Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 23-11-2025 à 09:36 | ||
|
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Bon, comme personne n est venu ça va être court mon message.. Déjà je voulais relever l erreur de verbe d hier :dernière phrase : qu elle ait tjrs "et non pas" qu elle est ".. J en étais à la 4ème fois que j écrivais et j étais fatiguée. De toute façon en ce moment je suis tjrs fatiguée.. Dès le matin jusqu au soir.. Je me lève en calculant déjà combien d heures il me reste pour aller me recoucher.. Déjà que je m allonge l après midi :^> Je souffre tjrs autant et de jour en jour de plus en plus @-) Hier j ai réussi quand même à faire 1442 pas.. J essaie au maximum de me bouger. Les anti-inflammatoires m aident à tenir la journée mais j ai quand même très très mal. Bon je ne vais pas m entendre davantage.. J ai mangé des œufs coque hier midi ce sera encore mon menu de ce midi.. Bien pratique quand on a pas le courage de se faire à manger :^> reste les légumes :^>.. Bon dimanche à vous.. Donnez moi des nouvelles 🙏 Bises à vous 4 :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 22-11-2025 à 13:46 | ||
|
4 em essaie :^> et ce sera le dernier pour aujourd'hui :-S .. Oui je me souviens que tu l avais commencé l année dernière mais je ne savais plus pour qui il était 👍, 😊 c est vrai que tu n as pas été bq a la piscine cette année. Ça fait cher l abonnement pour si peu,, ici temperature tjrs negative 🥶🥶, J ai, maintenant que les hématomes sont partis, des douleurs atroces dans le dos, ç était diffus avant mais là ça devient compliqué à supporter, est ce que mes arthrosdeses ont pu bouger lors de mes 2 chutes ? Je prends des anti-inflammatoires tous les jours depuis un bon moment maintenant mais les douleurs ne partent pas complètement.. De plus en plus de difficultés à marcher, je suis passée à la canne à 3 "branches" je le vis mal et je suis encore moins mobile. Je n arrête pas de pleurer, je suis fatiguée de fatiguée. Je pense que je vais annuler le séjour chez Magalie début janvier.. 4 h de route je ne me sens pas capable de les faire :-S je suis tombée aussi sur mon épaule pétée et les pompiers m ont attrapé par les bras aussi je n ai pas eu le temps de leur dire "pas le bras droit" que c était déjà fait. Et maintenant idem que les hématomes sont partis j ai de plus en plus mal.. Je ne fais que pleurer. Pleurer de fatigue, ce n est pas normal. Et puis aller chez Magalie avec ma venue pas désirée, autant attendre les beaux jours là fesse droite aussi me fait mal. Et puis chez eux il y a un escalier sans rembarde je n arriverai pas à le monter et le descendre il me paraît plus raisonnable de rester à la maison. Et puis cette route !! Hier ça a pété avec Stéphanie.. Mon ton est monté (de désespoir de tjrs répété la même chose) elle a monté aussi d un cran supérieur et c'est monté en flèche des 2 côtés.. Ce n est pas possible qu elle est tjrs les mêmes choses à faire-repartie entre le mardi et vendredi- et obligée d'être sur son dos encore 1 an après je n en peux plus :(( suis fatiguée et j ai froid |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 22-11-2025 à 12:27 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Oui c'est pour Nael, j'avais commencé l'année dernière et pendant quasiment un an je n'étais pas retournée au dessin . Par contre la piscine je ne sais pas si je vais me réinscrire, j'y suis allée une ou deux fois seulement depuis septembre. . . Il va pleuvoir toute la journee . Pas vu Montmerle ce matin, il doit dormir au chaud . . . Je suis enveloppée dans un plaid sur le canape . . .. A plus tard 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 22-11-2025 à 10:04 | ||
|
2 X que j écris. Tout est parti ce sera pour plus tard @-)
|
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 21-11-2025 à 17:25 | ||
|
Bonjour les filles, Jacqueline, Marie, , Claudine, Alex,
ah quelle idée j'ai eu . . ..cela faisait un moment que je voulais faire un panettone, il me manquait toujours un ingrédient. Mon mari a trouvé les raisins secs qu'il manquait, j'ai donc fait la recette et forcément j'ai gouté !! bon ben le kg perdu est revenu, :D Jacqueline, c'est super que tu as pû aller aux cartes, cela t'a changé les idées un peu et puis c'est gagnant si tu repars avec des oeufs ! :-q Marie, entre Jacqueline, Marie et toi, quels problèmes avec les enfants. Tu auras fait un diner au moins avec ton fils. il a neigé un peu mais la neige tient pas, elle fond au fur et à mesure. Par contre ca caille ! :-S elle est annoncé pour demain aussi, on verra. Je vous laisse et vous dit Bonne soirée à vous 4 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 21-11-2025 à 09:24 | ||
|
Claudine je suis contente d avoir des nouvelles !! Tu es tjrs dans "Harry Potter".. C est pour Nael ou Élie ? C est déjà un bon pas que tu sois allée au dessin !!. Bon c est aussi un bon pas que Marine t ai remercié, ç est déjà mieux, elle va peut être encore faire des efforts avec Noël qui arrive :^> il faut y croire ;) oui ça n empêche pas ton désarroi. J ai le mien avec Magalie qui m a proposé de venir le 3 et 4 janvier.. Non mais faire 4 h de route le samedi et revenir le dimanche avec de nouveau 4 h, elle ne m a jamais fait ce coup là.. J en pleure par moment.. Et elle est sèche au tel. Je ne l ai jamais connue comme ça @-) . T inquiète moi aussi j ai du mal avec les légumes.. Je sors des sacs de légumes surgelés. De toute façon le 21 du mois ?? Plus de sous :^> Je suis allée aux cartes oui d ailleurs ça m à permis de récupérer 2 douzaine d œufs qui vont me permettre de manger des protéines ! Par contre à 16 h j étais très fatiguée.. J avais emmené un coussin pour soulager mon postérieur, mais à 16 h je n arrivais plus à me concentrer, j ai été "sauvée" par la neige qui s est mise à tomber et qui a effrayé tout le monde.. Pas moi mais ça m a permis de partir à 17 h.. Et puis la position assise, je n avais plus l habitude étant allongée dans mon lit à regarder la télé.. Ce matin je suis contente car pas de kiné, ça tombe bien car la neige est présente, tombée cette nuit ça doit être verglace.. Je ne suis pas trouillarde mais le verglas très peu pour moi :-S . Pour ce midi-, idem qu hier midi..- boudin avec purée mousline, reste de poireaux a la crème, une fine tranche de fromage et une pomme.. Marie, mince tu es malade :( heureusement que tu es au centre tu a pu bénéficier des kinés,.. Non mes douleurs sont tjrs là et j ai tjrs bien mal.. C est peut être des bleus ? Je ne sais pas je ne vois pas mes fesses ;) mais le dos ? Holà là !! Bon tu as profité de ton fils tout de même 👍👍c est👍 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 20-11-2025 à 23:12 | ||
|
Bonsoir ma chère Jacqueline, bonsoir Alex,Christine et Marie
Alors ces cartes ? Ca t'a fait du bien ? Je te comprends tellement, les gens ne demandent pas de nouvelles. . .on finit par ne plus compter que poir les proches de la famille et . . .pas tous de la meme façon ( nos filles . . ...) . Je suis allée au dessin . Moi ca pas fait du bien .je suis sur mon personnage harry potter . Je galère a faire ses mains alors jai dessine sur une feuille avec un crayon a papier , ca m'a aidee a les faire au pastel . Il tombait de la neige fondue au retour . . ..Marine m'a remerciee d'avoir ramené Elie . Ca ne change rien a mon désarroi. Il faudrait que je mange fasse des légumes une fois par jour . Je tente demain . Bonne nuit les amies . 😘💐🕊 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 20-11-2025 à 14:56 | ||
|
Coucou 👋 les amies, Christine, Claudine, Jacqueline et Alex 🍂🌰🍁,
Non, je ne suis pas vraiment occupée 😷🤧 : angine + fièvre + œdème pulmonaire 😷. . . Rien de très grave, c'est de saison 😶🌫️ !!!!! À la place de la kiné orthopédique, j'ai le droit à de la kiné respiratoire !!!! Bravo 👏👏👏 Christine pour ta perte de poids 👍. C'est vrai que les chocolats et autres gourmandises de Noël 🎄 🎅, c'est vraiment tentant !!!! Jacqueline 🌹, c'est super d'être allée à la gym 👍👍, tu fais ce que tu peux, et c'est le principal !!!! Tout ce que tu fais, c'est que du bonus !!!! Et ton nombre de pas 👣👣👣 : SUPER 👍 !!!!! J'espère que tu te sens un peu mieux depuis ta chute 🤞🤞🤞. Pour tes partenaires aux cartes, ça ne m'étonne malheureusement pas beaucoup : les mentalités changent, et rarement dans le bon sens 😞 !!!! Oui Jacqueline, le week-end s'est plutôt bien passé 👍. Antoine m'a fait la surprise 😲 de venir me chercher, alors que je m'apprêtais à vivre un week-end ennuyeux ; on a fait un dîner Pizza 🍕/ salade 🥗. . . mais ensuite Birgitt a estimé qu'ils n'étaient pas à Paris pour rester auprès de moi 😞, elle aurait voulu qu'ils fassent une soirée ensemble. . .!!!! Le dimanche matin, Antoine m'a emmenée marcher le long du canal : 4873 pas 👣 👣 👣 dans la journée. . . L'après-midi, ils sont allés au salon ensemble. Alex 🌿, c'est vrai : peu importe la répartition des repas dans la journée, on mange quand on a faim, et les plats au moment où on veut. . . L'hiver, lorsque je travaille de bonne heure, il m'arrive régulièrement de manger un bol de potage avec mon café ☕️ à 4h00 du matin. . . Par contre, j'essaie de respecter la structure prévue. . . Coucou Claudine 🌻, je pense souvent à toi, à ta grande tristesse, ton profond mal-être 😞😞😞. . . 🍁🌻🌰💐🌿🍄🍂🍁🌻🌰💐🌿🍄🍂🍁🌻🌰💐 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 20-11-2025 à 09:55 | ||
|
Et bien personne hier soir ni ce matin ? C est vrai que moi je n ai que moi a m occuper :^> Je ne bouge pas niveau poids à mi parcours.. C est un peu décourageant mais pas pris non plus.. À ce propos j ai oublié de féliciter Christine pour son poids de perdu ;) 👍 je n ai pas de blender, il arrive que quand je vais chez vero, elle me fasse des veloutés avec son thermomix comme c'est bon.. Mais ça arrive de moins en moins souvent.. Ce matin j ai failli me prendre la tête encore avec Magalie.. Après notre dispute (pour Noël) elle m avait envoyé un ultime message comme quoi je pouvais y aller du 3 au 4 janvier.. J avais répondu "OK fatiguée".. J étais épuisée par trop de messages .. La ce matin je lui dit que je ne peux pas venir du samedi au dimanche.Ça va être trop fatiguant au niveau de la route.. J ai quand même 4 h de route ce n est pas rien :-S elle me sort "c est toi qui a voulu venir à cette date" "oui mais venir le samedi pour repartir le dimanche ce n est pas possible quoi ! Ils ne se rendent pas compte que je vieillis. Bref je lui dit que je renonce à venir dans ce cas.. Vraiment je ne comprends plus l attitude de Magalie si gentille auparavant @-) , elle subit les manipulations de sa sœur c est bien triste. Alors que depuis des années je viens tjrs à ces dates quand son père vient à Noël.. Je ne comprends pas leurs attitudes à tous les deux..Bref je n avais pas envie de me prendre encore la tête avec elle. On verra bien. Cet après-midi je retourne aux cartes je n y suis pas allée depuis 1 mois entre mon angine, ma gastro et mes 2 chutes.. Ça me manque.. Bon c est la qu on s aperçoit qu on ne manque a personne car ils ne m ont même pas appelé pour demander des nouvelles. Ç est triste tout de même alors que ça fait plus de 10 ans qu on joue ensembles.. @-) Bon je vous laisse, je vous souhaite une bonne journée à toutes les 4.. :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 19-11-2025 à 14:52 | ||
|
J ai oublié :ce matin :80 grs de pain complet légèrement beurrée avec 1 bol de lait avec du café - ce midi.. Des "restes du congélateur poireaux à la crème avec une omelette, une fine tranche de fromage et une pomme-pour tout à l'heure ce sera (comme depuis une semaine)potage de cube de volaille (1/2) avec vermicelle c croutons,et gruyère une pomme 👍
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.