Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-05-2026 à 23:58 | ||
|
Moi j’aime pas le tofu, la texture le dégoûte ..
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-05-2026 à 23:57 | ||
|
Pour n’importe quelle recette oui, tu décortiques les ingredients un par un, tu calcules ce que ça fait avec la fiche d’equivalence , s’il y a mettons 120g de farine, ça fait 4 féculents, 4 œufs = 2 VPO etc.. à jamais fin tu divises par le nombre de parts. . ..si dans mon exemple c’est pour 4 personnes, il y a 1 portion de féculents et 1/2 part de VPO par personne
|
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 02-05-2026 à 21:37 | ||
|
J'aime bien cuisiner de temps en temps des cakes salés , est ce que cela vous arrive d'en cuisiner ?? Pour calculer son équivalence, tu fais comme pour le steak vegetal Mimi ?
Je m'apercois que j'ai déjà parlé de mon jardinage excessif..; soit j'étais tellement contente de moi que je partage au max soit je radote;. désolée.. sur ce belle soirée a toutes. |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 02-05-2026 à 21:30 | ||
|
Bonsoir a toutes et merci de votre sollicitude.
Je n'ai pas encore pris de rdv avec un psy.. hier 1er mai, j'ai passé ma matinée au ménage et l'après midi a travailler dans le jardin, je peux dire que j'étais fourbue, les lombaires ont manifesté leur mécontentement.. mais j'étais contente de moi , donc du positif.. je ne vais toutefois pas oublier de prendre un rdv que ce soit en visio ou pas; ce matin je suis partie marcher avec mon toutou, qui était tout content.. je l'adore, et après midi, grand frais et visite Maman.. quand je rentre chez moi je suis toujours très triste de la voir se dégrader et souffrir, il n'en reste plus.. mais la tête est toujours la et son esprit mordant est toujours aussi vif quoiqu'elle dise, mais il est vrai qu'entre elle qui souffre et mon conjoint qui vieillit mal ce n'est pas évident. Je me pèse tous les matins et ca me gonfle de ne pas descendre comme je le souhaiterai mais j'imagine que mon corps me rend bien le fait de ne pas le nourrir complètement.. ah les discussions avec ma tendre moitié qui ne comprend pas que pour maigrir il faut manger et non se priver.. et de regarder mes assiettes (depuis hier lol) d'un oeif dubitatif.. du coup je me pique au jeu en mangeant ce que je dois manger et si perte de poids, je lui prouverai que j'ai bien raison.. du coup c'est un challenge comme un autre : prouver qu'en mangeant bien, on peut maigrir et non pas l'inverse. Il est vrai cependant, je ne vous apprendrai rien, qu'on nous a toutes serinés que pour maigrir il fallait se restreindre.. évidemment le saucisson n'est pas à l'ordre du jour tous les jours. profite bien de ton spa Solène, ca fait du bien ce type d'activités., ca détend un max et fait bien dormir, ca pourrait t'éviter d'entendre ton chéri dormir, ..sinon les bouchons d'oreilles ca aide.. sympa ton repas végétarien, j'aime bien pour ma part le tofu..qui n'a aucun gout mais j'aime sa texture. coucou Nath, tu te sens mieux ? la chance ce week end Daniele, entre nanas.. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-05-2026 à 19:23 | ||
|
Somati tres tres bonne soirée, évacue dans les bulles toute la tension accumulée ces dernières semaines. . .excellent choix de cadeau de Monsieur je trouve 🥰
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-05-2026 à 19:21 | ||
|
Salut Maurdan, pour ton steak vegetal, tu prends un papier un crayon tu listes tous les ingredients utilisés (à part les épices) avec le poids, tu divises par le nombre de parts faites, et tu prends la fiche d’equivalences pour calculer ce que ça remplace, ex 100g de lentilles cuites c’est 1 portion de féculents etc. . .pas très compliqué à calculer
|
||||
|
|
maurdan (, 69) répond | Posté le 02-05-2026 à 19:10 | ||
|
POur idee du programme végetarien demain
matin 30gr pain de seigle,15g amandes ,100gr skyr 1 pêche (pomme) àmidi portion de légumes salade fondante végétarienne ,(tomate ,haricot vert,tomate, oeufs mollets 30gr poids secs de blé 100gr faisselle 100gr compote soir 2 oeufs 300gr poireaux (fenouil pour moi ,25gr gouda;15gr pain de seigle 100g de mangue (fraises pour moi ) |
||||
|
|
maurdan (, 69) répond | Posté le 02-05-2026 à 19:01 | ||
|
Bonjour,
Déja le 2 mai! et nous partons en voyage le 17 quand je ferai 59kg j'espère . Cette semaine je vais faire un régime végétarien et j'ai demandé à la nutritionniste le programme que j'ai reçu .Il suffit de demander . Hier j'ai même préparé du steack végétal à base de lentilles, échalotes, concentré de tomate ,flocons d'avoine .(environ 100gr chacun )recette marmiton . je ne connais pas les équivalences ? à demander Beaucoup d'oeufs ,tofu ,légumes ect. . .. je pense manger une fois de viande et de poisson dans la semaine quand même .Maurice mangera sa viande et charcuterie habituelle (quel gourmand !) mais svelte lui . Mimi a raison pour maigrir il faut manger plus Béa. je n'ai jamais essayé le lancé de haches mais j'en ai entendu parler . physique quand même ! Somati tu peux mettre de bouchons d'oreille ce soir ,en douce ! je te souhaite une belle nuit. :x Nous partons en Crête dans 15 jours avec des amis .Simone mange beaucoup et reste mince .Bernard aime le vin et les gâteaux alors pendant 10 jours je vais devoir lutter , Mince alors ! Et la piscine Colombie , des nouvelles ? Mie ton jardin est un ravissement et le matin tu dois être heureuse et fière de t'y promener et d'y manger les grillades . C'est où en Bretagne ? Coucou Tanaly comment vas tu cette fin de semaine ? Bon dimanche . ;) |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-05-2026 à 15:37 | ||
|
Dès les hyènes parties. . ..les souris dansent!!! Profite, profite, tu as bien raison. . .essaie de noyer Chéri dans le jacuzzi peut être ? ;)
|
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 02-05-2026 à 14:32 | ||
|
En route pour environ 1h30 de la maison pour spa, cet aprem, resto ce soir, nuitée et petit déjeuner avec chéri à Saulieu.
Il m avait offert ce weekendesk pour mon anniversaire l année dernière. Mise sur pause du régime Ma seule crainte : mal dormir cette nuit avec je dors avec chéri qui sur -ronfle 😥 D habitude on fait chambre séparée. Bon après midi et bon week-end. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.