Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Maescla répond | Posté le 23-02-2012 à 14:12 | ||
|
As-tu essayé de lire à voix haute ?
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 23-02-2012 à 14:00 | ||
|
Prosper,
oui, je me remémore maintenant, lors d'une discussion dans un groupe de parole : avant, nous étions CAPABLES, maintenant, actuellement, nous n'en n'avons plus la CAPACITE. Notre tête est pleine, le vase est rempli à ras bord, une goutte supplémentaire et hop, ça déborde. Te rends-tu compte qu'il me faut de la concentration même pour préparer un café ? Surtout ne pas me parler à ce moment sinon c'est la garantie qu'il n'y en aura pas. Alors que quand je travaillais seule au guichet, je pouvais à la fois accueillir, remettre un chéquier, enregistrer une oppo. par téléphone, pré classer ma paperasse. . .de la folie. Heureusement, à présent nous prenons notre vie en main et nous menons un ménage efficace ;) Et d'ailleurs, grâce à notre persévérance, nous commençons à en sentir les bienfaits. Oui Prosper, toi aussi, même si ta situation n'est pas stabilisée, si tu es en attente, si tu as l'impression de ramer. Oui tu rames, mais tu avances malgré tout. Oui, je me souviens de cette histoire d'enfant : j'avais regardé un reportage, elle était interwievée. J'ai effectivement essayé de prendre un livre susceptible de m'intéresser. Pas moyen : je bloque dès la 1ère phrase. Si je poursuis malgré tout avec 2 phrases de plus, bien concentrée, je me rends compte que je n'ai rien imprimé (pour un livre c'est un comble..humour). Ce n'est pas grave, paradoxalement, je lis très bien sur internet et j'adore me documenter. Bonne journée :) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-02-2012 à 11:15 | ||
|
bonjour QUI-LIT,
je me reconnais en toi quand tu dis que tu ne peux pas suivre des films.Même des séries "cucul" si je vois le même épisode pour la énième fois je ne me rappelle pas ce qui s'est passé et je le regarde à nouveau avec le même détachement.Et pourtant, j'avais un pouvoir de concentration que tous(tes) mes ami(e)s m'enviaient quand j'étais à l'école ou en fac.c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi car je ne savais pas apprendre un cours. Quant aux livres, pourquoi dis-tu que ce n'est pas le propos de cette page "le poids des mots": qu'y a-t-il dans un livre à ton avis? sinon des mots. Et ses mots te pèsent! Mon amie Eliane, avec qui je marche le vendredi, m'a raconté que (comme toi) elle ne voulait plus entendre parler de livre, elle les avait pris en horreur et puis. . . un jour sa fille lui a dit, tiens je viens de lire ce livre, c'est intéressant tu devrais le lire. Au début, elle a renaclé, puis petit à petit s'est prise dans l'histoire et finalement l'a lu jusqu'au bout. (c'est l'histoire de la jeune fille qui a été kidnappée à dix ans et n'a réussi à se sauver qu'à 18ans)Je ne connais pas le titre, mais tu peux le trouver sur internet, fais l'effort toi-même. je t'embrasse et tiens moi au courant |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 22-02-2012 à 19:37 | ||
|
:(( Malheureusement pour moi, j'ai horreur de lire, ou plutôt je vais rectifier ma phrase : je ne peux plus lire. Je t'assure que malgré la lecture concentrée d'une phrase 1 fois, 2 fois, 3 fois, ça ne rentre pas dans ma petite tête. J'ai de très très grandes difficultés d'attention. Aussi m'est-il impossible de lire un livre. J'ai tellement essayé que j'ai pris (à tord) les livres en horreur. Je compense en surfant à mon rythme sur internet.
J'ai cette même difficulté pour suivre un film :(( Alors si tu me mets au volant avec un G.P.S. (j'ai testé pour voir si ça m'aiderait dans mes difficultés d'orientation vu que je me perds dans ma propre ville, mon quartier à cause de paniques), c'est la ca-tas-trophe !! La voix parle, l'écran est animé, des alertes sonnent, je n'arrive même plus à assumer l'essentiel : conduire et veiller aux piétons et aux autres véhicules ! "mais ce n'est pas le propos de cette page" comme tu dis si bien. C'est vraiment "pesant" de te trouver dans cette spirale. Contre les éléments extérieurs, tu ne peux malheureusement intervenir. Il est des choses de ton ressort mais d'autres qui te plombent (tiens, encore notion de poids) le moral. J'espère que tu es suivie de près par ton médecin ; des calmants peuvent être les bienvenus, en plus de ta psychologue. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 22-02-2012 à 19:37 | ||
|
Allez courage, accroches-toi, ça va finir par se décanter et tu retrouveras une petite vie moins chaotique, restes confiante, prends soin de toi.
Le poids du quotidien, ce n'est pas hors sujet et on est dans le vif du sujet vis à vis des comportements alimentaires. L'équilibre du contenu de l'assiette ne fait pas tout. Il y aura nécessairement une issue favorable pour toi. Très bientôt, je lirai sur l'autre forum que tu as nettoyé tes pinceaux et ce jour là, je serai avec toi la plus heureuse. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-02-2012 à 11:37 | ||
|
oui, bien trouvé, cette citation de Pierre DAC, elle convient bien à notre page.
Sais-tu qu'il y a un livre intitulé "les pensées" de Pierre DAC? peut-être l'as-tu? Il ne me vient pas d'expression aujourd'hui. :( J'ai l'esprit embrumé par un souci qui me tombe encore dessus. Dès que j'ai une bonne nouvelle, cela ne dure pas, :(( le lendemain j'en ai une autre mauvaise. j'ai l'impression d'être dans une spirale négative. mais ce n'est pas le propos de cette page bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 21-02-2012 à 17:49 | ||
|
Bonjour tout le monde,
je viens de lire cette citation : « Les femmes de moeurs légères ont parfois la tâche lourde avec les hommes de poids. » de Pierre Dac. Pour une fois, j'ai voulu partager "des mots d'esprit" (que chacun apprécie, rigole. . ..ou pas). Un bon concentré en tout cas ! (léger, lourd, poids). Bonne soirée. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-02-2012 à 12:35 | ||
|
bonjour QUI-LIT,
revenons si tu le veux bien à des discussions plus sympathiques entre gens de bonne compagnie. "FAIRE DU MAL GRATUITEMENT C'EST TELLEMENT IDIOT" est effectivement une phrase qui peut paraître "lourde" de sens. Moi je vais te décortiquer cette expression et tu vas voir qu'elle n'aura plus aucun sens 1)lorsqu'on fait du mal, c'est rarement gratuitement. C'est par vengeance, c'est pour obtenir quelque chose, . . ., ce n'est donc pas idiot, au contraire, il y a une recherche de satisfaction qui dénote une certaine intelligence. 2)ceux qui font du mal gratuitement sont des psychopathes dénués de toute sensibilté et d'émotions, cela n'a rien à voir avec l'idiotie. les personnes atteintes de cette maladie sont en général très intelligents. 3)l'idiot étant dépourvu d'intelligence ne peut faire de ma à personne. Voilà mon analyse, Alors, rassure-toi QUI-LIT, si on te fait une réflexion aussi dénuée de sens, surtout ne la prend pas au sérieux et rigole pendant au moins 10min (c'est salvateur) Bonne journée Bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-02-2012 à 08:42 | ||
|
Bonjour les filles!
c'est un passage éclair avant un petit déplacement de quelques jours! je reviendrai vous répondre "tranquillement" au plus vite et j'en profite donc pour vous souhaiter une belle semaine! bises |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 20-02-2012 à 19:37 | ||
|
Bonsoir PROSPER,
"QUE DIRE ?? FAIRE DU MAL GRATUITEMENT C'EST TELLEMENT IDIOT. . .. . .. . .. . .. . .. . ... " c'est un commentaire de n pour quelque chose qui ne la regarde pas. . .. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.