Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 12-03-2012 à 15:21 | ||
|
MART,
les problèmes peuvent perdurer longtemps ; Et encore plus si l'on reste seule avec, avec la certitude qu'ils n'ont pas d'issues, que rien ni personne ne peut y changer. Qu'est ce qu'il te fait dire que tu ennuies ? A très bientôt Mart :x |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 12-03-2012 à 12:43 | ||
|
M^me si tes pb sont toujours les mêmes tu peux nous les redire car en réfléchissant on peut trouver de nouvelles solutions. *-:)
|
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 12-03-2012 à 12:03 | ||
|
moi je ne viens plus beaucoup car mes problemes sont toujours les memes donc je préfere ne pas ennuier les personnes .
bises à vous toutes :x :-* |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-03-2012 à 10:31 | ||
|
filtre, ou prisme, au canal de communication, lunettes, point de vue… autant de termes que vous pouvez vous approprier !
QUI LIT : ce qui est génial avec toi, c’est que tu es attentive et tu relèves aussi les choses subtiles, qu’est ce que j’apprécie ! et oui épluchons, décortiquons travaillons réfléchissons… autant de termes qui soulignent ce que vous faites au quotidien dans cette discussions et qui fait avancer ! et je trouve qu’il est important d’essayer d’alléger notre quoitiien que l’on rend parfois bien lourd pour si peu ! mais je vous l’accorde pour moi la première c’est pas toujours évident !! d’ailleurs ce matin j’ai crevé !!!!! suis je crevée ? haha inutile de voir un signe partout mais quand même, je n’arretais pas de dire « je suis crevée je suis crevée », bien voilà je crois que j’ai compris ! PROSPER : tu ne peux pas mettre le pied à l’étrier pour quelqu’un, s’il n’ a pas envie, tu ne peux pas l’y obliger. ou alors tu te dédouanes de toutes responsabilités s’il venait à faire un chute … lorsque tu décides de mettre (ou remettre ) le pied à l’étrier, tu es l’actrice de ta vie, et comme le souligne QUI LIT tu entre dans ta dynamique de vie ! QUI LIT : oui j’aime bien ces expressions qui encourage, qui marque peut etre le début d’un changement |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 11-03-2012 à 14:18 | ||
|
Alors tu me remercies pour ma "maigre" contribution :D humour
Agréable dimanche à toi aussi |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 11-03-2012 à 10:17 | ||
|
BONJOUR QUI-LIT-6,
le ressenti,ce n'est pas sur les forum, ceux que je partage avec toi me semblent équitables en terme d'encouragement, "retour au calme" est une parenthèse agréable qui me fait du bien certes, mais sans culpabilité. Et puis qd je lis d'autres forum je ne pense pas être plus nombriliste que certaines!!! ;) :D C'est dans ma vie. MAIS Tu m'as ouvert les yeux sur une chose de fondamentale que j'avais oubliéé: être d'abord bien soi-même pour être disponible aux autres.Il est vrai que j'étais si mal, que de toute façon je n'étais plus disponible ni efficace pour autrui.D'ailleurs quand l'abbé est venu, nous avons à peine discuté de mes pb, nous sommes partis tout de suite sur ce que je pouvais faire pour préparer le chemin de croix du vendredi saint. Merci bcp tes reformulations sont toujours productives et je t'en suis reconnaissante. Me vilà repartie du bon pied. Bon dimanche Quilici |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-03-2012 à 14:23 | ||
|
Prosper,
je vais reformuler avec mes mots : tu as l'impression de faire du nombrilisme ? d'être trop préoccupée à ton MAL-être ? Ce ressenti fait-il référence à une sorte d'égoïsme bani dans les religions ? Cette impression a lieu où ? Sur les forums ? Dans ta vie ? Les deux ? Penser à soi n'est pas une attitude égoïste. Etre égoïste, c'est ne penser qu'à soi. Penser à soi, puis aux autres, c'est "normal". Pour être "bien" avec les autres, il s'agit bien d'être d'abord "bien" soi-même. C'est nouveau pour toi cette démarche. J'entends bien que ça puisse te perturber. Essaies d'être juste un petit peu indulgente envers toi-même : ta vie ne fut que labeur et bonté. Donnes-toi le droit de faire un point, de traiter tes plaies. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 10-03-2012 à 09:56 | ||
|
Bonjour QUI-LIT-6,
C'est bien dans le sens religieux (au sens large)que je parle de dimension spirituelle. D'ailleurs c'est le premier sens du mot esprit : souffle , âme . Quand je dis ça, je veux dire que je pense qu'en ce moment je suis un peu trop préoccupée de mon bien-être, j'ai l'impression d'être trop centrée sur moi-même, de moins m'ouvrir aux autres. Je parle de mon bureau, de mon chat, de ma psy. . .Et Dieu dans tout ça?Et le service aux autres, qu'est-ce que j'en fais? Oui, le "on" c'est moi.Il ne s'agit pas d'une plaie mal soignée, il s'agit d'une plaie ouverte. qui n'est pas près de cicatriser.Je ne suis pas encore prête pour en parler. Bonne journée |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 09-03-2012 à 18:12 | ||
|
SPIRITUEL:
ESPRIT= PENSÉE "c'est quoi l'esprit?" c'est la question qui a été demandée à ma fille pour son BAC ! elle me dit c'est quoi l'esprit ? je lui ai répondu : c'est ta pensée ! elle m'a dit : oupps je pensais religion !!! c'est vrai que nous portons notre esprit sur la religion dans le sens général ! car nous avons été éduqués dans ce sens de l'esprit = DIEU mais si nous n'avons plus d'esprit ,nous ne pensons plus! on dit : "il a l'esprit dérangé" il a perdu "l'esprit" bonne nuit je vais reposer "mon esprit" |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 09-03-2012 à 16:24 | ||
|
Coucou,
Prosper, "Il n'y a que la dimension spirituelle qui me manque." je ne saisis pas. Oui je comprends le terme "spiritualité" dans le sens religieux, mais peut-être veux-tu y attribuer un sens plus abstrait. La dimension spirituelle peut s'adresser à une personne athée. Le "on" de l'autre fois, c'était toi alors. Dans le doute, j'avais essayé de me projeter dans l'autre cas. Tout le monde a des souffrances. Ce sont les plaies de la vie. Si on ne soigne pas ces plaies, la cicatrice est douloureuse. Tandis que si la plaie est bien soignée, la cicatrice est là mais elle n'est pas douloureuse. Se taire, et prendre soi-même une pelle pour creuser notre propre tombe, c'est un peu une autre image que je donnerais au silence. Donc je pense que le tempérament rentre en jeu : à plaies égales, une personne extra vertie arrivera mieux à évacuer au fur et à mesure, de manière légère, qu'une personne intro vertie par exemple. Le caractère aussi rentre en jeu : un exemple personnel : j'ai du mal à évacuer les soucis de ma fille avec son père qui a un fort caractère, il m'impressionne trop. . ..alors je n'évacue pas du tout, je souffre et j'appréhende les conséquences quand je n'en pourrai plus. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.