Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 21-01-2012 à 09:24
Eh bien QUI-LIT tu t'es couchée très tard cette nuit.
Moi, en ce moment, je me couche tôt et me lève tard, c'est sûrement le sommeil à rattraper qui commence seulement à s'installer. Cela fait quand même 2 mois que je suis arrêtée maintenant.
Pour le côté dynamique etconstructif de "je suis sans voix" je n'ai toujours pas trouvé, cela fait 14ans que je cherche. . .
"main dans la main" qui a d'autre idées?
bonne journée à toutes

qui-lit-6 répond Posté le 21-01-2012 à 04:36
Bonjour tout le monde,

"aller main dans la main" m'inspire beaucoup de choses en fait :

-je ne suis pas seule.
-il y a une relation proche, carrément tactile si je l'imagine dans ma tête; En tout cas il y a une relation intime, avec affinités si je peux dire.
-j'avance au même rythme que l'autre personne, nous nous attendons mutuellement, nous avançons ensemble et nous nous entraidons : si l'une trébuche, l'autre la relève.

Pour expérience personnelle : j'ai été hospitalisée 11 semaines pour un sevrage alcoolique. Dans mon étage, j'ai rencontré une personne formidable avec qui je faisais tout : ergothérapie, participation aux groupes de paroles, sport, sorties dans le parc. . .

Il est très tard. . .bonne nuit !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 20-01-2012 à 11:55
Bonjour à JOSS, QUI-LIT et MANON et les autres qui sont les bienvenues dans cette discusion.
J'aimerais que l'on reparte de l'expression : " aller main dans la main"
d'une part, c'est l'expression "se prendre en main" qui m'y a fait penser et aussi l'expression elle-même d'une amie qui l'a exprimée.
Il faudrait en trouver tous les aspects positifs (il n'y en a pa de négatif) mais aussi donner des expériences de vie où elle s'applique vraiment.
bonne journée à toutes

qui-lit-6 répond Posté le 19-01-2012 à 22:18
Bonsoir,

JOSS,

"je pèse mes mots" : c'est marrant, de mon côté je l'utilise pour dire "je choisis mes mots de la manière la plus juste". Il existe un grand nombre de synonymes dans le vocabulaire français. Je m'attache à choisir celui qu'il convient le mieux et je tiens à le signaler.

PROSPER,

je comprends ton expérience inoubliable et le fait que c'était dû à un choc émotionel, car il m'est arrivé quelque chose d'analogue :
il y a eu un meurtre à arme à feu. J'étais présente. Pendant plusieurs jours j'ai eu l'odeur de la poudre dans le nez. Depuis ce jour, je ne supporte plus cette odeur (les pétards par exemple), je ne supporte pas les fêtes foraines (jeu du tir à la carabine avec le bruit associé), et je ne supporte pas les éclairs quand il y a un orage. Je me mets à pleurer comme une enfant inconsolable.

C'est extra que tu ais expliqué à tes élèves qu'ils n'y étaient pour rien si tu avais changé de comportement envers eux. Autant les non dits sont mal perçus, incompris, autant le dialogue permet de lever les voiles, tout devient clair.
Là aussi j'ai un exemple perso. : j'ai recontacté récemment une collègue de boulot (ET copine!). Depuis 2004 j'avais gardé le silence. Quand je lui ai dis que c'est parce que je me soignais, elle a enfin compris mon comportement. . .. . .elle qui croyait que j'avais coupé les ponts et qui se demandait bien pour quelle raison.

A très très bientôt, au plaisir de vous lire.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 18-01-2012 à 09:07
Merci à TOUTES,

je suis vraiment contente d'être si bien comprise *-:)
J'ai soulevé des problèmes qui ne sont peut-être pas adaptés à ce forum, et je m'en excuse. Ah non, MANON m'a dit de ne pas toujours m'excuser ainsi!

"rester sans voix" a été pour moi une expérience inoubliable. Un choc émotionnel peut l'enclencher, mais lorsqu'on y est c'est indicible! Je me suis excusée, là c'était approprié, auprès de mes élèves pour les avoir traités comme ils ne le méritaient pas . Ils m'ont dit: on ne comprenaient pas ce qu'on pouvait avoir fait pour que vous soyez si distante avec nous et je leur disais qu'ils n'avaient rien fait de mal,

JOSS, "je pèse mes mots" est une expression que j'utilise en général pour dire que je pourrais accentuer un peu plus le problème mais que je ne veux pas le faire, et que si malgré tout un mot dur est employé, cela a été mûrement réfléchi.

qui-lit-6 répond Posté le 17-01-2012 à 13:52
Bonjour à tous,

ce matin, il m'est venue une nouvelle expression "je me prends en CHARGE". Une charge, c'est lourd, ça fait penser à un boulet qu'on traîne, un poids.

On peut alors dire plutôt "je me prends en MAIN". C'est plus humain déjà.

qui-lit-6 répond Posté le 16-01-2012 à 18:31
JOSS,

le fameux "et je pèse mes mots" instaure en plus un climat quelque part tendu, lourd, pesant, on entendrait presque une mouche voler parfois même.

Bonne soirée à tous / toutes, merci MANON pour ton passage.

qui-lit-6 répond Posté le 16-01-2012 à 18:30
PROSPER, JOSS,

n'hésitez pas à faire votre demande "d'amie" pour me communiquer votre adresse courriel ainsi que les thématiques qui vous intéressent.
Je scannerai alors ce que j'ai et vous l'enverrai.
Je me présenterai dans "objet" comme qui-lit-6 de JMC pour que vous ouvriez mon mail en toute confiance.

PROSPER,

j'ai bien lu ton exemple avec un collègue.
On dirait que tu fonctionnes beaucoup à l'émotion "dommage, déception". La pensée automatique, les fausses croyances, on dirait que ça n'émane pas de toi mais plutôt d'autrui. On dirait que tu as un tempéramment à défendre la bonne cause en lisant ta pensée alternative "Sa femme est peut-être malade, il doit peut-être emmener un enfant chez le médecin etc". On dirait que tu as un grand coeur, que tu n'as pas cette langue de vipère dans ce milieu professionnel, que tu es empathique, c'est à dire que tu as ce pouvoir à te mettre à la place de l'autre.
On dirait aussi d'une manière générale que tu regrettes que ce que tu appliques aux autres, tu ne te l'appliqques pas. Et bien peut-être justement parce que tu n'en as pas besoin, tu n'as pas leurs mêmes pensées automatiques.

NEIGE,

oui, à force de s'entraîner, on se froisse moins, on se sent moins agressée émotionnellement, titillée. En tout cas c'est le cas pour moi qui m'attriste pour un rien.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-01-2012 à 12:02
Bonjour Bonjour,

Houla, "je reste sans voix" . . .. cela me fait réfléchir, pas facile de changer cette expression, d'autant qu'elle a quand meme du sens!
si tu es sans voix c'est que tu ne peu pas parler ou que quelque chose t'en empêche!
je reste sans voix peut aussi signifier que tu n'arrives pas à dire ou exprimer ce que tu souhaiterais sur le moment!
alors peut etre quelque choses comme, "j'ai quelque chose à dire, mais je n'y parviens pas pour le moment, laisse moi du temps!"
et peut être aller écrire ce qui te laisse sans voix?
essaye à ton tour de faire des propositions, nous pourrons voir ensemble si cela convient ou non!

Ces pensées automatiques font également penser aux fausses croyances. . .
QUI LIT je pense que tu as réveillé la curiosité de certaines membres, et que tu vas pouvoir les aider grâce à ton expérience!

Belle journée à toutes

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-01-2012 à 11:41
Bonjour QUI-LIT, la demande de JOSS est aussi valable pour moi, mais pour cela , je pense qu'il faudrait que tu nous envoie tes documents en pièces jointes sur un e-mail.Soyons d'abord "amies" au sens JMC puis après on pourra se donner nos e-mail perso!

581 - 590 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen