Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 06-09-2012 à 12:13 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach. 3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques") Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp) Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
amidaleia (Paris, 75) répond | Posté le 07-02-2013 à 11:01 | ||
|
Oh la la mais dis donc les filles vous êtes toutes des artistes ! Entre les broderies, le tricot, et j'en passe, il va falloir que vous me donniez des cours parce que moi sur ce plan là je suis un peu une catastrophe ! Bon enfin, je me rattrape en cuisine, où LA, je me débrouille plutôt bien (vous me direz, c'est pas forcément un cadeau vu notre problème de poids haha). C'est d'ailleurs une vraie passion pour moi, il y a deux ans j'avais pris un congés de 3 mois à mon travail pour passer mon CAP de pâtisserie :) bon je n'ai pas changé de voie, mais je ne loupe jamais une occasion de faire plaisir autour de moi avec quelques douceurs ;)
Bref, pour en revenir à nos moutons, merci encore pour tous vos messages de soutien. Comme vous me l'avez conseillé, j'en ai parlé un peu hier à mon mari, qui a été on ne peut plus clair sur le sujet. Je cite : "ça va pas la tête non? Continue à faire attention et fais du sport". Haha. J'étais SURE qu'il dirait ça. Bon au moins, lui et moi on est d'accord. C'est déjà ça :) Et puis tant qu'à faire, j'ai appelé ce matin même un autre gynéco qu'on m'a conseillé, et j'ai rdv à la fin du mois. Ce n'est pas comme s'il y avait une urgence non plus, mais au moins, j'ai tout mon temps pour éventuellement en voir plusieurs et voir avec qui je me sens à l'aise. Donc voilà, c'est reparti comme en 40, wouhou ! En attendant, semaine très sérieuse sur le plan JMC, j'espère que la pesée de fin de semaine sera bonne :) C'est qu'on va pas se laisser perturber par des idiots hein ;) |
||||
|
|
FRAISE38 répond | Posté le 07-02-2013 à 10:01 | ||
|
hello la compagnie. . .. ;)
aujourd'hui voyons la vie en rose ou en bleu avec de beaux projets pour cette année des futurs mamans en pleine formes apres quelques kilos de moins tout va rentrer dans l'ordre :D Mamy Fraise prendras ces aiguilles et tricoteras des chaussons promis Cilou brodera des petites merveilles :-q pas belle la vie ? ? ? :D :D donc motivation les filles :) a midi .. cuisses de poulet +purée de celeri rave +2p.suisses + 1/2 pamplemousse cet aprem je vais faire la recette de Momo mousse a l'orange miam-miam une douce journée a toutes une photo pour changer . . .. :D :D |
||||
|
|
jacotte_84 (Foulayronnes, 47) répond | Posté le 07-02-2013 à 09:58 | ||
|
amadaleia ne reste pas sur cette mauvaise impression, comme te dit momo, va consulter quelqu'un d'autre déjà, et puis accroche toi au régime qui a l'air de bien marcher avec toi. Tu dois être démoralisée. . . cette gynéco n'y va pas par le dos de la cuillère ! c'est le moins qu'on puisse dire. Ne te précipites pas, et qu'en pense ton mari et ton entourage. Et puis, tu sais je connais des mamans qui ont fait des bébés et elles étaient loin d'avoir la taille mannequin, même qu'elles étaient très très enrobées, tout s'est bien passé pour elles, l'une a pris peu de kg pendant sa grossesse et elle a tout reperdu après, l'autre par contre s'est laissée aller et a pris vingt cinq kg et ça a été plus compliqué, mais leurs bébés sont beaux et en pleine santé. Tiens nous au courant, allez fait nous une risette . A bientôt ,Jacquie.
|
||||
|
|
cilou1967 (Valence, 26) répond | Posté le 07-02-2013 à 07:50 | ||
réveil dans le noir et sous la pluie, beurk, vivement le printemps !!
mais c'est la journée des côtelettes d'agneau et j'adore !! en plus, j'ai fait une commande de légumes chez Toupargel et j'ai un délicieux mélange de romanesco-chou-fleur-broccoli, miam sinon, c'est boulot boulot toute la journée ! bisous à toutes |
||||
|
|
Nanou282 (CORMERAY, 41) répond | Posté le 06-02-2013 à 21:57 | ||
|
bonsoir,
Merci Momokelly, Cilou et amidaleia. :x Cela m'a soulagé d'en parler. Bon nous sommes toutes motivées, MOTIVATION, ON RESTE MOTIVER. On va perdre nos 6 kilos pour mai. bisous les filles :x :x A demain :) |
||||
|
|
momokelly2405ROULYMONIQUE répond | Posté le 06-02-2013 à 21:34 | ||
|
Sauce gingembre
Julienne de gingembre, citron crème fraîche a 15% de matière grasse ( 1 cuillère a soupe pour un demi litre de sauce) Sauce verte Persi, basilic, crème fraîche a 15% 1 cuillère a soupe pour 1/2litre de sauce Et la sauce aux câpres Câpres et crème fraîche de la même façon que pour les autres sauces. Voilà les filles de quoi donner du goût a vos poissons que vous pouvez cuire a la vapeur ou même au micro ondés J'ai aussi la base de sauce brune (pour demain si vous voulez) CIlou, Jolies les serviettes et en plus mes initiales hi hi !!! Bonne et douce nuit |
||||
|
|
momokelly2405ROULYMONIQUE répond | Posté le 06-02-2013 à 21:22 | ||
|
Nanou,
J'espère qu'en 2013 tu auras ce grand bonheur de vivre une bonne grossesses peut être qu'il te faudra du repos pendant ces neuf mois, maintenant as-tu trouve un bon gynécologue, certains sont formidables, et la médecine a bien progressé même pour des naissances a 7mois (je suis une grande prématurée et je ne pesais que 1,500 gr maman est restée sept mois au lit). Amidalea, c'est bien si tu rencontres JMC en février je voulais te conseiller de le faire tu vas bien voir ce qu'il va te conseiller, Bon une petite recette de dessert light Mousse a l'orange pour 6 personnes 50 ml d'eau 400 gr d'oranges 500 gr de fromage blanc a 20% de matière grasse 5 blancs d'oeufs 1cuillere a cafe de sucaryl en poudre ou d'hermesetas 4 feuilles de gélatine de 5 gr Préparation Éplucher les oranges et les couper en quartier, les mixer dans un robot, ajouter le fromage blanc et de sucaryl ou l'hermesetas Monter 5 blancs enneige très fermé Porter a ébullition 50 ml d'eau et y dissoudre les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide Incorporer ce mélange a la préparation précédente. Ajouter les blancs en neige. Répartir dans 6 ramequins et mettre au frais. Variante De la même façon, vous pouvez préparer une mousse au citron remplacer les 400 gr d'orange par 150 ml de jus de citron Équivalence Une part de ce dessert remplace le fruit. Base sauce poisson recette pour 6 personnes 2 échalotes, 100 ml de vin blanć 1/2 litre de fumet de poisson, 20 gr de farine Faire revenir les échalotes hachées sans matière grasse dans une casserole anti-adhésive Déglacer et laisser réduire a sec Délayer la farine avec le fumet de poisson, ajouter ce mélange aux échalotes et laisser réduire a nouveau A partir de cette base vous pouvez varier vos sauces en intégrant les variantes suivantes Sauce piquante. Concentre de tomates, safran, piment de Cayenne, crme fraîche a 15% de matière grasse (1 cuillère a soupe pour 1/2 litre de sauce) Suite |
||||
|
|
amidaleia (Paris, 75) répond | Posté le 06-02-2013 à 17:34 | ||
|
Wahou Nanou je suis désolée pour toi, à côté de ça mes "problèmes" et interrogations de la journée paraissent bien dérisoires. Bon bah comme quoi on fait bien de parler entre nous, ça soulage et ça nous fait du bien :)
Tu es presque à ton objectif, je suis absolument persuadée que tu vas y arriver et que tu pourras mener à bien tes projets de nouvelle grossesse dans de bonnes conditions. En tout cas, je crois qu'on a la meilleure des motivations pour tenir le coup ! Mais fondamentalement je crois que vous avez raison, je vais me renseigner pour changer de gynéco, je ne me sens plus en confiance avec la mienne et si c'est pour stresser pendant des mois à entendre que je suis trop grosse et que j'y arriverai jamais "naturellement", merci. . . |
||||
|
|
cilou1967 (Valence, 26) répond | Posté le 06-02-2013 à 17:24 | ||
oooh Nanou, c'est très triste ce que tu nous dis
bisous pour te remonter le moral :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
Nanou282 (CORMERAY, 41) répond | Posté le 06-02-2013 à 17:12 | ||
|
Bonjour les filles,
Je ne suis pas venue lundi, trop de boulot, madame balance a été gentille lundi, je n'ai pas pris 1gr du weekend, mais pas perdu non plus. Je vois que certaine on perdu du poids c'est super pour elle. Pour toi Amidaleia, tu devrais changer de gynécologue. Moi lorsque j'ai eu mon fils je faisais 73kg, ma gynéco m'a dit de perdre du poids, j'ai perdu 3kg mais j'ai fini avec les sages femmes et j'ai pris 11kg pour mon fils. Après la naissance je suis allée chez une nutritionniste et je suis descendue à 76kg. Mon mari m'a annoncé que l'on déménageait dans le loir et cher, fin 2008, j'étais enceinte, j'ai fait une fausse couche en début 2009 à peine 1mois. J'ai pris 9kg en 2 ans, dû au stress, au changement de département ( je suis de Charente maritime, pure charentaise), de me refaire des amis, etc..). Je voulais un autre bébé je suis retombée enceinte fin 2011, le stress de changer de gynéco de tombée sur une peau de vache, elle m'a stressé et j'ai fait une fausse couche avant noël 2011 je n'avais pas 1 mois. Je faisait 85kg Début 2012, je suis de nouveau tombée enceinte, j'ai changé encore de gynéco, il m'a dit que j'aurais du venir plutôt le voir et pas attendre 10 semaines, j'ai été stressé, je me trouvais pas bien dans ma peau, j'ai refait une fausse couche en avril 2012, suite à ma visite chez ce gynécologue le vendredi alors que tu allais bien, le lundi l’embryon était mort. Suite à cette événement j'ai repris du poids, j'en ai perdu. Et en septembre je suis partie à Tours voir un gynécologue, très bien, il m'a dit que peut-être si je perdais du poids, peut-être que une nouvelle grossesse marcherait. Cela m'a motivée pour faire le régime du docteur Cohen, et depuis le 13 septembre 2012 ou je me suis fais inscrire et le 17 septembre 2012 ou j'ai commencé j'ai perdu 1kg5. Depuis le 17 septembre 2012 à ce jour j'ai perdu 12 kg. Il me reste 4 à 6 kg à perdre. Je suis toujours motivée. alors courage. A+ les filles, cela m'a soulagé de parler. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.