 2 heures par semaine. . . J'espère 🤞 que ça va bien se passer, que je serai un peu plus gâtée que vous deux Claudine et Jacqueline 🤞🤞🤞 !!!!!! Je réfléchis aux tâches que je vais lui confier !!!!! J'avais un peu disparue du forum ces derniers jours : problèmes liés au renouvellement de mon abonnement !!!!!! J'ai perdu le fil des discussions : j'espère que vous allez toutes bien 😀. . . Ce matin, commissions chez Intermarché : je me suis fais un caddie de courses. . . même en me limitant drastiquement, la note est très élevée 😪😪😪 !!!!! Je me fait livrer les courses, car pas de voiture et pas capable de porter mes commissions. . . Ce matin, pesée : j'ai pris 2,3 Kg depuis ma chute. . . c'est acceptable, surtout avec les suppléments qu'on m'a donnés. . . et les (gros) écarts de ces derniers jours 😉 !!!!! Ben oui, beaucoup de gourmandises franchissent les portes de l'institut 😉. . . et j'en ai profité 😉 !!!!!! J'attends début janvier pour me remettre dans le programme !!!!! Ça va sûrement être Noël 🎅 en solo, mais avec ma tribu féline 🐈🐈⬛🐈. . . À voir pour le nouvel an 🎋🎉🧨. . . Cet après-midi, je vais mettre quelques décorations 🎄🎉🕯 : ça va beaucoup intéresser mes Minettes 🐈 !!!!! Et ça va donner une ambiance un peu festive 🎄🕯🎋🎉🎅 !!!!! Bonne journée à vous quatre. 🧨🎁🎉🎅🎋🕯🎄🎈🧨🎁🎉🎅🎋🕯🎄🎈🧨🎉🎅 |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 18-12-2025 à 21:48 | ||
|
Bonjour les filles,
Je suis fatiguée en ce moment, mais je tiens bon. J14 sans pastilles de nicotine, je dors mal en ce moment. Je n'ai pas 1 sommeil récupérateur. Je bouge bcp aussi. Ce matin 109 kg 100 j'ai pris du poids. Depuis le 27 août 2024 sur les 20 kg de perdu, j'ai pris 2 kg certainement à cause de l'arrêt des pastilles qui m'a fait craquer sur les chocolats et autres sucreries. Comment ne pas remplacer le geste de mettre une pastille de nicotine par des sucreries. Car je me suis rendue compte que les pastilles cachaient le fait de grignoter. J'ai un long travail à faire sur moi-même. Dans 6 jours c'est le réveillon de Noël, je le fais avec mes parents et mon amoureux. On sait dit repas simple, et surtout il y aura du gratin morue/poireaux (et j'adore cela). Le 25, ma sœur and Co arrivent, et il y aura plein de choses que l'on mange qu'1 fois dans l'année. Claudine, j'espère que tous tes chats font aller de mieux en mieux. Oui, Christine bientôt Noël, on profite des fêtes et des chocolats et après on reprend le programme comme on peut. Ne nous décourageons pas. J'essaie également de faire un nettoyage de mon chez moi petit à petit. J'ai lavé les rideaux et bord de fenêtres + fait les vitres. Demain ils ont annoncé de la pluie :(( :(( J'ai horreur de faire les vitres. J'ai fini mes achats de Noël, j'ai plus qu'à les emballer. Bonne soirée à vous 4. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 18-12-2025 à 15:34 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Bon hier rude journée avec les petits . Vétérinaire d urgence pour zebulon : ne pouvait plus respirer et ca faisait un bruit épouvantable. . .complications de son corriza, nouveaux antibiotiques pour 8 jours . Jai pris Nael au collège a 10 h , son prof de sport etait absent . Ils ont été adorables, on est meme allé jusqu'aux pommiers il faisait beau c'etait agréable, meme eux me l'ont dit . . .. Côté alimentation zéro pointé, cote pas 6875, cote moral zéro pointé ++ Bon passe tout de meme de joyeuses fetes Christine. Jacqueline non mais dis donc cette Stephanie >:), as tu pu retrouver du doliprane ? Et ta visite chez le médecin au fait ? Bon je vais les chercher a l ecole, ils dorment la. Demain jai visite chez l ophtalmo , lundi piqure dans l'œil.. Jai eu très peur pour Zebulon, et très peu dormi dans la nuit où il a ete très malade . Cette nuit jai dormi 11 heures. . .Bon je me prepare et j'y vais . Bisous Alex et Marie . 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 18-12-2025 à 09:24 | ||
|
Christine, pas besoin de tout ça pour prendre du poids :-S j avais acheté des paquets de madeleine pensant en prendre une avec mon café du midi. 3 paquets tant qu à faire :P et bien je ne me fais même plus à manger j ai mangé ça 3 jours de suite, et vlan 3 kgs de pris :-O :(( >:) je n arrive même plus à me faire un repas "normal".. Du coup j ai sorti hier soir une soupe que j avais mise au congel, une part de quiche et des courgettes et tomates.. Pour ce midi.. Pourvu que je mange ça :^> en même temps n ayant plus de madeleines. :^> c est affreux la vitesse à laquelle on reprend @-) on a que nos yeux pour pleurer. Christine Vero c est ma fille etMarine c est la fille de Claudine ;) pour les dolipranes savoir qu ils sont partis à la poubelle me fait mal au cœur.. Et puis moi qui consciencieusement fait tout mon tri sélectif dépuis longtemps ça me fait quelque chose de savoir que c est parti dans la poubelle jaune :-S.. Je sais oui qu il y a des endroits où ils en manquent ç est pour ça aussi que j avais fait mon stock. Je vais être mal si la pharmacie n en a plus.. J y vais ce matin!!Magalie au tel n a pas été tendre non plus. "pourquoi tu ne l a pas fait toi même ?" "tout simplement parce que c'était le lendemain de ma chute et que je pouvais à peine marcher. J ai bien trié ma boîte moi même. M 'enfin :^> Ça s annonce mal ces fêtes pour toi si c est pizza :-S mais c est pas vraiment fête non plus ce genre de menus !! Ils sont combien donc que tu parle de "foule"?? Ah oui une semaine ça va faire mal si tu ne reviens pas je te souhaite de bonnes fêtes de Noël on se souhaitera une bonne année pleine de bonnes résolutions quand tu reviendras ;) Oups Magalie va appeler. Bonne journée les copines 👍👍 cartes cet après-midi et puis tout s arrête :( |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 18-12-2025 à 08:24 | ||
|
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien ? En dehors de nos poids (sourire) alors j'ai une astuce, suivait les structures de savoir maigrir et le poids sera stabilisé, lachez 2 jours en vous faisant plaisir et prenez 1 kg facile ! méthode pour maigrir !!!!! O:-) j'essaie de tromper la balance au cas ou elle garde l'ancien poids en mémoire, je fais monter mon mari et toc la balance !! puis je me pèse l'air innocente mais elle revient me dire la même chose. . ...grrrr Vous parlez de fêtes et repas de Noël, si je vous disais que j'angoisse déjà, autant j'ai plaisir à voir ma fille, mon gendre et les petites, mais de savoir que le repas se passe chez le neveu de mon gendre, là c'est une autre histoire. ils sont tellement nombreux de leur côté. . . je suis plus habituée à la foule. et puis on vieillit. Il me reste des ourlets à faire, les dernières lessives et les bagages en 3 jours. Je vous retrouve le29, je reste une semaine et je rentre. Claudine, je vois que certains de tes chats vont mieux, ainsi que toi, c'est pas agréable mais le corps se défends en cette saison. Je trouve Vero un peu gonfler de pas s'occuper elle même des devoirs de son fils, et puis les examens scolaires sont pas de ton ressort, qu'elle se débrouille, elle a eu des enfants ! enfin bref. . . Jacqueline quelle misère tu as avec tes aides. donc c'est toi qui vide les pharmacies pour les doliprane ? ? ? c'est pour ca que j'en ai plus !!!! :D Alex, inutile de compter les chocolats :D A ce stade c'est plus la peine, A la maison j'ai pris des choco bons pour mon homme, mais il partage, alors j'en goute un. . ..mais c'est tous les jours :D Marie, je vois que tu récupère bien, je comprends que tu languisse de rentrer à la maison pour t'entourer des boules de poils, ca apaise. courage. |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 17-12-2025 à 10:04 | ||
|
Suite
"vous avez du voir que les boîtes étaient fermées ? Ben non j ai h Jeté.. Seigneur elles ont oublié d avoir un cerveau ces filles c est pas possible.. Je suis fatiguée mais fatiguée de ces nanas :(( ça m épuise littéralement.. De plus elle a repassé, elle repasse les mêmes choses depuis 1 an tous les 15 jours et il faut que je sois tjrs derrière elle pour lui dire comment ça se plie. Elle ne fait aucun effort mais vraiment aucun. Je, suis fatiguée de me répéter sans cesse. Et la semaine prochaine il va y en avoir une pour les fêtes et il va falloir recommencer.. Vous ne pouvez pas vous imaginez comment ça me fatigue.. Je suis de où, je regrette Aline qui, même si ellee mettait parfois en colère avait plus de conscience professionnelle et repassait sans que je sois sûr son dos plus d un an tout de même.. Comment ça ne rentre pas dans son cerveau que les taies d oreillers se plie en 2 et encore en 2 pour que ça tienne dans l armoire. Que les draps c est en 3.. C est elle qui range et qui les ressort. Je lui dit "vous voyez bien que sinon ça ne tient pas dans le placard ?? Mais elle hausse les épaules et ç est tout.. :^> et on ne peut pas dire qu elle se trompe avec d autres maisonje suis la seule chez qui elle repasse. Je suis fatiguée de son" j'me foutisme :(( Et hier j'ai été à la gym et on a fait des jeux par équipe de 4. J en pouvais plus, une "copine" me dit "attend je vais te chercher une chaise" le prof a dit non il restait 1 tour à faire je lui dit que je suis usée par mes courses de la veille. "non tu tiens" il était à côté de moi je lui dit "tu serais mon fils je te ficherai une baffe" ce qui a fait rire tout le monde grrrr c était pas vraiment ma journée hier :(( Bon et vous?? Claudine que de machines dans ton garage :-S sympa qu il est bien voulu te reprendre tout ça 👍en même temps comment s en débarrasser quand c est là ?? Marine ne change pas :^> A plus |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 17-12-2025 à 09:43 | ||
|
Ce matin 1 kg de plus :(( je ne fais que manger et n importe quoi :(( je vais bientôt me retrouver au poids que je pesais avant ma perte de poids de 2024.. Quel gâchis :(( Et comment voulez vous que ça aille ? Hier j avais besoin d une boîte de doliprane je plonge ma main dans la corbeille qui contient les doliprane je tombe sur des plaquettes de médicaments périmés. Lorsque je suis tombée, j avais été faire mon plein de médicaments.. Je mets les "courants" dans un petit coffre en paille. À côté j ai mes doliprane d avance. J avais un sac de 50 boîtes de doliprane d avance comme ça je n ai plus à payer la franchise ça est fait. Ils étaient dans un sac blanc et les plus anciens dans la corbeille.. Bref le lendemain de ma chute Stéphanie me propose de les ranger. Je lui dit "ceux ci dans le coffre".. Vous faites attention de ne pas renverser le sac vert il est plein de médicaments que je dois rendre à la pharmacie (mon médecin m a changé 3 fois de traitement et on emmène pas tous les jours ça a la pharmacie, on devrait :^> bref Elle a sorti le coffre en paille j ai mis derrière les médicaments nouveaux enfin bref comme doit être ranges des médicaments. Je lui demande de retirer les doliprane restants dans la panière pour les mettre aussi dans le coffre et je lui dit de renverser le sac de doliprane récents dans la corbeille b Vide. En fait elle a renversé le sac vert plein de médicaments périmés dans la panière. Je lui demande ce qu elle a fait des dolipranes dans le sac blanc ?? Ben vous m avez dit de ranger le sac blanc dans le garage. "ben oui mais les médicaments ??" ben j ai tout jeter dans la poubelle jaune. Je me suis mise en colère. Je lui dit qu elle voit bien que mes boîtes de médicaments vides je les mets au et à mesure dans le bac de l évier et on emmène ce bac ensuite-quand il est plein dans la poubelle jaune.. De plus pourquoi je mettrais plus de 50 boîtes de doliprane vides dans un sac ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.