Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 12-01-2012 à 11:23 | ||
|
Personne n'a répondu à mon dernier message, c'est pas grave :(
je souhaite une bonne journée à tout le monde :x |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 09-01-2012 à 11:42 | ||
|
Bonjour à toutes
@neige: je vois que la vie ne t'a pas épargnée toi non plus. C'est vrai que j'ai pleuré en écrivant et je pleure chaque fois que j'en parle(ce qui est rarissime) car cela a été une très grande souffrance, et j'ai préféré comme tu dis manger mon émotion.Mon frère a continué ses méchancetés par courrier ou par téléphone, Mon père est décédé l'année suivante.Pendant deux ans maman a continué sur sa lancé de femme active à vivre normalement puis elle est devenue petit à petit un peu zinzin, c'est pourquoi je dois beaucoup m'occuper d'elle. Quand je dis zinzin, ce n'est pas péjoratif, j'adore ma mère et cela me fais mal de la voir dans cet état. Je n'aime pas ce mot d'Alzheimer. bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 09-01-2012 à 10:50 | ||
|
Voilà ,le café est bu et la vaisselle faite (ouh là là je progresse) hi!hi!
Pour midi je fais les menus proposés par JMC semaine 1 ! ça va me permettre de cuisiner (car c'est mon mari qui faisait,là il fera juste la soupe! au menu du jour: Café, thé ou infusion sans sucre (matin je prends du café au lait et margarine) 30 g de pain complet 10 g de beurre 1 yaourt nature 0% de MG 1 pomelo Blancs de poireaux vapeur, froids Sauce crudités maison 125 g d'escalope de veau grillée sans MG au basilic avec 1 CàS de coulis de tomate Champignons de Paris émincés et poêlés sans MG à l'ail et au persil 100 g de quinoa cuit sans MG 2 petits-suisses nature 0% de MG Endives émincées Sauce vinaigrette allégée maison Filet de barbue en papillote exotique (ça sera un autre poisson) Brocoli vapeur 100 g de fromage blanc na |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 09-01-2012 à 10:24 | ||
Comment allez vous ?
je suis contente car 2k100 de partis youppiiiiiiiiii! Donc on continue vais boire mon café et je reviens |
||||
|
|
filou000 répond | Posté le 09-01-2012 à 08:50 | ||
|
coucou neige,
je repense sans cesse à ta phrase qui ne me quitte plus, "je mange mes émotions" aujourd'hui j'ai arrete de faire l'autruche, depuis fin novembre je n'étais montée sur une balance, aujourd'hui je l'ai affrontée :+3kg5, je trouve ça beaucoup et peu. donc là pour le moment je ne sais pas trop comment m'y prendre mais ça va venir je commence le 900? un rattrapage? je ne sais pas c'et bien je vais pouvoir suivre mes résolutions maintenant que je me suis pesée! a bientot j'espère que vous continuez à avoir la forme! (la je peux à peine macher, genoux et bronchite youpi) mais ça va! bises |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 08-01-2012 à 21:39 | ||
|
suite j'ai du couper:
Ton père lui a compris et toi aussi que le plus intelligent était de partir loin, de ces propos méchants! tu as fait un acte positif et en parlant sur ce forum tu as pleuré , donc libéré un poids que tu avais sur le coeur! maintenant il faut avancer et ne pas manger tes émotions , mais les évacuer par le forum ou des activités intenses! Il y a une heure ,j'ai appris la mort de mon ex beau frère que l'on vient de retrouver sur la plage méconnaissable car depuis Mardi il est tombé dans l'atlantique et s'est noyé! on ne sait rien de ce qu'il c'est passé sauf qu'il était parti pêcher au phare de Biarritz! Je vous souhaite une bonne nuit Pierrette |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 08-01-2012 à 21:38 | ||
|
qui-lit-6
Merci de me passer le "micro"! Prosper_08200 (SEDAN, 08) Il est assez rare que l'on me laisse "sans voix " car je suis de nature rebelle! mais quelque fois , je prends le temps de tourner les mots à mon avantage ! En fait , l'expression "rester sans voix" là j'ai pas besoin du dico , c'est "manifester une surprise " on est "cloué" car on ne s'attend pas à quelque chose! Toi tu ne connaissais pas ton frère sous cet angle et tu as subit un choc émotionnel qui a coupé ta respiration (cloué) ! tu as ensuite passé du temps à chercher à comprendre le pourquoi du comment de la chose! je ne sais pas si tu as eu des réponses! et ,surement que c'est pour ça que ,encore tu en pleures! Je peux te raconter une histoire : Je suis l'aînée de 5 enfants et y a quelques années , mon frère cadet a été assassiné par sa femme ! on a jamais su ce qui c'est passé et j'en a pas encore fait mon deuil ,je suis restée deux mois prostrée sans pouvoir m'occupée de mes enfants ni de mon mari ! il laissait 4 enfants dont les deux derniers n'avaient que 2 et 3 ans sa femme à retourné l'arme et s'est suicidée donc 4 orphelins que je n'ai revu que un juin dernier pour l'enterrement de mon 2ème frère ! ce sont des choses qui bloquent le système nerveux qui pour se défendre ferme une porte! Comment changer ce blocage? ben ,simplement en pensant que nous devons par respect faire un détour ,en nous disant que nous avons de la valeur et que nous devons la défendre! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 06-01-2012 à 22:32 | ||
|
NEIGE,
moi aussi j'avais écrit longuement. Punaise, grr. :-S PROSPER, ce n'est pas grave, je recommence. :D Ton messeage m'a interpelé car de mon côté, quand je suis très affectée, je suis "estomaquée", ce qui perturbe mon équilibre alimentaire (perte d'appétit). Ce qu'il est important de retenir, c'est que tu as su à mon avis être à l'écoute de ton corps qui te parlait :-q . Après je ne pense pas qu'on puisse changer l'expression en expression dynamique et constructive. Autant appeler un chat un chat et exprimer ton mal par ces mots. C'est ce que tu en feras par la suite qui importera. *-:) Tu as retrouvé la voix ; Et ton frère a t'il retrouvé la voie de la raison envers votre père qui mérite respect ? Dans mon cas, quand je suis estomaquée, malheureusement j'ai du mal à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche, je suis rancunière et je n'oublie pas. Alors je dois apprendre à prendre du recul pour dénouer (mot choisi) la situation. C'est en ça que c'est positif selon moi, que je rebondis au mieux, pas nécessairement sur le symptome en lui-même, la manière dont tu l'appelles. Bon NEIGE, alors je te passe le micro. A demain. Bonsoir à toutes. :) |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 06-01-2012 à 21:37 | ||
|
Bonsoir tout le monde!
Prosper j'avais mis un message mais j'ai été coupée alors je recommence pas maintent on verra demain! Bise Pierrette |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-01-2012 à 12:28 | ||
|
l'expression: "je suis sans voix"
Cela m'est arrivé physiquement. Un jour lors de la profession de foi de l'un de mes neveux mon frère a été hyper méchant et méprisant envers mes parents. Cela m'a fait un choc émotionnel si grand que je n'en ai pas eu mes règles pendant deux mois et que je ne pouvais plus parler pendant quinze jours. je crois que le choc est venu surtout quand j'ai vu la réaction de mon père. Impassible, les lèvres closes, le regard absent, il est sorti s'asseoir sur une chaise de jardin. Je l'ai rejoins et lui ai dit: on s'en va si tu veux!, il m'a simplement répondu : oui.Nous ne nous sommes rien dit de plus mais chacun comprenait ce que l'autre ressentait,( j'en pleure! )je suis restée quinze jours prostrée à ne plus savoir parler. =(( Comment changer cette expression en une expression dynamique et constructive? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.