Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 31-03-2012 à 11:59
Bonjour,
PATPATGCMOI, je ne peux pas être directive dans cette situation, je suis un élément "extérieur" qui vient s'incruster dans leurs habitudes.Je ne peux agir que par la douceur, la suggestion, il faut qu'ils soient acteurs et qu'à la fin, ils aient l'impression d'avoir fait tout d'eux-mêmes comme si je n'avais pas été là.
Tes conseils sont très bons et je les ai mis maintes fois en pratique, mais ils ne correspondent pas à la situation.Là je ne suis pas prof, je suis animatrice d'un projet qui sous-entend de livrer son coeur et sa foi.

QUILIT6, tu as encore une fois lu dans mes pensées, oui j'ai effectivement envie de démissionner. Je ne suis pas à la hauteur de ce qui m'a été demandé.Je dois donc l'admettre et me retirer. Prendre le temps de me ressaisir et ne plus accepter de projet concernant des élèves. J'ai été "folle" de croire que je pouvais y arriver!
dans un sens cet échec est productif (MANON nous demandait un jour je crois si on pensait qu'un échec pouvait être positif). productif dans le sens où je suis sûre maintenant de ne plus être capable de rien qui engage des élèves.Et encore, c'est moins les élèves qui sont en cause que les adultes qui les encadrent dans leur quotidien. Je suis hors circuit.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 30-03-2012 à 18:52
Et le poids non pas des mots mais des onomatopées ( je ne suis pas dure que c est le bon terme!)
Vous savez les bruits qu on émet dans certaines circonstances surtout quand on est énervé "pfffff" "grrrrrrr" . . ...

Je ne le fais plus depuis longtemps j ai compris que cela ne fait qu entretenir l'énervement. j ai une collègue qui d exprime très souvent de cette manière au lieu de poser des mots c est fatigant pour l entourage!

Qu en pensez vous?

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-03-2012 à 17:35
PROSPER,

quel mot, quelle expression souhaites tu voir aborder ? Il semblerait que tu te traînes de sacrés poids. Nous pouvons t'aider.

ou/et toi PATPATGCMOI et MART bien entendu.
J'avoue que personnellement je suis en manque d'inspiration de suite.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-03-2012 à 14:01
Voici 2 fois que je croise le mot "poubelle".
Que ce soit envers l'autre abbé ou envers les élèves, tu as presque envie de jeter ton travail à la poubelle. C'est inconsciemment vouloir démissionner non ?
Sais tu que tu vas passer à côté de moments forts de piété si tu te décourages ?

Si les élèves n'emmènent pas la feuille, n'est ce pas parce qu'ils savent qu'ils peuvent se reposer sur toi ? Pourquoi devraient-ils la prendre alors que tu la ramèneras la prochaine fois, que ce n'est pas un devoir, un travail, mais "juste" une réunion de confirmation, une préparation au jour J. De plus, il semblerait qu'ils ne participent pas quant à la recherche de textes, c'est du "tout cuit".

Tes parents, c'est un peu de toi, ces textes, c'est un peu de toi aussi à travers ton travail, alors c'est tout naturellement que tu as ressenti une telle douleur, une souffrance si puissante. Y toucher, c'est t'atteindre droit au coeur.

Ressaisis toi, nous sommes à tes côtés par la pensée, et à l'écoute de toutes ces déceptions douloureuses.
N'oublies pas, essaies de faire rentrer en toi un tout petit peu de doute : et si ce que tu percevais n'étaient pas trop les faits.
Gare aux interprétations hatives.

A très très vite, je compte sur toi. :x

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 30-03-2012 à 11:29
tu sais quoi? il est bon parfois d'être directive : plutot que de dire "vous pouvez peut-être le garder pour nourrir votre réflexion", moi j'aurais dit "gardez le, relisez le, on en reparle tel jour". C'est du management en fait, et dans ce domaine il est parfois bon de dire clairement les choses sans laisser le doute s'installer.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 30-03-2012 à 09:40
bonjour à toutes
quelque fois ce ne sont pas les mots qui pèsent mais certains non-actes. Je m'explique: j'ai passé quinze jours à préparer les dialogues des diverses stations du chemin de croix, j'ai imprimé et puis photocopié un texte par élève.
A la fin de la lecture chacun a "gentiment" laissé le texte sur la table. J'ai dit : vous pouvez peut-être le garder pour nourrir votre réflexion, un seul toujours le même a dit ah oui! et a gardé son texte, les autres sont partis en le laissant. J'ai failli les mettre à la poubelle devant eux, mais je me suis retenue (assez facilement d'ailleurs)
J'ai eu mal. Cela ne m'a pas laissé sans voix comme lorsque mon frère a été odieux envers mes parents, mais c'était la même douleur en moins fort.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-03-2012 à 16:28
Merci MANON pour ton intervention!
On va peut-être changer d'expression! non?

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-03-2012 à 12:55
PATPATGCMOI,

c'est vrai, parfois je dis "parle à mon c.., ma tête est malade" pour faire du rentre dedans avec mon interlocuteur (ma fille ou mon ami, personne d'autre).
Je reconnais avoir parfois du mal à prendre conscience que l'autre n'est pas toujours emprunt à m'écouter et dialoguer, à ce même instant T. Pour un raison x ou y, il n'est pas disponible.

PROSPER,

dans ton exemple, tu t'es retirée de manière très diplomatique malgré le "oui, vite fait".
Là aussi, le facteur écoute revient.
"J'ai déjà été cet autre qui fait semblant d'écouter face à une personne qui ne veut absolument pas comprendre, bien que je l'ai dit gentiment plusieurs fois, que je dois partir ou que je dois faire autre chose ou encore qu'elle me l'a déjà raconté." :
Ici, je dirais que c'est le facteur affirmation de soi.
En effet, dans mes séances à ce sujet, j'ai eu un module sur la prise de congès, comment mettre un terme de manière affirmée et bien entendu polie, cordiale, à une conversation.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 29-03-2012 à 06:55
Et si j'écris Manon je t'adore, Manon je t'aime. . . ca veut dire quoi pour toi ?

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2012 à 23:48
tu pas que si c’était le cas, chaque personne présente ici te le ferait savoir ? d’autant qu’en lisant les coms, les filles sont en demande de tes nouvelles !)

nous nous mettons aussi parfois en position de "victime" afin d'avoir la réassurance nécessaire de l'autre pur justement reprendre confiance en soi!

bonne semaine

401 - 410 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen