Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

les copines et perdre plus de 30 kgs !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par floreline (, ) Posté le 27-04-2025 à 09:12
EN S4 ENTOURANT DE COPINES LE REGIME DOIT ETRE PLUS FACILE !!!!!
Retour au forum
Marmotte93140 (93) répond Posté le 09-10-2025 à 14:35

Très bon jeudi à vous !!!!

Marmotte93140 (93) répond Posté le 09-10-2025 à 10:04
Coucou 👋, les copines 🫶, bon jeudi 🌞 à vous quatre, Alex, Jacqueline, Claudine et Christine 🪻,

Très mal au dos : faux mouvement au boulot 😓. . .
Mal dormi cette nuit 🌃🌛, et probablement pris une mauvaise position, du coup, grosses tensions dans la nuque et les épaules 😓.
Je vais essayer de me faire une piscine 🏊‍♀️ pour essayer de dénouer et soulager tout ça !!!!!
Je préfère éviter les médicaments 💊 💊, j'en ai déjà beaucoup 😉. . .

Sinon, au programme : je fais mon pain 🍞, tâches ménagères classiques, et le plus difficile pour moi, enlever les toiles 🕸🕸 d'araignée 🕷🕷dans le garage 🕷 et la cave 🕷. . .

Au menu de ce jour :
Midi : concombres, poireaux vapeur, pommes de terre 🥔 persillées, cuisse de poulet grillée, 20g Tomme de Savoie, poire 🍐.
Soir : Potage de légumes et vermicelles, blanc de dinde et haricots verts, yaourt nature classique.

Claudine 🌼, tes journées sont encore plus chargées que les miennes 😉 !!!!

Jacqueline 🪻, où on ça en est pour tes chaussures ? ? ? Avec les nuits 🌃, j'ai raté des événements 😇 !!!!

Très bonne journée à toutes.

🍇🪻🐌🍁🌼🌾🍇🪻🐌🍁🌼🌾🍇🪻🐌🍁🌼🌾

floreline (, ) répond Posté le 09-10-2025 à 09:24
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)

Pas grand chose à écrire, personne n est venu hier soir :( ça me permet de rectifier ce que j'ai mal écris.. Je voulais dire "les garçons plus le garage".. Fichu portable , on ne voit pas ce qu on écrit et je ne pense pas à faire défiler le texte j ai trop peur de le perdre ;)

Aujourd'hui c est l anniversaire de ma Maga. Une bien belle personne qui gère la maladie de Yoan à bout de bras,sans négliger ni Lola ni son mari, je l admire beaucoup 👍❤️

Aujourd'hui cartes, je vous avoue que je suis dubitative à tenir l après midi.. Combien de temps ?? Pourtant j adore ça !!

Bon et bien je vous laisse, à plus tard peut-être ;)

:-q

floreline (, ) répond Posté le 08-10-2025 à 19:40
Cc je viens vite fait..

Claudine tu tiens bien en ce..

'les garçons plus le garzr.. D où te viens toute cette énergie ? Depuis le temps qu on se connaît je crois que je ne t ai jamais vu si dynamique !! Bravo !! Et le sol à la brosse :-O pas de soleil I, le linge sèche dans la maison malgré tout.. Mais je vais attendre pour faire tourner la 2ème.

J ai oublié mes pas : avant hier 1400 environ.. Hier plus de 3500, j étais contente!!

Ce soir mangée
Carottes râpées et un bol de soupe et une banane..

Bonne nuit à vous 👍 :-q

J attend avec impatience l heure d éteindre

Cigalier (Nanton, 71) répond Posté le 08-10-2025 à 19:35
Coucou les filles,

Ce soir ca va être du rapide, j'ai craqué cette après-midi avec 2 pains aux raisins que j'ai acheté ce matin aux courses, je m'en mords les doigts, j'ai mal au bidou.
Donc je mangerais la soupe de vermicelles que nous avions fait avant-hier, sauf que je laisserais les pates.

j'ai racheté des poireaux, ils étaient en promo et j'ai vu que la semaine prochaine il y aura les carottes, de quoi faire des bonnes réserves au congélateur.

Claudine,
tu as bien bossé avec le garage. Et tu cours dans tout les sens avec les petits. ;)

Marie, mooi non plus, je prends pas les plats préparés au TGTG, je fais Marie Blachère pour leur bon pain spéciaux ou Super U pour les yaourts, jambon en anti-gaspi, 30 % en moins c'est toujours ca d'économies. Au petit Netto ils font les légumes/fruits, la dernière fois j'ai eu de beau légumes dans leur panier pour 2,50 €. Avant d'avoir la retraite, j'avais que le RSA et tu grattes le moindre centimes.
Profite bien de ton repos ce week end.

Jacqueline,
Nous connaissons la cocotte minute, mais les jeunes savent pas, ils achètent tout prêt, forcément. Ma fille sait, elle m'a vu faire de la cuisine avec 4 enfants, elle a fait l'école hôtelière et pourtant elle aussi achète les légumes surgelés pour la soupe, Sinon c'est son copain qui lui ramène de la cantine scolaire des plats. Elle reconnait qu'elle aime pas cuisiner, mais dépenser au traiteur ca m'agace un peu. Par contre mes petites filles sont contente quand je vais chez elle, elle me demande de faire quelque chose, je leur ai fait une pizza, des bretzels, une galette des rois à la frangipanes et se régalent. Malheureusement je peux pas toujours faire selon l'état de mon dos.

Alex,
tu fais le challenge à partir de quand ? je le fais qu'à partir de la semaine prochaine. J'ai gaffé cette après midi et j'ai le dimanche qui arrive, c'est choucroute ! aïe aïe >:) O:-)

Noclide (, 35) répond Posté le 08-10-2025 à 18:54
Bonjour Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Me voilà. Je suis fatiguee . Elie a ete gentil . Je l'ai emmene au judo . Nous avons pioche dans le congélateur : dinde et légumes wok . On a achete du pain et un gâteau pour lui .
J'ai dégrossi 2 3 mètres carrés de garage , tête de loup, sol béton. Il faudra que je refasse a quatre pattes a la brosse , la porte de garage aussi la jzi fait le plus gros et laisse ouvert 2 heures, il y avait du soleil , ca a aere et fait de l'air neuf . J'ai froid . J'ai vraiment sommeil. Élie est arrivé a 8 heures ce matin . . .demain aqua dos, Élie a lecole puis recupere Nael au ping pong et les emmener chez Marine puis retour et dessin a 19h30 .
Bon si seulement demain matin j'avais perdu un peu. . ..j'en suis a 5092 pas aujourd'hui. . .
Et tes chaussures Jacqueline ? J'ai raté ce que tu as raconté ?
Contente pour toi Alex, ah sacré chat 😻, la chatte de Marine fait pareil . Les miens sortent directement par les chatieres . . .
Je vais essayer Christine. Bon repos Marie .
A demain
😘💐🕊

Marmotte93140 (93) répond Posté le 08-10-2025 à 15:19
Coucou 👋 les copines, bon après-midi à vous quatre, Alex, Christine, Jacqueline et Claudine 🍄🌰🍇,

J'ai terminé mon cycle de nuit ce matin 👍. . . Je suis sortie complètement cassée 😰😓🥱. . .

Christine 🌻, je connais bien To Good To Go, je l'utilise régulièrement, mais seulement pour les aliments de base, jamais pour des plats préparés et cuisinés, car régime diabétique, sans sel et hypocholestérolémiant 👿. . .
Difficile de trouver un plat qui réunit ces obligations 🫠 !!!!!
Super appétissant, ce que tu fais en cuisine 👍👍👍 !!!! Ça donne vraiment envie 😉.
Félicitations 👏👏👏 pour ta belle perte de poids : c'est vraiment encourageant 👍😉🫠.

Jacqueline 🪻, tes aides ne semblent vraiment pas dégourdie 😗 !!!!
Je ne suis franchement pas douée en cuisine, mais je sais très bien faire une soupe maison ; éplucher et couper les légumes !!!!

Pour moi, pas d'écarts depuis jeudi dernier. . . pendant cet épisode de nuit🌛, c'est vraiment métro-boulot-dodo 😉. . . par contre, je ne suivais pas la structure prévue. . .
J'ai fait ne "grosse cure" de Potage, yaourts, café ☕️ et thé. . .
Maintenant, je dois me remettre dans un rythme de vie normal 🥱🫠.
Reprise du boulot vendredi matin, mais pour un seul jour, repos ce week-end 👍 !!!!!

Claudine, OK 👌 pour le challenge : 1 semaine (pour commencer 😉. . .) sans craquer !!!!

Bon après-midi 🌞, bonne soirée 🌛🌟 , suivie d'une douce nuit 🌃💤💤 à toutes. . .
moi, je vais essayer de bouger un peu 😉😂. . .

🌾🍁🐌🌲🍇🌰🌾🐌🍁🌲🍇🌰🌾🐌🍁🌲🍇🌰

floreline (, ) répond Posté le 08-10-2025 à 14:32
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)

Ç est vrai que tu risques de ne pas venir Claudine avec tes loustics, ils vont bien t occuper ;) moi ça fait bientôt 2 mois que je n ai pas vu Elina elle me manque. . . Mais à 15 ans je ne peux pas la garder un après midi ;) mais quand elle vient c est avec sa mère et bien sûr nous n avons pas les mêmes conversations.. :^>

Oui Christine, la soupe contenait 6 carottes (don't 2 coupées finement pour ajouter à mes lentilles une autre fois) que j'ai pelée et 2 poireaux et 5 pommes de terre que j ai épluché également.. Elle a mis l eau, fermée la cocotte, j ai attendu que la soupape tourne.. Elle était dans la cuisine elle n a même pas été fichu de me dire que ça tournait.. Il a fallu que j y retourne pour m en apercevoir :^> elle a passé la cocotte minute sous le robinet d eau froide.. J ai rempli mes Tupperwares à la louche et après elle a nettoyé la Coco.. Donc je ne crois pas que je lui donne trop de travail :^> Pfff mais c c'est usant.. Et elle a fait ma chambre à fond-comme à chaque fois-une heure. Plus la soupe ça lui a pris ses 2 h de présence.. Ça fait cher. Mais je n ai pas le choix :^>

Bref :ce midi j ai mangé une crêpe complète que j'ai garni moi même avec une fine tranche de jambon, un œuf et du gruyère. Une clémentine.. Par contre je me suis demandée si la crêpe était encore bonne-paquet ouvert ce midi, je n ai pas réussi à voir si la date de péremption était encore bonne :-O et j en ai encore 3 autres dans le paquet.. Ça me fait des repas pour pas cher :^>
Christine ça a l'air bon ton roulé de jambon mais je n ai pas de mixer - enfin! J en ai plus :-S et puis plus motivée pour cuisiner pour moi toute seule :^>

Alex ça y est tu récupère enfin 👍j ai acheté des pois chiche mais je ne savais pas comment les agrémenter et même les cuisiner, OK je vais les faire en vinaigrette 👍attention à la crêpe que ça ne se transforme en crêpes avec un "S" ;)
Bon je fais une petite sieste.. :-q

Alex0123 (, 48) répond Posté le 08-10-2025 à 12:37
Coucou les filles,

J'ai super bien dormi cette nuit bon réveillé 2 fois, la 2ième fois par mon chat à 5 h 30 car elle voulait sortir comme tous les matins à la même heure. Je me suis rendormie à chaque fois. Contente, je me suis levée à 8 h 15. Bien reposée.
À midi : salade (de romaine, émincés de surimis et amandes), salade de pois chiche avec vinaigrette et frites de patates douce (bon cela fait un peu trop d'huile mais ça va), je n'ai pas déjeuner ce matin.
On m'a invité cette aprèm pour manger des crêpes, je prendre qu'1 crêpe avec du nutella. Donc samedi, je ne prendrais pas de gourmandise car le challenge c'est 1 gourmandise par semaine.
Demain c'est la pesée :^>
Je pense que j'irai marcher demain ou si je peux ce soir je ferais mes exercices.

Christine la recette à l'air bonne et en plus elle n'est pas trop calorique.

Jacqueline, il y a bcp de personne qui ne savent pas cuisiner les légumes ou qui vont vers la facilité dès fois par manque de temps.
Pour ma part, j'adore cuisiner et faire des nouvelles recettes. Est-ce-que cuisiné maison fait grossir?! Question que je me pose parfois.

Claudine courage également.

Marie, comment vas-tu?

À tout-à-l 'heure.

Cigalier (Nanton, 71) répond Posté le 07-10-2025 à 20:23

Voilà ce que je me suis préparé hier après-midi
Un roulé de poulet qui peut remplacer la charcuterie et qui n'est pas calorique. J'ai vu la recette sur internet et j'ai testé pour changer de cuisson habituelle

Recette :
500g de blanc de poulet
135 ml d'eau
85g maïzena
1 Cs sel
1 Cc poivre
1 Cc paprika
1 Cc ail en poudre
1 Cc basilic sec
1 Cc piment doux ( facultatif)

Mixer au blinder ou mixeur plongeant le blanc de poulet avec l'eau, la maïzena, sel, poivre.

Dans un film étirable saupoudrer de la préparation paprika, ail, basilic. Placer la mixture poulet, recouvrir du restant d'épices dessus et former un boudin.

Faire cuire à la vapeur 1 h. Laisser refroidir 6 h au frigo.
Retirer le film étirable et couper des tranches comme un saucisson.

Environ 108 kcal pour 100 g

271 - 280 de 1559
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 156
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen