Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 25-03-2026 à 15:55 | ||
|
Je suis de retour.
Ce matin, j'ai été chez mon kiné. Ensuite, je suis allée m'acheter des chaussures de marche chez Décathlon. J'ai trouvé une perle rare. Une fin de série. Je suis très bien dedans et elles sont super jolies. Après quoi, j'ai évidemment marché avec mon amie et nos chiens. Nous avons fait 2,1 km en 35 minutes. Et j'ai fini ma matinée par quelques courses alimentaires. Moi aussi, je tiens à féliciter tous les participants du défi. Un grand merci à Mimi d'avoir tenu les comptes et de nous avoir motivés. C'était vraiment très sympa. J'ai l'impression que même si je n'ai pas perdu beaucoup de poids, j'ai gagné des amis. Muriel, j'avais les larmes aux yeux en lisant ton histoire au Kenya. C'est magnifique ce que tu fais. Aider ce petit jeune. Pour te répondre, Maurdan, Je suis la maman de grands enfants : deux infirmiers, un fils de 26 ans et une fille de 23 ans. Ils n'habitent plus à la maison. En 2023, j'ai fait un burn-out suivi d'une dépression et maintenant je me bats contre la fibromyalgie. Je me suis mis à la lecture il y a un an environ. J'aime Guillaume Musso, Michel Bussi, Paula Hawkins, Raphaëlle Giordano, Lorraine Fouquet, Marc Lévy, Freida McFadden. J'aime contempler la nature lors de mes balades quotidiennes avec ma voisine qui est aussi une amie, ainsi que nos chiens. J'ai une petite beagle prénommée Raven. Je pratique le crochet lorsque mes mains sont moins douloureuses. Et je prévois d'apprendre l'aquarelle. J'aime méditer, la pleine conscience. Je suis une personne curieuse qui aime apprendre de nouvelles choses en permanence. Et comme tout le monde peut le constater, je suis très pipelette. Bon après-midi à tous. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-03-2026 à 13:57 | ||
|
Tanaly, je suis contente pour toi que ça se soit bien passé avec la belle sœur maladroite, ça a dû te mettre du baume au coeur ❤️
Bea . . .depuis le temps qu’on te le dit de le laisser mouliner et d’etre égoïste. ;) t'inquiéter le rassure, c’est le propre des hypocondriaques, c’est sa nature, mais toi protege toi, n'entre pas dans son jeu, dédramatise systématiquement. . .tout en gardant l’oeil quand même Je te comprends, le mien n’est pas dans ce profil mais il a toujours un pet de travers et snecoute bcp. . .a sa décharge il a eu tellement de vrais problèmes qu’il y a de quoi. . ..j’ai tendance à le prendre a la légère, je relativise par habitude :) sauf que des fous ça craint. . .et j’ai remarqué que di je le montre vraiment inquiète, il va tout de suite mieux, pas par malice maus ça le tranquillise, sauf que moi je me fais un sang d'encre. . .donc je prends toujours du recul pour rester efficace ;) |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-03-2026 à 13:48 | ||
|
Colombie bien équipée !!! Tu vas avoir plaisir à cuisiner. . .
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-03-2026 à 13:47 | ||
|
Humbucker bien sur qu’ln continue!!! Et on se donne toutes les semaines des nouvelles sur nos réussites (ou pas.., ;) )
Si tu te sens dans une bonne spirale, continue un peu, si tu sens que tu en as marre, tu stabilises sur qqs mois et tu repars apres à l'assaut des derniers kilos, ça permet de souffler et consolider, mais ça demande, je trouve, presque plus de rigueur que le régime. . .avis perso ;) |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-03-2026 à 13:44 | ||
|
Coucou les amis, petit pb de réseau ce matin, j'arrivais pas à me connecter et puis pas mal occupée, prise de sang pour Fifille, son taux de plaquettes est à surveiller de près, c’est elle qui a conduit, elle reprend du poil de la bête
Muwenax magnifique histoire , bravo à vous. . .moi je travaillais, comme mon père, les fils, mon mari ;) dans l'aviation, on a beaucoup voyagé je connais mieux le monde que la france, à 14 ans je partais seule aux États-Unis chez des amis de mon père, 3 changements d'avion pour arriver à Kansas City! On a bourlingué avec les enfants. . .du coup on a aussi parfois donné des coups de main qui prennent des proportions énormes sur place, on a équipé une école à Cuba en cahiers et en stylos (quand le cahier est plein, ils effaçaient tout pour réutiliser les pages🥲), on a troqué des savonnettes contre des cigares, on a parrainé 5 ans un petit garçon cambodgien qui hélas a mal tourné, fourni en médicaments un de nos guides en Sierra Leone . . .quand on pouvait, on faisait. . .mon mari par sa profession pouvait faire passer des colis , il avait mis en place au Burkina Fasso avec une religieuse une distribution de lunettes récupérées en France, un vrai succès ! |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-03-2026 à 13:44 | ||
|
Coucou les amis, petit pb de réseau ce matin, j'arrivais pas à me connecter et puis pas mal occupée, prise de sang pour Fifille, son taux de plaquettes est à surveiller de près, c’est elle qui a conduit, elle reprend du poil de la bête
Muwenax magnifique histoire , bravo à vous. . .moi je travaillais, comme mon père, les fils, mon mari ;) dans l'aviation, on a beaucoup voyagé je connais mieux le monde que la france, à 14 ans je partais seule aux États-Unis chez des amis de mon père, 3 changements d'avion pour arriver à Kansas City! On a bourlingué avec les enfants. . .du coup on a aussi parfois donné des coups de main qui prennent des proportions énormes sur place, on a équipé une école à Cuba en cahiers et en stylos (quand le cahier est plein, ils effaçaient tout pour réutiliser les pages🥲), on a troqué des savonnettes contre des cigares, on a parrainé 5 ans un petit garçon cambodgien qui hélas a mal tourné, fourni en médicaments un de nos guides en Sierra Leone . . .quand on pouvait, on faisait. . .mon mari par sa profession pouvait faire passer des colis , il avait mis en place au Burkina Fasso avec une religieuse une distribution de lunettes récupérées en France, un vrai succès ! |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 25-03-2026 à 12:12 | ||
|
Bonjour.
De tout aujourd'hui ,niveau météo: soleil, pluie et vent et peut-être orage cet après-midi. Oui le défi est fini mais on continue. j'ai reçu ce matin ma nouvelle balance de cuisine avec un grand bol en inox. Jusque là, je me servais encore du bol en plastique tout usé d'une ancienne balance WW sur un plateau récent. Je peux utiliser le nouveau bol sur mon ancienne balance. je peux aussi faire mes salades dans le nouveau bol de 1,5l. j'ai aussi un nouveau minuteur de cuisine depuis mardi. Je suis maintenant équipée pour faire une cuisine de précision. Bon courage pour continuer votre chemin vers un poids de santé. Je ne dis plus vers la minceur car l'important est un poids santé et non la minceur vantée par la pub, ….etc. Prenez soin de vous! |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 25-03-2026 à 09:40 | ||
|
Bonjour à tous. J'espère que tout le monde se porte bien. Moi, je récupère doucement de mon week-end. Aujourd'hui, en petite phrase du jour, je vous propose :
« Fais de ton mieux jusqu'à ce que tu en saches plus. Puis, quand tu en sauras plus, tu feras mieux. » de Maya Angelou. Mon objectif du jour boire au moins 1,5l d'eau Bonne journée.😄 |
||||
|
|
Humbucker (, 88) répond | Posté le 25-03-2026 à 09:28 | ||
|
Médaille d'argent, trop la classe ! 😁😁😁 Ca fait plaisir !
Un énorme merci à mimi pour l'organisation et le temps qu'elle a passé à gérer tout ça pour nous. C'était un super moyen de soutenir notre motivation. Un grand bravo bien sur à Somati !!! Tu dois être super contente de ta perte, ça met la frite ! 👍 Bravo à tous les participants pour leurs efforts au quotidien. Effectivement c'était génial de se connaître un peu plus. On a passé de bons moments et on a été solidaire. C'était chouette 🙂🙂 Muwenax, super histoire. C'est génial d'offrir une nouvelle vie a ce jeune. Bravo ! Ce matin je viens de passer sous les 78. Donc j'ai loupé mon défi de 3 jours !!! 😅🤣 Mais tant que j'y suis, je vais poursuivre ma perte de poids. J'avais 11kg en objectif total. Mais je me dis, pourquoi pas continuer jusqu'au ventre plat ?? Peut être 8kg pour y arriver ? J'y réfléchis. Ou alors j'entame la stabilisation dès lundi si mon 11kg est bien confirmé début de semaine prochaine. Et vous toutes ? Qu'avez vous prévu ? |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 25-03-2026 à 08:47 | ||
|
Bonjour a tous et toutes
Sans surprise, la météo ne s'est pas trompée, nous avons eu de la pluie et surement un fort vent cette nuit, car la terrasse est jonchée de feuilles, branchettes etc. . . ce matin ce sera comme d'habitude les courses, je ne ferai pas mon vélo journalier mais j'espère me balader entre les gouttes cet après midi.. Félicitations a toutes et un pour avoir mené ce challenge, il est vrai qu'il n'est pas évident d'être toujours motivé, j'en ai eu pour ma part et c'est loin d'être terminé mais j'ai pris la résolution de ne me focaliser que sur moi même tout en sachant que cela va me demander des efforts car la vie avec un hypersuperhypocondriaque n'est nullement aisée, pour exemple, nous sommes allés consulter le médecin qui le rassure quand a l'espèce d'hématome qu'il a toujours, il lui explique que les tissus ont été malmenés, certes il faut continuer a surveiller mais le pire est passé.. mon conjoint semble rassuré, et le lendemain matin, rebelote, il repart en boucle, je ne sais plus a quel saint me vouer , ras le bol, donc je prends la décision de me focaliser sur moi même. égoïste sans doute mais a force.. je vais me focaliser sur mon salut. Pour la petite histoire c'est un breton et j'espère que tous les bretons ne sont pas de la même essence. . . pour les recettes, j'aimerai trouver une recette a base de protéines végétales gouteuses et je n'ai pas trouvé sans doute ai je mis mes lunettes de bois. . . même si le défi est terminé, je présume que vous continuez tous dans le meme sens, on peut toujours dire si l'on a perdu ou pas chaque semaine ?? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.