Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chippie21 (, 21) | Posté le 25-10-2025 à 08:30 | |
|
Bonjour
Je viens ce matin, après quelques insomnies de la nuit vous parler de ma peur viscérale d'échouer encore une fois . Depuis 3 ans sur le programme, j'ai bien perdu au début, j'ai trouvé cela merveilleux à tous points de vue , je suis passée par une stagnation qui m'a fait douter et je suis tombée dans le" foutu pour foutu" . Après remotivation j'ai repris à zéro car j'y crois à ce programme , mais perturbée par quelques événements douloureux de ma vie, je me suis laissée aller et impossible de suivre correctement. J'ai passé une vie entière à prendre soin des autres , me disant que c'était là mon rôle et ma raison de vivre , mais au final je me suis oubliée, et ce n'est pas évident pour moi , je ne sais pas prendre soin de moi . On m'a appris à ne pas me plaindre, donc ce n'est pas évident pour moi de vous livrer tout ça. De plus quand je parle de vouloir perdre du poids (20 kg ) je rencontre de l'étonnement, on me dit que c'est de la folie pourtant j'ai un IMC à 31 , je m'habille en 46 , je connais le déni de grossesse, mais pas celui de "grosseur ", on me répète entourage et médecin que ça ne se voit pas : hypocrites ou peur de blesser ??? Quand mon mari me sent démoralisée , il m'offre une sortie au restaurant ou un petit séjour, c'est extrêmement touchant et réconfortant mais je ne sais pas faire les bons choix au restaurant, et par conséquent je culpabilise . J'ai débuté pas mal de choses dans ma vie que je n'ai pas terminées , ce programme en fera t il partie ? Je ne le souhaite pas et pourtant j'ai vraiment très peur . Vous en parler, me libérera peut-être , encore faudrait-il qu' il soit lu et que j'ais des réponses !!! Je suis perdue, au secours , je sais que je finirai par avoir des problèmes de santé avec ce poids en trop , j'ai vraiment très peur d'échouer en abandonnant ! Quelqu'un se reconnait il ? Merci | |||
Retour au forum
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 01-11-2025 à 23:37 | ||
|
Marmotte c'est triste le weekend et avec ce temps. Où est ton centre de rééducation ? Tu ne dois pas être seule à rester tu pourrais faire des connaissances ? Ça ne va pas durer encore longtemps? Courage
Chippie tu vas mieux ? Liliane c'est bien de t'occuper de ta santé. |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 01-11-2025 à 21:06 | ||
Coucou 👋, les amies, bonsoir à vous toutes, Chippie, Flocon ❄️, locadance, muwemax, Calime, Liliane, Pas vraiment le moral 😥😩. . . Le week-end à l'institut, c'est un peu triste 😥. . . il n'y a pas de séance de rééducation ; c'est réservé aux visites. . . mais moi, ma famille est un peu loin.. Le temps était très moche 🌫 🌧 ☔️ donc impossible de sortir dans le parc. . . Craquage sur le distributeur 👿 : 2 paquets de chips et un paquet de mini bâtons de berger 👿👺😩. . . mangés dans ma chambre pour passer le temps. . . maintenant, je culpabilise 😩. . . Hier, pour Halloween 🎃, beaucoup de bonbons 🍡 🍬 🍡 en rééducation, normalement, c'est pas trop mon truc, moi c'est plutôt salés. . . mais je me suis laissée tenter. . . et maintenant, je regrette 😥😩. . . Cette semaine, prise de poids : +400g ; la semaine passée, c'était : + 1,2 Kg 👿👺. . . Ça fait beaucoup. . . Mais par rapport à mon opération et à mes analyses, on me donne chaque jour 3 suppléments proteinés. . . Ces prises de poids me font peur 😱 😱 😱. . . Bonne nuit 🌃 à toutes 🌛 💤💤💤. . . 🍁🌰💐🍇🍂🍄🍁🌰💐🍇🍂🍄🍁🌰💐🍇🍂🍄 |
||||
|
|
Calime18 (Tout au Nord , ) répond | Posté le 31-10-2025 à 21:33 | ||
|
Ton forum apporte beaucoup de bien et j’espère qu’il t’en procure tout autant. 💕
|
||||
|
|
Calime18 (Tout au Nord , ) répond | Posté le 31-10-2025 à 21:30 | ||
|
Chippie. Je suis très heureuse pour toi de te voir ici.
|
||||
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 31-10-2025 à 15:33 | ||
|
Coucou les amies. On parle, on se libère, c'est positif 😀🥰. Bon halloween Marmotte, dans le centre il y a des décorations ?
Bisous à vous toutes |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 31-10-2025 à 14:18 | ||
|
Merci beaucoup Marmotte pour ton message, HAPPY HALLOWEEN 👻👻🎃🎃, pour une fois une fête gourmande seulement pour les enfants avec les friandises. Ça tombe bien, je n'aime pas trop le sucré mis à part le chocolat. Donc pas de tentation.
Les produits de Noël sont déjà dans les rayons 🙄😨😨 C'est super Marmotte pour ta rééducation courage +++ Liliane, on se sent moins seule , je pense que certains (es) ont abandonné et sont partis dans la plus grande discrétion par timidité voire honte , il n'y a aucune honte à avoir des blocages, et je pense que par le partage des expériences, on peut mieux comprendre pourquoi on avance pas . Si je peux avoir un regret c'est de ne pas avoir ouvert ce forum auparavant . |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 31-10-2025 à 13:18 | ||
Coucou 👋, bonjour à vous les amies 🎃, Chippie, Flocon ❄️, Aurolaf, VL81 🕷, locadance 🐈⬛, muwemax,
muwemax, je ne connais pas la rhodiola. . . y a-t-il des contre-indications ? ? ? Des interactions médicamenteuses ? ? ? J'ai de l'insuline, des anti-hypertenseurs, Kardegic, statines. . . Sous quelle forme est ce que ça se présente ? ? ? Ma rééducation progresse un peu plus chaque jour 💪💪👍. . . certains exercices sont un peu douloureux, mais j'ai hâte de progresser 😉. . . Malgré mon diabète, je cicatrise bien, et d'ici 10 jours, je devrais pouvoir faire de la rééducation en piscine 👍. . . Pour le moment, j'essaie de participer à toutes les séances de groupe proposées par l'équipe de rééducation. Très bonnes vacances muwemax 🏞 🏜 🏖 🏕 !!!!! Profites en bien !!!!! Très belle journée de vendredi à toutes 👺🕷🍁🎃🐈⬛. . . Très bonne fête d'halloween 🍂🌰👺🕷🎃👿🍁🐈⬛🎃. . . |
||||
|
|
Liliane2025 (, 44) répond | Posté le 31-10-2025 à 12:55 | ||
|
bonjour chippie votre parcours ressemble au mien j ai 63 ans et passé toutes ces année a faire des régime et souffrir en silence sa fait depuis 18 aout que j ai commencer le programme perdu 5 kg je faissais 130 kg j ai eu peur allor je me suis promise de descendre en dessous de 90 kg voila courage a vous bonne jounée
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 31-10-2025 à 09:11 | ||
|
Super Chippie, y a volonté de secouer le cocotier et d'aller mieux, c'est un beau 1er pas! :-q :-q :-q
Muwenax dis nous en plus, je ne connais pas non plus, y a t il des effets secondaires ou interdictions pour interactivité; mon mari est sous anti coagulants et ne peux pas prendre n'importe quoi; il a fait une cure de Berocca qui lui a fait du bien je trouve . . .. |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 31-10-2025 à 08:22 | ||
|
Bonjour à toutes
C’est cool tous ces conseils. J’ai le gros défaut quand ça ne va pas de m’enfermer dans “ma coquille ” ( bourguignonne oblige 😂) et ça ne résout rien, sinon que de me retrouver encore plus esseulée et déprimée. C’est dur de se reprogrammer mais pas impossible! Je retiens pour le rhodiola , c’est sous quelle forme ? Cela existe en gélule ? À prendre en cure ? J’ai débuté également des séances de sophrologie qui me semble intéressante pour moi , pour retrouver de la détente. Pas de soleil aujourd’hui mais ça va le faire Belle journée à vous 😘🤪 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.