Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 11-04-2012 à 11:44 | ||
|
si c'est une forme d'insulte que de préter de tels propos à quelqu'un : parce que Manon ne t'a pas répondu, tu lui prète tes propres interprétations. Encore une fois, relis toi à tête reposée.
|
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 11-04-2012 à 10:56 | ||
|
oui, tu as raison, c'est nettement plus constructif.
alors, le mot qui allège ma vie, c'est "merci". Dans ma vie professionnelle, j'aime dire "merci" et surtout souligner quand un travail a été bien fait. Il est assez facile de ne rien dire, de ne s'exprimer que sur du négatif, sur ce qui ne va pas. Et bien, moi j'aime souligner ce qui va bien ! dans ma vie perso aussi, quand monsieur nous préparer le petit déj le matin, ou quand il participe à telle ou telle tâche, j'aime dire "merci" (bon, là ça s'accompagne d'un bisou !), parce qu'il avait le choix de faire ou de ne pas faire. Voila, dire merci à la personne qui nous tient la porte, dire merci à la personne qui nous sert dans un magasin. . ...c'est pour moi important. Bon, là on rejoint la transmission, parce que c'est ce que j'ai inculqué aux enfants : quelqu'un les a aidé pour décrocher un stage? et bien ça fait du bien à tout le monde de retourner vers cette personne et de dire "merci" ! |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 11-04-2012 à 10:43 | ||
|
Bonjour Mart, Patpatgcmoi, Prosper,
oui, certaines choses peuvent "choquer" sur un forum public car il y a des règles à tenir, il s'agit de les respecter, point barre. C'est du reste indiqué sur chaque inscription de forum ou tchat. Pour le mot "transmission / transmettre", on continue un peu ou bien ? Y a t'il un terme dynamique et constructif sur lequel nous pourrions échanger, un terme que vous utilisez et qui influence, qui allège votre quotidien, votre vie ? Ou encore une expression plutôt négative que nous pourrions modifier et mettre à profit dans notre langage, tant intérieur qu'avec autrui ? J'en ai une qui me vient à l'esprit par exemple : "on est que mercredi" =) "on est déjà le milieu de la semaine" ou encore "plus que 2 jours" (en excluant mentalement le mercredi). |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 11-04-2012 à 10:32 | ||
|
et si Manon ne répond pas exactement à tes attentes, tu vas l'insulter?
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 11-04-2012 à 10:25 | ||
|
Pov Manon :^> :D
|
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 11-04-2012 à 10:20 | ||
|
tu appelle ça taquiner? tu as une drole de vision de la "taquinerie" qui ressemble plus au comportement d'une gamine frustrée qui n'a pas tout, tout de suite.
Encore une fois, ce que je lis de toi ne traduit ni grande gueule ni franchise mai une colère contre les autres. Ta façon de t'adresser à Manon est déplacée. Et non, moi je n'emploie pas ces mots là, et je ne me permettrais pas d'écrire comme tu l'a fait. Encore une fois. je suis stupéfaite quand je lis ce que tu as écris : "je vous laisse bien gentiment avec Manon que vous idolatré (ca vous plais mieux ainsi)". Déjà, le "vous" n'a pas de sens, je suis un individu, qui communique avec d'autres. "que vous idolatrez" : et bien ! pour ma part je suis polis avec Manon, je lis ce qu'elle post, je prends ce qui me parle; je laisse le reste, point barre. Et là tu vois sans te connaitre, je me dis que tu as un léger problème . . .. . . |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 11-04-2012 à 10:13 | ||
|
STEPHANIE
NON ! tu n'es pas déséquilibrée !! seulement tu subit une douleur,une souffrance que tu ne peux pas gérer! Ta colère elle sort maintenant par des mots que tu ne peux retenir! Je sais que MANON comprend je la connais bien!je le vois dans ses mots qui t'invitent à lui écrire! ne t'en prive pas de le faire ,vides ton sac et elle fera le tri , mais sur le forum essaies de te contrôler ! Y a des choses qu'on ne peut pas dire sur un forum public! bises Pierrette |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 11-04-2012 à 08:57 | ||
|
Stéphanie tu n es ni grande gueule ni franche mais un tantinet en déséquilibre.
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 11-04-2012 à 08:31 | ||
|
Bonjour
STEPHANIE je viens de lire tes propos ,et vraiment ,tu dois modérer tes propos sur le forum! La grossièreté ne va pas améliorer ta vie et le forum doit garder une forme de respect pour chacun! Ici chaque personne essaie de t'aider à sa façon ,à la façon dont elle comprends tes écrits! Bien sur ,nous ne sommes pas toujours comme tu le souhaites mais nous faisons de notre mieux pour te venir en aide ! MANON fait ce qu'elle peut , mais tu demandes une exclusivité ,une sorte de soumission qu'elle ne pourra jamais te donner et personne ne le pourra! MANON ici est consultante ,elle n'est pas à plein temps ,elle a un travail en clinique! Je t'assure que ce n'est pas facile de suivre quelqu'un par internet et même pour personne! Je comprends ,car je sais pour le vivre, que MANON pour toi est en quelque sorte la bouée de sauvetage que tu cherches! Mais ce n'est pas en lui disant des gros mots que ça ira mieux! Je te demande donc d'avoir un minimum de respect pour elle et le forum qui met toute son énergie à essayer de t'aider de son mieux! Je n'écris pas ici souvent , mais je ne permet à quiconque de manquer de respect à MANON ça je serai intolérable! bonne journée Pierrette |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-04-2012 à 00:08 | ||
|
un petit passage éclair pour te demander Stéphanie d'essayer de modérer tes propos.
nous avons toutes notre filtre et comprenons les écrits via ce filtre. Certaines pensent à de l'agressivité, d'autre pas. Je respecte ton interprétation, pour autant j'aimerai que les propos énoncés dans le forum reste respectueux à l'égard de quiconque . et je t'invite à me reconnecter en privé si tu souhaites des réponses "plus" personnelles. je suis et reste disponible pour chacune d'entre vous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.