Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

les copines et perdre plus de 30 kgs !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par floreline (, ) Posté le 27-04-2025 à 09:12
EN S4 ENTOURANT DE COPINES LE REGIME DOIT ETRE PLUS FACILE !!!!!
Retour au forum
Marmotte93140 (93) répond Posté le 08-09-2025 à 12:31
(Re)coucou les amies 🌻🪻🌹,

Félicitations 👏👏👏 Jacqueline 👍 pour ton poids qui reste sous la barre des 100 Kg 🫶👍💪 : c'est génial !!!

Pour cette semaine, je vous propose un petit challenge : faire au minimum 3 jours de régime "sans sucre ou presque" : donc, on garde son niveau calorique,, remplacement des féculents par des légumineuses, pain 🍞 complet ou de seigle de préférence, maximum 2 fruits par jour, diminution du sucre (ou absence de sucre. . . c'est encore mieux !!!!), pas de chocolat, miel ou confiture pendant ces 3 jours. . .
On choisit 3 jours où il n'y aura pas de tentation 👿👿👿. . .
Ensuite, on partage nos résultats. . . Qui me suit ? ? ??

Jacqueline, j'ai lu que tu devais faire des examens pour vérifier que tu n'as pas d'apnée du sommeil 💤💤. Ça arrive souvent. . .
Je comprends ta méfiance concernant les appareils contre l'apnée du sommeil. . .
Mais, je voudrais te partager mon expérience personnelle.
Je faisais de l'apnée du sommeil 💤💤, je dormais mal 😴💤💤, j'avais des insomnies. . .
Je suis appareillée depuis 3 ans,.. Ça change vraiment la vie !!! Mes nuits 🌃 sont vraiment réparatrices, je me lève beaucoup plus en forme, je suis moins essoufflée au quotidien !!!!
Il y a au départ 2 ou 3 nuits 🌃 un peu difficiles, mais ensuite, on dort 😴 💤💤 vraiment mieux !!!! La machine est petite et totalement silencieuse, on choisi le masque le.plus confortable et adapté à sa morphologie. . .. et ça ne gêne pas pour dormir 😴😴💤💤💤. . ..
Il faut essayer au moins un mois 😀 !!!!!
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas !!!!
Moi, mon appareil, je ne peux plus m'en passer 🫶🫶🫶 !!!

🌹🪻☘️🌻🌼🌿🌹🪻☘️🌻🌼🌿🌹🪻☘️🌻🌼

Marmotte93140 (93) répond Posté le 08-09-2025 à 11:43

Très bonne journée à toutes les quatre.

Marmotte93140 (93) répond Posté le 08-09-2025 à 09:59
Coucou 👋, bonjour à vous quatre 😀 Claudine, Alex, Christine et Jacqueline 🪻🌿🌼⚘️☘️,

Hier, journée très zen. . . avec de nombreuses courbatures dues à mes exploits 🚶‍♀️👣💪💪 de samedi 😅🤣😂. . . Donc, seulement 1753 pas 👣 👣👣. . .

Ce matin, toujours autant de courbatures 😦😧😰. . .
Aujourd'hui, temps gris et pluvieux ☁️☔️🌧. . . Au programme, visite de musée et de la vieille ville d'Annecy. . .. Donc, journée assez calme en perspective !!!

Bon courage Alex 💪 pour le régime sans sucre ou presque : donne nous ton ressenti 🫶 !!!!

Jacqueline 🪻, si tu souhaite tester ce programme, essaie de garder ton niveau calorique, et remplace simplement certains féculents par des légumineuses ; pour les féculents, prends les au blé complet ou du riz complet ; et pain 🍞complet ou pain 🍞 de seigle. . . Ça rassasie vraiment mieux. . . Après une semaine, tu fais le bilan.

🌹🌿🌼🪻🌻🌹🌿🌼🪻🌻🌹🌿🌼🪻🌻

Noclide (, 35) répond Posté le 08-09-2025 à 09:33
Bonjour Jacqueline, Bonjour Alex, Marie et Christine
2935 pas hier . Pourtant jai fait pas mal de petits trucs dans la maison . 95,2 je suis contente , très contente . Je ne sais pas combien jai perdu en une semaine car je nore mon poids dans la courbe des quil a descendu, je me pese tous les matins . . .
Alex quasiment tu pris comme options dans ton bullet journal ? Grasse matinée Marie ? Comment vas tu ce matin Jacqueline, qu'as tu au programme ? Ici pas de pluie aujourd'hui, un soleil timide en ce moment, ils annoncent nuageux .
Je me prepare et file a la dechetterie après avoir promene Youki . Ma C1 est pleine pleine pleine .
😘💐🕊

floreline (, ) répond Posté le 08-09-2025 à 09:26
Bonjour Alex, Marie, Christine et ma chère Claudine :)

On commence par ce qui fâche : 99 tout rond ce matin @-) donc seulement 100 grs de pris par rapport à lundi dernier.
mercredi j étais montée à 100, 600 . Donc j ai bien géré cette fin de semaine MAIS je n oublie pas que début juillet j étais à 96, 900.. Triste @-) j aurais passé mon année à faire le yo-yo. N oublions pas que l année dernière j ai perdu 16 kgs!! :^> . Bon :un point positif j ai réussi à mettre mon poids sur la courbe ce que je n avais pas fait depuis des semaines.. Aie aie aie que ça fait mal cette remontée :-O mais c c'est la meilleure façon de faire face à la réalité :^> et cette semaine il faut que je fasse aussi sans fruits frais et légumes frais.. Je vais faire mon plein vendredi prochain. J I retrouvé 3 pomme dans la caisse mais il y a eu du gâchis, j en ai jeté 4. X( j ai horreur de ça X(

Et toi ma Claudine ? Dis moi pour ce matin ?? J espère pour toi encore de la "descente" vu ton poids de lundi dernier ? Allez on y croit 🙏🙏
Alex c est pour jeudi et toi Marie et toi Christine ?? Quel jour ?
Alex, possible que tu trouve que les légumes ont plus de goûts car pas "cachés" par le sucre ?? J avoue que les crêpes de sarrasin je les achètes toutes prêtes :^> peut être pour que ce ne soit pas trop dur devrais je attaquer directement par la phase 2 ??
Marie je note ce programme qui résume tout. Mais j ai beaucoup de pâtes chez moi au moins 20 paquets que m avait donné la mairie quand j avais passé une phase difficile, je ne vais pas les jeter.. C est tellement difficile de suivre un régime quand le budget ne suis pas :-S . Oui ton programme me convient plus facilement 👍je regarde plus bas, tu devrais être repartie de ce si joli endroit ??

Christine, un ptit coucou, je n ai rien à dire puisque vous n êtes pas venues..mais j ai rempli la page quand même ;) :D :D
Bonne journée à plus :-q

floreline (, ) répond Posté le 07-09-2025 à 19:59
Cc les filles :)

Un p'tit bonsoir, je vous ai toutes lu.. Pas évident de passer à une autre alimentation, ce qui me fait peur ce est de passer à 1200 cal, je vais aller étudier ça demain matin..

Cet après-midi a été pourri.. J ai alterné lecture, mon contrat obsèques que je n avais jamais lu en détail-pas fini ce e sera pour le week-end prochain et mon bouquin.. Je n ai pas craqué ;) ouf..

Demain c'est la pesée ma Claudine, tu n as pas parlé de craquage dans la semaine ça devrait être bon pour toi ;) pour moi je n ose pas y penser :^> mais je vais affronter @-)

Bonne nuit à vous toutes :-q

Alex0123 (, 48) répond Posté le 07-09-2025 à 16:37
Bonjour les filles,

C'est mon 3e jour dans le régime sans sucre ou presque, et depuis 13 h 30 quand j'ai fait ma confiture de mûres j'étais très énervée et exécrable. En plus, j'ai mis de la confiture un peu sur les doigts et j'ai léché mes doigts. Bon ce n'est pas un écart, mais la confiture je n'ai pas réussi à mixer les "pépins".
Je me suis calmée en m'isolant dans ma chambre sur mon lit à écrire dans mon Bullet journal. J'ai pas mal bougé ce matin et là repos.
Les deux premiers jours, ça a été. J'ai acheté des pates complet, du riz basmati, des patates douce, des légumineuses (je n'en mange pas beaucoup d'habitude mais là je vais les intégrer plus régulièrement).
J'ai demandé de l'aide à ma diététicienne et elle m'a conseillée la phase 2 avec des fruits. Dans les fiches pratiques, il y a toutes une liste des aliments à privilégier et à éviter.
Je suis à 1600 kcal.

Merci Marie de ta réponse cela m'encourage à poursuivre.

Oui, Claudine, j'ai bien récupérés et je dors mieux et toi?

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que les aliments ont nettement plus de goût, je ne trouve cela étrange.

Ce soir, j'essaie les crêpes de sarrasin, je n'en ai jamais fait.

Bon dimanches les filles.

Marmotte93140 (93) répond Posté le 07-09-2025 à 16:18
Coucou 👋, Claudine 🌻,

Concernant le régime sans sucre ou presque, on commence par 2 ou 3 semaines à 1200 calories 😓, puis on augmente progressivement jusqu'à 1600 calories 😀.
Il y a des fruits, mais tous ne sont pas autorisés ; idem pour les légumes comme les betteraves, la carottes 🥕, l'artichaut. . .
Les féculents sont très limités, et doivent être consommé en version complète. Ils sont le plus souvent remplacés par des légumineuses. . .
J'ai essayé ce régime pendant 3 semaines, et perdu 5,8 Kg. . . mais problème d'hypoglycémie environ 1 nuit 🌃 sur 2, avec obligation de me ressucrer 👿. . .!!!
La diététicienne m'a fait passer à 1600, puis 1800 calories 😀. Je continue à perdre lente, mais sûrement 👍😉🫶.

J'ai gardé quelques éléments de ce programme sans sucre :
=> 3 fois par semaine, je remplace les féculents, par des légumineuses ;
=> Je consomme les féculents au blé complet, riz complet ;
≈> Je choisi le pain complet ou le pain de seigle. . .

Sinon, pour les fruits et légumes, c'est selon mon inspiration, mes goûts, la saison et les prix. . .!!!!

🌺🌲🌻🌿🌺🌲🌻🌿🌺🌲🌻🌿🌺🌲🌻🌿

Cigalier (Nanton, 71) répond Posté le 07-09-2025 à 15:03
Marie elles sont superbe ces photos ❤️. Et tu as pas fait semblant avec les pas. Je suis contente quand j'en fait 1000, je m'aperçois que je suis petite joueuse.😄

floreline (, ) répond Posté le 07-09-2025 à 13:20
Bon je commence par ce qui fâche..
Mon repas de ce midi-une cuisse de poulet au four : 200 calories - mais j'ai fait un sachet entier de purée mouline. Mettons 400 cal et je suis large avec une noisette de beurre. Je n ai plus de fruits..

Ça peut peut-être aller :^> :-S on verra demain :^>

Christine ça va tu n as oublié personne ;) pour t aider car nous nous appelons par nos prénoms Marmotte ça est Marie. . . Alex c'est Alex ;) .. Noclide c est Claudine et moi c est Jacqueline ;)

Souvent quand on fait des excès on le paie car notre corps s habitue à moins manger :-S pour les araignées il va falloir trouver une solution,on garage est innommable :-S hier j avais une sauterelle sur moi je l ai prise dans ma main et zou "liberté" ;)

Ma Claudine tu bas des records de pas en ce moment 👍et des records de travail.. 👍J aurais pu faire de la compote avec les pêches moi aussi mais elles étaient tellement petites que je n aurai pas eu le courage de les éplucher :^>
Au niveau des pas ce n est pas terrible, hier 1078 pas :-bd
Oui tu as une semaine chargée avec les petits :P
Oui c c'est dimanche et effectivement je m ennuie.. Je regarde un navet sur Netflix en me disant toutes les 5 mn "cherche autre chose" :^> et j alterne avec un livre de Lars Kepler très sanglant mais curieusement ça ne me gêne pas. Mieux que ce qu il y a à la télé.. Mais je ne peux pas lire toute l après midi ça me fatigue trop
Marie très jolies photos 👍donc tu l as essayé aussi ce régime ss sucre ? 1200 cal c est peu je ne sais pas si je tiendrai :en moyenne combien avez vous perdu toutes les 2 ?? C est vrai que je ne pense pas à me faire :ces " substituts" j en mange bq chez Magalie 👍tu es donc à 1800 cal Marie ? Je pensais m y mettre pour quelque temps car j'ai tjrs ces crises de boulimie qui me les eviterai peut être ??
👍

581 - 590 de 1558
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 156
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen