Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-04-2012 à 09:36 | ||
|
PROSPER : coucou
et oui en effet en relisant j’ai compris ! merci à toi de suivre et d’insuffler aussi le changement, n’ étant pas toujours dispo je t’avoue que ca m’arrange et surtout dans le mesure où ca vient de vous, j’ai idée que cela sera forcément plus constructif que quelque chose que je proposerai. MARt et bien merci pour ce beau témoignage qui semble dénoter énormément de générosité ! et grâce à toi, un nouveau thème à émerger autour du terme « choquer » ! parfait PATPATGCMOI merci pour cette intervention, ma curiosité a pointé le bout de son nez concernant la transmission des valeurs, qui est pour moi quelque chose de fondamental. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-04-2012 à 09:35 | ||
|
bonjour les filles !
vous l’aurez donc compris, nous sommes sur un forum et je ne fais pas (ou peu héhé) de cas par cas. STEPHANIE, nous ne nous comprenons visiblement pas, peu importe, ici la thématique n’étant pas la façon dont tu accueilles ce que je te dis, mais bien « le poids des mots ». C’est pourquoi nous continuerons si besoin est, cet échange en MP, comme nous avons commencé à le faire. QUI LIT, coucou c’est très appréciable de constater comment le poids des mes mots peut t’encourager et te faire réfléchir, ou même parfois « rien ». Tu as l’honnêteté de te l’avouer, et c’est je crois ce qui te permets de mettre de côté ce qui peut sembler prématuré. c’est moi qui est écrit cela je crois, « (""Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte."") ma phrase n’est en effet pas très claire, mais en quoi cela est étrange ? je peux peut etre essayer de t’éclairer là dessus ? |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 09-04-2012 à 16:27 | ||
|
j' ai très bien compris ce que tu veux dire .
QUI-LIT-6 tu as raison c'est pour faire comme les autres,peur du quand di rat'on j'espère que vous avez passé de bonne fetes de paques moi tout seule bises à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 09-04-2012 à 14:38 | ||
|
pardon si je ne m'exprime pas clairement, mon ami et son neveu jouent au foot sur la wii à côté de moi, j'ai du mal à me concentrer.
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 09-04-2012 à 14:36 | ||
|
Prosper,
je t'ai lue une fois "je t'ai choquée" Mart, "j'espère n'avoir choqué personne" moi, "ça me gênait" =) peur de choquer Pour ma part, dans "choquer", il y a des notions d'attitudes, de comportements, de discours qui sortent du moule, de la fameuse "norme", des fameuses traditions et coutumes. On a peur de choquer en ne faisant pas, en ne disant pas comme les autres. C'est une qualité de se soucier d'autrui, de vouloir le protéger en quelque sorte. Etre choquée, c'est ne pas avoir tous les éléments de compréhension qui motive l'autre à faire, agir différemment. On peut être choquée par susceptibilité aussi, sensibilité. On peut vouloir choquer volontairement pour provoquer une réaction. En tout cas, "choquer" est un verbe de mouvement intérieur puissant. Ca déclenche des conséquences violentes parfois. Je me souviens notamment de toi Prosper, qui n'a su que dire suite aux propos de ton frère. Je me souviens aussi de toi Mart, suite aux paroles déplacées de l'ami de ta fille. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 08-04-2012 à 11:04 | ||
|
"CHOQUER"
chacun vit sa vie comme il l'entend. MART, tu ne choques personne.Il faut cependant reconnaître que la vie actuelle dite "de consommation" nous éloigne de plus en plus du spirituel quel qu'il soit. Je vous ai tenu en haleine avec mon histoire de chemin de croix, je ne voulais pas vous embarquer forcément sur des réflexions spirituelles, mais il se trouve que c'était la circonstance de mon retour à la vie sociale. Depuis le 16nov 2011, je n'étais pas sortie de chez moi, sauf pour faire les courses et ma promenade du vendredi. Je dois dire que me retrouver dans une église pleine de monde a été difficile, je n'osais pas regarder les gens, j'accrochais mon regard à mes jeunes pour ne pas défaillir. Je vous embrasse toutes les deux et Manon, et je vous souhaite un bon DIMANCHE de PÂQUES |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 08-04-2012 à 09:20 | ||
|
Parcours identique pour moi aussi
né dans une famille chrétienne pratiquante, j'ai été baptisée bébé. Quand j'ai eu mon fils je ne l'ai pas fait, peut-être pas pour les mêmes raisons que vous, j'étais marié avec un musulman qui, bien qu'il m'ait quitté aussitôt m'a interdit de faire baptiser le petit. je continuerai mon message plus tard. . ./. . . |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 08-04-2012 à 09:07 | ||
|
Bonjour !
Coucou MART :) J'ai eu le même parcours que toi : baptisée "malgré" moi et une fille à qui par contre je laisse le choix. J'ai perdu de la famille catholique. Donc avec mes frères, on organisait des messes. Ca me génait beaucoup de ne pas faire les gestes (signe de croix, hostie) à cause du regard des autres. Pour moi, c'était comme une insulte, comme si j'étais irrespectueuse, comme si j'entrais dans une église avec un chapeau sans me découvrir. Je ne sais si j'arrive à vous faire comprendre. Le poids des mots. . .. . .. . .. . .. . .."choquer" ? Ou bien ? Bon dimanche |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 08-04-2012 à 00:24 | ||
|
je suis chrétienne mais pas pratiquante, mes enfants ne sont pas baptiser.
ils ont fais le choix de le faire ou pas nous on avais pas le choix. ma fille ainée c'est baptiser à 22ans , ma seule question a était tu crois en dieu tu crois qu'il y a quelques choses. elle m'a demandé de venir avec elle j'y suis à allé avec plaisir. pendant mes vacances je rentre dans une église. je ne vais pas à le messe tout les dimanches pour moi la réligion se fait tout les jours sourire à un sdf,parler avec une femme qui es à besoin ,porter de vetements que je ne mzt plus voilà ma réligion bises à vous toutes (j'espére n'avoir choquer personnes) |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 07-04-2012 à 15:44 | ||
|
PROSPER,
bonjour ! C'est d'ailleurs surprenant quand on y pense que chez certains peuples, les coutumes se transmettent toujours oralement depuis des décennies et que l'information ne soit pas déformée. Les histoires des ancêtres, les danses traditionnelles, les chants aussi, la transmission des pouvoirs des marabous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.