Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 28-11-2025 à 15:35 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Tu es sortie un peu Alex ? Les temps l'a permis ? Ne te flagelle pas, on fait comme on peut tu sais . . ..et le fameux " prendre de bonnes habitudes" moi , avec moi ca ne marche pas . . .on n'est pas des machines . Tout ce qu'on fait bien , c'est bien et si on dérape et bien on dérape. Ce n'est pas la peine de en plus culpabiliser . Et toi Chrstine tu tiens ? Bon tu nous diras pour la radio Jacqueline c'est vrai que maintenant ils ne les commentent plus, depuis le covid . C'est lamentable d'ailleurs ca les arrange mais ce n'est pas professionnel, faut pas exagérer c'est leur métier de parler et de commenter aux patients, bon on n'y peut malheureusement rien . . .le personnel médical de maintenant quoi !!! Moi jai Nael . Il n'avait quasiment pas mangé au self , il avait drôlement faim . . . On va faire un peu les devoirs . Sa mère demandait s'il elle passait le chercher ou si je le ramenais, jai répondu par message qu'elle passe . Ni bonjour ni rien d'autre. Quelle horreur ,rien que de la croiser ce soir ca me fait des nœuds dans le ventre ..alors ce repas de noel , payer le repas pour son mec , et passer un repas avec eux, des qu elle lit mon message je vois par whatsapp qu'elle appelle son mec .. ce n'est plus de l'emprise c'est la perte de soi . . ... Nous on a du soleil . . .mais je reste un peu dedans avec nael . A olus tard 😘💐🕊 |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 28-11-2025 à 15:33 | ||
|
Bonjour les filles, Marie, Claudine, Alex, Jacqueline,
Pas trop le moral en ce moment, c'est pas à cause des fêtes, loin de là, mais ce temps me déprime énormément. Alors je mange, je mange comme ci cela me rassure. Ces derniers temps j'étais fatiguée, sans énergies, j'ai laché la balance, les pesées des aliments, je me cassais pas la tête de savoir si j'avais mon assiette équilibrée ou pas pendant une semaine, Du moment que j'avais le ventre plein à exploser. Bonbons, tablettes de chocolat, biscuits de noël que j'ai patissé. . .et finalement j'ai surement repris du poids et de la force. Tous les après midi je crochète devant la télé pour voir le feuilleton, puis je passais en cuisine pour confectionner les biscuits. Je vois que c'est pas mieux ici, chacunes avec ses problèmes, on pourrait dire que c'est le forum de lamentations :D Ou est passer cette joie de se lire ?? :-q je vais préparer la semaine avec les plans, modifie ce que j'aime pas. j'aurais plus qu'à faire cuire avec un peu d'avance. Bonne après midi bisous |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 28-11-2025 à 14:02 | ||
Coucou, bonjour les amies, Christine, Claudine, Alex et Jacqueline 🌹,
Jacqueline 🌹, j'espère que ta radio ne révèle rien de grave 🤞🤞🤞. . . Ça va te faire du bien d'aller chez le coiffeur, avoir quelqu'un qui s'occupe de toi 🫶 : en général, lorsque qu'on sort de chez le coiffeur, on se sent mieux 👍, plus légère 👍. . . Alex, je te comprends au sujet de tes examens médicaux. . . et le diabète, c'est vraiment une sal*****ie 😥. . . Ça nécessite une grande discipline, une grosse hygiène de vie. . . Commence dès maintenant à prendre de bonnes habitudes de vie. . . mais sans te priver non plus. . . Commence par exemple à limiter (pas supprimer !!!) les sucres rapides (sucre raffiné, confiture, chocolat < 75%). . . Tu peux te faire plaisir, mais en limitant les "gros craquages". . . Il semble que tu bouges bien, c'est déjà un très bon point 👍👍👍. . . Si tu aimes cuisiner, il y a plein de recettes delicieuses 🫶 et adaptées aux diabétiques. . . Oui, je suis très sensible à la déprime saisonnière ☁️ 🌥 🌧 🌨. . . Cette année, plus que les années précédentes, Noël 🎅🎄🎁 risque d'être chacun de son côté. . . mes frères et sœurs habitent loin de chez moi, et loin les uns des autres ; mon fils n'aura ses vacances qu'en janvier ; ma fille préfére ne pas monter sur Paris, grossesse oblige. . . Pour ma part, je ne suis pas sûre d'être sortie de l'institut. . . Bon après midi à toutes les quatre !!!!! 🌧🌰🌥🍁☁️🍂🌧🌰🌥🍁☁️🍂🌧🌰🌥🍁 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 28-11-2025 à 12:21 | ||
Coucou 👋, Jacqueline 🪻🕯🕊, Je te souhaite un très bon anniversaire 🎂. . . Bien sûr, c'est un événement inévitable, qui revient tous les ans 😉, mais je pense que ça fait toujours plaisir quand les amis ont une pensée particulière ce jour-là 💕💕💕. Même si cette journée est très chargée, essaie de te faire un petit plaisir 🎉, rien que pour toi, pour ce jour qui est le tien. . . J'espère que ta famille, tes proches, tes amis vont penser à toi 💕. Je pense bien à toi !!!!! 🎂🎉🎁🕯🎊💕🎂🎉🎁🕯🎊💕🎂🎉🎁🕯🎊💕 |
||||
|
|
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 27-11-2025 à 21:11 | ||
|
Coucou les filles,
Je crois que je fais une déprime hivernale à l'approche des fêtes de Noël, cette année peut-être qu'il n'y aura pas toute la famille. Mais bon je vois le bon côté des choses, je ne suis pas seule. Je pense vraiment à ceux qui ce retrouve vraiment seul à Noël. Les RDV se sont enchainés cette semaine, mais j'ai pu assister au live de 13h, c'est aussi un bon côté. Courage aussi à vous 4.. Auj, j'ai mangé mes émotions sans avoir une faim particulière juste envie de manger sucré et salé, même des légumes (ce qui est une bonne chose entre nous les légumes), "tout à fait ventre". Demain, je vais aller m'aérer, je vais aller marcher cela me ferra le plus grand bien de reprendre la marche. Je dois bientôt faire une prise de sang car en début décembre je dois voir l'endocrinologue, j'ai un peu peur des résultats et de ce qu'elle va me dire. Ce que je redoute le plus c'est que l'on me découvre un diabète. J'ai mon père et ma tante de diabétique et c'est aussi génétique et plus de l'alimentation etc. . . Je sais que je mange trop sucré, il faut que je diminue mais c'est pas facile sur que l'autre fois j'avais essayé de faire le programme "sans sucre ou presque", j'ai un peu échoué. Après les fêtes, je compte le refaire. Paris ne s'est pas fait en un jour. Voilà pour ce soir. Bonne nuit à vous 4 et surtout une bonne nuit réparatrice. À demain |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 27-11-2025 à 19:08 | ||
|
Cc les koupines, désolée je suis trop fatiguée pour vous répondre. Surtout à toi ma Claudine. J essaie entre 2 rdv demain.. Sinon je vais chez la coiffeuse samedi matin et évidemment vero m a invité à déjeuner car c est mon anniversaire et on le fête tous les ans ensemble mais d habitude elle ne m invite jamais on fait juste le gâteau donc relax pour la coiffeuse.. Ça va me faire courir car il y a quand même une demi heure de route..
J ai passé la radio mais le compte rendu est trop difficile à analyser avec Google j attend lundi de voir le médecin.. Demain kiné, garage , Stéphanie et podologue en fin de journée. . . Je suis épuisée. . . 😪😪 Ça continue avec Marine, heureusement que tu t entend bien avec le papa. Moi j ai l habitude de prendre ma douche dès le matin car pas de chauffage donc je Commence par ça 👍jusqu'à maintenant j oublie d allumer le radiateur soufflant 🙄🤣.. Ça "dynamise 👍🤣🤣 Je ne vous oublie pas 👍👍 je pense bien à vous 4. . . Bonne nuit à vous :x |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 27-11-2025 à 17:50 | ||
|
Bonsoir ma chère Jacqueline, bonsoir Alex, Christine et Marie
Alors cette radio ? Moi je vois mal aujourd'hui je crois que je vais juste passer au dessin payer 3 crayons pastel que j'avais pris en octobre je crois . . . J'apprehende demain, car je veux aller chercher nael a midi 20 au collège car il n'a pas cours l'après midi , mais son papa avait l'air de dire a nael " il faut voir avec maman," . Ca continue . . .elle me pourrit la vie . . . Et vous par ce temps d automne ? Vous tenez le coup ? Ce soir je vais me forcer a manger de la soupe . En revenant du dessin . J'ai toujours aussi froid . J'ai pris une douche vite fait car Brrr pas chaud . Je vous souhaite une bonne soirée. Vous aussi vous passez aux soupes ? 😘💐🕊 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 26-11-2025 à 20:28 | ||
|
Tous les soirs je me dis . . .
Pas bien dur mais ..bien sûr. Quelle catastrophe je fais ce soir :-S |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 26-11-2025 à 20:27 | ||
|
Et bonjour a vous 4 bien dur, pardon davoir mal commencé :-S :x
|
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 26-11-2025 à 20:26 | ||
|
Oh enfin ! Très bonne nouvelle, la radio va éclaircir les choses .
Moi je "canape" je "papillotes en chocolat" . . .temps déplorable. . .tous les sours je le dos "demain je fais sérieux alimentation et activités physique " et le lendemain . . .rien . . .je suis tres perturbee par les fêtes de Noël qui s annoncent .. Redis moi Jacqueline , Magalie vient chez Vero quand ? Elle a l'air bien ta nouvelle doctoresse . . .courage . Courage pour Alex qui sest trompée je pense en disant qu'elle voulait " reprendre les 2,5 kg perdus" . . ...on est toutes perturbées je vois . . .. Ca va Christine ? Bon, Marie donne un peu plus de nouvelles Il est vrai qu'en ce moment c'est plus un forum d'entraînement moral que d alimentation. . . Bonne nuit les amies 😘💐🕊 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.