Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
filou000 répond Posté le 24-12-2011 à 07:49
neige

merci neige d'avoir pris autant de temps pour me répondre
ton idée d'écrire mes défauts de me regarder(?) et d'essayer d'y réfléchir parait me convenir.là pour le moment non, mais quand je rentre.
pour manger les émotions c'est tout à fait ça et là par contre, je vais me l'inscrire sur ma porte.

je redoute la balance, car là j'ai l'impression que "je veux reprendre tous ces kg rien que pour m'embeter) ce n'est pas une plaisanterie! moi qui commencait à me trouver nettement "plus jolie"
d'etre seule avec mon compagnon hors de la maison va casser cette déprim, et nous fera du bien, surtout pour le retour pour reprendre ça en mains

je te remercie vraiment, je retournerai sur ce site dès mon retour
ton petit mot m'a fait du bien.

passe de bonnes fêtes
filou(jacqueline)

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 23-12-2011 à 16:36
bonjour tout le monde

filou000

je ne suis pas Manon
Je ne suis pas psy

Mais ,je peux te répondre par mon expérience personnelle!

Le silence ,je connais et je l'ai vécu longtemps ! Mais j'ai pour principe ,que :

rester sur place ,attendre que l'autre fasse le premier pas ou rester dans sa bulle ne fait rien avancer du tout et nous plonge dans la dépression la plus profonde!

Ainsi "on mange nos émotions "! au lieu de les "évacuer"
Tu as fait un grand pas en venant en parler ici et je t'assure que ça va t'aider !

Déjà ,tu demandes "ou trouver tes qualités?" c'est un début car ainsi déjà tu vas aller les chercher !
et si tu n'en trouves pas (se qui serai "anormal" ) tu vas chercher le contraire de tes défauts et regarder un peu comment les transformer en "qualités" !

Donc je connais un exercice qui est très bon à faire :

tu écris tous tes défauts et tu te plantes devant ta glace ,tu lis le premier et . . ..tu te regardes bien en face , ce défaut . . ...est-ce bien un défaut ? . . .. . .. . .. . ...pourquoi c'est un défaut ? depuis quand tu as ce défaut ?. . .. . .. . .et enfin comment tu pourrais faire pour inverser la situation?

ex:

défaut : je suis moche ,grosse

comment améliorer ?

un bon maquillage ,un passage chez le coiffeur et faire un régime !

tu vas trouver des tas de raisons pour aller mieux je peux te l'assurer !!

Déjà essaie de passer de bonne fêtes de fin d'année en prenant de bonnes résolutions !!
en souriant sou

filou000 répond Posté le 20-12-2011 à 18:27
huglomanon : que fait on quand on est au point mort? comment avancer ou trouver comme tu le demandes des situations ou l'on améliore nos qualités?

j'ai fait psycho ds le temps, et tu vois il vaut mieux se taire et ça me mine (avec notre fille qui est très indépendante) que d'exprimer certaines choses qui ne plaisent pas car la sanction est : silence radio!
nous avons meme proposé à notre fille de ne pas venir à noel (23ans) et habite à 12km de chez nous et là elle a réagi en disant "mais comment. . ."
donc ici ds mon foyer c'est une accumulation de non dit, et en conclusion je mange
bonne journée pour demain

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 20-12-2011 à 14:04
qui-lit-6
Oui. . .. . .. . ...il me suffit de lever les yeux pour avoir un bout de ciel (qu'il soit gris , qu'il soit bleu ) je suis toujours en extase car c'est un peu mon coin de rêve , mon coin d'espoir , mon coin de sérénité ! je lève les yeux de mon clavier ou de mon ouvrage et je suis bien!
faut peu de chose en fait pour être en paix avec soi-même !
Bise
Pierrette

qui-lit-6 répond Posté le 20-12-2011 à 13:48
Bonjour Manon,

pour répondre à ta question, ça fait un petit moment déjà que je dis plutôt "ça m'agace" plutôt que "ça me gonfle" ou "ça me saoule" quand je consommais de l'alcool. Ca devient une habitude à la longue.

Pour mon excitation en voiture, je commence à toucher enfin les fruits de mes efforts. Mais il y a encore beaucoup de travail !

Je suis ainsi moins boule de nerf. Je me ménage finalement. Quelque part, j'en retire du bien-être, plus de sérénité, qui se retrouve en fin de journée : je suis moins excédée, dépassée par cette fatigue désagréable.

Le poids des mots, c'est aussi notre langage intérieur je pense. On peut se dire tout bas "j'en ai ras le bol, patati patala". On peut passer son temps à être insatisfaite et se plaindre. Alors qu'il suffit de lever les yeux et admirer un coin de ciel bleu pour se dire "oh ! Punaise, vis, respire, tout n'est pas noir !".

Et là aussi, ça demande de l'entraînement. Et là aussi, on en retire un mieux-être qui se propage sur autrui. C'est comme des ondes positives qui se diffusent.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 20-12-2011 à 11:48
suite. . .

ben il a eu deux pages de lignes à copier "je ne dois pas détruire des affaires d'autrui"
je ne doit pas toucher aux affaires de mamie"

il est consigné dans sa chambre toute la journée et interdit de télé

il a de la chance que demain j'ai invité du monde pour son anniversaire car je voulais ne pas le fêter !!

je vous jure que sur 5 que j'ai gardé depuis tout petits j'ai jamais vu ça c'est le diable dans une peau d'ange ce garçon !! Et pourtant je l'adore !!! mais je suis si en colère que je l'écrabouillerais avec plaisir et délectation !

je vais devoir fermer tout à clé c'est un comble ça!!

bon je me calme zeeeeeeeen Pierrette !

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 20-12-2011 à 11:43

je commence à apprécier tes commentaires qui sont (enfin) comme je les aime "constructifs"! comme quoi il ne faut jamais baisser les bras ! quand on croit à quelque chose!!hi!hi!

C'est vrai qu'il ne faut être sectaire ,il y a tellement de manières de s'exprimer ou de se faire comprendre !

Je donne un exemple flagrant :

J'ai ici mon petit fils de 7 ans , c'est un manipulateur extrêmement dangereux !! OUI je vous assure que c'est peu de le dire :

Lorsqu'il est chez moi ,nous sommes sur le qui-vive !chaque mot que nous prononçons doit être peser longuement et hier je me suis vraiment mise en colère car il prend ses parents en otage (séparés) et cette il m'a fait un tour de cochon qui ,je vous assure va lui coûter cher !

La faute en elle même serait légère , mais la manière est tordue :

hier soir je lui ai permis de voir Mimi Maty dans ma chambre ! il s'est couché, on a dormi ,et ,surprise ce matin en entrant dans le bureau ::: un stylo en pièces détachées . . .. . .. . ..un souvenir de ma fille grrrrrrrrrrrrrrr je l'aurai étranglé . . .. . .. . ...

Pourquoi tu as fait ça?
-je voulais savoir comment ça marche
- dans la nuit comme ça tu n'as rien d'autre à faire??, tu veux que je démonte ton cerveau pour voir se qu'il y a dedans ? ? ??,
. . .. . .. . .. . .. . .. . .-non

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-12-2011 à 16:43
Bonjour,
il serait très réducteur de dire" je suis pour la non communication" ou "je suis pour la communication"
En effet, je trouve important de dialoguer, de dire ce que nous avons sur le coeur, mais il y a des situations où il peut être interessant de rester silencieux?

c'est en échangeant sur le sujet aussi que vous pouvez voir l'impact et le poids des mots. . ..

D'ailleurs, pour celles qui ont changé certaines de leurs expressions, pouvez vous déjà faire quelques retours où cela vous semble un peu tôt?

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 12-12-2011 à 14:44
Oui mais l'exemple ne laisse pas entendre que le couple soit en symbiose.
Mais effectivement quand c'est le cas c'est même agréable.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 12-12-2011 à 14:25
Bonjour tout le monde!

stephanie-lauryne (93)

ça dépends de tellement de facteurs que quelques fois il suffit d'un regard pour se comprendre sans parler ,quand on est en symbiose avec quelqu'un les mots n'ont pas d'importance !

Bise
Pierrette

621 - 630 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen