Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 09-02-2012 à 11:05 | ||
|
courage MART !
je ne saurais dire autre chose que ce que toutes t'ont déjà dit. Je pense pareil. Tiens nous au courant bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 09-02-2012 à 09:01 | ||
|
Bonne journée
|
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 08-02-2012 à 23:23 | ||
|
je n'avais pas penser à cela merci de ton conseil PATPATGCMOI.
merci à toi aussi QUI-LIT-6 heureuse de te lire à nouveau bises à toutes ,je vais essayer de dormir |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 08-02-2012 à 19:00 | ||
|
Mart je ne vous connais pas mais j'ai lu les réflexions du copain de votre fille par rapport à votre famille.
Un avis : et s' il était jaloux de votre famille? Je m'explique : peut être que de son côté sa famille ne tient pas la route. Et parfois, réaliser qu on se sent tellement mieux chez les autres, réaliser que sa famille n'est pas aimante est tellement douloureux et dur â dire qu on prononce des mots qui sont le contraire de ce qu on pense. Je l ai vécu. Je me trompe peut être mais c est une piste à explorer, savoir comment est sa propre famille. Si c est le cas, vous arriverez à lui faire comprendre qu il ne tient qu à lui de s y sentir bien dans votre famille! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 08-02-2012 à 16:45 | ||
|
Oui PROSPER,
je comprends tes réactions "terre à terre" en quelque sorte. MART, je pense que c'est une bonne idée que d'essayer d'aller parler au copain de ta fille, pour te soulager déjà de ce poids, de ce choc des mots. Ensuite ça permettra de lever les angoisses de ta fille qui se sent peut-être prise entre 2 feux, et enfin toi envers ta fille, ça te permettra de lui dire que tu désires protéger vos bonnes relations sans porter atteinte à leur couple. Bref, la situation sera clarifiée pour tout le monde. Tu es un être humain qui a des émotions et qui es en droit de les exprimer. Nous avons toutes le droit d'être fragile. Tu te sentiras mieux après lui avoir parlé (au copain). Ta bonne relation avec ta fille sera préservée. C'est le plus important. Courage Mart, tu sembles avoir des idées très claires, lucides malgré ta souffrance. C'est une force en toi qui va te permettre de dissiper rapidement ton mal être, au moins de ce côté là, suite aux paroles du copain. |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 08-02-2012 à 10:32 | ||
|
non je n'ai pas parlé avec ma fille franchement , mais je l'a comprends elle es prise entre sa mère et son chéri .
a elle je n'en veux pas , mais a lui quand je le verrais on va s'expliquér. ma fille m'a apellé deux fois et en vous lisant je me suis aperçue que j'avais été très froide avec elle. en plus mon ex n'arrete pas d'appeller . cette conversation tourne tout le temps dans ma tete ,je n'arrive pas à ne pas y penser. enfin il faut continuer à vivre . faites attention à vous bises à vous toutes |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 07-02-2012 à 14:43 | ||
la méthode Coué a fait ses preuves. Pourtant je n'ai pas le réflexe d'y avoir recours.Je ne saurais dire pourquoi.Je crois que peut-être c'est parce que je ne sais pas me convaincre de quelquechose qui n'est pas. Tu parles de l'exemple de se cogner, quand j'étais enfant, si je tombais je m'assurais d'abord que mes vêtements n'étaient pas abîmés avant de voir si j'avais une écorchure au genou. C'est une question d'éducation.Ma mère était terrible pour ça.
J'essayerai de regarder france2 ce soir. On en reparle demain à + |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 07-02-2012 à 14:23 | ||
ai oublié de faire ressortir ton prénom: voir message ci-dessous
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 07-02-2012 à 14:21 | ||
|
Merci, tu nous donnes là une bonne idée, je vais essayer d'y penser. Pendant quinze jours et puis faire le bilan.
j'aime beaucoup tes idées d'exercices, ils sont toujours intéressants. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-02-2012 à 13:52 | ||
|
ce matin sur la 2 elle a parlé de "positif pour les nuls" faut l'acheter sans faute!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.