Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
colombie (59) répond | Posté le 03-03-2026 à 10:01 | ||
|
Coucou.
Nathalie, c'est dur d'entendre ces mots de la part d'un proche ou de toute autre personne. Je comprends ta baisse de moral. C'est déjà difficile à accepter pour soi et de faire avec la maladie. Courage. je pense fort à toi. |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 03-03-2026 à 09:42 | ||
|
Bonjour à tous 😁.
Petit moral pour moi ce matin. Hier soir, j'ai appelé ma belle-sœur (qui compte beaucoup pour moi). Je serai témoin de son mariage le 21 mars prochain. Cela fait au moins 2 ans que l'on ne s'est pas vues. Distance oblige. Elle ne comprend pas ma maladie. Elle pense que je fais la fainéante. Ces mots "force-toi à bouger, et surtout retrouve un travail vite, tu es jeune, tu ne vas pas rester à la maison." Depuis hier soir, tous ces mots tournent dans ma tête. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 03-03-2026 à 09:41 | ||
|
voilà. . .ex flagrant de reprise et perte éclair due à la retention d'eau!!! c'est terrible d'etre sujette à ce point à ce phénomène, heureusement que Colombie y est habituée!. . .. :-q
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 03-03-2026 à 08:43 | ||
|
Bonjour.
Nuit un peu courte. Le soleil est déjà là. Merci Mimi pour la récap du défi. -2,2 kg depuis hier, soit quasiment tout la reprise constatée hier. Gym senior cet après-midi. |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 02-03-2026 à 16:24 | ||
|
Bon anniversaire à ta maman Muriel !
Yvette, c est pénible cette rétention d eau Bruno, plutôt pas mal finalement, seulement 200 gr de pris pour ta semaine de vacances. |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 02-03-2026 à 16:21 | ||
|
Merci Mimi pour le récap.
Merci Nathalie pour les pensées positives et relaxantes, tu as raison ! Cette semaine déménagement au boulot, je vais y perdre côté transport car c est plus loin de chez moi et donc en frais de déplacement. Je vais aussi y perdre en conditions de travail 😢, peu de lumière dans le bureau que j aurais, un ptit velux à partager avec un collègue. Bref, je sortirai marcher à la pause de midi. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-03-2026 à 09:38 | ||
|
Ah zut Bruno tu as donné des compléments de résultats pendant que je saisissais le tableau, je rectifierai pour la semaine prochaine pour te réattribuer les points de ta recette. . .c'est quoi ta "fille enrichi en protéines" ? ? ??? :-S
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-03-2026 à 09:35 | ||
|
pour le podium de la semaine en poids
1) Humbucker - 1,100 kg 🏅 2) Mimi - 0,900 kg 🥈 3) Vivie - 0,800 kg 🥉 et au cumul des 6 semaines🥈 1) Somati - 4,0 kg 🥇 2) Bea - 1,7 kg 🥈 3) Humbucker - 1,5 kg🥉 Bravo tout le monde!!! ce sont les 3 dernieres semaine avant le printemps et la fin du défi, on s'accroche, on s'accroche pour notre "Spring Body" :-q :-q :-q |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-03-2026 à 09:27 | ||
|
Hello hello, tableau de la semaine 6!!!
pour le groupe dans sa totalité une perte de 1,2 kgs, au vrai une perte de 3,5 mais la rétention d'eau de Colombie plombe un peu le résultat encourageant; je le dis non pas pour stigmatiser Colombie qui est habituée à ces mouvements d'eau, mais pour féliciter tout le monde, il ne faut pas masquer ce bel effort général pour un incident de parcours qui en plus aura sans doute disparu dans 48H Et au total des 6 semaines, à 2/3 du challenge, on affiche une perte globale de 7,4 kg , moi je trouve ça très encourageant!!! Donc bravo nous :-q :-q :-q Bea. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ...Joker pour la semaine lourde en soucis, perte globale 1,7 kg et 860 pts Colombie. . .. . .. . .. . ...+ 2,3 kg, cumul + 2,7 kg pas de recette, bien bougé, bien bu, 80 pts, total 540 pts Humbucker. . .. . .. . ...- 1,0 kg, cumul - 1,5 kg, pas de recettes, bien bougé, bien bu, 300 pts, cumul 580 pts Mie. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ...- 0,4 kg, cumul - 0,6 kg, pas de recette, bien bougé bien bu, 160 pts, cumul 720 pts Mimi. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .- 0,9 kg, cumul - 0,2 kg, 2 recettes, gratin chou fleur et poires pochées, bougé à moitié, bien bu, 280 pts, total 1030 pts Muwenax. . .. . .. . .. . ..stable, cumul - 1,0 kg, pas de recette, activité moyenne, bien bu, 50 pts, total 660 pts Somati. . .. . .. . .. . .. . ...stable, cumul - 4,0 kg, recette flan dégueu au chocolat, activité moyenne, boisson pas au top, 70 pts, total 1420 pts Tanaly. . .. . .. . .. . .. . .. . .- 0,3 kg, cumul - 0,5 kg, recette risotto au poulet, bien bougé, bien bu, 190 pts, total 1210 pts Vivie. . .. . .. . .. . .. . .. . ...- 0,8 kg, cumul - 0,6 kg, recette parmentier patates douces, grippe pas d'activité, bien bu, 240 pts, total 890 pts Total - 1,2 kg, cumul 6 semaines - 7 ,4 kg , 5 recettes, 1370 pts total 7940 pts |
||||
|
|
Humbucker (, 88) répond | Posté le 02-03-2026 à 09:26 | ||
|
Bonjour à toutes,
Hier et avant-hier journée impeccablement propre au niveau des repas et les deux jours j'ai fait deux fois 20 minutes de vélo. Je bois mes 3 litres d'eau tous les jours depuis mercredi. Et samedi j'ai fait une recette du forum, 3 la fille enrichi en protéines. Résultats des courses. Ma grosse semaine d'écart dans les îles Canaries m'a coûté 5 kg. Ce matin c'est la pesée après mon plan dégonflage. Bilan: Sur les 5kg pris, j'en ai perdu 4.8 depuis mercredi. Donc ce qui fait que finalement, cette grosse semaine de relâchement, j'ai pris 200g. Ma semaine d'abu sur la nourriture était assumée, et au final, elle ne m'a pratiquement rien coûté en terme de gras. Je suis super content. Donc finalement, en 15j, je suis à + 200 gr. Soit 81.5. Je vais essayer de faire cette semaine avec la même rigueur que les 5 derniers jours. Aller la team ! On lâche rien ! 💪💪💪 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.