Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 04-03-2012 à 14:12 | ||
|
Bonjour,
ces adverbes sont une lame à double tranchant pour ce que tu as énoncé Prosper. Je rajouterais le choix de notre propre volonté de changement : Je veux dire que si par exemple je dis "dorénavant je ne parlerai plus" suite à une dispute, ça ne va pas alléger le quotidien. Je devrais au contraire m'orienter vers le dialogue. Bon dimanche à toutes. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 04-03-2012 à 11:03 | ||
|
Qu'il est beau ce terme de "DYNAMIQUE de VIE" !
Je disais dernièrement que plus j'ouvre mes yeux, plus je me débarrasse de mes démons, plus je me rends compte à quel point je ne faisais que survivre; alors que maintenant je commence à avoir la sensation de vivre *-:) "DESORMAIS" indique bien l'idée d'un changement à venir, d'une volonté de changement.Cela ne vaut que si on est seul(e) dans la décision. Mais lorsque ce désir de changement est tributaire d'autres personnes, il n'est pas forcément réalisé, j'en ai malheureusement des exemples probants. >:) à toi Maescla, et les autres qui passez par là :D Bon dimanche à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 03-03-2012 à 16:41 | ||
|
Bonjour !
Oui, ça me parle : personnellement, je "REmets" actuellement le pied à l'étrier pour revenir dans une dynamique de vie. Ma fille aussi remet le pied à l'étrier cet après-midi pour se mettre en quête d'emploi sur internet se qui va lui permettre, comme ton fils, Prosper, d'y gagner en terme d'autonomie financière. De simples mots portent vers le haut aussi. Je pensais à des adverbes du genre "désormais", "dorénavant". En général, ça annonce un changement imminent, une réaction pour un meilleur. Bon après-midi. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 03-03-2012 à 08:27 | ||
|
bonjour,
voyons si cette expression vous inspire: "mettre (ou avoir) le pied à l'étrier" Par exemple, moi j'aimerais bien que quelqu'un mette le pied de mon fils à l'étrier, cela lui permettrait de galoper vers son indépendance financière et cela allègerait mon quotidien. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 29-02-2012 à 08:45 | ||
|
Des mots qui allègent le quotidien! *-:)
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 27-02-2012 à 13:07 | ||
Bonjour !
toi aussi tu fais de l'humour non ? "épluché". . . Ca me rappelle Prosper qui l'autre fois "décortiquait" une phrase. lol Ok pour cette proposition, je suis partante. Bonne semaine :) |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-02-2012 à 12:02 | ||
Bonjour
merci pour ces notes d’humour qui rendent aussi les situations légère ( ;-) ) ps : Oui Maescla, si tu suggères la lecture à haute voix, c’est une excellent idée, c’est un autre rapport que d’entendre ce que l’on lit, car en effet certaines sont plus réceptives et concentrées ! Nous avons déjà épluchez toutes les expressions ? et si nous trouvions aussi des expressions qui allègent le quotidien ? |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 24-02-2012 à 15:14 | ||
|
Maescla,
pardon, je tavais mal lu. Prosper, oui, j'essaierai, quand je serai seule à la maison, sans TV, au calme. Mon environnement fait comme des interférences qui perturbent ma perception et donc mon attention, ma concentration et ma compréhension. Et je vous dirai ce qu'il en est. Passez un excellent week end B-) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 24-02-2012 à 14:14 | ||
|
OUI, je comprends bien ce que tu veux dire. Samedi dernier, j'ai rencontré dans un magasin une collègue encore en activité.Elle me parlait de plein de choses concernant l'école et j'avais l'impression qu'elle allait trop vite, que je n'avais pas le temps de comprendre une phrase qu'elle en commençait déjà une autre.Alors qu'avant j'étais capable de répondre à trois élèves en même temps tout en guettant un autre qui faisait une bêtise tout en réfléchissant à ce que j'expliquerais après!!!
Maescla te donne une très bonne idée.Je pense qu'elle te parle de la lecture à voix haute de toi pour toi. Tu peux toujours essayer. Bonne journée à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 23-02-2012 à 15:20 | ||
|
Maescla,
bonjour, je préfère m'assurer de ce que tu dis : la lecture à voix haute de ma part ? Ou bien la lecture à voix haute pour des personnes malvoyantes par exemple ? En tout cas, non, je n'ai pas essayé et ce que tu évoques semble intéressant. :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.