Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 06-02-2012 à 10:38 | ||
Le Puy de Dôme (1465m) vu de Clermont cette fois (à côté de la mairie, à 365m d'altitude).
Hé oui, la neige fond et ça gèle parterre (-13° de suite). Froid sec et vivifiant, soleil, ciel bleu. C'est la grisaille que je crains. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 06-02-2012 à 10:34 | ||
|
Je suis impatiente de lire où en sera ton lit vers midi (ou une autre partie de la pièce, peu importe. Nous comprenons que nous parlons de l'avancée de ton objectif dans sa globalité en commençant par un début qui sera bien de ton choix).
Je vous souhaite à toutes une agréable fin de matinée. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 06-02-2012 à 10:33 | ||
|
MART ? PROSPER ? Et vous autres ?
bonjour, comment allez-vous ? Hier, Mart a relevé un aspect de ce poids des mots si lourd ! Ce "choc des mots". Ca peut faire très mal, blesser, même traumatiser. Je me souviens mon père me disait souvent "sale garce". Ca me blessait encore plus que le traditionnel "bonne à rien". Du coup, aujourd'hui, dès que quelqu'un emploie le mot "garce", je suis complètement retournée, choquée alors qu'il peut être utilisé dans un sens plus léger, sur un ton humoristique "oh la garce !" = "oh la coquine !" NEIGE, Prosper voit juste à mon sens : le 1er pas est le plus difficile. Une fois que tu as passé la 1ère, ça roule ! Sois intransigeante avec toi même : tu commences par exemple une fois que André est réveillé. Ca doit être une ligne de conduite tous les matins jusqu'à vendredi inclus. Le rangement est cette fois devenu ta priorité. Le reste peut attendre 1h ou 2, ou bien peut être reporté à l'après-midi. N'y aurait-il pas un micro courant d'air là où tu es installée ? Par exemple une fenêtre sans double vitrage, une porte entre ouverte, un sol un peu froid. Es tu suffisamment couverte ? C'est ce que me fait penser tes rhumes à répétitions. Je suis une inconditionnelle des plaids en polaire : sur les pieds, les jambes, le dos, hummm. Je pars sur le principe que je préfère me découvrir si j'ai chaud que de me cailler et frissonner, car là, j'ai l'impression que plus rien ne réussit à me réchauffer après. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 06-02-2012 à 09:06 | ||
|
Coucou tout le monde
QUI LIT oui c'est bien ça que je vais faire mais André n'est pas levé encore donc je ne peux faire de bruit! mais c'est bien ce que je vais faire et ,à midi je vous tiendrai au courant! Mon rhum,ben il est là , mais il m'a laisser dormi jusqu'à 2h et une douleur dans la tête côté droit m'a réveillée! je me suis fait un massage du bout des doigts car je ne pouvais cibler la source ! ça c'est calmé alors je me suis rendormie jusqu'à 6h! je vais passer les forums et me mettre au turbin Pour le grog ,oui j'en ai pris un (très corsé)et je me suis couchée ! c'est souvant que ça m'arrive ces crises de rhume ! je vous souhaite une bonne journée bise Pierrette |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 05-02-2012 à 21:14 | ||
|
:^> oups MART,
excuses-moi, je ne t'ai pas lue non plus. Je suis allée sur google car je ne connaissais pas cette fameuse tante : c'est quand on a toujours un pet de travers si je comprends bien. L'ami de ta fille s'en est pris aussi à la famille. Tu as été choquée par ses mots insupportables, trop lourds. As tu une bonne qualité de communication avec ta fille ? En avez vous parlé toutes les 2 ? |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 05-02-2012 à 20:50 | ||
|
:^> oups NEIGE,
je n'avais pas vu ton message sur ton rhube. Alors ce soir, c'est la méthode des 3 chapeaux : tu poses au pied de ton lit 1 chapeau. Tu te fais un grog bien costaud, tu te ressers, et quand tu vois 3 chapeaux, tu peux aller te coucher ! :D ;) Plus sérieusement, prends soin de toi. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 05-02-2012 à 20:43 | ||
|
PROSPER,
huumm, je m'y vois déjà : un bon fauteuil confortable, un plaid douillet, une lampe à proximité pour la qualité de vision lors de la lecture d'un livre, ou plus simplement pour éclairer la pièce, l'illuminer (un allogène ?). Et pourquoi pas ne pas rajouter une petite table afin d'y poser une bonne tasse de thé fumant et délicatement parfumé. Pour ta façade de bouquins, ce sera plus fastidieux (mais ça peut rimer avec plaisir). Rien ne te presse. Pour avoir la certitude d'aller jusqu'au bout, hormis tous les bénéfices à venir de cette nouvelle pièce aménagée, tu pourras faire 1m d'1 étagère le matin et 1m l'a.m. (c'est un exemple "bidon", c'est le sens qu'il convient de saisir). Et le soir ? Et bien hop ! Une marche toute colorée. NEIGE, les vacances, c'est vendredi. Ainsi as-tu déjà ton "échéancier" de fixé. Lundi matin, après que Elbo soit sorti pour son petit pipi/caca, après ton café, tu ETEINDS l'ordi. (tu ne le mets pas en veille) et tu débarasses le lit. Je ne pense pas que ce soit un objectif trop long dans ton planning du matin. Ce serait déjà bien pour lundi. Qu'en penses-tu ? Il ne s'agit pas que tu t'épuises non plus, que tu te casses le dos toute la journée. Si vraiment tu te sens en forme, l'après-midi, après ton café, de nouveau tu ETEINDS l'ordi. et tu peux débarasser derrière la porte. Le lit + l'ouverture de la porte, c'est à dire un bon accès à cette pièce, ce serait formimi ! Un excellent début. Bonne nuit :) |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 05-02-2012 à 19:50 | ||
|
le copain de ma fille m'a dis que j'étais comme une tante cerfeuil et nous sommes une famille bordélique dur dur d'entendre cela voilà le choc des mots bises à toutes |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 05-02-2012 à 19:35 | ||
|
oui Prosper
mais là je suis balade un rhube,et j'ai passé l'après midi au lit |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-02-2012 à 12:01 | ||
|
bonjour à toutes
QUI-LIT, oui je suis assez fière de moi. Et c'est marrant car j'ai comme toi pensé au ficus, mais la pièce est mal orientée, il n'aurait le soleil que l'après-midi. Cela lui suffira peut-être Par ailleurs, j'ai pensé mettre un fauteuil car j'ai une bibliothèque qui fait tout un mur et cela pourrait devenir en enlevant les livres de math et autres documents pédagogiques, une bibliothèque plus attirante. NEIGE, je crois que le défi de recevoir tes invités va t'aider à te motiver.MOi, mon défi reposait sur le fait que je ne voulais plus entendre parler de documents relatifs à l'école, cela m'a bien aidé. Le fait que ce soit des piles n'est pas important , commence par là, une pile de ci, une pile de ça. après tu trouveras où les ranger où même peut-être les jeter, c'est incroyable comme on garde des chose qui soit disant reserviront plus tard alors qu'en fait cela ne sert plus à rien car on a d'autres moyens d'avoir les mêmes renseignements. Je te souhaite, non pas bon courage, bien qu'il en faille pour démarrer, mais confiance: dès qu'on démarre, on ne peut plus s'arrêter avant la fin. bon dimanche à tout le monde |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.