Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 11-02-2026 à 10:16 | ||
|
Coucou Bruno!!! Lassi je ne suis pas fan, j'adore la cuisine indienne et pakistanaise mais le lassi j'ai jamais pu m'y faire. . .maintenant là il est adapté, j'essaierai pour ne pas rester dans le doute
Par contre être 400 cal en dessous de ton programme c'est pas la plus géniale des idées, le risque est d'avoir faim et de craquer. . ..allez courage!!! ;) |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 11-02-2026 à 07:41 | ||
|
Je viens de regarder la recette du lassi, en effet ça à l air bien sympa.
Bon je profite que la maison soit vide pour tout frotter. Je vous dis à ce soir. Somati moi aussi il me tarde de profiter de prendre le petit déjeuner sur notre terrasse. Mais ce n est pas pour maintenant. Au boulot entre midi et 2 , dès qu il fait on mange dehors, et ça fait vraiment du bien. Surtout que toute la journée la concentration est au max 🥵🥵🥵. Je travaille dans une officine spécifique. On travaille avec énormément d ehpad. J ai des patrons en or. . . Allez à ce soir |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 11-02-2026 à 07:32 | ||
|
Coucou team défi
Tous les matins et soirs je vous lis. C est mon petit moment à moi 😉😉. Félicitations pour vos recettes. Lassi ? ? ? Je ne connais absolument pas. Je vais regarder. Le bœuf mariné à l air bien sympathique. Finalement j ai cuisiné hier soir, pas de marche car pluie ++++. J ai fait (pas de recette du site ) fenouil à la vapeur ( ça fait rêver non ), bouquet de brocoli au four , c est une recette diétietique qui est délicieuse. Il faut couper le brocoli en bouquet faire une marinade avec des épices, des aromates, ce que vous voulez, sel poivre du citron mettre tout dans un tuper, fermé, bien secoué. Papier de cuisson sur le leche frite. Disposez les bouquets et au four 180 200 ° le temps qui grille un peu, mais pas position gril. Environ 20 mn. Après mon mari étant d origine kabyle, sa cousine m a appris à faire la shorba. Je la fais au poulet et là pareil, c est un plat complet. Je mesure mon huile, pour une marmite je mais 3 cs d huile, je fais revenir l ail l oignon, puis le poulet en tout petit morceau, puis je rajoute mes légumes hachés grossièrement 2 poireaux 3 courgettes 4 carottes 1 bte de concassée de tomate, concentre concentré de tomate, 2 bouillon cube de poulet, plein d épices kefta, gingembre, piment, coriandre, curry, curcuma, je couvre je laisse cuire . Une fois que c est cuit, je rajoute des langues d'oiseaux ou des clous. Cuisson terminée, 1/2 bouquet de coriandre fraîche. Ça nous fait 3 jours !. Hier soir œufs à la coque avec 1 peu de truffe fraîche achetée au marché dimanche hummm et les brocolis. Voilà, j espère ne pas vous avoir embêté avec mes recettes, mais peut-être les essayer si ça vous tente. Aussi non ,ce soir sport et apéro au club😧😧😧,je vais porter un plateau de tomates cerises . . .. . ...,vu qu après le sport je n ai pas faim,ça tombe bien. Yvette ,tu nous diras pour ton vélo. Hier après-midi, j avais une envie d un truc à grignoter, j ai tenu bon et j ai pris un chewing-gum. |
||||
|
|
Humbucker (, 88) répond | Posté le 10-02-2026 à 23:28 | ||
Voici mon lassi. C'est pas une photo dihne d'instagram mais c'est bon, bien qu'un peu fibreux. Je met du fromage blanc à la place du yaourt pour augmenter les protéines et avoir une meilleure consistance.
|
||||
|
|
Humbucker (, 88) répond | Posté le 10-02-2026 à 23:25 | ||
|
Bonsoir!
Et bien dites donc vous en avez posté des messages aujourd'hui. J'ai pas eu le courage encore aujourd'hui pour le vélo, mais avec tous ces vas et viens de mes yeux de gauche à droite pour lire tous ces messages, je pense avoir dépensé assez de calories pour aujourd'hui 🤣 Nan bon honnêtement, journée entière assi à travailler donc pas génial niveau dépenses caloriques. Mais niveau repas, j'ai été très clean. Je suis même 400 calories sous mon plan repas. Donc ca compensera mon manque de mouvement. Pour la recette, j'ai fait le lassi à la manque. Ça fait trois fois que je le fais. Ca fait un gros volume et c'est faible en calories. C'est une super recette. Généralement j'en mange la moitié à16h et le reste en dessert après le diner. Le boeuf mariné me tente bien. Et maintenant que j'ai fait mon dessert, j'attends l'idée de soupe promise ! 😉😄 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-02-2026 à 22:00 | ||
|
Vraiment sympa ce voisin Colombie, surtout que ce doit etre lourd ce matériel. . .j’esoere qu’il t'apportera tout ce que tu en attends👍
Somati petit craquage. . .bon c’est pas une cata non plus. On a fait pire ;) |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 10-02-2026 à 20:49 | ||
|
Mimi c est vrai que je suis un peu pareil à grand frais, 'ça donne envie ! En tous cas tu as bien fait car tu vas être privée de cuisiner pendant quelques jours peut-être ? Cool Colombie pour ton nouveau vélo. Ton voisin est bien gentil, dommage qu' ils déménagent. Tu nous diras demain ce que tu penses de ton nouveau vélo après l avoir essayé. Bon ce soir et cet après-midi des craquages pour moi. 2 escargots en chocolat et du pain beurre et tartines craquantes. Tant pis c est comme ça. Heureusement que j ai fait ma séance de fitness aujourd'hui. J espère que pour vous ça a été cette journée.
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 10-02-2026 à 19:13 | ||
|
Bonsoir.
Pour parler de nourriture alors que l'on est au régime, on l'avait remarqué à Contrexéville alors que j'y étais en cure courte (non prise en charge par la SS), alors qu'on étais en train de marcher dans le cadre de l'activité physique. nous ne parlions que de nourriture. Mon vélo est monté. mon voisin est venu en fin d'après-midi. il a trouvé mon mot dans sa boîte au lettre aujourd'hui. je lui ai signalé que sa sonnette ne marchait pas et il m'a remercié. ils déménagent pour une maison plus près du travail de sa femme. il est réglé à ma taille. je ferai une petite séance demain car aujourd'hui, c'était repos. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-02-2026 à 19:09 | ||
|
Tout le monde va bien? J’ai passé l’apres midi à cuisiner legumes et poissons, je suis allée faire 3 ou 4 courses chez Grand Frais, j’y ai laissé ma retraite! Je ne peux pas résister devant ces légumes tout frais, rares pour certains, les barquettes de legumes prédécoupé. . .de son côté mon mari dévalisé le rayon fruits, son domaine, moi j’en mange très peu mais lui adore, et on finit ensemble au rayon fromage à lutter contre l'envie de prendre tout :D
Du coup j’ai tout cuisiné, 1 oeil sur le Biathlon des JO, car demain j’ai des travaux dans la cuisine, on nous change l'évier, le meuble dessous (je viens de vider l'actuel, c’est fou tous les produits 😱)et on installe un grand plan de travail clair et moderne , merci Ikea ! Mais du coup pas d’eau, cuisine en chantier pour la journée. . . |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-02-2026 à 15:38 | ||
|
Pareil Somati on échange bcp de photos d’assiettes avec les enfants, ça pullule! 🥰
J’aime bien aussi celle du bœuf mariné, ça fait un moment que je l’ai pas faite. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.