Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chippie21 (, 21) | Posté le 25-10-2025 à 08:30 | |
|
Bonjour
Je viens ce matin, après quelques insomnies de la nuit vous parler de ma peur viscérale d'échouer encore une fois . Depuis 3 ans sur le programme, j'ai bien perdu au début, j'ai trouvé cela merveilleux à tous points de vue , je suis passée par une stagnation qui m'a fait douter et je suis tombée dans le" foutu pour foutu" . Après remotivation j'ai repris à zéro car j'y crois à ce programme , mais perturbée par quelques événements douloureux de ma vie, je me suis laissée aller et impossible de suivre correctement. J'ai passé une vie entière à prendre soin des autres , me disant que c'était là mon rôle et ma raison de vivre , mais au final je me suis oubliée, et ce n'est pas évident pour moi , je ne sais pas prendre soin de moi . On m'a appris à ne pas me plaindre, donc ce n'est pas évident pour moi de vous livrer tout ça. De plus quand je parle de vouloir perdre du poids (20 kg ) je rencontre de l'étonnement, on me dit que c'est de la folie pourtant j'ai un IMC à 31 , je m'habille en 46 , je connais le déni de grossesse, mais pas celui de "grosseur ", on me répète entourage et médecin que ça ne se voit pas : hypocrites ou peur de blesser ??? Quand mon mari me sent démoralisée , il m'offre une sortie au restaurant ou un petit séjour, c'est extrêmement touchant et réconfortant mais je ne sais pas faire les bons choix au restaurant, et par conséquent je culpabilise . J'ai débuté pas mal de choses dans ma vie que je n'ai pas terminées , ce programme en fera t il partie ? Je ne le souhaite pas et pourtant j'ai vraiment très peur . Vous en parler, me libérera peut-être , encore faudrait-il qu' il soit lu et que j'ais des réponses !!! Je suis perdue, au secours , je sais que je finirai par avoir des problèmes de santé avec ce poids en trop , j'ai vraiment très peur d'échouer en abandonnant ! Quelqu'un se reconnait il ? Merci | |||
Retour au forum
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 03-11-2025 à 16:31 | ||
Une autre de mes œuvres. . . Mais à l'institut, je n'ai pas mon matériel. . . et c'est difficile d'expliquer à mon voisin ce dont j'ai besoin pour faire de la broderie. . . Je n'ai pas d'ouvrage en cours. . . Je vais essayer de commander, en espérant que ça arrive vite. . . |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 03-11-2025 à 15:44 | ||
Une de mes dernières confection !!!!! |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 03-11-2025 à 15:27 | ||
Coucou 👋 les amies 🪻, Chippie, locadance, Flocon ❄️, Liliane, Chippie, pour ma prise de poids, j'ai déjà vu avec la diététicienne du centre, qui est très à l'écoute. . . Mes menus tiennent compte de mon régime diabétique-sans sel-hypocholestérolémiant : il faut que 'accepte une petite prise de poids momentanée, et que je prenne correctement mes suppléments (1 boisson le matin, 1 crème à midi, 1 Potage le soir) jusqu'à consolidation. . . Le poids est surveillé une à deux fois par semaine. . . Hier, j'ai eu la visite d'une collègue de travail, en fin d'après midi 👍👍👍 : ça m'a fait un bien fou !!!!! Moral reboosté 😉👍👍👍 !!!!! Concernant mes occupations, je fais beaucoup de broderie, crochet. . . J'aime bien le diamant painting, mais c'est pas très pratique à faire à l'hôpital !!!!! Je commence aujourd'hui un atelier de groupe "Équilibre" avec des psychomotriciens. . . 1h30 un jour sur 2. . . C'est aujourd'hui la journée de la gentillesse 🫠, donc Très bonne journée de la gentillesse 🫠 à toutes 😀 !!!!! 🍇🪷🍄🌰💐🍁🍇🪷🍄🌰💐🍁🍇🪷🍄🌰💐 |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 02-11-2025 à 19:22 | ||
|
Marmotte, pour ta prise de poids parles en à ta diététicienne et éventuellement vois avec une diététicienne du centre, il y en sans doute une qui intervient…à bientôt 🔜🥰🍁🍄🍂🌷🌺🌸🌼🌻🎀🎈💌💖💕
|
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 02-11-2025 à 19:16 | ||
|
Ccou les amies , grosse journée, je suis exténuée, mais bon ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil. Je n’ai pas pu marcher aujourd’hui et par conséquent mal au dos . Marmotte , il est vrai que la télé ça peut t’aider à passer le temps ! Es tu manuel, des petites activités comme crochet, tricot ou Diamond paint ça occupe aussi, tu colles tes petites perles, le rendu est pas mal et ça passe le temps. Allez courage, demain lundi tu vas retrouver tes occupations.
Bonne soirée 😘 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-11-2025 à 15:30 | ||
|
Cc Marmotte, peut etre que tu pourrais te permettre la téle vu que tu fais des économies sur la nourriture, pas de courses pour un bon moment ́’qd on est tout seul là télé ça aide à passer le temps. . .
Concernant ta prise de poids, en fait les suppléments protéines sont là pour t'apporter le surplus de protéines pour tes muscles et la cicatrisation correcte pas pour les calories, en plus ça cale bien. . .tu pourrais peut-être faire l'impasse sur les féculents et les fruits, une partie au moîns? |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-11-2025 à 15:30 | ||
|
Cc Marmotte, peut etre que tu pourrais te permettre la téle vu que tu fais des économies sur la nourriture, pas de courses pour un bon moment ́’qd on est tout seul là télé ça aide à passer le temps. . .
Concernant ta prise de poids, en fait les suppléments protéines sont là pour t'apporter le surplus de protéines pour tes muscles et la cicatrisation correcte pas pour les calories, en plus ça cale bien. . .tu pourrais peut-être faire l'impasse sur les féculents et les fruits, une partie au moîns? |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 02-11-2025 à 12:50 | ||
Coucou 👋, bonjour à toutes, Chippie, Flocon ❄️, locadance, Liliane, Calime, muwemax, Aujourd'hui, ça va un peu mieux. . . bien sûr, la culpabilité est toujours là 😥, mais aujourd'hui est un autre jour. . . Hier, j'avais besoin de parler 😉. . . Ce matin, comme tous les dimanches et jours fériés, il y avait des croissants 🥐, j'ai un peu hésité. . . puis je me suis fais ce plaisir 👿. . . C'est vrai qu'en cas de gros dérapage, je me sens nulle et sans volonté 😩😢😥. . . ensuite, je réfléchi au chemin déjà parcouru, et je me remets au programme 😉. . . Au centre, les week-ends sont assez difficiles lorsque on n'a pas de visite. . . Le salon avec livres 📚 📚 📖, revues et jeux de société est envahi par les patients avec leur visite. . . j'ai fait beaucoup de connaissances. . . mais je ne vais pas les ennuyer s'ils ont des visites. . . Je n'ai pas la TV, ni la WIFI dans ma chambre, car c'est vraiment très onéreux. . . Il y a des TV dans les salles communes, mais le week-end, il y a trop de monde, on ne peut pas les allumer. . . Aujourd'hui, le temps est plus clément, je suis allée faire quelques pas dans le parc de l'institut : mon fauteuil roulant me servant de déambulateur !!!! Mon équilibre est encore un peu instable, ma jambe 🦵 est encore douloureuse mais je progresse 👍👍👍. Très bon dimanche à vous toutes 🍂🌰🍁🍄🪷. Bon courage à celles qui travaillent. 🪷🍇🍄💐🍁🪻🌰🍂🪷🍇🍄💐🍁🪻🌰🍂🪷🍇 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 02-11-2025 à 09:06 | ||
|
Coucou bon dimanche à toutes, ici c'est tout gris!
Calime tu as repris le boulot déjà ou c'est pour demain? pas trop perturbée par le décalage horaire? |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 02-11-2025 à 08:27 | ||
|
Coucou tout le monde , la balance a parlé, perte de 800 g , quel bonheur ! J'ai des peines à y croire .Marmotte, ne culpabilise pas , tu t'ennuies et c'est normal, peut-être y a t il une salle d'activités ou bibliothèque dans ton centre , tu n'es pas chez toi avec tes occupations habituelles, dis toi que ça ne va pas durer , mais que c'est passage obligé, courage +++💕💕💕
J'essaierai de passer en fin de journée, pour l'heure, je dois préparer le repas pour 8 personnes, mais c'est moi qui " tient la queue de la casserole " et le choix du menu donc c'est tranquille ! Calime , merci , j'ai trouvé une vraie bouffée d'oxygène ici , je n'y croyais pas trop et pourtant. . .. j'espère que ton séjour se passe bien chez les caribous . Bisous et très bon dimanche 😘😻💕💜💜 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.