Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 16-09-2025 à 10:58 | ||
|
Bonjour ma Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Non pas contrariée. Hier 5354 pas . Oui le dessin m'a fait du bien . Comme ils décident en bureau qui reste ou non , j'espère que j'en ferai partie . . .j'ai avance et colle la moitié de la feutrine je continuerai jeudi soir . Bon vous êtes au taquet pour le presque sans sucre . C'est bien Jacqueline tu repars :-q . Je vais reprendre cachets pour la migraine. Bon jai un pbm avec mon œil gauche . Tout est flou, les lignes tordues et un rond gris devant l'œil. Le globe oculaire fait mal et maux de tête. . .j'avais pris rdv chez l'ophtalmo dans 15 jours mais ce matin jai eu un rdv demain matin en urgence ..je m'en suis aperçue hier . . .j'espère que ce n'est pas trop grave . . . Vivement le diagnostic et le traitement demain matin . Bonne journée. 😘💐🕊 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 10:10 | ||
|
Coucou 👋 Claudine 🌼🍁🌻,
Hier ça semblait ne pas aller très fort ? ? ? Tu semblais contrariée !!!! ZEN, NO STRESS, il y a des journées comme ça !!!! Ton activité dessin a-t-elle pu te changer les idées 💡 ? ? ? |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 10:00 | ||
|
Coucou 👋 Christine 🪻🍁🌰,
Comment vas-tu aujourd'hui ? ? ? Hier, tu semblais triste 😥 et contrariée. . . Bon, je sépare mes messages, car régulièrement, ils s'effacent au moment où j'ai presque fini 😱👿. . . |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 09:55 | ||
|
Coucou 👋, bonjour 👋 à vous Claudine, Alex, Jacqueline et Christine 🪻🍁🌰,
Alex, félicitations 👏👏👏 pour ta décision d'arrêter de fumer 👍💪😉. . .!!!!! Je pense VRAIMENT que tes pastilles à la nicotine doivent être considérées comme UN MÉDICAMENT 💊. . . Donc, ne les arrête surtout pas !!!! Ta tabacologue te proposera peut-être des patchs ? ? ? Mais c'est à elle de décider. . . L'arrêt du tabac en lui même ne fait pas beaucoup grossir, c'est plutôt toutes les mauvaises habitudes 🍢🍡🍿🍨🍬🍫🥤 qu'on prend pour pallier au manque qui font prendre du poids !!!!! Donc, si tes pastilles t'aident : SURTOUT NE CHANGE RIEN 😉 !!!!! Courage 💪, persévére : Arrêt du tabac + perte de poids, tu vas réussir 👍, et tu pourras être fière de toi 👍🎈🎊 !!!!! Si tu as besoin, reviens en parler 😉 !!!!! Pour la pizza 🍕 ce soir, fais-toi plaisir !!!!! Le Doc le dit régulièrement, il faut limiter les frustrations. . . par contre, limite la portion (ton homme 🚹 se fera peut-être un plaisir de t'aider 😉🤣😅 !!!!) et prévois une salade 🥗 verte ou des crudités !!!! Ensuite, dès demain, tu reprends le programme SSOP, normalement. . . |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 16-09-2025 à 09:03 | ||
|
Non non ça fait 2 fois qu une fois fini mon message s en va :(( j essaie une dernière fois 🙏🙏🙏
Bonjour Alex, Christine, Marie et ma chère Claudine :) Claudine tu n es pas revenue hier. Ça n allait pas tu étais en colère, contre qui contre quoi?? J espère que c est passée ? La venue de ta femme de ménage t a t elle fait du bien?? -pas d hier.. 1539.. Ce n est pas terrible :-S ce matin je vais à la gym ce sera mieux déjà !! Aucune envie d y aller par rapport à d habitude.. Il faut dire que je me suis réveillée en larme et je pleure toujours X( que j envie celles qui ont eu une enfance heureuse et une vie de femme épanouie 👍👍.. Bref passons car oui ça va passer ;) Alors je me pose une question par rapport au petit déjeuner d Alex : est ce obligatoire de manger œuf ou jambon au petit déjeuner ?? :-S j aurais un peu de mal.?? Alex entre porter des pastilles de nicotine qui contiennent un peu de sucre et refumer il serait plus sage de continuer à les porter.. Tant mieux si tu vois ta tabacologue en fin de semaine 👍 ma fille Vero fume 2 paquets par jour et ne veux pas d arrêter de peur de prendre du poids.. Et c est sur qu elle en prendra !! Elle a déjà un tempérament à grossir ça ne pardonnera pas.. :-S mais ne vaut il mieux pas s arrêter pour sa santé ?? :^> Marie quelle chance d être devant une cheminée avec un bon bouquin 👍👍👍 ma cheminée me manque aussi.. Il y a tellement de choses qui me manquent 🙄🙄 Bon je vous laisse je dois encore me chausser et je suis très longue.. Et préparer mes chaussures orthopédiques de sport mon petit tabouret etc.. Etc.. A tout à l'heure Ah oui j ai Stéphanie cet après-midi.. Bises :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 16-09-2025 à 09:03 | ||
|
Yes c est bon cette fois 👍👍🤣🤣🤣
|
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 16-09-2025 à 06:11 | ||
|
Coucou les filles,
Je me remets dans le bains avec le sans sucre ou presque car ce WE j'ai fait un écart. Ce matin, petit déj pain beurre et jambon pomelos midi courgettes, saumon, pain, fromage et un fruit. Et ce soir, mon amoureux veut une pizza et salade. Donc pas facile du tout quand on est nombreux. Mais on s'adapte. Je vous avez parlé que j'avais arrêté de fumer et que j'avais des pastilles de nicotine, ces dernières contiennent de l'aspartame donc je l'ai diminue progressivement. J'ai essayé d'arrêter les pastilles de nicotine mais je ne tenue que un jour, malheureusement. Je suis suivie par une tabacologue depuis peu et je la revoie fin de semaine, je vais lui parler de mon régime car je ne veux pas regrossir en arrêtant les pastilles comme quand on arrête la cigarette, on grossit. C'est super ce challenge sans sucre ou presque, ça motive d'autant plus. Bonne journée à vous 4. |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 15-09-2025 à 21:16 | ||
|
Coucou 👋,
Tu fais bien de poser la question, car je n'avais pas fait attention ⚠️ : Pour le fromage 🧀 : c'est 25g, et c'est en remplacement du beurre. . . => Regarde dans la fiche pratique "structure de base" phase 2. Pour l'huile, c'est bon 👍, tu as compensé le soir , donc ta journée est bien 👍👍👍 !!!! Fin de journée : 5368 pas 👣 👣 👣, c'est pas énorme, mais temps gris ☁️ 🌧 🌥 et humide. . . Pas trop motivée 😠😉. . . Eh, oui, ça m'arrive à moi auss 😉 !!!!! Maintenant, soirée devant la cheminée 🔥🔥🔥 avec un bon livre 📖 📚. Bonne soirée et bonne nuit à toutes les quatre !!!! 📖🔥📚🌔💤📖🔥📚🌔💤📖🔥📚🌔💤 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 19:16 | ||
|
Heu 115 grs par portion 👍
|
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 15-09-2025 à 19:15 | ||
|
Cc Marie oui j ai bien pensé aux 2 cuil à s d huile mais les aliments auraient brûlé :-S je n ai mangé aucune matière grasse ce soir. Pour le riz j ai repese le riz persuadée "être large" avec un petit verre de riz pour 2 repas et en fait non ça fait a peine 115 grs.. J étais contente.. Pour le fromage c est vraiment une petite tranche que j etale sur mon pain (ce n est pas très présentable ;)) mais c c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir le plaisir d en manger un peu.. Mais dis moi-je ne l ai pas vu. A combien a t on droit par jour ?
Ton parrain et son épouse sont bien entourés ça doit te rassurer 👍quel bonheur 16 petits enfants. . . Je ne saurai pas où donner de la tête entre tout ça 👍❤️❤️❤️ . Bonne nuit à vous 4, bises :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.