Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
Joss_41000 (Blois, 41) répond Posté le 11-02-2012 à 17:08
Certains mots sont comme des gifles. . .

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 11-02-2012 à 13:00
Mart les mots de ce garçon t ont vraiment fait du mal, j ai l impression qu il réveille de vieilles douleurs en toi. Exprimes les ici, ne te renferme pas sur ta douleur.

Autre chose : ta fille devrait faire attention. Que cherche t il ce garçon? À la couper de sa famille? C est aussi à elle de poser les limites dés maintenant, et de dire clairement ce qui acceptable ou non.

Mais ne prends pas tout pour toi, ça n en vaut pas la peine!

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 11-02-2012 à 12:42
MART, décidément tout le monde essaye de te donner des conseils de toute sorte.
je vais reprendre (peut-être pas dans les mêmes termes) ma réaction lorsque tu nous as fait part de ta souffrance pour les mots employés par le petit ami de ta fille.
Peut-être a-t-il chez lui une superbe maison bien rangée et bien astiquée mais dépourvue d'âme? Il a dû être éduqué de façon très rigoureuse par rapport à l'ordre, alors un désordre lui paraît insupportable! Il faut que ce garçon comprenne l'échelle des valeurs.
Autre idée:
As-tu pensé qu'en te disant ça, en fait il le dit à sa future compagne de vie? Qu'en réalité il a peur que sa future maison devienne comme la tienne(ce qui ne veut pas dire que je pense du mal de la tenue de ta maison)? En fait, ne te prend-t-il pas en otage pour prévenir ta fille sur ce qu'il peut ou ne peut pas supporter?
voilà ma petite participation à ton problème
bonne journée à tout le monde

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 11-02-2012 à 09:04
Bonjour tout le monde

MART

je viens de lire ton message et ta peine!
je suis de l'avis de QUI-LIT que tu prennes du recul,que tu notes et que tu réfléchisses au sens des mots de ce monsieur et que tu regarde un peu en toi comment tu peux lui montrer le contraire aussi!

La phrase "tante cerfeuil" ça n'a pas tellement de sens et je trouve ,que le cerfeuil est une plante utile dans la cuisine ,c'est une plante parfumée,et élégante de port!
donc tu peux en garder les valeurs

en ce qui conserne le fait que tu sois "bordellique" ça ne le regarde pas et ça n'est pas une raison de manque de respect !

je suis moi-même "bordellique " et je ne m'en cache pas ,car ça ne m'empêche pas d'avoir des qualités ,ni de recevoir du monde car mon bordel il est dans des pièces ou personne ne va que moi! et ,si quelqu'un n'est pas content il reste chez lui!

si ta fille t'aime ,je pense qu'elle passera au dessus de ces choses!que je pense futiles!

Tu vois ,je préfère être bordellique que méchante !
ça fait des années que tu te bats ,et je sais que tu vas gagner ce ou ces combats!
je crois en toi et je veux que toi aussi tu crois en toi!

Tu veux bien essayer? ? ?
je t'embrasse
Pierrette

qui-lit-6 répond Posté le 11-02-2012 à 00:38
Ainsi, il existe des méthodes de communication très simples qui aident et mettent en confiance.
Ca peut être du genre :
"tu as quelques instants à m'accorder ? "
-oui
"l'autre fois, lorsque tu m'as dis que notre famille était bordélique, j'ai été très affligée : Ca m'a fait très mal (conséquences émotionnelles) et ça m'a perturbé dans mon travail (conséquences matérielles).
Puis silence. Tu ne dis plus rien. Par cette méthode du silence, tu lui laisses la parole.
S'il te dit que oui effectivement la famille est bordélique, il conviendra de creuser en demandant par exemple en quoi ça le gène, par rapport à quoi il se base. Tout devra être clair sur ce point.
Tu pourras alors enchaîner sur le second point, selon la même méthode :
"et sur le fait que je sois tante cerfeuil, ça m'a également beaucoup blessé".
Puis silence.
Il prendra logiquement la parole, au terme de laquelle là aussi, tout devra être clair. Son jugement est-il fondé ? Qu'est ce qui fait que ça l'insupporte ?

En tout cas tu es une personne respectable, il te doit respect. A l'avenir, il conviendra qu'il mesure ses propos.

Bonne nuit Mart. Gardes bien ce courage qui t'anime là, tout au fond de toi.

../.._2_ et fin ;)

qui-lit-6 répond Posté le 11-02-2012 à 00:36
MART,

visiblement ses mots te rongent et tu te sens impuissante puisqu'ils ne passent pas pour le moment.
Bon, dans un sens, ça laisse le temps à la colère de s'évacuer, qui n'est guère une bonne partenaire dans les explications.
En attendant leur prochaine venue chez toi, peut-être pourrais-tu mettre à plat tout ce que tu souhaites lui dire, de manière à structurer tes ressentis, tes émotions, les étayer, les argumenter au calme. Par écrit, on n'est pas interrompu et ça constituera un support précieux pour toi, comme une ligne directive. Ca t'évitera le jour J de peut-être te laisser déborder par ces émotions justement.
Peut-être pourrais-tu réfléchir aussi sur ce que tu attends de lui : des explications ? des excuses ? ..etc..Sinon tu risques d'être déçue de la conversation si à son terme finalement tu demeures si affectée.
Donc il s'agit d'abord de bien définir l'objectif de cette conversation pour toi. Puis de trouver les moyens d'y parvenir, te construire une trame d'avancement dans le dialogue.
Il s'agira aussi de trouver le moment et le lieu propices, pas entre 2 portes à 5mn de leur départ.

../.._1_

mart76 (76) répond Posté le 10-02-2012 à 20:58
je sais que ma fille et son copain viennent sur le havre mais ils ne viennent pas à la maison ,je ne vais pas pouvoir leur parler ,il faut que j'attends encore .

je ne pense qu'à cette réfection de son copain arrive pas à l"enlever de ma tete.

moi n'on plus je ne t'ai pas oublié QUI-LIT-6 de gros bisous à toi

bises à vous toutes

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 10-02-2012 à 16:18
je viens de marcher une heure et ça fait du bien

qui-lit-6 répond Posté le 10-02-2012 à 16:12
Une alternative au " il faut que " : " j'ai envie de " en renversant la situationn.

Un exemple : plutôt que "il faut que je fasse le ménage", je vais m'imager le résultat et je vais me dire "j'ai envie d'avoir une maison toute proprette". J'en ressens même le bien-être à venir, ce qui enclenche en moi l'envie effective de faire le ménage. Cette manière de penser est comme un starter.

Quand je fumais, que j'étais à cours de cigarettes et que j'avais du mal à me rendre au bureau de tabac, c'est la méthode que je pratiquais pour surmonter mes peurs. Ca donnait ça : "j'ai envie de fumer alors je vais chez le buraliste". Tout simplement. Je ne mettais plus 4 heures à mettre mes chaussures, à "psychoter" jusqu'à parfois vivre des peurs panique.

qui-lit-6 répond Posté le 09-02-2012 à 16:03
MART,

je ne t'ai jamais oubliée :x

491 - 500 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen