Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 09-03-2012 à 09:10
PROSPER

Y avait aucun message dans ce dessin (c'est humoristique)
maintenant ,on peut lui donner le sens qu'on veut ex:

fêtons la journée en se faisant plaisir !!!

elle c'est avec de pâtisseries
mais ça peut-être en se faisant un ciné ,ou une balade en campagne, moi ce fut une visite à mon fils et mes petits enfants!

tu voulais un sens , y en a un!

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-03-2012 à 06:57
Bonjour,

NEIGE, je ne comprends pas ton dessin @-) Je veux dire, je ne comprends pas le message que tu veux faire passer.

QUI-LIT,oui il faut évacuer. Par exemple, j'étais bien trop silencieuse sur mes ressentis Si bien que ma période de souffrance passait complètement inaperçue. Certains devaient bien voir que je n'allait pas bien, mais ne savait pas pourquoi et mon air taciturne les empêchait de m'approcher. Maintenant surtout depuis que je viens sur le forum, je raconte tout.Et aussi les séances de psy me font beaucoup de bien car non seulement je raconte, mais je suis comprise et encouragée.Il n'y a que la dimension spirituelle qui me manque.

Bonne journée à tout le monde

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 08-03-2012 à 14:43

:-q :-q :-q

qui-lit-6 répond Posté le 08-03-2012 à 14:42
Oui, et :

évacuer AU FUR ET A MESURE finalement, nommer les maux quand ils se présentent, les traiter, plutôt qu'entasser jusqu'à ce que la marmite explose.

Maintenant, si je renverse la vapeur, que je considère que c'est autrui qui ne me dit rien, oui, ça peut être pesant aussi.

Par exemple la non reconnaissance de mes efforts culinaires (j'ai horreur de faire la cuisine) si ma famille ne me dit rien (alors qu'un petit "huuum, c'est bon" suffit).
Bon cet exemple n'est pas grave, j'en conviens.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 08-03-2012 à 12:43
Eh oui QUI-LIT, tu as raison, quand je travaillais encore si on me demandait comment j'allais, je répondais: "je suis au plus bas, j'attends d'être complètement au fond et je donnerai un coup de talon au sol, je ne pourrai que remonter"
Pour en revenir au poids des mots, je pense que certaines choses que l'on ne dit pas seraient bien plus légères si on les disait.
bonne journée à tout le monde

qui-lit-6 répond Posté le 07-03-2012 à 16:07
Je passe car sur un autre forum je viens d'utiliser une expression qui allège le quotidien :
" ce n'est pas grave car je ne peux que progresser "
Il y a là un terme qui dédramatise puis comme une ascension vers un meilleur avec une pointe d'humour (si on tend bien l'oreille :D ) ; L'air de dire " bah, maintenant que je suis au plus bas, je n'ai pas d'autre alternative" sur un bon ton (pas fataliste).

On peut extrapoler au niveau du régime :
Par exemple : "j'ai eu un week end plus que festif, c'était gargantuesque. Ce n'est pas grave, j'ai gagné le droit de faire 48h à 900kcal :D et ainsi je me reprends en main immédiatement"

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-03-2012 à 12:12
Bonjour
Ce mot de filtre me tracasse toujours! Je pense avoir compris l'explication de Manon, mais je n'arrive pas vraiment à l'intégrer.
Pour ton exemple, je comprends mieux, mais selon moi ne plus parler ne veut pas forcément dire bouder. Tu peux être silencieuse positivement.Je dis ça parce que cela m'arrive aussi. Je reste silencieuse, cela calme l'atmosphère, l'autre se retrouve tout seul avec ses paroles plus ou moins de mauvaise foi et moi j'attends gentiment que les esprits se calment. Ce n'est qu'un exemple qui n'engage que moi. Je comprends aussi que l'on puisse "bouder"Je le faisais lorsque j'étais enfant ou ado et ma fantastique mère attendait toujours que ce soit moi qui revienne à la raison. Et la manie m'a passé.

Je crois que finalement on est bien d'accord, c'est la diversité des situations qui fait qu'au moment où on écrit on pense plus à l'une qu'à une autre.

Bonne journée à tout le monde

qui-lit-6 répond Posté le 05-03-2012 à 20:18
Coucou Prosper,

heuu, je ne dois pas avoir le même filtre hihi.
Quand je dis "dorénavant, je ne parlerai plus", je ne parle pas de la réaction de l'autre.
Je regardais ma propre décision de ne plus parler. Et à mon sens, bouder dans mon coin comme un enfant n'est pas une attitude à adopter. Je vais souffrir de mon propre silence; En général, ça n'allège pas le quotidien.

Après, oui, l'autre réagit selon les 2 manières que tu as évoqué.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

MAESCLA,

si tu passes par là, je n'ai pas encore testé la lecture à voix haute.
D'ailleurs, je vais de ce pas le noter sur ma liste de ce que j'ai à faire, car j'aimerais tellement dévorer (terme alimentaire ;) ) un livre.
Je l'ai eu fais il y a longtemps, et j'en garde des souvenirs fantastiques.

A demain "tout le monde" :)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 05-03-2012 à 10:32
Mais si tu dis: "désormais, je vais chercher mon pain à pied", il ne tient qu'à toi de le faire.
allez, en route

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 05-03-2012 à 10:29
Bonjour QUI-LIT, je comprends bien ton exemple, cependant je pense que suite à une dispute on est bien dans le cas d'un "dorénavant" qui dépend de quelqu'un d'autre.Ce qui corrobore ce que je disais.
soit l'autre personne accepte ce silence forcé et en profite pour réfléchir et revenir au dialogue
soit elle prend ce silence en mauvaise part et là évidemment ce n'est pas porteur d'avancée.
bonne journée à toutes

451 - 460 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen