Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 17-09-2025 à 13:28 | ||
|
Coucou les filles 👧
Je vais bien. C'est vrai qu'hier j'étais bien occupée même pas eu le temps de vous voir. 🤔 il y a une baisse de moral ? Je vois que chacune a son lot d'ennuis. Hier mon mari m'a rempoté des plantes surtout la dernière qu'il m'a offerte. Il l'a trouvé belle et l'a posé dans le caddie. J'ai juste choisi la couleur des fleurs (Anturium). Il a profité pour faire les fraisiers. Ce matin j'ai fait 988 pas en faisant les courses. Là j'ai mal aux guiboles. Dimanche j'ai envoyé un message à la diététicienne pour lui demander si le régime méditerranéen serait adapté pour moi et m'a répondu lundi que celui que j'ai est pratiquement le même que celui que j'ai actuellement. Donc c'est parfait. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 17-09-2025 à 12:09 | ||
|
Je suis très atteinte , 1 dixième seulement . Je peux récupérer quelques dixièmes peut être, il faut voir comment je réagis au traitement . C'est incroyable, en deux jours :-S
Ca fait bizarre . . .oui je dois passer la rocade de rennes pour y aller et ils annoncent des blocages partout, il y avait déjà des cars de crs ce matin a tous les roses de points . . .c'est pour ca que je me dis qu'il faut que je parte très tôt, avant les blocages . . . Oui la femme de ménage a fait le haut et un velux, je l'ai aidée car elle est trop petite pour pouvoir atteinde la totalité de la surface du velux . Pour aujourd'hui je pense que je ne vais rien faire . Je dois aller chercher le produit a la pharmacie a 17 heures et m'inscrire a l'autre cours de dessin a 19 h 30 . Tiens bon Jacqueline, courage les filles 😘💐🕊 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 17-09-2025 à 11:53 | ||
|
Coucou 👋, c'est encore moi 😉,
Claudine 🪻, ce diagnostic, c'est vraiment une mauvaise nouvelle 😒👿. . . mais prise à temps ⌛️, la DMLA se soigne 👍👍🍀. . . C'est assez long et pénible 😒😒😒, mais le traitement fonctionne 👍🍀🌻☘️. . . Bon, c'est vrai qu'avec les grèves/perturbations 👿😡😒 de demain, ça commence mal 😡 !!!!! Courage 💪💪💪🫶 !!!!! Jacqueline 🌹, je te comprends parfaitement. . . C'est un peu pour ça que je te conseillais d'établir un planning des tâches à réaliser, de TOUS les impératifs. . . pour que tes aides prennent conscience de ce qu'elles ont à faire, qu'elles s'organisent 😉. . . Je fais ça pour ma propre organisation 👍. . . et vraiment, voir écrit noir sur blanc ce qui doit être fait, pouvoir cocher ce qui est fait, c'est à la fois encourageant 💪 et motivant 👍👍👍 !!!! Christine 🌻🌿🍁, tu n'es pas venue hier 😉, tout va bien 😉 ? ? ?? Alex, comment s'est passée ta soirée pizza 🍕 hier soir ? ? ?? Est-ce que tu as pu en profiter ? ? ?? 🌻🍄🍁🐌🌼🌻🍄🍁🐌🌼🌻🍄🍁🐌🌼🌻🍄🍁🐌 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 17-09-2025 à 10:45 | ||
|
J ouvre une nouvelle page pour répondre à Claudine. On s est "croisé" ;)
Ma Claudine quelle catastrophe cette nouvelle :-S j ai une copine qui l a depuis des années et qui a des piqûres toutes les semaines.. Mais comment vas tu y aller ?? Elle, elle est obligée de se faire emmener.. As tu droit à un VSL ?? Pourquoi partir à 5 h du matin?? J imagine bien que tu es sous le choc :-S Courage.. Tiens bon. 👍👍 Ah oui les blocages se sont les grèves de demain ?? J étais à l ouest comme d habitude :^> Essaie de revenir dans la journée !! Comment s est passé la présence de ta femme de ménage ?? Dis moi ;) Gros gros bisous 👍❤️❤️ |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 17-09-2025 à 10:37 | ||
|
Bonjour Alex Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Hier 3937 pas, j étais contente 👍 Ça y est j ai pu voir la remplaçante, effectivement je m en doutais, elle demande des tas de explications :^> et ne connaissait pas certains papiers, heureusement que je garde tout et que j ai pu lui montrer. Bon c'est ma dernière fois dans ce cabinet, ça fait tout drôle :( je ne vous ai pas dit :j en ai trouvé une plus loin dans Blois ou il est impossible de se garer. Je vais encore galèrer :^>mais au moins j en ai une.. Par mesure de sécurité j ai demandé à la remplaçante des ordonnances d un an, il m en fallait de toute façon certaines pour un an.. D autres ou je vais être bien embêtée. Je verrai bien ce que donne la remplaçante :^> Bon, pour ce midi haricots blancs à la sauce tomate avec saucisse. Fromage et pêche jaune.. Je n ai plus d entrée.. Me reste des tomates mais je les garde pour le soir 👍 Claudine qu a donné ton rdv chez l ophtalmo ?? Pas vu Christine hier ? Est ce que tout va bien ?? Oui Marie jee fais du mal mais j ai des périodes où le désespoir m envahi et je ne peux parler à personne. J ai un groupe sur messenger ou on se dit un p'tit bonjour tous les jours je n arrive pas à y aller et parler.. Ici je tiens.. Combien de temps je ne sais pas.. Parfois il faut que je sois au fond du gouffre pour ensuite remonter mais c c'est dur j avais parlé dernièrement des "frictions" que j avais eu avec vero samedi mais personne n a dû le lire.. Je parle de tellement de choses :^> .. . Bon si la mal aimable nous lis. Hier après le départ de Stéphanie j ai piqué ma crise :( il n y avait pourtant pas grand chose à finir dans la cuisine.. Ça n'a pas été fait X( je désespère.. 10 mois qu elle est là et pas encore compris ce que j attend d elle :^> et elle fait les mêmes choses 2 fois par semaine @-) je suis fatiguée mais fatiguée.. Déjà en ayant le moral on est fatigué de toujours répéter mais là ?! Et bien j ai pleuré de découragement :(( +de place :x |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 17-09-2025 à 10:19 | ||
|
Bonjour Jacqueline
Verdict DMLA , urgence, première piqûre dans l'œil demain. En plus il y aura des blocages, je ne sais pas comment je vais faire, partir a 5 h du matin peut-être.. je suis sous le choc . 😘💐🕊 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 17-09-2025 à 08:22 | ||
|
Coucou 👋, bonjour 👋 à vous toutes, Christine, Jacqueline, Alex et Claudine 🌼🪻🌻🍁,
Très bonne nuit 🌃 de sommeil 🌛💤💤. Ce matin temps lumineux 🌤🌞 mais un peu frisquet !!! Hier, passage à la pharmacie pour mes médicaments 💊 du mois. . . Ils ne me connaissent pas et me demandent des tas de papiers. . . Pour un des médicaments (injectable 💉💉 !!!!), justifier que je suis bien diabétique 👿👿👿. . . !!!! Gggrrrr 😡 . . . comme si ça m'amusais de me piquer comme ça une fois par semaine 👿 !!!!! Bon, pour cette injection 💉💉, que je ne fais qu'une fois par semaine, je vais attendre d'être rentrée à la maison 🏠. . . Zen, Jacqueline, tu te fais du mal 👌👌👌 !!!! Bonne journée à vous quatre !!!!! 🌼🍄🪻🍁🌻🌼🍄🪻🌻🌼🍄🪻🍁🌻🍄🪻🍁 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 16-09-2025 à 17:18 | ||
|
Cc vite fait (vous croyez ?? ;) :D).. Si si j ai encore Stéphanie.. Je quitte la cuisine, j ai fait un paquet de haricots blancs. J'ai fait cuire à côté les saucisses j ai ajouté de la tomate concassée.. Thym, persil (de mon jardin) laurier.. Et Tupperwares remplis.. 6 repas dont 2 au congélateur..
Stéphanie a regardé avec attention car elle ne sait jamais quoi faire à manger.. Si je peux lui donner des idées ce est volontiers.. La seul chose ce est qu à part le repassage elle n a pas fait autre chose :^> et le repassage était vite fait :le dessus de mes draps, mes 2 taies d oreiller, un tee-shirt de nuit et 1 chemisier.. Bon là je l ai quitté.. Lui reste l évier et le plan de travail. Je lui dit qu elle choisit les vitres à faire suivant le temps qui lui reste.. 35 mn et elle me dit "oui mais j ai la cuisine à finir". . . Grrrr X( le lave vaisselle est vidée, le four micro-ondes fait. . .. Soupir. . . O:-) zen Jacqueline, reste zen. . . Ce soir ce sera le reste de choux rouge, 2 œufs durs 1 perle de lait, ç est le dernier.. . Demain matin médecin traitant.. Enfin.. Sa remplaçante :^> j ai revu ce matin ma liste.. J espère qu il n y aura pas trop de monde derrière :^> Ma Claudine que tu arrives T il a l œil?? Heureusement qu ils peuvent te prendre plus tôt 👍 Oui toujours aussi contrariée je ne fais que pleurer @-) ce matin ça a été à la gym mais aussitôt rentrée ça a repris.. Magalie m a appelé ce midi.. Ça m à consoler un peu même si je ne lui dis rien.. Elle a assez avec Yoan-et Lola pour ne pas que je l embête avec mes problèmes.. Ça va passer.. Bonne fin de journée à vous toutes. . . Je ne reviendrai pas. . . Bises :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 16-09-2025 à 17:18 | ||
|
Heu.. 2 Tupperwares au congélateur ;)
|
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 12:14 | ||
|
Coucou 👋, bonjour 👋 Jacqueline 🪻 🌻🍁,
Moi aussi beaucoup de soucis 😥 avec les messages qui s'effacent 👿. . . Bon, hier tu as fait une journée bien maîtrisée 👍, c'est super !!!!! Essaie de trouver des trucs qui te fassent plaisir !!!!! Tu peux adapter 😉 !!!! Les trucs trop difficiles où trop longs à cuisiner ont sûrement des alternatives 😉 !!!! Dans la liste, il y a un certain nombre de trucs "à limiter", mais pas interdits 😉, donc tu peux les consommer en petite quantité 👍 !!!! Le but de ce challenge n'est certainement pas de se stresser 😀, ni de se frustrer 😀, mais d'essayer de relancer des pertes de poids. . . un peu "poussives 😅" et de découvrir de nouveaux goûts !!!!! Et essayer de se deshabituer au goût sucré 😉😉😉. . . même si c'est dur. . . Il faut y aller progressivement, partager, se soutenir et s'entraider 👍👍👍. . . Avec mon passif de régime à répétition 😀😉, mes régimes pour diabétiques, sans sel, hypocholesterol. . .. j'ai eu un gros suivi diététique. . . Je peux essayer de vous en faire profiter 👍👍👍😀😉. . . Donc, toutes les questions sont les bienvenues. . .. Si je ne sais pas, et ben, je vous le dirai 😉 !!!! Et ensemble, on va y arriver 💪💪💪👍👍. . . même si ça met du temps ⌛️. . . Bonne journée à toutes les quatre 🌼🍂🪻🌻🍁. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.