Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chippie21 (, 21) | Posté le 25-10-2025 à 08:30 | |
|
Bonjour
Je viens ce matin, après quelques insomnies de la nuit vous parler de ma peur viscérale d'échouer encore une fois . Depuis 3 ans sur le programme, j'ai bien perdu au début, j'ai trouvé cela merveilleux à tous points de vue , je suis passée par une stagnation qui m'a fait douter et je suis tombée dans le" foutu pour foutu" . Après remotivation j'ai repris à zéro car j'y crois à ce programme , mais perturbée par quelques événements douloureux de ma vie, je me suis laissée aller et impossible de suivre correctement. J'ai passé une vie entière à prendre soin des autres , me disant que c'était là mon rôle et ma raison de vivre , mais au final je me suis oubliée, et ce n'est pas évident pour moi , je ne sais pas prendre soin de moi . On m'a appris à ne pas me plaindre, donc ce n'est pas évident pour moi de vous livrer tout ça. De plus quand je parle de vouloir perdre du poids (20 kg ) je rencontre de l'étonnement, on me dit que c'est de la folie pourtant j'ai un IMC à 31 , je m'habille en 46 , je connais le déni de grossesse, mais pas celui de "grosseur ", on me répète entourage et médecin que ça ne se voit pas : hypocrites ou peur de blesser ??? Quand mon mari me sent démoralisée , il m'offre une sortie au restaurant ou un petit séjour, c'est extrêmement touchant et réconfortant mais je ne sais pas faire les bons choix au restaurant, et par conséquent je culpabilise . J'ai débuté pas mal de choses dans ma vie que je n'ai pas terminées , ce programme en fera t il partie ? Je ne le souhaite pas et pourtant j'ai vraiment très peur . Vous en parler, me libérera peut-être , encore faudrait-il qu' il soit lu et que j'ais des réponses !!! Je suis perdue, au secours , je sais que je finirai par avoir des problèmes de santé avec ce poids en trop , j'ai vraiment très peur d'échouer en abandonnant ! Quelqu'un se reconnait il ? Merci | |||
Retour au forum
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 31-10-2025 à 07:16 | ||
|
Le changement de saison est tj un peu déprimant.
Connaissez vous le rhodiola ? C est une plante adaptogene, qui contribue à l anxiété, la déprime,elle rebooste. J en ai pris c est super efficace et en vente libre. Je la conseille +++( je suis préparatrice en pharmacie). |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 31-10-2025 à 07:10 | ||
|
Bravo Chippie, c est super de t être libérée. On est toutes dans la même équipe et quand on creuse qui n a pas ou n a pas eu des problèmes. . .
Vacances ce soir pour 15j. . .. Je vous souhaite une belle journée, un plaisir de vous lire |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 31-10-2025 à 07:06 | ||
|
Coucou les copines du tchat,perso moi aussi plein le popotin de ne pas perdre, mais je m accroche.
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 30-10-2025 à 23:00 | ||
|
Des fois les choses basiques marchent bien, à ́nentree de l’hiver , kn ressent souvent les effets pervers de la dépression saisonnière, du coup la fatigue professionnelle, le moindre souci familial, tout ça fait une grosse boule. . ..une cure de vitamines ou de sels minéraux peut remettre la machine en route ;) 15 jours de vacances loin du quotidien ça marche bien aussi mais on n’a pas toujours la possibilité de le faire😉😅
|
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 30-10-2025 à 22:17 | ||
|
Bien profité de ma journée, soleil et baume au coeur. J'ai suivi ton conseil Locadance , une petite cure de vitamines et minéraux, la pharmacienne m'a conseillé une cure qui semble bien efficace, et je me rends compte que mon moral est vraiment étroitement lié à mon état physique. Bonne nuit, à plus 😊😘
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 30-10-2025 à 20:57 | ||
|
Ça va, et toi? Ici il a fait soleil et surtout pas de vent du coup ça nous chauffait le dos en marchant ! B-)
|
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 30-10-2025 à 09:51 | ||
|
Bonjour les amies
Pas de travail aujourd’hui, envie de prendre soin de moi , de prendre l’air, souffler un peu, beaucoup 😌😀🌸💕. C’est nouveau ça…. Pourvu que ça dure.!!! Un joli rayon de soleil m’inspire et m’incite à faire plein de choses mais tout en douceur. Pas de violence, laisser les tracasseries de côté 😊 Comment allez-vous ? Belle journée 💕💕🌸🥰 |
||||
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 30-10-2025 à 05:29 | ||
|
Bonjour les Amies. Chippie c'est difficile de garder le cap en sortant tard du travail. Il faudrait que ton repas soit prêt pour pouvoir manger dès que possible. Ça éviterait des grignotages. Oui tu as raison il faudrait dire aux collègues de penser à apporter des collations plus légères 🤪. Ça peut marcher pour certains. Marmotte comment va ta jambe ?. Merci Locadance je vais regarder mieux dans les rayons Bio, hier je n'en ai pas vu même dans le rayon Bio. Bon courage à vous toutes
|
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 29-10-2025 à 22:58 | ||
|
Bonsoir les amies ,
De retour du travail encore ce soir , donc un petit coucou tardif , et oui Marmotte, je suis infirmière, mais pas de RER , donc pas de friandise en distributeur 🤣🤣, c'est déjà un bon point , mais le soir avec fatigue et baisse de la pression, envie de sucré , alors que le reste du temps pas vraiment . Depuis quelques temps quand c'est possible , je mange vers 20 h pour garder un rythme correct et éviter de vider le frigo quand je rentre 😨😓 Et puis tu sais bien Marmotte qu'à l'hosto il y a assez souvent des croissants et autres viennoiseries , il y a toujours un anniversaire une fête dans l'équipe assez imposante . C'est réconfortant et sympathique sauf quand c'est trop récurrent 😏Personne n'apporte des crudités. . .je devrais leur suggérer 😅 Je vous souhaite une très bonne nuit. A bientôt pour de nouvelles aventures 😘💕💕 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 29-10-2025 à 12:23 | ||
|
Coucou 👋 les amies,
Félicitations Chippie 👍🎉🎊 pour avoir réussi à ne pas craquer sur le chocolat 👍👍👍 !!!!!! C'est vrai que quand on termine le boulot tard, qu'on sort à la nuit 🌃, c'est difficile de ne pas craquer pour des friandises. . . Je connais ça 😉 !!!!! Quand en plus on doit attendre un RER qui ne vient pas 😥👿👿, juste à proximité de distributeurs de friandises. . . Ça arrive de craquer 👹😈👺 Tu fais quoi comme boulot pour terminer à 21h00 ? ? ? Personnel soignant ? ? ? Moi, je suis aide-soignante à Paris 🎰. En général, c'est moi qui prends soin des autres. . . Pour quelques semaines, je sais passée du côté des patients. . .!!!! Pas toujours simple 😉 !!!!!! Bonne journée à toutes 🌻🍁🪻🌰🍂🍄 !!!!! Bon courage 💪💪💪 à toutes celles qui travaillent 😉 !!!!! 🌻🌰🍁🐌🪻🍄🍂🍇🌻🌰🍁🐌🪻🍄🍂🍇 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.