Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 05-04-2012 à 09:52
Bonjour,

c'est plutôt étrange de lire ça sur le forum.

(""Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte."")

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 05-04-2012 à 09:32
Tout simplement parce que tu l'as dit toi-même: "j'ai hâte de te parler en tête à tête. . . que je décoince tout ça"
Et puis ces réglements de compte avec Manon n'ont rien à faire sur ce forum. Cela devient insupportable.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 04-04-2012 à 14:31
A toi MART
A toi PATPATGCMOI

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 04-04-2012 à 01:39
. . ./. . .

Donc ça touche à des domaines tant porteurs que destructeurs.
Selon ce que je vais transmettre, je vais ressentir de l'auto satisfaction ou de la culpabilité.
Et la manière dont je vais transmettre également aura son incidence :
Si je gère bien mon patrimoine, je fais les choix les plus judicieux pour transmettre un capital. . .je serai satisfaite, j'aurai bien protégé ma famille.
Si j'ai eu des relations non protégées alors que je ne savais pas que j'avais l'hépatite C, que je viens de le découvrir. . .je serai rongée par la culpabilité envers mes partenaires. (c'est arrivé à un ami. . .aujourd'hui décédé par cette maladie. . .).

Si je réfléchis sur ce que j'ai réussi à transmettre, je pense d'abord à une valeur qui m'est très chère à mes yeux que j'ai transmise à ma fille :
dire la vérité, être honnête.

Je n'y croyais plus, le grillon s'est tû :D dodo :-S

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 04-04-2012 à 01:38
Bonjour !

Je suis matinale car je ne suis pas encore couchée en fait :
un grillon stridule dans la maison. (la nourriture du pogona de ma fille. Il a su s'échapper).
D'habitude, je m'imagine à l'ombre des pins au bord de la côte d'Azur, ou en train de marcher dans la pinède.
Ce soir, pas moyen, ce chant devient un bruit parasitant qui m'empêche de trouver le sommeil.

Bref, j'ai au moins eu le temps de m'amuser à réfléchir sur le mot "transmettre" et j'ai commencé par lister quelques mots commençant par ce préfixe.
Il s'est avéré que la liste s'est vite allongée.
Ca a éveillé ma curiosité : Je me décidais alors d'allumer l'ordi. pour chercher l'étymologie et l'origine : c'est latin et ça donne le sens de passer d'ici à là, passer à travers, outre.

J'en reviens à présent, ici sur le forum, sur "transmettre" :
oui, les savoirs, savoirs faire, savoirs être.
Il y a aussi transmettre un capital (déformaton professionnelle) par exemple.
Je pense aussi à transmettre une maladie (l'action toute récente "sidaction" doit m'influencer).

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 03-04-2012 à 09:52
Bonjour MART,
je te souhaite beaucoup de courage en attendant vendredi.et je pense à toi. :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 03-04-2012 à 09:45
Bonjour Quilit6 et Patpatgcmoi
TRANSMETTRE, transmission des connaissances, des savoir faire et des savoir-être, c'est la base de mon métier, de ma vocation. C'est 24h/24 de ma vie professionnelle et personnelle.
Il y a encore sans doute bien des choses à dire sur ce mot. je vous laisse la parole.
bonne journée

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 03-04-2012 à 09:36

"On va peut-être changer d'expression! non?"
voulait seulement dire que je pensais (peut-être à tort) que l'on avait fait le tour de la question sur les expressions "envie de rien" et "je vous embête avec ça". C'était pour tout le monde, pas seulement pour toi. J'aurais dû passer une ligne et être plus explicite.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 03-04-2012 à 09:28
PROSPER,

te voici replongée dans la paperasse qui a enfin avancé et qui va te permettre de régler d'autres instances.
Oui, revenir sur ton travail de reconstruction semble comme la case "départ" du monopoly : un passage initial nécessaire.

MART,

toi aussi, après le procès tu seras amenée à ce travail de reconstruction, quelle que soit l'issue du jugement.

PATPATGCMOI,

une nouvelle fois, une fois de plus, tu as su cerner et synthétiser, faire ressortir l'essentiel, la globalité d'évènements quant à Prosper.
Oui, le mot transmission est puissant chez elle.

Chacune de nous avons quelque chose à TRANSMETTRE.
Peut-être pourrions-nous aborder ce mot ?
A moins que RECONSTRUCTION vous inspire plus ?
Ou bien ?

Belle journée :)

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 03-04-2012 à 09:15
STEPHANIE,

"Et si j'écris Manon je t'adore, Manon je t'aime. . . ca veut dire quoi pour toi ?"
Ca relève plutôt du M.P. en tout cas.

381 - 390 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen