Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 07-02-2012 à 10:45
Hihi, oui, c'est très surprenant.

Ma fille et moi le pratiquons à chaque fois qu'on se cogne. Et quand l'une dit "Wouha qu'ça fait du bien !" l'autre rigole. Ca n'enlève pas la douleur, ça la désamorce quelque part je pense.
Arf, ça doit être un dérivatif comme un autre.
Certains se cognent la tête pour ne plus sentir la douleur quand ils se cognent le pied lol
Personnellement, avant, j'expulsais ma douleur bruyamment ! Mais je me suis rendue compte que mon regard rstait figé sur ce mal, ce mal monopolisait vraiment trop.
Arf, il n'y a pas de truc miracle et universel, mais des trucs.
Et c'est rigolo de voir comment chacun appréhende une même situation.

AH AU FAIT, JE CHANGE DE CONVERSATION :
CE SOIR SUR LA DEUXIEME CHAINE A 20H35, IL Y A LA FAMEUSE EMISSION SUR LE BIEN ETRE, COMMENT ETRE PLUS HEUREUX. :-q JE NE ME SOUVIENS PLUS DU TITRE

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 07-02-2012 à 10:30
QUI-lit

Alors là . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .tu me fais penser :

c'est im-po-ssi-ble! de se cogner et d'être contente!!!!!!!!!!

pour moi . . .. . ..le ménage ,oui ça me GONFLE !! car tous les jours il faut recommencer !
ça me fait penser à "marcher sur place sans avancer" et moi ,si j'avance pas . . .. . .. . ..je dorts! et je déprimme!

qui-lit-6 répond Posté le 07-02-2012 à 09:51
Bonjour !

J'aime bien utiliser les anti phrases.
Par exemple, si je me cogne, je dis "huuuummm, ça fait du bien !"
Ainsi, dans ce même état d'esprit, quand je dois faire quelque chose qui vraiment me déplaît, je vais jouer un peu de cet humour.
Par exemple, pour nettoyer mon intérieur, je dis "chouette, j'ai super envie de faire le ménage !". . .et je m'y mets effectivement, de grès ou de force, bien évidemment, car le ménage est incontournable, mais c'est plus acceptable moralement et plus dynamique que de se dire "punaise, il faut encore que je me tape ce punaise de ménage, ça me goooonfle !" loll"

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 07-02-2012 à 09:11
Coucou Manon et tout le monde

MANON
on dit aussi:
Il se peut que l'on veuille devoir avoir quelque chose

je ne dirai pas :
tu peux fermer la porte ! mais : fermes la porte s'il te plait
fermes ton manteau s'il te plait il fait froid

je vous embrasse
Pierrette

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 06-02-2012 à 18:42
Manon. Ca dépend à qui nous nous adressons. Par exemple un enfant qui a une forte tête tu ne lui dis pas tu peux fermer ton manteau ! mais plutôt une maman donne un ordre à son enfant afin de se faire obéir. (c'est du vécu). Ca donne donc ferme ton manteau car il faut froid et je ne souhaite pas que tu sois malade. Un ordre mais en délicatesse.
Un patron donne aussi un ordre bien souvent.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-02-2012 à 11:54
Bonjour à vous, ce groupe "grossi" je plaisante bien sur!) ce groupe s'agrandit de semaine en semaine.
Je suis très satisfaite de lire que vous essayer de changer l'expression "il faut que"!!!!!

voici d'ailleurs un exercice à ce sujet!

• … réponse de pouvoir VS falloir ou devoir !
A chaque fois que vous pensez, prononcez ou entendez prononcer une phrase avec les verbes « falloir » ou « devoir », quels que soient leur temps, leur mode ou leur personne, reformulez-la silencieusement avec le verbe « pouvoir » à la place.
Ex : il faut que tu fermes ton manteau avant de partir »
Reformulation silencieuse : « tu peux fermer ton manteau avant de partir »ou « il peut fermer son manteau avant de partir »

→ au bout de 15jours, quel est le résultat de cette expérience ?
Vous faites vos habitudes, et vos habitudes vous font. Parmi elles, nombreuses sont celles qui constituent des obligations, des devoirs, des corvées…

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-02-2012 à 11:27
Dans la même veine, QUI-LIT, l'autre jour je dis à propos de la coupure internet, en attendant la réparation: "Bon, ils se dépêchent. Il faut que j'aille sur le forum" et mon fils m'a rectifié. Non, le sort de la planète n'en dépend pas, dis que tu as envie d'aller sur ton forum.
J'ai un fils formidable :x :x :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-02-2012 à 11:22
. . ./. . . suite
MART, je suis comme QUI-LIT déconcertée par ce que te dit le copain de ta fille. Est-ce de l'humour ou est-il vraiment sincère?
Là on peut vraiment parler du choc des mots qui font mal.
Comment te redonner courage? Analyse ce qui peut être vrai dans ce qu'il dit. Quelque fois, à force de vivre avec les mêmes personnes, on se laisse aller et on ne s'en rend pas compte.
Ou alors c'est lui qui est trop maniaque et qui ne voit pas que l'on peut vivre dans un certain désordre sans pour autant être à jeter!
Qui-Lit a raison, parle avec ta fille, peut être que la manière de vivre de son copain est basée sur le rangement alors que chez vous c'est basé sur autre chose de plus important.
En tout cas donne nous des nouvelles :x :x :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-02-2012 à 11:12
OOUUAAHHH que de lecture depuis hier :-q :-q :-q
bonjour à toutes

NEIGE, si tu es enrubée, evidaban ce n'est pas facile de se secouer.. Je crois que QUI-LIT est de très bons conseils, une chose après l'autre.
Pour le rangement sans ranger, il y a aussi une autre méthode, c'est de prendre des cartons genre carton de champagne ou autre plus grand et de faire un premier tri en mettant les choses qui vont ensemble dans le même carton. IL sera temps de le rouvrir après pour faire un tri plus spécifique. je te dis ça parceque je l'ai fais une fois où c'était ma chambre qui était mal rangée (seule depuis un moment) et puis d'un seul coup mon mari me dit "je viens te voir ce soir et je resterai peut-être" je te dis pas à quelle vitesse j'ai rempli des cartons un de linge sale, un de demi-propre, un de livres qui traînaient etc. Et hop "ni vu ni connu j't'embrouille" ;)

QUI-LIT,je me vois déjà dans mon petit fauteuil avec un livre et une tasse de thé sur une petite table basse.le bonheur quoi :D A te lire donner tes conseils à Neige, on croirait que tu sais comment c'est exactement chez elle :-q Je t'imaginais presqu'en train de faire son rangement :x tu es une fille vraiment super :x
Mon étagère ne sera pas mon prochain défi, la pièce est telle que je puisse ne pas avoir honte pour les ouvriers qui viendront poser la nouvelle fenêtre. Cela me suffit pour l'instant. . . ./. . .

qui-lit-6 répond Posté le 06-02-2012 à 10:46
Ah au fait :

toujours dans la thématique du poids des mots :

"IL FAUT QUE je range". . .. . .. . .."JE RANGE" allège, même si ça ne change rien au travail, à l'effort que ça demande.

Bon je vous laisse "il faut que" j'aille prendre ma douche. . .. . .je plaisante. "Je vais" prendre ma douche ET j'éteinds l'ordinateur (car c'est ma petite drogue, mon excuse). Allez, feu !

511 - 520 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen