Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 07-04-2012 à 12:33
BonjourQUILIT6
Il est vrai que ce mot "transmettre" est inépuisable d'exemple, je pense aussi aux transmissions orales lorsque l'écriture n'existait pas.De générations en générations, l'histoire d'un peuple se transmettait oralement. Il fallait alors développer ses qualités d'écoute et de mémorisation pour transmettre à son tour.

STEPHANIE, que se passe-t-il encore pour que tu ne comprennes pas? ? ??

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 06-04-2012 à 17:26
No comment. . .. :(

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 06-04-2012 à 13:18
Tellement de choses se transmettent !

Quand quelqu'un a les larmes aux yeux, je peux avoir la larme à l'oeil du coup. . .l'émotion.

Ca peut être émotion de joie : un fou rire; c'est très communicatif, ça se transmet.

L'état de fatigue aussi : les crises de baillements se transmettent.

Dans la transmission, il y a l'émetteur et le récepteur. Il y a les capteurs aussi et enfin le contenu de ce qui se transmet.

Si je prends l'exemple de la transmission d'un savoir, il y a le prof., l'élève, la faculté de compréhension induite par les capacités pédagogiques du prof. telle ou telle matière selon un programme et timing déterminés.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-04-2012 à 10:55
Bonjour,
il me vient encore une idée sur le verbe transmettre(patpatgcmoi, tu viens un peu de l'évoquer) c'est la transmission de la peur. Mais moi je pensais plutôt aux animaux , chiens essentiellement, dont on a peur. On dit toujours ne montre pas ta peur, il va la sentir.Là c'est chimique, il s'agit de production d'hormones que le chien sent réellement. C'est une transmission.

Stephanie, pourquoi faut-il s'y mettre à plusieurs pour t'expliquer, te réexpliquer le thème du forum?

bonne journée

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 05-04-2012 à 17:12
Pour ma part j ai une culture judeo chretienne, mais ne suis pas pratiquante. Je serais plutot "rousseauiste"!
Chacun transmet, volontairement ou non. une mere peut ainsi transmettre ses peurs a son enfant. si on reste dans la transmission consciente ce qui est important pour moi c est la transmission de valeurs mais surtout de capacités de discernement, de raisonnement, de curiosité. . ...

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 05-04-2012 à 15:08
Stéphanie,

je vois que tu as tout compris. . .. . .. . .. . ...

Nous parlons du terme TRANSMETTRE.

Moi aussi je suis athée.
Ce n'est pas pour cela que je suis complètement incapable d'avoir une opinion sur "transmettre la foi" ! J'arrive à échanger aussi sur ce qui ne me touche pas directement ! Je ne dis pas que j'ai des avis sur tout, sur plein de sujets, mais j'essaie de me forger une idée, j'écoute autrui, je m'instruis, je ne reste pas cantonnée dans mon petit monde.

"car parler de religion. . .." :
là, c'est toi qui aborde la religion.

Tout comme j'évoquais transmettre l'hépatite C.
Pourtant, je n'ai pas été touchée par l'affaire du sang contaminé et je ne parle pas de ça au niveau médical.
J'arrive à avoir tout de même une idée de l'ampleur du désastre psychologiquement quand on transmet à son insue.

Nous réfléchissons autour du mot "transmettre".

A travers ce dernier, nous pouvons aussi nous poser la question de savoir ce que chacune d'entre nous, dans sa vie, transmet, à qui, comment, pourquoi, quoi, etc. . .. . .. . .C'est propre à chacune et c'est respectable.

Nous avons déjà réfléchi sur "je suis nulle, bonne à rien. . ...".
"transmettre" peut permettre de se revaloriser.

Quand bien même on n'a pas besoin de se revaloriser, c'est bon de réfléchir ensemble, de s'assoir autour d'un même feu.

Bref, alors oui, le sujet "transmettre" a toute sa place sur ce forum.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 05-04-2012 à 15:00
J'aimerais STEPHANIE que tu m'expliques ce que veut dire être athée; Comment conçois-tu le vie présente? qu'est-ce qui donne un sens à ta vie? Es-tu athée ou agnostique?
la discussion portait sur le mot "transmettre" qui est tout à fait dans le cadre du forum tu peux nous dire ce que tu en penses!

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 05-04-2012 à 12:40
Je vous dirai jsute bonne journée car parler de religion. . .. je suis atée . . .
Et je ne sais pas si c'est aussi le sujet de ce forum. . .

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 05-04-2012 à 12:08
Et bien, quelle que soit la religion, il me semble nécessaire qu'il y ait des personnes qui transmettent la foi, qui rassemblent, qui prêtent leur voix pour des textes, des chants, des cérémonies, qui, chacune à leur niveau, leur "grade" et selon le type de "réunion", se portent fort, canalisent la foi. Cette transmission s'établit à partir de supports (bible par exemple).
Attention, je ne parle pas religion, j'insiste, je parle de "transmettre la foi". (précision pour les éventuels modérateurs du site JMC).

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 05-04-2012 à 10:37
Donc retour aux expressions
Nous en étions à transmettre:J'ai repensé à "transmettre la foi". Pas en l'imposant, mais en étant le relais du christ et en portant témoignage.je viens d'aller chercher le jus d'orange. J'ai le gateau. Nous lirons le passage de la cène selon St Luc puisque nous sommes le jeudi saint. Ils "communierons" ainsi en toute fraternité.

Bonne journée à toutes, y compris Stephanie si elle vient sur cette discussion pour échanger selon le thème prévu.

371 - 380 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen