Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 25-09-2025 à 10:24 | ||
|
Du coup je n'ai pas compris tu voudrais redemander Aline et tu penses qu'il est trop tard ?
|
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 25-09-2025 à 10:09 | ||
|
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Claudine je n ai pas réussi à me décider entre Stéphanie et Aline @-) Stéphanie travaille mieux mais ce sont vraiment des "relations" professionnelles.. Avec Aline c étaient des "relations plus familiales et elle n hésitait pas à me faire un achat à Auchan sur des articles que je n avaient pas à leclerc mais elle était tellement" brasse brouillon "et me faisait des coups pendables :^> et puis souviens toi elle était absente environ une fois par mois alors avec son bb ça va être encore pire :-S du coup j ai reçu le mail avec mon planning ce matin je n ai pas demandé si j aurais Aline. Pourtant elle reprend en novembre donc ils ont certainement déjà prévu son planning. Mais j ai tellement versée de larmes avec elle.. Pfff je ne sais pas quoi faire.. Certainement trop tard maintenant pour la demander. Tant pis. :-S Oui ce temps tristounet n arrange pas le moral.. Hier je me suis mise sous la couette à 14 h :^> il fait 17 dans la maison ça devient juste. Et je ne peux pas rallumer mon chauffage maintenant :-O courage pour la piscine ;) Cet après-midi pas de cartes :( je n ai parlé à personne depuis jeudi dernier sauf à Stéphanie pour parler ménage je commence à trouver le temps long :-S juste des ptits bonjour à la gym c est tout :-S .. Hier et aujourd'hui même menu : une part de quiche avec ma ratatouille aux courgettes et tomates cuites dans une c à s d huile d'olive et herbes de Provence une portion de fromage avec 40 grs de pain complet et une pomme.. En général quand je fais mes courses à grand frais je me fais plaisir avec un fruit de saison et j achète tjrs des pommes pour "combler" la fin du mois ;) |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 25-09-2025 à 09:37 | ||
|
Bonjour Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Je ne correspond pas avec les diététiciennes, je ne les trouve pas pertinentes . Je suis debout . Dou he puis sortir Youki puis piscine . Je mettrai des lunettes dans l'eau. Toujours peu de courage . Il ne fait pas chaud . Bon courage les filles, on va se refaire des soupes . 😘💐🕊 |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 25-09-2025 à 08:55 | ||
|
Bonjour Claudine, Alex, Marie, Jacqueline. :x
J'ai regardé et écouté une vidéo du doc, il est pas très pour ce régime ss. Il le propose certes, parce qu'il doit offrir un choix aux personnes. Hier j'ai fait 1716 pas, mon objectif est de 1500 au lieu de 1000. Est-ce que je vais pouvoir faire autant tous les jours, c'est pas sur ! Alex, oui c'est prouvé que la balance n'affiche pas de perte alors que la masse graisseuse a fondu. Et pour ceux qui font du sport c'est remplacé par de la masse musculaire. Il y a la rétention d'eau, les règles, la constipation sont des facteurs. Je vois moins de graisse aux cuisses, mon ventre est moins dominant, et je perds certains pantalons. Qui a Nathalie comme diet' ? Je la trouve pas top ! |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 25-09-2025 à 08:55 | ||
|
Bonjour Claudine, Alex, Marie, Jacqueline. :x
J'ai regardé et écouté une vidéo du doc, il est pas très pour ce régime ss. Il le propose certes, parce qu'il doit offrir un choix aux personnes. Hier j'ai fait 1716 pas, mon objectif est de 1500 au lieu de 1000. Est-ce que je vais pouvoir faire autant tous les jours, c'est pas sur ! Alex, oui c'est prouvé que la balance n'affiche pas de perte alors que la masse graisseuse a fondu. Et pour ceux qui font du sport c'est remplacé par de la masse musculaire. Il y a la rétention d'eau, les règles, la constipation sont des facteurs. Je vois moins de graisse aux cuisses, mon ventre est moins dominant, et je perds certains pantalons. Qui a Nathalie comme diet' ? Je la trouve pas top ! |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 24-09-2025 à 23:51 | ||
|
Bonjour Jacqueline, Claudine, Marie et Christine,
J'espère que vous allez bien ou mieux? Aujourd'hui, j'ai invité mes parents au restaurent, c'est bon au dessert j'ai pris un café gourmand et c'était vraiment trop sucré. Je crois que le prochaine plaisir sucré sera en octobre car j'ai été saturé du sucre. J'ai arrête le régime sans sucre ou presque hier car je l'ai fait environ plus de deux semaine. J'ai demandé à ma diététicienne de passer au régime sur mesure pour diabétique sous les conseils également de mon endocrinologue. Je fais certainement de la résistance à l'insuline et j'ai un facteur génétique. Mon père est diabétique de type 2 et ma tante côté maternel diabétique de type 1. Pour le moment, je ne suis pas diabétique mais je ne suis pas à l'abri. Ma diététicienne Isabelle du programme est très bien et à l'écoute. Et prend le temps de m'expliquer certains points sur l'alimentation. Jacqueline, je n'ai pas compris tu n'as pas de diététicienne avec le programme? Christine c'est impressionnant le nombre de centimètre que tu as perdu! :-q Bravo. Comme quoi la balance ne veut rien dire. Il faut aussi prendre les mensurations et des photos. Pour mes 19 kilos de perdu, je ne voyais de différence à part sur les photos j'ai pu faire un avant après à l'aide de CANVA sur Internet, c'est impressionnant comme j'ai perdu surtout au niveau du cou (sur les photos). Jacqueline pour le régime sans sucre ou presque, j'ai peu perdu mais je garde les bases les féculents complets, légumineuses, riz basmati, je remange tous les fruits et légumes ça me manquait trop et le chocolat noir à plus de 80% de cacao car le 70% j'aime beaucoup trop donc j'en mange plus alors j'augmente le % de cacao. Mais j'ai pas mal bouger en faisant ce régime, je me suis un peu affiné, j'ai acheté à la Hall aux vêtements de jeans taille 48 un je rentre niquel l'autre un peu serré mais c'est mon jeans objectifs! Auj, 7327 pas. Demain je ne me pèserais pas car écart auj, mardi 106kg 200. Voili |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 24-09-2025 à 17:39 | ||
|
Bonjour Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Bon tu vas pouvoir remanger du pain aux noix Jacqueline. Je n'ai pas retrouvé l'entraîn. Le temps est tristounet ca n'aide pas . Je sors a peine Youki 5 mn . Je me motive pour piscine et dessin demain . Et je prends Élie a lecole et l'emmene a Goven chez Marine . As tu décidé Jacqueline ? Stéphanie ou Aline ? Avec ke départ de ton médecin tu vas faire la suite en téléconsultation c'est ca ? Bon je n'ai pas grand chose a raconter . Je vais me remettre des gouttes . 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 24-09-2025 à 12:46 | ||
|
Cc, - repas de ce midi-une part de quiche avec ma ratatouille à ma façon.. Courgettes et tomates à la provençale-40 grs de pain complet avec une petite part de fromage et une pomme. Ah ! J ai oublié hier j ai fais 3110 pas ;)
Marie ne t escuse pas, il fallait essayer.. Ça n a pas marché mais au moins j ai acquis quelque petite chose comme je disais.. Plus de sucrette dans le café au lait.. Même si je ne suis pas sûre de m y tenir ce sera une au lieu de 2 et surtout les légumineuses que j avais exclu de mon alimentation. On retire tjrs quelque chose de nos essais ;) et puis j étais dans un état dépressif alors je n étais peut être pas "réceptive"?? Et puis comme dit Christine, je n ai pas eu l aval de la diététicienne car je n en ai pas. ;) Christine, je ne me mesure pratiquement jamais.. Si l année dernière car j avais perdu 16 kgs.. Mais là depuis que je ne maigri plus je trouve ça inutile car il suffit que le mètre de couture ne soit pas tout à fait au même endroit ça varie facilement d un cm.. À moins que tu es un truc ;) Bon je vais me faire une petite sieste sous la couette ;) A plus tard :-q |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 24-09-2025 à 10:23 | ||
|
Marie, tu as raison sur le régime ss, il est peut-être pas fait pour tout le monde surtout qu'il faut avoir l'aval de la diététicienne et 1300 kcal c'est trop peu.
Les filles vous avez essayé, vous savez de quoi il retourne. Je suis passé sur la balance ce matin au lieu de demain. Le poids reste inchangé mais j'ai eu une très belle surprise avec les mesures. Poitrine - 3cm Hanche -4 cm Cuisse -1 cm Ventre -4 cm Bras ou biceps- 1,5 cm |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 24-09-2025 à 09:47 | ||
|
Coucou 👋, bonjour à toutes les quatre 👋, bonjour Christine, Claudine, Jacqueline et Alex 🪻🌿🌸,
Ce matin, temps vraiment tristounet 😒, humide, gris ☁️, pluvieux ☔️ et froid ❄️. . . En plus, je suis plutôt frileuse !!!!! Et quand on se lève tôt le matin, on ressent encore plus le froid !!!!! Oui, Christine, je me lève très tôt ⏰️ certains matins : lorsque je suis en horaire du matin, je commence à 6h00, et j'ai 1h30 de transport. . . et avec plusieurs correspondances. . .!!!!! Jacqueline 🪻, tu as raison d'arrêter le régime SSPO s'il ne te convient pas. Je n'ai jamais forcé personne à la le faire. . . quand une de vous a posé la question ❓️, j'ai donné mon vécu : effectivement, j'ai perdu beaucoup de poids, mais j'ai commencé en phase 1 (1300 cal) ; j'avais bien expliqué que ce programme était très restrictif 😒 et que j'avais dû arrêter pour cause d'hypoglycémies répétitives 😒. . . Je vous laisse 😉, je dois y retourner 🍇🍋🫐. Ce régime convient sûrement aux diabétiques sous comprimés, mais pas aux diabétiques insulinodépendants. . . J'ai proposé un essai en phase 2 (1600 cal), car il y a aussi de choses intéressantes. . . Toutes mes excuses si je me suis trompée 😒🫠. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.