Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 17-04-2012 à 13:59 | ||
|
Bonjour à toutes
Bienvenue à MONSOURIR sur cette discussion. Il est difficile de donner des conseils dans une situation aussi délicate. On ne peut que donner un ressenti ou relater une expérience comme tu l'as fait ainsi que quilit6. ROSI, je te renouvelle mes voeux de bonne réflexion et de courage dans cette situation. dans tout ça, il faut que tu penses à toi pour être plus disponible, on le dit souvent et c'est vrai. Moi, je me suis mariée et tout a été idylique pendant six mois, le temps de concevoir notre fils, mais la grossesse a déplu à monsieur qui est parti en novembre la naissance étant prévue en décembre.J'ai alors demandé le divorce. Mais celui-ci a fait traîner les choses, bref au bout de deux ans je suis déboutée. Six ans après une vie de peur qu'il vienne me prendre mon enfant à la sortie de l'école,ou autre sorte de choses du même goût,il lui prend idée de vouloir ce divorce. j'ai beaucoup souffert, mais pas mon fils, il était toujours en dehors de toutes nos discussions.Et j'en reviens au fait de se sentir bien pour être disponible, c'est ce que j'ai essayé de faire, je ne suis pas sûre d'avoir réussi, mais je crois que mon fils a eu une enfance sinon heureuse(ça, on ne le sait jamais), au moins calme et "normale". |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 16-04-2012 à 16:57 | ||
|
MONSOURIR,
bonjour, et sois la bienvenue :) c'est vrai, il s'agit d'être vigilant avec les documentaires télévisés. Pour la garde alternée, heureusement que ça se passe très bien pour certains foyers sans quoi ils auraient supprimé cette possibilité. C'est génial que chacun d'entre vous se sente bien dans sa nouvelle vie (ton ex, ton enfant, et toi, sans oublier les nouvelles familles recomposées respectives évantuellement). |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 16-04-2012 à 16:44 | ||
|
ROSI,
je vais être assez directe avec toi et je vais surtout te parler en tant qu'ex enfant ET enfant traumatisée tout comme mes frères l'ont été également : nous avons eu un père rigide, qui n'acceptait pas le bruit, l'imperfection et ne nous accordait pas de temps. Ainsi, tout dessin mal fait était déchiré. Tout chahut entre frères / soeur se traduisait par une punition assortie de ceinturon. Si je voulais connaître la définition de mots, c'était "tu prends le dictionnaire et tu cherches". Si je voulais une histoire, "tu prends ton livre, tu vas dans ta chambre et tu lis". Nous étions aussi les témoins d'une couple qui se déchirait : mes parents se querellaient fréquemment. La violence verbale était notre quotidien. Alors agis pour ta fille avant tout et ne traînes pas car il est fort probable qu'elle ne sorte pas indemme de sa petite enfance. Par rapport à ce que tu nous racontes, tu ne sembles ni trop exigeante ni trop protectrice. Après c'est sûr, je peux et j'ose espérer que je me trompe. Tu as demandé notre avis, je te donne le mien. Il convient par la suite de trouver ta réponse. |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 16-04-2012 à 15:55 | ||
|
éducation il ne que face pas que des reproche .
sui-je trop éxigante ?trop protectrice ? :^> >:) denez moi vous avis ! JE vous embrace à toute :x <X |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 16-04-2012 à 15:50 | ||
|
bonjour les filles :)
je repond à Prosper pour la fin de de frase de 15/04/ je racontais que il il y deux ans javais fait une demande de divorce =(( et puis le jour ou je m'y rendais chez la vocate mon marid me télèphone et me demande de pas faire de suite car il avait comencer une psycoterapie pour etre moin solitaire et plus dialoguer avec moi et ma fille et puis ne pas vivre que pour la télé. Depuis que m'a fille et petite il va socuper delle quand s'est une obligation :^> avant que j'arive du travaille il socupe bien du bain il lui fait meme des petit plas décorer mais quand J'arive c'est fini :-S .quand ma fille lui demande une histoire il dit je ne peux pas je suis fatigue ou je doit faire à manger .pourquoi ma fille à peur de lui parce que il na pas de tacte un de sejour ma fille à fais sont portrais et puis elle la dessiner en rouge il à pris un tont quand elle lui à montré .je ne suis pas rouge X( !!ou hier elle veux faire des exercices avec lui et quand elle depasse il lui fait recommencer ,ou quand elle rigole :D avec un peux plus fort il lui dit de pas faire de bruit ou elle fait des galipette aprè manger il va lui dire de digerè . parfois il est très fatigans :-bd et pui je quand je lui parle sans ma fille il va me parler comme si je savai tout !!! et puis moi je veux lui faire comprendre que elle a le droit de rigoler et que s'il veux dormir s'est la nuit et la petite à le droit de le colorier comme elle veux et que s'il veux faire partie de sont |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 16-04-2012 à 15:32 | ||
|
MART,
que je suis contente de te lire :) . Hé bien, quelle mamie sollicitée ;) . Oui, ça doit être fatigant, mais je pense que quelque part ça doit être de la bonne et douce fatigue. Pour la maison, je suppose que tu passes par une agence. Ne l'ont ils pas surestimés ? Le marché immobilier est tellement changeant. Je me permets de te dire que quelque chose m'a frappé dans ton message : tu as écris "MERCI", ok, mais tu ne t'es pas excusée :-q C'est la 1ère fois :-q Tu es venue écrire, te confier, et je le reçois personnellement comme de la confiance que tu nous accordes. Ca me touche beaucoup. Bisous Mart, je t'envoie plein de courage virtuel mais non moins sincère pour tes affaires en cours notamment. |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 16-04-2012 à 15:19 | ||
|
bonjour les filles
je repond à Prosper pour la fin de de frase de 15/04/ je racontais que il il y deux ans javais fait une demande de divorce et puis le jour ou je m'y rendais chez lavocate mon marid me télèphone et me demande de pas faire de suite car il avait comencer une psycoterapie pour etre moin solitaire et plus dialoguer avec moi et ma fille et puis ne pas vivre que pour la télé. Depuis que m'a fille et petite il va socuper delle quand s'est une obligation avant que j'arive du travaille il socupe bien du bain il lui fait meme des petit plas décorer mais quand J'arive c'est fini .quand ma fille lui demande une histoire il dit je ne peux pas je suis fatigue ou je doit faire à manger .pourquoi ma fille à peur de lui parce que il na pas de tacte un de sejour ma fille à fais sont portrais et puis elle la dessiner en rouge il à pris un tont quand elle lui à montré .je ne suis pas rouge !!ou hier elle veux faire des exercices avec lui et quand elle depasse il lui fait recommencer ,ou quand elle rigole avec un peux plus fort il lui dit de pas faire de bruit ou elle fait des galipette aprè manger il va lui dire de digerè . parfois il est très fatigans et pui je quand je lui parle sans ma fille il va me parler comme si je savai tout !!! et puis moi je veux lui faire comprendre que elle a le droit de rigoler et que s'il veux dormir s'est la nuit et la petite à le droit de le colorier comme elle veux et que s'il veux faire partie de sont éducation s'est de s'interesser ce |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 16-04-2012 à 15:16 | ||
|
ROSI, bonjour :)
ravie de te relire. Ca va ? Pas trop de grignotages ? ;) Je constate que tu mets en oeuvre des solutions pour faire prendre conscience au papa de votre fille qu'il a tout à perdre de mal agir envers cette pitchounette. Ceci dit, il est parfois préférable pour l'enfant d'avoir un papa attentif d'un côté, une maman attentive d' l'autre, que des parents ensembles mais que ce soit le vide pour l'enfant. Elle est si jeune et déjà elle ressent du mal être avec son papa. c'est bien triste pour ta petite princesse. C'est très bien que tu te soucies et que tu fasses ce qui est en ton pouvoir pour faire bouger les choses. A très bientôt, grosse bise Rosi. |
||||
|
|
MonSourir (Cologne (D-50859), 99) répond | Posté le 16-04-2012 à 13:59 | ||
|
Bonjour à tous,
qui-lit- 6. . ..attention aux émissions de télé. . ..je vis la garde partagée avec mon ex-mari. . .du mercredi au mercredi (car l'idée de ballader des enfants avec des valises ne me plaisait pas du tout). . .et bien cela se passe très très bien. . .tout cela dépend du père et de la mère. . .de leur facon de gérer la séparation. . . Pourquoi ta fille a peur de demander des choses à son papa? est-il un bon pére? ce sont les questions qu'il faudrait se poser. . .veut-il la garde partager? ? ?dans les 2 cas, il faut apprendre à s'organiser, car toute séparation implique de grands changements dans la vie. . .Une séparation n'est pas quelque chose de facile, sentimentalement, finacièrement. . ..mais c'est le prix de ta liberté! Courage |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 16-04-2012 à 13:50 | ||
|
Bonjour MART, QUILIT6 et PATPATGCMOI
Mart, te voilà encore bien occupée cette semaine, c'est bien! cela t'empêche de penser à tes soucis! Quilit6 je t'envoie un MP Bonne journée à toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.