Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-03-2026 à 23:21 | ||
|
Muwenax, bonne prise de sang demain, en espérant que tout soit bon. . .🙏
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-03-2026 à 23:18 | ||
|
Hello tous!
Bon le défi de Printemps est terminé, on reprend son souffle, mais on ne retombe pas dans les mauvaises habitudes! Pour moi c’est difficile ici car ce sont des adeptes de pates/riz/pommes de terrre , je rentre toujours avec du surplus! Donc chacun fait le point, essaie de garder de bonnes idées, comme varier ses repas en cuisinant et zou, ça va le faire! :D |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 24-03-2026 à 21:44 | ||
|
Bravo Muriel, bravo Maurdan, vous avez bien marché aujourd'hui !
Pour te répondre Maurdan, mon prénom c est Solène, je vais avoir 45 ans dans 2 mois. Je suis maman solo de 2 enfants de 11 et 15 ans. J habite près de Dijon. Je n ai pas de pathologies particulières, si ce n est un foie gras. J ai commencé le programme Savoir Maigrir le 15 décembre 2025. Lorsque j aurais rendu à l univers 800 gr j aurais atteint mon 1er palier : 75 kg et donc ma sortie officielle de l obésité. Je prévois une stabilisation de 6 à 8 semaines sur les conseils d Amanda. Et ensuite je projette de perdre 10 kg pour atteindre les 65 kg mais est ce u'n poids qui me conviendra ? Je ne sais pas car j ai été très peu de temps à ce poids là. Autrement j aime bien aussi lire même si c est cyclique chez moi (plutôt l été, en congé), j aime lire du Virginie Grimaldi, Guillaume Musso, 'Françoise Bourdin. Voilà voilà. |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 24-03-2026 à 21:04 | ||
|
Et coucou ma team
Alors un grand bravo à Solène, le top. Bravo à nous tous. Super Tanaly pour le mariage,tu vois ta belle sœur elle a du vraiment réaliser. . . Merci pour ces jolies photos de fleurs. Un grand merci encore une fois à Mimi, pour ce défi motivant !!!. Yvette tu peux être fière de toi. Demain matin bilan sanguin,je verrai bien . . .je vous dirai. Marche du mardi soir faite 1h15. Plein d ondes positives à tous Pour Maurdan, j ai 56 ans . 1m50 poids 59kg 2 ,commencé à 61kg 5 en juin. . .. . ..problèmes thyroïdiens non stabilisés qui m empêche de perdre. . .ras le bol. Mais je m.accroche je rêve de les rendre à l univers. Belle soirée à vous tous et à demain Muriel |
||||
|
|
maurdan (, 69) répond | Posté le 24-03-2026 à 19:17 | ||
|
Bonsoir à tous
Somati super pour ta perte importante. 👍. Bravo pour vos efforts .C'est difficile et avec vos patologies individuelles.je sais a quel point on peut être freiné par nos histoires . Apres de decès de mon père en 2022 je n'ai pas céssé d'avoir des douleurs .Je reprends le qi gong depuis septembre et J'adore .Je sens une énergie nouvelle quand je pratique et je m'assouplis . Même avec des douleurs nous devons essayer de trouver un exercice physique qui nous convient conseillé par un médecin . J'ai beaucoup pratiqué le pilates et la natation ,la marche .A présent je peux marcher mais sans bâtons (cause épaule fragilisée.) aujourd hui j'ai fait 45mn de taî chi et 7500pas .donc c'est bien je dois donc limiter mes parcours sans trop de difficulté .Et alléger mon poids est un challenge important. quel âge avez vous ? Colombie comme moi 76ans et Tanaly 53 ans .? Bonne soirée .Il a fait beau aujourdhui c'était trés agrèable .Gardons le meilleur de notre journée pour bien dormir! :-q |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 24-03-2026 à 17:37 | ||
|
Coucou.
Merci Mimi, pour ce bilan final. Bravo à Somati. J'ai un petit plus mais sans le défi cela aurait été pire. Au départ, la hanche était un peu douloureuse mais ce fut pire en fin de première semaine .Et après ma chute du 22 janvier et les radios, j'ai beaucoup moins bougé. Je me suis efforcée de bouger au moins 3 fois par semaine car le défi était là. Temps couvert toute la journée. Cet après-midi, c'était gym senior maintenant appelée gym douce car des plus jeunes avec pathologies y participent. |
||||
|
|
Mie7 (, ) répond | Posté le 24-03-2026 à 17:23 | ||
|
Bonjour à tous. Bravo à tout le monde . Triple bravo à Somati. Essaie maintenant de stabiliser.
Maurdan j ai lu aussi les 7 sœurs et je kes relis car des choses m ont échappées. C est assez confus par moment. Enfin pour moi. Et comme j ai lu le dernier tomme l histoire du père il y a des choses que j ai besoin de revoir. Je lis l été sur ma terrasse . A l intérieur j ai du mal à me concentrer |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 24-03-2026 à 16:26 | ||
|
Merci beaucoup Mimi pour ce bilan final de notre challenge 🙏🙏.
Je me permets de faire un ptit discours vu que je suis sur le podium 🤣🤣. Alors même si oui le résultat compte, c est avant tout du chemin dont on doit être fier chacun et chacune d entre nous, et nous avons tous progressé d une façon ou d une autre. Nous avons tous appris quelque chose. Pour ma part je voulais saluer l'état d esprit, la solidarité et la bienveillance dans le cadre de ce défi et de ce groupe plus largement. On était tous dans la même équipe !!! Je suis ravie d avoir eu la possibilité de vous connaître chacun un peu plus durant ce défi. On n oublie pas ceux qui n ont pas pu se raccrocher au défi ou que nous avons perdu en route, cela fait des fois partie du chemin. Ils reviennent quand ils veulent, et quand ils pourront 🫶. |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 24-03-2026 à 16:15 | ||
|
Nathalie, j ai fait ce matin ma séance avec les fentes, qui sont passées en demie-fentes suite à ton conseil. Cela me convient beaucoup mieux. Merci beaucoup du conseil 🙏. Du coup à chaque demie fentes à faire, je pense Nathalie 😊👌
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 24-03-2026 à 14:00 | ||
|
Bilan final, on etait partis à 10, on n’est plus que 8, Fred a déserté et Vivie ne participe plus du tout depuis 2 semaines, j’espere qu’ils vont bien et qu’ils continuent leur chemin
En 9 semaines nous avons éliminé 13,3 kg c’est un joli résultat certes, mais si on regarde en détail 11 de ces 13 ,3 kg ont ete perdus par e participants sur 10, donc on est 7 à se partager un succès de 2,3 kg, c’est un peu tristoune. . . Allez grosse médaille d’or 🏅 à Somati qui a effacé 6 kg tout ronds Suivie de Humbucker médaille d'argent 🥈avec 3 kgs pile Et médaille de bronze 🥉pour Bea avec 2 kg pile aussi Les totaux en points divergent un peu car il y en a qui cuisinent, boivent, bougent mais ne perdent pas trop hélas. . .. ;) Somati sans surprise finit avec 2040 pts Tanaly suit avec 1550 pts Et moi qui n’aura perdu que 200g je suis 3e aux pts avec 1430 Palmares final: Bea - 2,0 kg Colombie + 0,3 kg Humbucker - 3,0 kg Mie - 0,7 kg Mimi - 0,2 kg Muwenax - 1,0 kg Somati - 6,0 kg 🥇🥇🥇 Tanaky - 0,7 kg Un grand merci à tous et toutes de vous être efforcés de jouer le jeu, d’avoir participé, partagé Rdv au prochain defi, en attendant on s’accroche; souvent la pression de réussir le défi disparaissant, ça marche mieux, on se le souhaite!!! :-q |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.